miela 10 Posted December 24, 2008 Partager Posted December 24, 2008 Ben voilà je vais vous expliquer mon probléme et j'espére que vous saurez me répondre de façon pertinente. Eh bien voilà chaque été je retourne en Algérie pour les vacances mais ce ne sont pas des vacances,plutôt une sorte de "sequestration". En effet j'habite dans un petit village et à chaque fois que je sors pour aller dans un "hanout" , une bijouterie ou aller chez de la famille (avec mes parents) je subis des regards incessants qui quettent chacun de mes gestes! Il n'y rien de plus désagréable et offusquant; je n'arrive pas à vous décrire ce sentiment.De plus je ne suis pas la seule à subir "ces regards", toutes mais amis rencontrent ces mêmes problémes lorqu'elles vont en Algérie. Pourtant j'ai une tenue convenable (tunique large,jupe longue,jamais de jean etc )bien que je ne sois pas volé. Et c'est la même chose dans les grandes villes comme Sétif.Et à Tichy en Kabylie j'ai eu droit à des mots peu convenables. Donc depuis quelques années mes vacances se traduisent par "téssiak" (en gros ménage), télé (ou je capte aucune chaine francophone) et lecture (les valises vont être lourdes en livres cette année). Mes questions: 1)Est-ce que les natives algériennes subissent "ces regards" elles aussi ?Aussi bien les volées que les non voilées? 2)Pourqoi les algériens natis font ils cela ? Ils sont tout simplement mal élevé ou ils nous prennent pour des filles faciles (de petite vertu) nous les "smégras" (les algériennes habitant en France ou dans un autre pays étranger) ? Maintenant la question la plus importante: Que faire pour que ça cesse? Me voiler ? Les ignorer (bien que ça soit d'une difficulté sans nom) au lieu de baissé les yeux ? Ou par fatalité continuer mon trio fatal téssiak-télé-lectute? J'espére que que votre réponse ne sera pas le trio fatal. Merci d'avance pour ceux qui consacrerons quelques minutes de leur temps à essayer de régler mon probléme que j'endure depuis quelques années. Et j'espére aussi avoir des temoignages de filles ayant le même probléme que moi ou d'algériens "regardeurs" grrrr :@ Enfin toute réponse réponse sera appréciée Citer Link to post Share on other sites
Oranis 10 Posted December 24, 2008 Partager Posted December 24, 2008 Ben voilà je vais vous expliquer mon probléme et j'espére que vous saurez me répondre de façon pertinente. Mes questions: 1)Est-ce que les natives algériennes subissent "ces regards" elles aussi ?Aussi bien les volées que les non voilées? 2)Pourqoi les algériens natis font ils cela ? Ils sont tout simplement mal élevé ou ils nous prennent pour des filles faciles (de petite vertu) nous les "smégras" (les algériennes habitant en France ou dans un autre pays étranger) ? Mais rassure toi miela , t'es pas la seule à se plaindre de ce phenomene qui est malheureusement réel et presque partout au bled. de sa nature l'être humain est tenté par tout ce qui est nouveau .. pour ces jeunes ; toi t'es une nouveauté dans leur territoire...ils ont marre de regarder chaque jour la meme chose ou les mémés têtes, donc ton passage pour eux c'est une nouvelle vue ,du New ,Djedid , nouveau succès.........:mdr: mais ce qui est honteux , c'est ceux qui exagèrent et osent fixer les yeux longuement sans hchouma ni aucun respect...ces gens là ;ont la tête pareille qu'une parabole avec un rotor...ils n'ont rien à faire de leur temps ,que de tourner la tete à 180° pour surveiller tout ce qui bouge.....ils ont un cou identique au rotor de la parabole... :flex: Citer Link to post Share on other sites
Candy 10 Posted December 24, 2008 Partager Posted December 24, 2008 Ben voilà je vais vous expliquer mon probléme et j'espére que vous saurez me répondre de façon pertinente. Eh bien voilà chaque été je retourne en Algérie pour les vacances mais ce ne sont pas des vacances,plutôt une sorte de "sequestration". En effet j'habite dans un petit village et à chaque fois que je sors pour aller dans un "hanout" , une bijouterie ou aller chez de la famille (avec mes parents) je subis des regards incessants qui quettent chacun de mes gestes! Il n'y rien de plus désagréable et offusquant; je n'arrive pas à vous décrire ce sentiment.De plus je ne suis pas la seule à subir "ces regards", toutes mais amis rencontrent ces mêmes problémes lorqu'elles vont en Algérie. Pourtant j'ai une tenue convenable (tunique large,jupe longue,jamais de jean etc )bien que je ne sois pas volé. Et c'est la même chose dans les grandes villes comme Sétif.Et à Tichy en Kabylie j'ai eu droit à des mots peu convenables. Donc depuis quelques années mes vacances se traduisent par "téssiak" (en gros ménage), télé (ou je capte aucune chaine francophone) et lecture (les valises vont être lourdes en livres cette année). Mes questions: 1)Est-ce que les natives algériennes subissent "ces regards" elles aussi ?Aussi bien les volées que les non voilées? 2)Pourqoi les algériens natis font ils cela ? Ils sont tout simplement mal élevé ou ils nous prennent pour des filles faciles (de petite vertu) nous les "smégras" (les algériennes habitant en France ou dans un autre pays étranger) ? Maintenant la question la plus importante: Que faire pour que ça cesse? Me voiler ? Les ignorer (bien que ça soit d'une difficulté sans nom) au lieu de baissé les yeux ? Ou par fatalité continuer mon trio fatal téssiak-télé-lectute? J'espére que que votre réponse ne sera pas le trio fatal. Merci d'avance pour ceux qui consacrerons quelques minutes de leur temps à essayer de régler mon probléme que j'endure depuis quelques années. Et j'espére aussi avoir des temoignages de filles ayant le même probléme que moi ou d'algériens "regardeurs" grrrr :@ Enfin toute réponse réponse sera appréciée change de destination pour cette annee, le monde est vaste, il n'attend que nous une autre chose, on ne se voile pas parce qu'on nous embete dans la rue, bon courage Citer Link to post Share on other sites
voyageur 10 Posted December 24, 2008 Partager Posted December 24, 2008 faut changer de destination c 'est tout ! Citer Link to post Share on other sites
orange 10 Posted December 24, 2008 Partager Posted December 24, 2008 faut changer de destination c 'est tout ! Totalement d'accord. il faut faire comme moi aller tous les 4 ans et rester que 2 semaines . Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted December 25, 2008 Partager Posted December 25, 2008 Le "matage", ça a toujours existé, et ça fait partie prenante de la culture algérienne... et encore, je trouve que ça beaucoup changé. Moi, je me souviens qu'il y a une quinzaine d'année, alors que j'entrais juste dans l'adolescence du traumatisme que j'ai vécue... fallait sortir chaperonnée soit par un homme, soit par une femme dans la force de l'âge (avec une fille de ton âge, t'étais dans la m....) pour ne pas être embêtée. Et quand je dis embêtée, c'est un euphémisme.... les actes d'agression n'étaient pas rares. Sinon, le lot commun, c'était les paroles obscènes, les mains baladeuse, dès qu'il y avait un mouvement de foule... Je me souviens que j'étais épatée de voir que cela n'empêchait pas les femmes de sortir. J'ai découvert que même avec le hijab et accompagnée de tes gosses, t'étais pas sortie de l'auberge,si t'avais le malheur d'avoir un joli visage. Tout ça, c'est les conséquences du "hittisme" et du manque d'éducation... Dans l'absolu, le hittisme ne devrait même pas exister. Le désœuvrement des jeunes amène à toute forme de délinquance. Les jeunes d'aujourd'hui, je les trouve beaucoup plus éduqués qu'il y a quelques années, surtout dans les grandes villes. En attendant, si tes vacances consistent à faire le ménage toute la journée, parles-en à tes parents. Fais-leur économiser ton billet d'avion, vaut mieux. Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted December 25, 2008 Partager Posted December 25, 2008 :confused: C'est vrai qu'ils exagèrent... ils sont hyper vulgaires en plus, ils te filent du regard quand c'est pas en voiture carrément... Moi ils me font peur surtout ! :o J'ai l'impression que pour arriver à un tel harcèlement, ils sont capables de bien pire ! Généralement, je rentre vite dans un magasin :D Citer Link to post Share on other sites
Guest séraphin Posted December 25, 2008 Partager Posted December 25, 2008 Ben voilà je vais vous expliquer mon probléme et j'espére que vous saurez me répondre de façon pertinente. Eh bien voilà chaque été je retourne en Algérie pour les vacances mais ce ne sont pas des vacances,plutôt une sorte de "sequestration". En effet j'habite dans un petit village et à chaque fois que je sors pour aller dans un "hanout" , une bijouterie ou aller chez de la famille (avec mes parents) je subis des regards incessants qui quettent chacun de mes gestes! Il n'y rien de plus désagréable et offusquant; je n'arrive pas à vous décrire ce sentiment.De plus je ne suis pas la seule à subir "ces regards", toutes mais amis rencontrent ces mêmes problémes lorqu'elles vont en Algérie. Pourtant j'ai une tenue convenable (tunique large,jupe longue,jamais de jean etc )bien que je ne sois pas volé. Et c'est la même chose dans les grandes villes comme Sétif.Et à Tichy en Kabylie j'ai eu droit à des mots peu convenables. Donc depuis quelques années mes vacances se traduisent par "téssiak" (en gros ménage), télé (ou je capte aucune chaine francophone) et lecture (les valises vont être lourdes en livres cette année). Mes questions: 1)Est-ce que les natives algériennes subissent "ces regards" elles aussi ?Aussi bien les volées que les non voilées? 2)Pourqoi les algériens natis font ils cela ? Ils sont tout simplement mal élevé ou ils nous prennent pour des filles faciles (de petite vertu) nous les "smégras" (les algériennes habitant en France ou dans un autre pays étranger) ? Maintenant la question la plus importante: Que faire pour que ça cesse? Me voiler ? Les ignorer (bien que ça soit d'une difficulté sans nom) au lieu de baissé les yeux ? Ou par fatalité continuer mon trio fatal téssiak-télé-lectute? J'espére que que votre réponse ne sera pas le trio fatal. Merci d'avance pour ceux qui consacrerons quelques minutes de leur temps à essayer de régler mon probléme que j'endure depuis quelques années. Et j'espére aussi avoir des temoignages de filles ayant le même probléme que moi ou d'algériens "regardeurs" grrrr :@ Enfin toute réponse réponse sera appréciée إن الرجال الناظرين إلى النسا **مثل الكلاب تطوف باللحمان إن لم تصن تلك اللحوم أسودها **أكلت بلا عوض ولا أثمان Dans les villages c’est fréquent même moi- et je suis un homme- lorsque je m y rends, le moment que je déteste le plus c’est sortir car on me fixe des yeux et ça me gène alors je comprends le sentiment d’une femme.:p Mais dans les grandes villes c’est assez peu, tout le monde est occupé et je crois qu’on accorde peu d’intention à mater els passante qui passent et c’est mieux qu’aux petit village où tout le monde ce connait donc un étranger serai vite repéré.:busted_cop: Mais pour le voile, tu ne la fais pas ça parce qu’on te gêne ou d’autre- bien que c’a ses avantages- mais tu le fais surtout par application à l’ordre divin, et c’est ton choix après tout. Je te souhaite du courage et une très bonne chance dans ta vie. Séraphin Citer Link to post Share on other sites
miela 10 Posted December 25, 2008 Author Partager Posted December 25, 2008 Il est or de question de changer de destination de vacance pour moi malhereusement. Aller en Algérie chanque année pendant 1 moi et demi n'est pas un choix mais une obligations faite par ma mére. C'est vrai que même si l'Algérie a beaucoup de points négatives elle regorge de pleins de merveilles immatérielles qu'on ne trouve pas en France;donc ça reste quand même un plaisir d'y aller. Donc cet été lunettes XXL et casquette à visiére de 20 cm pour ne croiser aucun regard.Et bien-sûr un peu de l'incontournable trio fatal.^^ Citer Link to post Share on other sites
Guest lady Posted December 25, 2008 Partager Posted December 25, 2008 Ben voilà je vais vous expliquer mon probléme et j'espére que vous saurez me répondre de façon pertinente. Eh bien voilà chaque été je retourne en Algérie pour les vacances mais ce ne sont pas des vacances,plutôt une sorte de "sequestration". En effet j'habite dans un petit village et à chaque fois que je sors pour aller dans un "hanout" , une bijouterie ou aller chez de la famille (avec mes parents) je subis des regards incessants qui quettent chacun de mes gestes! Il n'y rien de plus désagréable et offusquant; je n'arrive pas à vous décrire ce sentiment.De plus je ne suis pas la seule à subir "ces regards", toutes mais amis rencontrent ces mêmes problémes lorqu'elles vont en Algérie. Pourtant j'ai une tenue convenable (tunique large,jupe longue,jamais de jean etc )bien que je ne sois pas volé. Et c'est la même chose dans les grandes villes comme Sétif.Et à Tichy en Kabylie j'ai eu droit à des mots peu convenables. Donc depuis quelques années mes vacances se traduisent par "téssiak" (en gros ménage), télé (ou je capte aucune chaine francophone) et lecture (les valises vont être lourdes en livres cette année). Mes questions: 1)Est-ce que les natives algériennes subissent "ces regards" elles aussi ?Aussi bien les volées que les non voilées? 2)Pourqoi les algériens natis font ils cela ? Ils sont tout simplement mal élevé ou ils nous prennent pour des filles faciles (de petite vertu) nous les "smégras" (les algériennes habitant en France ou dans un autre pays étranger) ? Maintenant la question la plus importante: Que faire pour que ça cesse? Me voiler ? Les ignorer (bien que ça soit d'une difficulté sans nom) au lieu de baissé les yeux ? Ou par fatalité continuer mon trio fatal téssiak-télé-lectute? J'espére que que votre réponse ne sera pas le trio fatal. Merci d'avance pour ceux qui consacrerons quelques minutes de leur temps à essayer de régler mon probléme que j'endure depuis quelques années. Et j'espére aussi avoir des temoignages de filles ayant le même probléme que moi ou d'algériens "regardeurs" grrrr :@ Enfin toute réponse réponse sera appréciée ba je pense que c pour tt les filles pareil :confused: moi aussi quan je vais en algerie il marrive cela bien que je mabit comme toi tunique extra longue c plutot des robes pa de jean , ni truc moulant ni jupe mais bon sa me change pa den france lol je mabit partt pareil enfin bref moi jai pri labitude des regard et des paroles je les ignore tt simplement je baisse les yx (mais pas par soumission c juste que jaime pa fixer des hommes ds les yx sa fé provocatrice je trouve ) et je leur parle pas c tt . Mais bon moi je sors pa tro a vré dire je ne supporte pas trop la chaleur et je ne sais pas ou aller quand je ne suis pas accompagner dc je reste chez ma famille je regarde des series en arabe litteraire (trop compliqué a comprendre lol je regarde juste les images ) et je fé le menage ou la manger ( sa par contre jaime bien mes cousines mapprenent plein de truc :o ) . Je ne me baigne pas nn plu lol tt simplement parceque je sais pas nager (pas de moquerie please ) en plus je nai pas un fisik avantageux pour quon me regarde c bizare :confused: lol Je pense dc que c un jeu pour les algerien , ou alors les pauvres sont trop en manque lol :D , mais bon generalison pas ya des algerien tres bien qui ne drague pas ! bravo a eux :40: Il ny a pa de solution a ce probleme lol mais bon c vré que c un peu genant mais on pe sy habituer :confused: enfin pour ma part car les algerien ne me disent pas des paroles pas correctes il disent juste des" belles paroles " c tt il fo juste les ignorer et marcher vite :D Citer Link to post Share on other sites
Guest lady Posted December 25, 2008 Partager Posted December 25, 2008 Il est or de question de changer de destination de vacance pour moi malhereusement. Aller en Algérie chanque année pendant 1 moi et demi n'est pas un choix mais une obligations faite par ma mére. C'est vrai que même si l'Algérie a beaucoup de points négatives elle regorge de pleins de merveilles immatérielles qu'on ne trouve pas en France;donc ça reste quand même un plaisir d'y aller. Donc cet été lunettes XXL et casquette à visiére de 20 cm pour ne croiser aucun regard.Et bien-sûr un peu de l'incontournable trio fatal.^^ moi jy vais pa par obligation jadore mon pays c tt et meme si yaurai la guere je voudrait y aller et enplus jeveut y vivre plu tar dc ..:confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest thesoulshudders Posted December 25, 2008 Partager Posted December 25, 2008 Ben voilà je vais vous expliquer mon probléme et j'espére que vous saurez me répondre de façon pertinente. Eh bien voilà chaque été je retourne en Algérie pour les vacances mais ce ne sont pas des vacances,plutôt une sorte de "sequestration". En effet j'habite dans un petit village et à chaque fois que je sors pour aller dans un "hanout" , une bijouterie ou aller chez de la famille (avec mes parents) je subis des regards incessants qui quettent chacun de mes gestes! Il n'y rien de plus désagréable et offusquant; je n'arrive pas à vous décrire ce sentiment.De plus je ne suis pas la seule à subir "ces regards", toutes mais amis rencontrent ces mêmes problémes lorqu'elles vont en Algérie. Pourtant j'ai une tenue convenable (tunique large,jupe longue,jamais de jean etc )bien que je ne sois pas volé. Et c'est la même chose dans les grandes villes comme Sétif.Et à Tichy en Kabylie j'ai eu droit à des mots peu convenables. Donc depuis quelques années mes vacances se traduisent par "téssiak" (en gros ménage), télé (ou je capte aucune chaine francophone) et lecture (les valises vont être lourdes en livres cette année). Mes questions: 1)Est-ce que les natives algériennes subissent "ces regards" elles aussi ?Aussi bien les volées que les non voilées? 2)Pourqoi les algériens natis font ils cela ? Ils sont tout simplement mal élevé ou ils nous prennent pour des filles faciles (de petite vertu) nous les "smégras" (les algériennes habitant en France ou dans un autre pays étranger) ? Maintenant la question la plus importante: Que faire pour que ça cesse? Me voiler ? Les ignorer (bien que ça soit d'une difficulté sans nom) au lieu de baissé les yeux ? Ou par fatalité continuer mon trio fatal téssiak-télé-lectute? J'espére que que votre réponse ne sera pas le trio fatal. Merci d'avance pour ceux qui consacrerons quelques minutes de leur temps à essayer de régler mon probléme que j'endure depuis quelques années. Et j'espére aussi avoir des temoignages de filles ayant le même probléme que moi ou d'algériens "regardeurs" grrrr :@ Enfin toute réponse réponse sera appréciée ma cherie changes de distination :D pk tu vas la ou tous le monde vous connaissent , mais je t'assure que j'ai de la famille meme des etrangers qui viennent passer leurs vacances chez nous ils ont jamais rencontrer ce genre de probleme ,ils se sentent tres alaise ,ils portent ce qu'il veulent comme tenu en fait ça depend de l'endroit ou tu vis pk vous ne partez pas en vacances a tigzirt c'est une tres belle ville , je suis sure que ça te plairai ;) Citer Link to post Share on other sites
miela 10 Posted December 25, 2008 Author Partager Posted December 25, 2008 Moi aussi j'adore mon pays c'est intestable mais si cetaines "pratiques" disparaissaient ça me dérangerais pas :P Pour ce qui concerne d'y vivre moi je sais pas. C'est vrai que moi si on me donne le soleil et la mer ça suffit pour me rendre heureuse mais quand même. Surtout professionnellement il a trés peu de débouchés et pour une femme non voilé c'est pas trop extra. Et ne plus avoir de centre commercial ça me manquerait pêut-être un peu.xD Citer Link to post Share on other sites
Guest thesoulshudders Posted December 25, 2008 Partager Posted December 25, 2008 Moi aussi j'adore mon pays c'est intestable mais si cetaines "pratiques" disparaissaient ça me dérangerais pas :P Pour ce qui concerne d'y vivre moi je sais pas. C'est vrai que moi si on me donne le soleil et la mer ça suffit pour me rendre heureuse mais quand même. Surtout professionnellement il a trés peu de débouchés et pour une femme non voilé c'est pas trop extra. Et ne plus avoir de centre commercial ça me manquerait pêut-être un peu.xD :confused: ma cherie je pense que tu passes tes vacances au douar :confused: y a tou ce qu'il faut en algerie il suffit juste de l'argent beaucoup d'argent :04: si tu viens pour passer les vacanes dans des endroit:confused:....la je pense que toi le probleme choisis toi un bel endroit;)et pour ton infos toute les femmes de mn entourages sont non voilè et meme sexy rassures toi y a aucun probleme Citer Link to post Share on other sites
Guest lady Posted December 25, 2008 Partager Posted December 25, 2008 Moi aussi j'adore mon pays c'est intestable mais si cetaines "pratiques" disparaissaient ça me dérangerais pas :P Pour ce qui concerne d'y vivre moi je sais pas. C'est vrai que moi si on me donne le soleil et la mer ça suffit pour me rendre heureuse mais quand même. Surtout professionnellement il a trés peu de débouchés et pour une femme non voilé c'est pas trop extra. Et ne plus avoir de centre commercial ça me manquerait pêut-être un peu.xD je sais que c dur de trouver du travail mais meme en france alor pk rester ds un pays que je ne considere pas reelement comme le mien je veut travailler pour l'algerie pour aider mon peuple et c tt et je travaillerai dur pour avoir ce que je desire et je metterai le voile un jour challah dc sa me pose pa de probleme bien que je pense pas que les femme sont tellement mal traité :confused:^ et puis en algerie si ta de largent tu manque de rien !! et je prefere vivre modestement ds mon pays que etre riche en france Citer Link to post Share on other sites
miela 10 Posted December 25, 2008 Author Partager Posted December 25, 2008 Oui c'est vrai c'est presque un douar lol Enfin moi quand je vois ma cousine qui est marié à un "bledard" ça me donne pas trés envie car elle,elle se sent étouffée et ses journées se résument à faire à manger-ménage-télé -dodo. Pour info,quels sont les beaux endroits en Algérie ou il est agréable à vivre ? Citer Link to post Share on other sites
Guest thesoulshudders Posted December 25, 2008 Partager Posted December 25, 2008 Oui c'est vrai c'est presque un douar lol Enfin moi quand je vois ma cousine qui est marié à un "bledard" ça me donne pas trés envie car elle,elle se sent étouffée et ses journées se résument à faire à manger-ménage-télé -dodo. Pour info,quels sont les beaux endroits en Algérie ou il est agréable à vivre ? les beaux endroit en Algerie y on a enfin pour y vivre les meilheurs c'est les residences militaires ou bien alger centre ( el biar, hydra ,......aussi staouli ..) ça dependera de ton argent :rolleyes: pour les vacances moi ma preferèe c'est Tigzirt ,sidi khaled,3ain timouchent ya aussi des piscines , des restotous ce que tu veux mais comme je t'avais deja dis si t'as de l'argent tkt pas Citer Link to post Share on other sites
miela 10 Posted December 25, 2008 Author Partager Posted December 25, 2008 Ces endroits me disent absolument rien. " j'ai meme des tantes qui habitent toutes seules " Oui je remarque que ta famille en Algérie sait vivre avec son temps par contre moi d'ou je viens c'est resté trés archaïque et conservateur. Citer Link to post Share on other sites
Guest thesoulshudders Posted December 25, 2008 Partager Posted December 25, 2008 Ces endroits me disent absolument rien. " j'ai meme des tantes qui habitent toutes seules " Oui je remarque que ta famille en Algérie sait vivre avec son temps par contre moi d'ou je viens c'est resté trés archaïque et conservateur. c'est pas grave , mais moi je pense que le probleme c'est ta famille qui vive en algerie je crois que c'est eux qui t'influence ac leurs idèes ? Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted December 25, 2008 Partager Posted December 25, 2008 ba je pense que c pour tt les filles pareil :confused: moi aussi quan je vais en algerie il marrive cela bien que je mabit comme toi tunique extra longue Ça marche bien le business de la tunique en Algérie, visiblement !! Moi, en ce qui me concerne, j'évite le short et les mini-jupes, mais je m'habille comme en France, pratiquement. Contrairement à vous, je trouve que le pays a énormément évolué. Aujourd'hui, on voit des filles outrageusement maquillées (on ne porte pas aussi facilement le rouge à lèvre rouge sang en France !)... Dans les petites bourgades, c'est différent. Mais de la même façon, tu trouveras facielement à Alger des mamies habillées "civilisées" (;) Ryline comprendra), alors que dans une ville plus conservatrice, dès les premières rides, tu dois te mettre dans le rang, et te hijabiser. La réflexion que je m'étais faite (corrigez-moi, si je me trompe), c'est que la guerre civile a rendu les gens plus individualistes dans leurs comportement. Je m'explique : dans la population, n'importe qui pouvait être terroriste (le voisin avec qui on jouait quand on était petit, le commerçant du coin, etc), du coup les gens sont devenus peut-être plus méfiant les uns envers les autres, et ce sont recentrés sur eux-même, et par la force des choses sont devenus moins em.merdeurs ! Mater les filles de façon insistante, quelque part, c'est vouloir créer un contact avec l'autre, c'est s'intéresser à l'autre... c'est naze comme comportement, je vous l'accorde (sauf si jeune homme est un Apollon), mais bon, faut faire avec !!! Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted December 25, 2008 Partager Posted December 25, 2008 Il est or de question de changer de destination de vacance pour moi malhereusement. Aller en Algérie chanque année pendant 1 moi et demi n'est pas un choix mais une obligations faite par ma mére. C'est vrai que même si l'Algérie a beaucoup de points négatives elle regorge de pleins de merveilles immatérielles qu'on ne trouve pas en France;donc ça reste quand même un plaisir d'y aller. Donc cet été lunettes XXL et casquette à visiére de 20 cm pour ne croiser aucun regard.Et bien-sûr un peu de l'incontournable trio fatal.^^ Mon petit doigt me dit qu'il n'y a pas beaucoup de communication entre toi et tes parents. Est ce que tu as des frères et endurent-ils le même traitement ? Dis à ta mère que c'est haram de t'enfermer à la maison, et qu'elle ne fais que te dégouter de l'Algérie. Dis lui aussi que des milliers de français paient chers pour visiter le pays, du Nord au Sud et qu'ils connaissent donc mieux ton pays que toi.... et pour finir, dis lui que si elle ne change pas, tu lui feras subir le même traitement quand elle sera vieille, à savoir, ENFERMEMENT DANS UNE MAISON DE RETRAITE (AVEC QUE DES FRANCAIS :D)* Réagis, en tout cas, parce que tu risques de le regretter quand un de ces mateurs finiras par te demander en mariage !!! *avant de proférer de telles menaces, assures-toi d'avoir enfiler ton armure de Robocop :D Citer Link to post Share on other sites
miela 10 Posted December 25, 2008 Author Partager Posted December 25, 2008 "c'est pas grave , mais moi je pense que le probleme c'est ta famille qui vive en algerie je crois que c'est eux qui t'influence ac leurs idèes ?" M'influencer en qoi? Je comprends pas ce que tu veux dire? "Dis à ta mère que c'est haram de t'enfermer à la maison" Lol c'est pas ma mére qui veut pas que je sorte, c'est moi car je ne supporte pas les regards indiscrets de certains hommes. En plus ou j'habite ya pas vraiment ou sortir....Ya certes des dixénes de hanout mais c'est pas trop le genre de truc que je mets en France.Si vous voyez ce que je veux dire.^^ Mais c'est vrai que ma mére va en Algérie uniquement pour voir la famille et il est pas rare du tout que je ne bouge pas de mon village pendant tout le mois. En ce qui concerne la guerre civile j'en n'en ais absolument aucune idée car j'en ais vaguement entendu parler: à cette époque je n'étai pas née ou trop petite pour comprendre. Citer Link to post Share on other sites
Guest thesoulshudders Posted December 25, 2008 Partager Posted December 25, 2008 "c'est pas grave , mais moi je pense que le probleme c'est ta famille qui vive en algerie je crois que c'est eux qui t'influence ac leurs idèes ?" M'influencer en qoi? Je comprends pas ce que tu veux dire? "Dis à ta mère que c'est haram de t'enfermer à la maison" Lol c'est pas ma mére qui veut pas que je sorte, c'est moi car je ne supporte pas les regards indiscrets de certains hommes. En plus ou j'habite ya pas vraiment ou sortir....Ya certes des dixénes de hanout mais c'est pas trop le genre de truc que je mets en France.Si vous voyez ce que je veux dire.^^ Mais c'est vrai que ma mére va en Algérie uniquement pour voir la famille et il est pas rare du tout que je ne bouge pas de mon village pendant tout le mois. En ce qui concerne la guerre civile j'en n'en ais absolument aucune idée car j'en ais vaguement entendu parler: à cette époque je n'étai pas née ou trop petite pour comprendre. je voulais dire c'est eux qui dramatisent un peu :confused: lorsque tu parlais de cette femme de ta famille qui ne sort jamais de chez elle , elle ne fait que le menage ........peut etre que tu t mis dans la tete qu'etre en algerie= rester chez soi et faire du menage , t'as pas de la famille a Alger centre ?? vous pouvez pas louer un appartement a alger ?? en fait toi tu viens ou exactement ? Citer Link to post Share on other sites
miela 10 Posted December 25, 2008 Author Partager Posted December 25, 2008 Ahhh d'accord ! Cette femme c'est ma cousine qui a épousé un algérien d'Algérie et donc elle est allée vivre là-bas. Non comme je l'ais dit plus haut ma mére ne va en Algérie que pour la famille donc on reste ave la famile.:S Moi je viens d'un petit village non loin de Sétif (à l'est). Mais il est vrai que j'ai eu assez mauvaise opinion de la vie d'une femme en Algérie et que de ce côté là on peut dire qu'on m'a influencé. Citer Link to post Share on other sites
Guest thesoulshudders Posted December 25, 2008 Partager Posted December 25, 2008 Ahhh d'accord ! Cette femme c'est ma cousine qui a épousé un algérien d'Algérie et donc elle est allée vivre là-bas. Non comme je l'ais dit plus haut ma mére ne va en Algérie que pour la famille donc on reste ave la famile.:S Moi je viens d'un petit village non loin de Sétif (à l'est). Mais il est vrai que j'ai eu assez mauvaise opinion de la vie d'une femme en Algérie et que de ce côté là on peut dire qu'on m'a influencé. la je comprends mieux je pense que tu dois visiter l'Algerie pour mieux la connaitre ,essayes d'avoir des amies en Algerie ,mais le village la:confused: je ne garantis rien en tou cas les femmes de mon entourage ne vivent pas di tou cette vie la rassures toi ;) et jspr qu'un jour t'auras l'occasion de voir l'autre Algerie Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts