Guest Didine RAYAN Posted December 26, 2008 Partager Posted December 26, 2008 vous savez quelque chose sur la trinité. Pere, Fils et Saint Esprit? Citer Link to post Share on other sites
Firdaws 10 Posted December 26, 2008 Partager Posted December 26, 2008 Moi tout ce que j'en sait, C'est que c'est compliqué:p:mdr: :crazy::crazy::crazy:serieusement j'avais lu des choses a ce sujet, mais c'est à chaques fois different... Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted December 26, 2008 Partager Posted December 26, 2008 Dieu insuffla à Marie un peu de son Verbe, et de son sein, Il créa Jésus. Il en fit seulement un prophete. Il faut donc rejeter cette conception de la trinité qui s'oppose - bien sur - à l'unicité de Dieu : le PERE, le FILS et le Saint ESPRIT. Jésus est donc le Verbe auquel le Seigneur a donné l'Evangile et non point son fils Citer Link to post Share on other sites
louali 10 Posted December 26, 2008 Partager Posted December 26, 2008 Question de point de vue... La logique n'a pas de rapport avec les conceptions religieuses, je penses. Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted December 26, 2008 Partager Posted December 26, 2008 Question de point de vue... La logique n'a pas de rapport avec les conceptions religieuses, je penses. Et qu'est ce que tu veux dire? Citer Link to post Share on other sites
miela 10 Posted January 1, 2009 Partager Posted January 1, 2009 Question de point de vue... La logique n'a pas de rapport avec les conceptions religieuses, je penses. Je ne suis pas d'accord en tout cas de ce qui est le fondement d'une religion. Déja que en tant que musulman ou notre religion est complétement logique et sensé on est ne croit pas à 100% même si on l'affirme car aucun Homme n'est plus parfait que le prophéte Mohammed (saw). Alors t'imagines en temps que chrétien ou le fondement même de la religion n'est pas logique (la sainte trinité) ,comment croire ? Moi on m'a expliqué que la sainte trinité c'est que Dieu est le pére de Jésus et que le saint esprit c'est l'esprit de Dieu . Et on m'a aussi dit que tout ça c une seule personne. Comment peut-on dire que le pére de Jésus c Dieu et que Jésus c aussi Dieu ?Donc le pére est le fils sont une seule méme personne.:S Et pourqoi on fait la différence entre esprit de Dieu est Dieu ? C'est complétement insensé et mathématiquement encre plus.J'essayerai de poser l'équation pour voir...^^ Citer Link to post Share on other sites
miela 10 Posted January 1, 2009 Partager Posted January 1, 2009 Juste à titre indicatif quelle est la différence entre l'esprit d'une personne et son âme ? Citer Link to post Share on other sites
miela 10 Posted January 3, 2009 Partager Posted January 3, 2009 je vois que personne ne sais ou que personne n'est intéressé... Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted January 3, 2009 Partager Posted January 3, 2009 vous savez quelque chose sur la trinité. Pere, Fils et Saint Esprit? Poses la question à dix chrétiens, tu auras dix réponses différentes. :04: (Avec tout mon respect aux chrétiens du forum) Citer Link to post Share on other sites
spiders 10 Posted January 17, 2009 Partager Posted January 17, 2009 La Trinite Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts