Jump to content

L'aviation israélienne frappe la Bande de Gaza

Recommended Posts

Et oui j’avais déjà dit ça Dieu nous questionnera sur ces faible, ces femmes et enfant qui meurent , pleurent et crie au secoure à un milliard et demis de musulmans dans le monde et comme si cet appel était dans le coran :

وَمَا لَكُمْ لا تُقَاتِلُونَ فِي سَبِيلِ اللَّهِ وَالْمُسْتَضْعَفِينَ مِنَ الرِّجَالِ وَالنِّسَاءِ وَالْوِلْدَانِ الَّذِينَ يَقُولُونَ رَبَّنَا أَخْرِجْنَا مِنْ هَذِهِ الْقَرْيَةِ الظَّالِمِ أَهْلُهَا وَاجْعَلْ لَنَا مِنْ لَدُنْكَ وَلِيّاً وَاجْعَلْ لَنَا مِنْ لَدُنْكَ نَصِيراً

Mais qui leur vient en aide, un homme l’avait fait Djamel Abdel l Nasser mais il est mort que Dieu le bénisse, et tout le monde arabe était derrière lui, mais que veut tu….

Je refuse de m'y résoudre!! et chaque jour que Dieu fera je me ferais violence pour ne pas les oublier et implorer pour paix et justice! je ne crois pas aux bisounours! non je crois en Dieu l'unique et si ont a la foi ont a plus que toutes les armes de la terre pour n'importe quelle guerre, car la derniere des batailles

• Réponses 71
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je refuse de m'y résoudre!! et chaque jour que Dieu fera je me ferais violence pour ne pas les oublier et implorer pour paix et justice! je ne crois pas aux bisounours! non je crois en Dieu l'unique et si ont a la foi ont a plus que toutes les armes de la terre pour n'importe quelle guerre, car la derniere des batailles

c'est cette foi en allah qui fait naitre les peuples du nouveau ,sans elle on ne peut pas aller loin et que le dernier des races nous fait opprimer ...

inchala mon frere sakr car on en a vraiment besoin...vraiment

je ne sais pas si je fais pas illusions, mais un sentiment me dit que cet héros se cache quelque part en ces hommes de kassams, je dis ce que je ressens, séraphin, et j'implore mon dieu que je n'aurai pas tort.

Guest séraphin
je ne sais pas si je fais pas illusions, mais un sentiment me dit que cet héros se cache quelque part en ces hommes de kassams, je dis ce que je ressens, séraphin, et j'implore mon dieu que je n'aurai pas tort.

on ne sait pas et fra,nchement qu'il soit d'ici ou las bas ça importe peu, car le besoin urge sakr.

salem les musulmans

Musulmans= terroriste, pourchassé, montré du doigt, tué, traqué …….etc ,etc

Déchiré déjà entre nous même pour subir encor les affres de l’extérieur , avons-nous encor des doutes , avons-nous encor besoins d’autres preuves ?

Et si nous nous étions un pays frontalier avec gaza ? Qu’aurons nous fais ?

Somme nous capable de subvenir au plus simple de nos besoins, même se forum , le net, se pc cette écran est il a moi ?

Suis je capable de garder et de protéger mon propre pc ? ma propre maison ? ma vie et celle de mes proches ?

Vous savez comme vous j’en suis incapable, et comme vous mon esprit me torture, et comme vous je pleur , comme si on été juste réduit aux pleures , et comme vous je me sent si lâche

Que faisons-nous ? Qu’allons nous faires ?

Déchiré déjà entre nous même pour subir encor les affres de l’extérieur , avons-nous encor des doutes , avons-nous encor besoins d’autres preuves ?

Somme nous capable de subvenir au plus simple de nos besoins, même se forum , le net, se pc cette écran est il a moi ?

Suis je capable de garder et de protéger mon propre pc ? ma propre maison ? ma vie et celle de mes proches ?

Vous savez comme vous j’en suis incapable, et comme vous mon esprit me torture, et comme vous je pleur , comme si on été juste réduit aux pleures , et comme vous je me sent si lâche

Je te garantie que si j'avais l'ombre d'une reponse à tes questions je ne serais pas devant mon pc à crier ma colère et mon désarroi! A part manifester et prier a t'on vraiment les moyens d'agir?? J'avoue que je ne pense pas...

Malheureusement les seuls desicionnaires de ce monde (musulmants ou non)sont egoistes et en plus ils cautionnent.

argent et pouvoir=hosor deynia!!! Que Dieu m'en preserve...

Je te garantie que si j'avais l'ombre d'une reponse à tes questions je ne serais pas devant mon pc à crier ma colère et mon désarroi! A part manifester :dots:et prier a t'on vraiment les moyens d'agir?? J'avoue que je ne pense pas...

Malheureusement les seuls desicionnaires de ce monde (musulmants ou non)sont egoistes et en plus ils cautionnent.

argent et pouvoir=hosor deynia!!! Que Dieu m'en preserve...murFrape

Je te garantie que si j'avais l'ombre d'une reponse à tes questions je ne serais pas devant mon pc à crier ma colère et mon désarroi! A part manifester :dots:et prier a t'on vraiment les moyens d'agir?? J'avoue que je ne pense pas...

argent et pouvoir=hosor deynia!!! Que Dieu m'en preserve...murFrape

" اللهم إليك أشكو ضعف قوتي، وقلَّة حيلتي، وهواني على الناس، يا رب العالمين، أنت رب المستضعفين، وأنت أرحم الراحمين، وأنت ربي... إلى مَن تكلني، إلى بعيدٍ يتجهَّمنى، أم عدوٍّ ملَّكته أمري؟ إن لم يكن بك غضب عليَّ فلا أبالي. غير أن عافيتك هي أوسع لي، أعوذ بنور وجهك الذي أشرقت له الظلمات، وصلُح عليه أمر الدنيا والآخرة، أن يحلَّ علي غضبك، أو أن ينزل بي سخطك، لك العُتبى حتى ترضى، ولا حول ولا قوة إلا بك ".

les plus grande réserve de pétrole se trouve chez les musulmans et c’est pas Israël qui on est privé mais plutôt gaza, et ca depuis des mois.

Est-ce qu’il ya quelque chose à faire ? J’espère…

Mais si aujourd’hui israel ce permet ainsi que d’autre c’est pour la simple raison que nous somme en position de faiblesse et NOUS avons accepté de ne pas relever le défis, NOUS avons toujours blâmé nos grand père pour 1948, que faisons nous pour 2008 ? je pose juste des questions je ne détiens pas la réponse.

Nous autant qu’algeriens , nous savons aujourd’hui se que c’est que de perdre ceux qu’on aime, ce que c’est que la guerre , l’insécurité, le viole , la peur, mais aussi faut avoué aussi que nous faisons rien.

Peut etre demain matin maximum après demain, l’armée israélienne vas pénétrer gaza vous le savez nous le savons, comme on savait pour l’Irak.

Que le monde arabe musulman on sois indigné ainsi que la communauté international et chose sur , mais est ce que c’est une prise de conscience ? ou juste une réaction éphémère par rapport a une news a la télé ?

le chiffre actuel est de 375 mort et plus de 1750 blésses

tu C se que je pense, ou plutôt une crainte, c'est que ca vas devenir banale , "ababaaaa cheft zedmou 3lihoum msakene " stp dis moi qu'il ya un truc qui se passe que quelque chose bouge quelque part meme si C pas vrais

Guest séraphin
tu C se que je pense, ou plutôt une crainte, c'est que ca vas devenir banale , "ababaaaa cheft zedmou 3lihoum msakene " stp dis moi qu'il ya un truc qui se passe que quelque chose bouge quelque part meme si C pas vrais

Je sais que c’est malheureux, mais il ne faut perdre ses nerf il être calme dans c’est situation et réfléchir à des solutions, des hommes il y on Dieu merci mais les régime politique les enchaines, donc personne n y peu rien, j’ai vu à al jazzerah une algérienne qui a été parmi les bombardés, qui demandais de l’aide à Bouteflika et les autre arabes, je me suis dit mais elle parle à qui ?

Pierre Barbancey:un jounaliste à saluer.

Les calculs sordides et meurtriers de Tel-Aviv

Le but d’Israël : enterrer le processus de paix et la création d’un véritable État palestinien. Avec la complicité de Washington, Paris et Bruxelles.

Sans le vouloir, Israël a démontré que l’occupation des territoires palestiniens est bien au centre de la problématique proche et moyen-orientale. Existe-t-il une autre région du monde où, en l’espace de quelques heures, près de 300 personnes sont tuées de cette manière ? L’Irak et l’Afghanistan sont battus à plate couture. Surtout, existe-t-il un pays de la planète qui peut se permettre un tel massacre avec le soutien même plus implicite des plus grandes puissances mondiales ? Pourquoi, comment ? Qui peut croire un seul instant que les roquettes balancées par des organisations palestiniennes mettent en danger un État, Israël, dont l’armée est parmi les cinq plus puissantes du monde ? Surtout, alors que les bombes israéliennes se déversaient sur Gaza ce week-end, d’autres roquettes étaient encore tirées. Le bilan est là : 1 mort côté israélien. Plus de 280 côté palestinien.

Si l’on assiste à un tel déchaînement de violence de la part de Tel-Aviv, c’est certainement parce que la victoire aux élections législatives (programmées pour le 10 février) sera déterminée par le caractère belliciste des candidats. Le Likoud de Netanyahou pousse au feu. Il n’en faut pas plus à Tzipi Livni, toujours ministre des Affaires étrangères qui rêve d’être premier ministre et Ehud Barak, ministre de la Défense, pour faire chauffer les réacteurs des F16 et tester leurs nouveaux engins de mort. Triste société israélienne qui applaudit et fait remonter Livni dans les sondages.

Les élections n’expliquent pas tout. Pas plus que le prétexte des roquettes. Il y a un plan, une volonté politique accrochés aux missiles qui s’abattent sur Gaza. Le premier volet est de repousser à jamais la création d’un véritable État palestinien en approfondissant le fossé géographique et politique entre la bande de Gaza et la Cisjordanie, entre le Hamas et les composantes de l’OLP, à commencer par le Fatah. N’est-il pas surprenant que cette attaque survienne au lendemain d’une nouvelle trêve de 24 heures décrétée par le Hamas et alors que tout le monde sait bien que les dernières salves lancées sur Israël étaient le fait de groupes aussi divers que le Djihad islamique ou les Brigades des martyrs d’al Aksa, proches du Fatah ? C’est d’autant plus étonnant que le Hamas est sensible à l’état d’esprit de la population palestinienne. C’est ce qui explique souvent ses changements d’attitude, l’arrêt des attentats suicides ou l’acceptation de trêves.

Israël ne veut pas la paix. Ce n’est pas avec des bombes que l’on vient à bout d’une résistance, celle d’un peuple occupé depuis plus de quarante ans. Les dirigeants israéliens sont soutenus à bout de bras par l’administration américaine et par les dirigeants de l’Union européenne, Nicolas Sarkozy en tête. Tout simplement parce qu’Israël a réussi à faire admettre son indispensable présence dans la stratégie occidentale au Moyen-Orient en se plaçant comme rempart face à une supposée invasion islamiste. Peu importe la fausseté de l’argument, et surtout le mélange des genres (comme cela avait été fait entre l’Irak de Saddam et al Qaeda) : il permet de faire croire au danger pour l’existence d’Israël, d’amplifier le concept d’État juif, de faire oublier l’occupation et de justifier en filigrane la possession de l’arme atomique. D’où ces déclarations des chancelleries occidentales qui rejettent la faute des événements dramatiques de ces derniers jours sur le Hamas et mettent sur un pied d’égalité occupants et occupés tout en demandant de la retenue « aux deux parties ».

Ce faisant, Israël enterre un peu plus le mouvement national palestinien. Les manifestations se multiplient en Cisjordanie contre le massacre perpétré à Gaza et contre les conditions de vie inhumaines qui s’aggravent chaque jour un peu plus. Un ressentiment qui s’exprime principalement contre l’occupant mais qui pourrait bien emporter Mahmoud Abbas, le toujours président de l’Autorité palestinienne, dont les déclarations laissent perplexes et qui semble de plus en plus affaibli au sein des Palestiniens comme sur la scène internationale. Les Israéliens laissent pourrir la situation et attendent que les fruits mûrs tombent : l’écrasement du Hamas à Gaza, l’extinction du Fatah en Cisjordanie. Ne resteront plus alors que quelques chefs de tribus avec lesquels il sera très facile de négocier l’attribution de bantoustans vides de sens et de réalité économique. Les dirigeants israéliens pourront alors leur adjoindre ces Arabes d’Israël, comme le veut Tzipi Livni. Pour réussir ce tour de passe-passe, il faut des complices. Avec Washington, Paris et Bruxelles, Israël les a trouvés.

Pierre Barbancey

source : Les calculs sordides et meurtriers de Tel-Aviv - l'Humanite

Hosni Moubarak : un traître à abattre.

Le chien égyptien Hosni Moubarak a exclu la réouverture permanente du terminal de Rafah en l'absence de représentants de l'autorité palestinienne et d'observateurs de l'Union.

Moubarak a justifié cette décision en prétendant ne pas vouloir contribuer à la consécration de la division

entre l'Autorité palestinienne du président Mahmoud Abbas et le Hamas à travers la réouverture du terminal de Rafah.

Moubarak a affirmé s'en tenir à cet accord conclu en 2005, qui prévoit la présence de l'Autorité palestinienne et d'observateurs européens à ce seul point de passage entre l'Egypte et la bande de Gaza.

Le chef de l’Etat égyptien a en outre appelé à l'arrêt immédiat des raids israéliens sur le territoire palestinien.

Et de conclure : "Nous disons haut et fort que l'Egypte restera au-dessus des petitesses et ne permettra à personne d'étendre son influence sur son compte", dans une allusion aux vives critiques adressées à son régime par le Hezbollah, le Hamas et l'opposition égyptienne.

Guest séraphin
Le chien égyptien Hosni Moubarak a exclu la réouverture permanente du terminal de Rafah en l'absence de représentants de l'autorité palestinienne et d'observateurs de l'Union.

Moubarak a justifié cette décision en prétendant ne pas vouloir contribuer à la consécration de la division

entre l'Autorité palestinienne du président Mahmoud Abbas et le Hamas à travers la réouverture du terminal de Rafah.

Moubarak a affirmé s'en tenir à cet accord conclu en 2005, qui prévoit la présence de l'Autorité palestinienne et d'observateurs européens à ce seul point de passage entre l'Egypte et la bande de Gaza.

Le chef de l’Etat égyptien a en outre appelé à l'arrêt immédiat des raids israéliens sur le territoire palestinien.

Et de conclure : "Nous disons haut et fort que l'Egypte restera au-dessus des petitesses et ne permettra à personne d'étendre son influence sur son compte", dans une allusion aux vives critiques adressées à son régime par le Hezbollah, le Hamas et l'opposition égyptienne.

Dieu sait que je ne l’aime pas plus que les autre, déjà c’est presque un roi dans le pouvoir et voulais même le passé à son fils et la situation désastreuse de son pays en sus son engagent déshonorant avec Israël il préfère laisser tout un population sans électricité ni le moindre vivre et vêtir plutôt que désobéir à Israël, ou les traité signé avec, d’un seul coup les arabe respectent leur engageants, c’est blizzard ça.

oui welcom to the matrix , il suffit de peux pour que tout s'imbrique comme des légos , se qui me tus c le triste constat de la situation dramatique et de l'avenir sombre qui attend l'hémisphère sud de la planète, et quand je réalise que le changement ne se fait que sur des générations,c'est indécent même scénique de le dire de le pensé même, mais c'est une fatalité on dirais , mais comme a dis "séraphin; mais il ne faut perdre ses nerf il être calme...", le problème ils sont entrin de mourir comme ca c passer a djenine et sabra et chatila et, et, et, et, comme a bagdad, comme ailleurs et ca ne peux que poussé a l'extrémisme, et attisé le sentiment de haine et de vengeance ; et cela surement conduira a la politique du ghetto on dirais que c'est le modèle pour les prochaines année crées des point chaud puis donnée ces fameux "coup chirurgicale" pfffffffffffffff,comme quoi le nerfs de l'économie c'est la guerre; notre salut viendra de la culture de l'esprit critique

fumons du thé et restons éveillé...

" اللهم إليك أشكو ضعف قوتي، وقلَّة حيلتي، وهواني على الناس، يا رب العالمين، أنت رب المستضعفين، وأنت أرحم الراحمين، وأنت ربي... إلى مَن تكلني، إلى بعيدٍ يتجهَّمنى، أم عدوٍّ ملَّكته أمري؟ إن لم يكن بك غضب عليَّ فلا أبالي. غير أن عافيتك هي أوسع لي، أعوذ بنور وجهك الذي أشرقت له الظلمات، وصلُح عليه أمر الدنيا والآخرة، أن يحلَّ علي غضبك، أو أن ينزل بي سخطك، لك العُتبى حتى ترضى، ولا حول ولا قوة إلا بك

Guest séraphin
" اللهم إليك أشكو ضعف قوتي، وقلَّة حيلتي، وهواني على الناس، يا رب العالمين، أنت رب المستضعفين، وأنت أرحم الراحمين، وأنت ربي... إلى مَن تكلني، إلى بعيدٍ يتجهَّمنى، أم عدوٍّ ملَّكته أمري؟ إن لم يكن بك غضب عليَّ فلا أبالي. غير أن عافيتك هي أوسع لي، أعوذ بنور وجهك الذي أشرقت له الظلمات، وصلُح عليه أمر الدنيا والآخرة، أن يحلَّ علي غضبك، أو أن ينزل بي سخطك، لك العُتبى حتى ترضى، ولا حول ولا قوة إلا بك

هذا الدعاء دعا به النبي صلى الله عليه و سلم بالطائف لما اخرجه منها اهلها و رماه سفهاؤها بالحجارة..فكانت الاجابة سريعة و سير الله نقر من الجن يستمعون القران فامنوا به و ولوا الى قومهم منذرين...و في هذا اشارة الى النبي صلى الله عليه و سلم من الله جل و على ان اذا كذبك البشر فقد امنت بك الجن...و جاء ملك الجبال يستاذنه ان يطبق الاخشبين على اهل الطائف و مكة و من فيهما الا ان النبي ابى رحمة بهم و ان عسى ان يخرج الله من اصلابهم من يؤمن بالله. فهذا الدعاء يعجبني لما فيه من الاعتراف بالذل و البراء من القوة و المقدرة لله و السكون لحكمه و جمع كذلك بين امري الدنيا و الاخرة....بارك الله فيك اخي على سرد الحديث و اسف لاستطرادي في الامر.

Au fait

le chiffre actuel est de 375 mort et plus de 1750 blésses

Au 8 octobre 2007 : 51 000 morts!!! (Sourcehttp://fr.danielpipes.org/article/5004)

Sans compter les morts de oct2008 à aujourd'hui.

On en est à combien réellement???

Sans compter les blessés biensur donc merci de ne pas les oublier ; car il s'agit d'un meme conflit.

Est ce que qqun connait le chiffre exact?

NB: Pour les israeliens ont a le nbr exact de morts!?!

الله المستعان

للهم ألعن اليهود لعنا كبيرا و أذل المنافقين اللذين يستحبون الحياة الدنيا و يحبون أوليلاهم من اليهوذ و النصارى و المشركين

Il ne faut pas se voiler la face, il s'agit bien d'une guerre de religion et les hypocrites jouent le jeu de Satan et de ses supôts ... les juifs israïlites en tête.

Envoyé par Firdaws Voir le message

Appel du directeur de bureau de Muslim Hands à Gaza

Chers frères,

Assalamou alaikoum

J'espère que vous allez tous bien.

Désolé, je ne pouvais pas vous écrire depuis deux jours en raison de la coupure du courant.

La crise à Gaza s'est aggravée, plus de 350 personnes tuées et plus de 1000 blessés en trois jours. La situation d'un million et demi de Palestiniens dans la bande de Gaza est aujourd'hui pire qu'elle ne l'a jamais été depuis le début de l'occupation militaire israélienne en 1967.

Quand cette agression a commencée, j'étais en réunion avec le chef de la municipalité de Jabalia. Soudain, à environ 11h30 du matin, une attaque aérienne massive a commencée. On nous a demandé d'évacuer le bâtiment. Lorsque je suis sorti du bâtiment, j'ai vu des enfants effrayés sortant de l'école en courant, criant et pleurant. Ca été vraiment un moment effrayant, pas seulement pour les élèves, mais pour les 1,5 millions d'habitants de Gaza.

La situation pour les trois derniers jours a été insupportable. Les maisons, les universités, même les mosquées ont été bombardées et détruites.

Les hôpitaux ont été débordés de blessés et ne pouvaient pas faire face à ce grand nombre de victimes. J'ai vu des blessés soignés dans les couloirs. Je me suis entretenu avec le directeur général des hôpitaux de la bande de Gaza et il m'a dit que les hôpitaux ont commencé à manquer de matériel médical jetable comme les pansements. Il y avait un grand manque d'ambulances et en particulier les ambulances de soins intensifs. En outre, le manque cruel de nourriture, de fournitures médicales et de carburant qui ne pouvaient pas passer à cause du siège imposé à Gaza depuis plus d'un an, plus de 80% d'habitants de Gaza sont dépendant de l'aide alimentaire pour survivre. Le système de santé est paralysé par le manque de médicaments et d'électricité et les appareils médicaux ne peuvent sauver des vies car à la suite des restrictions de carburant et d'électricité, les hôpitaux connaissent actuellement des coupures d'électricité durant 10 à 15 heures par jour.

Les besoins urgents :

1 – Ambulances-unité de soins intensifs (100.000 Dollars)

2 - Salles de soins intensifs pour l'hôpital Al-shifa (70.000 Dollars)

3 – Matériel chirurgical (70.000 Dollars)

4 - Le lait pour les enfants (50.000 Dollars)

PS: Je vous écris ce message actuellement, alors que les roquettes volent au-dessus de ma maison.

Faites des douas.

Vous pouvez les aider. Envoyez vos dons à:

Muslim Hands France

23 Rue du Faubourg Saint Denis

75010 Paris

01 40 22 08 08

http://www.muslimhands. fr

Dr.Saed

Palestine Office Manager

Muslim Hands