Jump to content

Cher Ami, que pensez vous des lingettes?

Recommended Posts

Parlons de ce produit tres utile que nous utilisons dans la vie de tout les jours (Bébé,médical,auto,cuisine,......).

Que c'est très pratique mais pas du tout écolo' !

Et qu'à trop chercher à gagner du temps maintenant, on en retire forcément à nos enfants !

La lingette ménagère c'est quoi par exemple ? Un tissu remplaçant l'éponge qu'on trempe dans l'eau, où on ajoute du produit puis qu'on rince. On gagne quoi concrètement : 5 min ?! De ne pas se mouiller les mains ?!

Donc oui, c'est pratique mais pas indispensable et surtout pas très "citoyen du monde" :D

pas bien du tout,l arrivee des lingettes sur la marché depuis qq années a multiplié la masse des dechets menagés mais bon j utilise aussi les lingettes demaquillantes, pour la poussieres pour la voitures pour les vitres pour les mains.....:(

J'utilise des lingettes démaquillantes.... "Corine de Farme"

Et franchement utiliser une autre marque locale me laisse sceptique..:confused:

Pourquoi pas, nous devons créer nous meme nos produits au lieu de les importer de pays qui n'ont rien de plus que nous.

L'Algerie est un pays à part entiere qui n'a peut etre pas un lourd passé mais qui je pense aura un radieux avenir inchallah.

Il suffit de nous prendre un peu aux serieux.

moi pareil que nmh et ryline

a la rigueur quand on est dehors avec un bebe pour le change cest bien pratique, mais lutilise pour tou et nimporte quoi menage et tout nono

de plus le resulat cest nul riend e mieu que leponge et la javel:)

et on tue notre terre comme ca

Donc vous seriez contre une marque de lingettes algerienne

moi je suis pas contre ..du moment que le citoyen algérien cosomme régulièrement et modérément(vu son cout plus ou moins élevé qui varie entre 250 da et 750 da le paquet d'environ 70 lingettes..)ce produit importé..pourquoi pas avoir sa propre production nationale..à condition que le produit soit de "Qualité" meme si le prix converge celui des grandes marques(exemple johnson&johnson qui fait 750 da) eh oui le consommateur algérien en a marre de la contre façon et ses méfaits sur la santé et sur touts les plans économique..écologique..et biologique..

et surtout (à mon avis)c'est de cette façon qu'on contribuera à la prospérité de l'économie de notre cher pays..

moi je suis pas contre ..du moment que le citoyen algérien cosomme régulièrement et modérément(vu son cout plus ou moins élevé qui varie entre 250 da et 750 da le paquet d'environ 70 lingettes..)ce produit importé..pourquoi pas avoir sa propre production nationale..à condition que le produit soit de "Qualité" meme si le prix converge celui des grandes marques(exemple johnson&johnson qui fait 750 da) eh oui le consommateur algérien en a marre de la contre façon et ses méfaits sur la santé et sur touts les plans économique..écologique..et biologique..

et surtout (à mon avis)c'est de cette façon qu'on contribuera à la prospérité de l'économie de notre cher pays..

Je suis tout a fait dacord avec toi

Je suis tout a fait dacord avec toi

vous avez l'inttention de fabriquer des lingettes en algérie??? :rolleyes:

si c'est le cas je vous encourage trés fort à condition que ça soit de bonne qualité.... des lingetes ou autres choses, je supporte les produits algériens meme si qu'ils sont généralement d'une qualité moyenne

bonne chance

vous avez l'inttention de fabriquer des lingettes en algérie??? :rolleyes:

si c'est le cas je vous encourage trés fort à condition que ça soit de bonne qualité.... des lingetes ou autres choses, je supporte les produits algériens meme si qu'ils sont généralement d'une qualité moyenne

bonne chance

Merci beaucoup pour les encouragements, on va essayer meme si la route est longue.