pmat 276 Posted December 24, 2008 Partager Posted December 24, 2008 bonjour a tous et toutes joyeux Noël pour les uns et joyeux moments en famille pour les autres le sujet de ce soir mes amis il reflète ce qu'un forumiste et moi disions il y a quelques temps sous d'autre cieux que certains des nôtres ont encore leurs esprits colonisé comme si la colonisation avait laisser des trace en chacun de nous du fait même de nous entende parler et dire les choses. on n'est pas toujours nous même mais parlons et expliquons egalement nous échangeons comme des occidentaux et effectivement c'est ce que nous ressentons chaque jours et je suis content que quelqu'un le confirme sauf que çà accuse plus l'émigration ce qui me gène comme si en Algerie ou ailleur on dit pas joyeux noel ou bon noel alor que nous savons que c'est la bas que ces choses sont celebrer je l'est vue de mes yeux et come si tout l'emigration etaient d'accord avec le culte mususlman francais et que l'emigratio l'a voulu La communauté musulmane en France et le problème de sa « conscience historique » (1/2) Dans un entretien récent, Saïda Kada, militante musulmane engagée sur le terrain depuis plusieurs années, affirmait : « j’ai toujours eu l’impression que les musulmans sont nés sous X. Ils ont rompu avec leur histoire ». Elle ajoutait : « le problème, c’est qu’abord de s’émanciper du regard qu’on a sur soi. A un moment donné, on devient son propre colon. On intègre un vocabulaire qui était celui de nos maîtres. Pour moi, on vivait vraiment un modèle à déconstruire fondé sur le déni de l’histoire de l’immigration. Lire Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted December 25, 2008 Author Partager Posted December 25, 2008 oui le sujet est tres interssant sauf que le doig acusateur, il est pointé du mauvais coté en se ragardant dans une glace on dois plus reconnaitre soi et pas les autres et la il y a une erreur de jugement Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted December 25, 2008 Partager Posted December 25, 2008 bonjour a tous et toutes joyeux Noël pour les uns et joyeux moments en famille pour les autres le sujet de ce soir mes amis il reflète ce qu'un forumiste et moi disions il y a quelques temps sous d'autre cieux que certains des nôtres ont encore leurs esprits colonisé comme si la colonisation avait laisser des trace en chacun de nous du fait même de nous entende parler et dire les choses. on n'est pas toujours nous même mais parlons et expliquons egalement nous échangeons comme des occidentaux et effectivement c'est ce que nous ressentons chaque jours et je suis content que quelqu'un le confirme sauf que çà accuse plus l'émigration ce qui me gène comme si en Algerie ou ailleur on dit pas joyeux noel ou bon noel alor que nous savons que c'est la bas que ces choses sont celebrer je l'est vue de mes yeux et come si tout l'emigration etaient d'accord avec le culte mususlman francais et que l'emigratio l'a voulu En France, tu trouveras aussi des français se convertir au bouddhisme par exemple et être de fervents sympathisants de la culture asiatique, avec tout ce que cela comporte de célébrations religieuses ou non... est-ce qu'on les accuse d'avoir été colonisés par les chinois, qui sont en train d'envahir tout l'univers, (le fameux péril jaune ? :D).... Sinon, faut pas oublier que c'est Coca-Cola qui a inventé le Père-Noël.... Quand Selecto sera capable de créer un personnage aussi fédérateur et universel que le Père-Noël, je serais la 1ère à y adhérer !!! La communauté musulmane en France et le problème de sa « conscience historique » (1/2) Dans un entretien récent, Saïda Kada, militante musulmane engagée sur le terrain depuis plusieurs années, affirmait : « j’ai toujours eu l’impression que les musulmans sont nés sous X. Ils ont rompu avec leur histoire ». Elle ajoutait : « le problème, c’est qu’abord de s’émanciper du regard qu’on a sur soi. A un moment donné, on devient son propre colon. On intègre un vocabulaire qui était celui de nos maîtres. Pour moi, on vivait vraiment un modèle à déconstruire fondé sur le déni de l’histoire de l’immigration. Lire C'est dommage que tu nous ai pas mis le reste de l'article. J'ai quand même fait une recherche sur google sur Saida Kada. Je vois que c'est une militante en faveur du droit à l'éducation pour les filles voilées. Je pesne qu'elle esta avant tout gauchiste, si j'en crois la sémantique employée. Quand elle parle d'émancipation, je crois lire de l'amertume de sa part pour le manque de soutien à sa cause de la part des musulmans de France. Moi, je suis moyennement d'accord avec le discours qu'elle tient. Elle en veut aux musulmans d'avoir intériorisé le discours .... du colon... mais de quel colon, parle t-elle ? Quand on fait le choix de vivre dans une société, on est obligé de faire des concession. Quand on voit les américains, les français ou autres occidentaux s'établir dans des pays 'exotiques', certes, ils on tendance à vivre dans un petit entre-soi qu'on pourrait critiquer (il ne veulent pas s'intégrer). La différence, c'est qu'ils sont expatriés et n'ont pas forcément cette velleité de vouloir s'établir ad vitam dans leur pays d'adoption. En attendant, ils foutent leurs gosses dans des écoles privés, ils se créent leur réseau d'ami, etc.... mais ils ne demandent pas à leur pays d'adoption de modifier la législation en leur faveur, et s'il leur arrive de le faire, c'est pas la voie diplomatique, ou lobbyiste, et non avec tambour et trompette !! (en même temps, imagine t-on la communauté fançaise d'Alger manifester dans les rues pour revendiquer quoi que ce soit, ils se feraient jeter des pierres pr la population :cool:)... En France, la communauté musulmans qui ressemble plus à ces occidentaux expatriés, ceux sont les arabes du Golfe et d'Arabie saoudite. (je ne parle même pas des touristes). Ils existent, et ils sont très heureux en France... et bizarrement, à part agir en sous-main (j'aimerais bien savoir comment se créent les contacts entre une obscure mosquée de banlieue et le Royaume saoudien,en vue d'obtenir un financement). Quant aux maghrébins, ils ont cette spécificité, par rapport à toutes les autres communautés de se chercher eux-mêmes. Dans 99% des cas, nos parents sont venus sans savoir sans savoir ce qu'il adviendrait d'eux 20 ans plus tard. L'esprit d'aventure à l'état brut ! Ils n'ont même pas tiré partie des 30 glorieuses en se constituant un petit patrimoine pour l'avenir de leur gosse, c'est pourtant rien un petite pavillon de banlieue... et bien non : ils n'ont pas vu les années passer. Et leur stratégie de retour au pays est tombée à l'eau. Et comment veux-tu que des enfants se construisent normalement avec ça ? Pour moi, l'immigration maghrébin (et africaine, d'ailleurs) est tout à fait atypique. Non seulement, il s'agit d'une communauté qui ne s'est pas émancipé économiquement (ce qui n'est pas le cas des immigrés italiens, espagnols, arménien, etc)... mais en plus, ils doivent trainer un héritage identitaire assez lourd à porter. Nos parents, depuis notre naissance n'arrêtent pas de nous marteler qu'on est algériens, qu'il ne faut pas oublier notre culture, alors que la société nous enjoint de nous sentir français (c'est comme ça, qu'on a des sifflements contre la Marseillaise). Être vraiment cohérent avec soi-même serait de renier la nationalité française qu'on nous octroie à 18 ans. Mais qui est prêt à renoncer à cette nationalité, pour laquelle des milliers de harragas sont prêts à mourir (ils crèvent pour un simple titre de séjour, même pas pour avoir la citoyenneté française).... mais en plus, on doit composer avec l'Islam dans un société méfiante envers toute sorte de religion... Et on nous demande de choisir notre camp (évidemment, sans nous culpabiliser !)... L'algérien qui a fait le choix de vivre selon les valeurs de sa société d'adoption, c'est un harki, un vendu, ou un "colonisé de l'intérieur".... Je pose la question : que gagne t-il à vivre 'à l'algérienne', alors que tu le rappelles PMAT des algériens du bled sont plus occidentalisés parfois que ceux de France ? Une fille qui fait le choix, à 13 ans, de porter le hijab en France, est-il normal pour ses parents de l'encourager dans cette voie, alors qu'elle ne peut plus être scolariser ? A 13 ans, elle devient militante malgré elle, on la met sous les feux des projecteurs... et t'as les parents qui se retranchent derrière la volonté de leur gosse (c'est un choix spirituel, on ne l'a pas obligé...." Quel sens des responsabilité ! ... Bon, je m'arrête là... en attendant PMAT, bon Noel ;).... Moi je suis triste, personne n'a eu l'idée de m'offrir un Netbook pour Noël !!! Grrrr.... maalich, je vais me l'offrir moi-même (peut-être l'acheter auprès de ceux qui revendent leur cadeau de Noël ! justement, ça a du bon finalement cette fête (l'art de tirer profit des fêtes des autres !) Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted December 25, 2008 Author Partager Posted December 25, 2008 En France, tu trouveras aussi des français se convertir au bouddhisme par exemple et être de fervents sympathisants de la culture asiatique, avec tout ce que cela comporte de célébrations religieuses ou non... est-ce qu'on les accuse d'avoir été colonisés par les chinois, qui sont en train d'envahir tout l'univers, (le fameux péril jaune ? :D).... Sinon, faut pas oublier que c'est Coca-Cola qui a inventé le Père-Noël.... Quand Selecto sera capable de créer un personnage aussi fédérateur et universel que le Père-Noël, je serais la 1ère à y adhérer !!! C'est dommage que tu nous ai pas mis le reste de l'article. J'ai quand même fait une recherche sur google sur Saida Kada. Je vois que c'est une militante en faveur du droit à l'éducation pour les filles voilées. Je pesne qu'elle esta avant tout gauchiste, si j'en crois la sémantique employée. Quand elle parle d'émancipation, je crois lire de l'amertume de sa part pour le manque de soutien à sa cause de la part des musulmans de France. Moi, je suis moyennement d'accord avec le discours qu'elle tient. Elle en veut aux musulmans d'avoir intériorisé le discours .... du colon... mais de quel colon, parle t-elle ? Quand on fait le choix de vivre dans une société, on est obligé de faire des concession. Quand on voit les américains, les français ou autres occidentaux s'établir dans des pays 'exotiques', certes, ils on tendance à vivre dans un petit entre-soi qu'on pourrait critiquer (il ne veulent pas s'intégrer). La différence, c'est qu'ils sont expatriés et n'ont pas forcément cette velleité de vouloir s'établir ad vitam dans leur pays d'adoption. En attendant, ils foutent leurs gosses dans des écoles privés, ils se créent leur réseau d'ami, etc.... mais ils ne demandent pas à leur pays d'adoption de modifier la législation en leur faveur, et s'il leur arrive de le faire, c'est pas la voie diplomatique, ou lobbyiste, et non avec tambour et trompette !! (en même temps, imagine t-on la communauté fançaise d'Alger manifester dans les rues pour revendiquer quoi que ce soit, ils se feraient jeter des pierres pr la population :cool:)... En France, la communauté musulmans qui ressemble plus à ces occidentaux expatriés, ceux sont les arabes du Golfe et d'Arabie saoudite. (je ne parle même pas des touristes). Ils existent, et ils sont très heureux en France... et bizarrement, à part agir en sous-main (j'aimerais bien savoir comment se créent les contacts entre une obscure mosquée de banlieue et le Royaume saoudien,en vue d'obtenir un financement). Quant aux maghrébins, ils ont cette spécificité, par rapport à toutes les autres communautés de se chercher eux-mêmes. Dans 99% des cas, nos parents sont venus sans savoir sans savoir ce qu'il adviendrait d'eux 20 ans plus tard. L'esprit d'aventure à l'état brut ! Ils n'ont même pas tiré partie des 30 glorieuses en se constituant un petit patrimoine pour l'avenir de leur gosse, c'est pourtant rien un petite pavillon de banlieue... et bien non : ils n'ont pas vu les années passer. Et leur stratégie de retour au pays est tombée à l'eau. Et comment veux-tu que des enfants se construisent normalement avec ça ? Pour moi, l'immigration maghrébin (et africaine, d'ailleurs) est tout à fait atypique. Non seulement, il s'agit d'une communauté qui ne s'est pas émancipé économiquement (ce qui n'est pas le cas des immigrés italiens, espagnols, arménien, etc)... mais en plus, ils doivent trainer un héritage identitaire assez lourd à porter. Nos parents, depuis notre naissance n'arrêtent pas de nous marteler qu'on est algériens, qu'il ne faut pas oublier notre culture, alors que la société nous enjoint de nous sentir français (c'est comme ça, qu'on a des sifflements contre la Marseillaise). Être vraiment cohérent avec soi-même serait de renier la nationalité française qu'on nous octroie à 18 ans. Mais qui est prêt à renoncer à cette nationalité, pour laquelle des milliers de harragas sont prêts à mourir (ils crèvent pour un simple titre de séjour, même pas pour avoir la citoyenneté française).... mais en plus, on doit composer avec l'Islam dans un société méfiante envers toute sorte de religion... Et on nous demande de choisir notre camp (évidemment, sans nous culpabiliser !)... L'algérien qui a fait le choix de vivre selon les valeurs de sa société d'adoption, c'est un harki, un vendu, ou un "colonisé de l'intérieur".... Je pose la question : que gagne t-il à vivre 'à l'algérienne', alors que tu le rappelles PMAT des algériens du bled sont plus occidentalisés parfois que ceux de France ? Une fille qui fait le choix, à 13 ans, de porter le hijab en France, est-il normal pour ses parents de l'encourager dans cette voie, alors qu'elle ne peut plus être scolariser ? A 13 ans, elle devient militante malgré elle, on la met sous les feux des projecteurs... et t'as les parents qui se retranchent derrière la volonté de leur gosse (c'est un choix spirituel, on ne l'a pas obligé...." Quel sens des responsabilité ! ... Bon, je m'arrête là... en attendant PMAT, bon Noel ;).... Moi je suis triste, personne n'a eu l'idée de m'offrir un Netbook pour Noël !!! Grrrr.... maalich, je vais me l'offrir moi-même (peut-être l'acheter auprès de ceux qui revendent leur cadeau de Noël ! justement, ça a du bon finalement cette fête (l'art de tirer profit des fêtes des autres !) Bonjour jasmine Si à la fin de ton message tu me dis que tu est sur ta tristesse sache que ton message est un cadeau de noël J’ai eut un plaisir à le parcourir Si bien que tu m’as ramené à ma jeunesse Une chose par contre moi je ne discute pas sur les intérêt et les stratège personnelle de chacun qui nous sont imposer et que nous subissons Et qui ne sont pas a notre avantage. Mais bien au contraire A notre désavantage totalement Ce fut pour nous désarçonner et nous démoralisé Comme le code de la nationalité Qui fut une idée de Mitterrand a notre président Chadli dans les années 80 La chose Je l’est vus se proposé en directe a la TV Ou personnellement je ne me suis jamais vu concerné Ce n'est pas mon but Mais je crois que l'écrivain parle de nous même Ce que nous sommes finalement On essaye de ressembler aux autres Et on est plus nous même On ne sait même plus qui on est finalement On arrive même a avoir un doute suite a tous ce qui se passe et se dit Car qui parle et qui nous représente aussi ? Et ou notre histoire elle est délaissé et même pas éditer aussi Alors qu'elle devrait monter dans les rencontres ou on devrait la retrouver Eh ! bien non comme si nos mémoires était effacer personne ne la porte en flambeau comme cela aurait du être Mille mercis pour le merveilleux message qui a beaucoup de mériter d’être et d'avoir été écrit Oui c'est un cadeau car c'est çà qu'on devrait éditer aussi Ces vérités et ces façon d'être et d'état d'être comme tu le décrit si bien Jasmine pour Saida Kada. C’est la http:// Oumma.com Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted December 25, 2008 Author Partager Posted December 25, 2008 Model Et Modeler oui de ce que nous somme de notre arabité et notre islamisation de nos NOM et de nos couleurs de peau on veux faire des modeles et modeler les principe par lesqelle et grace auquelle nous sommes et avons comme toujour été c'est de la division pure et simple et çà marche au nom de la consomation Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted December 25, 2008 Author Partager Posted December 25, 2008 et aussi le tu dois dire faire et pas t'oposer si non tu n'est pas des notres qu'ils disent et dont certain parmis nous il est vrais se done l'air qu'il n"on pas et ne l'aurons jamais sauf , oui sauf si..... Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted December 25, 2008 Author Partager Posted December 25, 2008 oui la colonisation est une chose deposé qu'on herite et qui nous handicape et qui est vrais pour nous tous ou est ce le prix du modernisme de ecux qui ont et veuille modeler des principe et les remodeller * alors que la parole a dit que personne ne touche meme a une virgule dont certai en on honte et du vis et de l'indecipline des hommes qui peut modeler ou moduler une chose ou le croire oui on avu vendre des maison lorsque les parents son decedés oui l'enfant veut vivre et a besoin de moyens c'est çà aussi la modernité et tout ce qui se dite l'étre c'est a ce prix vendre ce que les anciens et par le temps ont mis du temps a construire durement la morale, le respect, le vivre ensemble de nos jours c'est les divisions et les dechirures depuis les familles les etats les peupels et les pays au nom de la consomation et le materialisme Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted December 26, 2008 Author Partager Posted December 26, 2008 les mauvaises choses tu les jettes elles reviennent au galop celui qui a comence a passer la nuit dehors tous les soir ses parents attendent avec souffrance son entrée les mauvaise habitudes aussi s'aprennent et s'heritent et tres dificilement a enlever come la drogue on est dependant de bien des chose commme une education avec laquelle on fait corps et çà devien un savoir vivre avec Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted December 26, 2008 Author Partager Posted December 26, 2008 les mauvaises choses coinsiderer bonnes par certains puidsqu'il y a adhesion et attirances tu les jettes elles reviennent au galop celui qui a comence a passer la nuit dehors tous les soir ses parents attendent avec souffrance son entrée les mauvaise habitudes aussi s'aprennent et s'heritent et tres dificilement a enlever come la drogue on est dependant de bien des chose commme une education avec laquelle on fait corps et çà devien un savoir vivre avec Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted December 26, 2008 Author Partager Posted December 26, 2008 celui qui n'aime pas ce qu'il est s'instruit de ce qu'est l'autre comme une vitalité et comme un devoir d'etre comme l'autre et il met un rideau entre lui et son identité mais çà le rattrappera et il sera identifier et railler par celui qu'il a voulu copier et resembler et par les siens Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts