Guest Didine RAYAN Posted December 25, 2008 Partager Posted December 25, 2008 L'existence des anges et la croyance en eux, s'incrivent au nombre des articles de foi au meme titre que les jours derniers. Les anges sont purs, immortels et n'enfantent pas. Leur qualité fondamentale est l'obeissance à Dieu. Ils n'agissent que sur son ordre.Tous celebrent Ses louanges et Sa gloire en permanence, sans se lasser. Des noms propres sont attribués à certains anges. Gabriel, Mikael... Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted December 25, 2008 Partager Posted December 25, 2008 Ils jouent un role en vue d'assister les croyants. Ils se transforment en une armée invisible. Ils ont également des fonctions au ciel, sur la terre et aussi dans l'au dela. Certains auront un pouvoir d'intercession. Voila, grosso modo, les anges. Citer Link to post Share on other sites
Gabriel 10 Posted December 26, 2008 Partager Posted December 26, 2008 merci pour l'hommage DR :D non serieusement je voulais dire qu'il y avait des catégorie d'anges , il y a les archanges comme Gabriel ,Azrael , mikael ,israfel ,harout et marout ,Munkar et Nakir , Mubabashar et Bashir ; une sorte de chef d'ange qui ont chacun une fonction précise et y a aussi des anges qu'on connait pas leurs nom mais qui ont aussi des fonction précise , comme les ange qui garde le ciel , les ange qui écrivent nos fait et geste les anges ne sont pas concerné par le jugement dernier mais avant le jugement il doivent mourir , même l'ange de la mort mourra d'ailleurs c'est lui le dernier a mourir , mais il reviendront ;) Citer Link to post Share on other sites
louali 10 Posted December 26, 2008 Partager Posted December 26, 2008 Excusez mon ignorance, mais pourquoi dieu à t-il besoin d'anges? Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted December 26, 2008 Partager Posted December 26, 2008 Excusez mon ignorance, mais pourquoi dieu à t-il besoin d'anges? je ne le lui avais pas demandé Citer Link to post Share on other sites
louali 10 Posted December 26, 2008 Partager Posted December 26, 2008 Et tu ne te poses pas la question, et pourtant tu crois en l'existence des anges, c'est bien cela? Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted December 26, 2008 Partager Posted December 26, 2008 Et tu ne te poses pas la question, et pourtant tu crois en l'existence des anges, c'est bien cela? non, je ne pose pas de questions, je suis tétu, voilà. Citer Link to post Share on other sites
louali 10 Posted December 26, 2008 Partager Posted December 26, 2008 C'est dommage que tu le prenne comme ça. En même temps, j'ai amplement l'habitude. peut être que c'est plus simple... Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted December 26, 2008 Partager Posted December 26, 2008 C'est dommage que tu le prenne comme ça. En même temps, j'ai amplement l'habitude. peut être que c'est plus simple... y a pas mieux que la simplicité louali. Remercier Dieu durant mes prières est un réconfort pour moi. Je me trouve bien dans la religion. Vivre athée, c'est braver toutes les restrictions, puis on finit par s'en lasser. Depuis la nuit du temps, l'homme a cherché son Dieu. Citer Link to post Share on other sites
louali 10 Posted December 27, 2008 Partager Posted December 27, 2008 Vivre athée, c'est braver toutes les restrictions, puis on finit par s'en lasser. Justement, je ne crois pas que les athées soient des gens qui bravent forcément des restrictions et qui ne sont pas simple. La seule différence est que leurs restrictions sont fondées sur leurs expériences personnelles et sur leurs éducation. L'homme cherche son dieu depuis la nuit des temps, et c'est justement pourquoi je trouve que c'est prétentieux de notre part, de dire qu'on l'a trouvé. Au sujet de la simplicité, tu as bien raison, mais je crois que je la rencontre autant chez les chrétiens, les musulmans, ou autres, que chez les athées. Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted December 27, 2008 Partager Posted December 27, 2008 Excusez mon ignorance, mais pourquoi dieu à t-il besoin d'anges? Qui dit qu'Il en a "besoin"? Dans ce cas, toute la création en elle-meme est donc aussi un besoin? Citer Link to post Share on other sites
louali 10 Posted December 27, 2008 Partager Posted December 27, 2008 Ben, D'aprés les posts précédents le mien, les anges sont en quelques sortes des sous-fifres de dieu. Ma question est pourquoi un dieu ayant tous les pouvoirs aurait besoin d'intermédiaires. Je ne veux blesser ni contrarier personne. Citer Link to post Share on other sites
Fille de Souf 10 Posted December 27, 2008 Partager Posted December 27, 2008 Merci pour ce bon sujet. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts