Jump to content

Recommended Posts

Bonjour mes amis, Après m'être renseigné à la poste de Mostaganem pour envoyer de l'argent à ma famille par Western Union, on m'a assuré que ma famille toucherait l'argent dans l'heure qui suit.

J'ai fait un virement par Western Union et appelé mon frère pour lui donner le code. La poste n'a pas voulu lui donner l'argent car il n'y avait plus d'imprimés.

Il est revenu le lendemain et c'était pareil. Cette affaire a duré 2 semaines et c'est mon frère qui a été obligé d'acheter au marché noir (à 2 pas de la poste) ce fameux imprimé pour pouvoir sortir l'argent qui ne lui a pas été donné en totalité. Malgré mes réclamations à Western Union, aucune suite n'a été donnée et cela fait plus d'un an.

Où faut-il se plaindre pour que cela change ?

Bonjour mes amis, Après m'être renseigné à la poste de Mostaganem pour envoyer de l'argent à ma famille par Western Union, on m'a assuré que ma famille toucherait l'argent dans l'heure qui suit.

J'ai fait un virement par Western Union et appelé mon frère pour lui donner le code. La poste n'a pas voulu lui donner l'argent car il n'y avait plus d'imprimés.

Il est revenu le lendemain et c'était pareil. Cette affaire a duré 2 semaines et c'est mon frère qui a été obligé d'acheter au marché noir (à 2 pas de la poste) ce fameux imprimé pour pouvoir sortir l'argent qui ne lui a pas été donné en totalité. Malgré mes réclamations à Western Union, aucune suite n'a été donnée et cela fait plus d'un an.

Où faut-il se plaindre pour que cela change ?

Il est en France ton frère ?! :confused:

C'est moi qui est en France, lui est en Algérie

Franchement c'est hallucinant que WU n'ait pas pris en compte ta réclamation. Tu devrais incister sur le coût de la commission sensée justement être un service cher mais permettant l'immédiateté du retrait à l'autre bout du monde.

Tu es cliente, la logistique et les défaillances en Algérie ressortent de la responsabilité de la maison mère (WU) qui doit assurer les moyens techniques (papier en l'occurence - une base quoi) dans tous ses points relais. C'est inadmissible pour le prix du service ! Tu devrais construire ton argumentaire dans ce sens et leur rappeler qu'il ne s'agit pas d'exigence mais bien d'un service acheté qui n'a pas respecté ses engagements !

Harcèle le service clients, (net, téléphone, courrier) en exigeant un geste commercial !

La prochaine fois passe par western-systeme D,

le marché noir est plus sur ds un pays archaique comme l'algerie

Le problème n'est pas tant l'Algérie... ici, il s'agit d'une "entité" derrière; ce n'est ni l'état ni une petite structure privée locale !

C'est exactement comme si tu mangeais chez Quick en Algérie et que tu tombais malade ! Là c'est vers l'entité que tu te retournes, pour ses défaillances de contrôles sanitaires...

Là c'est pareil ! Même si c'est un salarié zélé qui n'avait pas envie d'ouvrir le carton en arrière boutique, envoyé par la maison mère car il était coincé entre les archives et le traitement de courrier... tu t'en moques ! Quand WU placarde une affiche en annonçant certains services, elle s'assure de la qualité de son personnel au local et de la logistique mise autour.

Le problème n'est pas tant l'Algérie... ici, il s'agit d'une "entité" derrière; ce n'est ni l'état ni une petite structure privée locale !

C'est exactement comme si tu mangeais chez Quick en Algérie et que tu tombais malade ! Là c'est vers l'entité que tu te retournes, pour ses défaillances de contrôles sanitaires...

Là c'est pareil ! Même si c'est un salarié zélé qui n'avait pas envie d'ouvrir le carton en arrière boutique, envoyé par la maison mère car il était coincé entre les archives et le traitement de courrier... tu t'en moques ! Quand WU placarde une affiche en annonçant certains services, elle s'assure de la qualité de son personnel au local et de la logistique mise autour.

C'est la poste qui n' pas fait sont travail et pas western union ryline

Sauf si la poste en Algerie est une societé privé et on peut la comparer à Mc Do?

Sauf si la poste en Algerie est une societé privé et on peut la comparer à Mc Do?

WU et la poste sont liés par un contrat stipulant clairement les attentes du groupe international proposant ses services. Il y a une relation financière entre eux, c'est leur sous-traitant si tu préfères.

Donc la cliente réclame à WU qui rembourse ou fait un geste commercial à cette personne qui lui a acheté un service (la poste n'est pas concernée directement). Puis WU pourra imputer à la poste locale n'ayant pas respecté ses engagements, le remboursement de cette réclamation soldée. La cliente n'est ici pas concernée, c'est transparent (et normal). WU a donc un moyen de sanction (financière) sur sa sous-traitance !

Ils sont l'unique interface du client !

• 5 years later...
Guest Serena1

Oui mais c'est a la Western Union qu'il faut se plaindre de ce/ces fonctinnaire...la W.U les renverra....ils ne meritent de travaiiler pour elle.