Jump to content

Que pouvons nous faire pour Gaza?

Recommended Posts

Que pouvons nous faire pour Gaza? participer avec vos idées, je suggère:

1- Envoyer des emails à vos contactes (leur rappelons ce qui arrivent à Gaza) surtout les occidentaux.

2- Changer vos avatars et signatures pour rappeler le crime.

3- créer un blog d'images et d'articles sur le génocide et inviter les gens à y participer.

4- Ceux qui ont un site ou un blog, metter une banniere pour rappeler le crime et appeler à la solidarité.

..

J'attends vos idées,

Que pouvons nous faire pour Gaza? participer avec vos idées, je suggère:

1- Envoyer des emails à vos contactes (leur rappelons ce qui arrivent à Gaza) surtout les occidentaux.

2- Changer vos avatars et signatures pour rappeler le crime.

3- créer un blog d'images et d'articles sur le génocide et inviter les gens à y participer.

4- Ceux qui ont un site ou un blog, metter une banniere pour rappeler le crime et appeler à la solidarité.

..

J'attends vos idées,

Malheureusement , il n'y a rien à faire, ce crime contre l'humanité est orchestré par les juifs soutenus par les américains et les chiens de gouvernants arabes.....

Seul Allah pour venir à leur secours....

En réponse aux bombardements en forme de génocide bien orchestré par les sionistes israéliens que le peuple palestinien est entrain de subir depuis hier et que je qualifie moi simple citoyen arabe, de solution finale dans la bande de Ghaza, un imam saoudien a prononcé aujourd'hui une fatwa appelant les musulmans à attaquer les Israéliens partout dans le monde en représailles aux attaques israéliennes qui ont fait près de 300 morts.

"Tous les intérêts et tout ce qui est lié à Israël constituent une cible légitime pour les musulmans où qu'ils soient", selon cet édit religieux.

Les Israéliens "doivent devenir des cibles. Leur sang doit être répandu tout comme le sang de nos frères en Palestine a été répandu", ajoute l'imam.

il faut réagir!! ça c'est sur ...

Je me suis retrouvé dans ce forum en recherchant une réponse à cette même question !!!

Je crois que le minimum qu'on puisse faire c'est d'organiser des manifestations de soutien à nos frères palestiniens..

tout comme ils ont fait au maroc ,en tunisie ,au soudan ,en mauritanie ,en egypte ,au pakistan ,en turquie ,à london ,à madrid ou meme à paris ...

que dieu soit avec eux...

mon coeur se déchire à chaque fois que je regarde les infos!!

c'est horrible !!! atroce !!! inadmicible tt simplement ...:mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad:

Je me suis retrouvé dans ce forum en recherchant une réponse à cette même question !!!

Je crois que le minimum qu'on puisse faire c'est d'organiser des manifestations de soutien à nos frères palestiniens..

tout comme ils ont fait au maroc ,en tunisie ,au soudan ,en mauritanie ,en egypte ,au pakistan ,en turquie ,à london ,à madrid ou meme à paris ...

que dieu soit avec eux...

mon coeur se déchire à chaque fois que je regarde les infos!!

c'est horrible !!! atroce !!! inadmicible tt simplement ...:mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad:[/QUOT

Aucun qualificatif n'existe pour qualifier ce que font les juifs ; pour qualifier ce genocide!!!:mad:

Musulmans= terroriste, pourchassé, montré du doigt, tué, traqué …….etc ,etc

Déchiré déjà entre nous même pour subir encore les affres de l’extérieur , avons-nous encore des doutes , avons-nous encore besoins d’autres preuves ?

Et si nous nous étions un pays frontalier avec gaza ? Qu’aurons nous fais ?

Somme nous capable de subvenir au plus simple de nos besoins, même se forum , le net, se pc cette écran est il a moi ?

Suis je capable de garder et de protéger mon propre pc ? ma propre maison ? ma vie et celle de mes proches ?

Vous savez comme vous j’en suis incapable, et comme vous mon esprit me torture, et comme vous je pleur , comme si on été juste réduit aux pleures , et comme vous je me sent si lâche

Que faisons-nous ? Qu’allons nous faires ?

pas daccord l ami, j ai ensé à faire un apel pour le boicot de prouit israeliens, c une armes sans faille à mon avie car leur peuple a son mot à dire et puis envoyer un e mail au copin européens, qu ils puissent faire de mm.

Peut etre que l admin, peut ouvrir un topic dans ce sens

Tu sais iza-bella , pour le boycotte les plus grande réserve de pétrole se trouve chez les musulmans et c’est pas Israël qui on est privé mais plutôt gaza, et ca depuis des mois.

Est-ce qu’il ya quelque chose à faire ? J’espère…

Mais si aujourd’hui israel ce permet ainsi que d’autre c’est pour la simple raison que nous somme en position de faiblesse et NOUS avons accepté de ne pas relever le défis, NOUS avons toujours blâmé nos grand père pour 1948, que faisons nous pour 2008 ? je pose juste des questions je ne détiens pas la réponse.

Nous autant qu’algeriens , nous savons aujourd’hui se que c’est que de perdre ceux qu’on aime, ce que c’est que la guerre , l’insécurité, le viole , la peur, mais aussi faut avoué aussi que nous faisons rien.

Peut etre demain matin maximum après demain, l’armée israélienne vas pénétrer gaza vous le savez nous le savons, comme on savait pour l’Irak.

Que le monde arabe musulman on sois indigné ainsi que la communauté international et chose sur , mais est ce que c’est une prise de conscience ? ou juste une réaction éphémère par rapport a une news a la télé ?

" اللهم إليك أشكو ضعف قوتي، وقلَّة حيلتي، وهواني على الناس، يا رب العالمين، أنت رب المستضعفين، وأنت أرحم الراحمين، وأنت ربي... إلى مَن تكلني، إلى بعيدٍ يتجهَّمنى، أم عدوٍّ ملَّكته أمري؟ إن لم يكن بك غضب عليَّ فلا أبالي. غير أن عافيتك هي أوسع لي، أعوذ بنور وجهك الذي أشرقت له الظلمات، وصلُح عليه أمر الدنيا والآخرة، أن يحلَّ علي غضبك، أو أن ينزل بي سخطك، لك العُتبى حتى ترضى، ولا حول ولا قوة إلا بك ".

Envoyé par Firdaws Voir le message

Appel du directeur de bureau de Muslim Hands à Gaza

Chers frères,

Assalamou alaikoum

J'espère que vous allez tous bien.

Désolé, je ne pouvais pas vous écrire depuis deux jours en raison de la coupure du courant.

La crise à Gaza s'est aggravée, plus de 350 personnes tuées et plus de 1000 blessés en trois jours. La situation d'un million et demi de Palestiniens dans la bande de Gaza est aujourd'hui pire qu'elle ne l'a jamais été depuis le début de l'occupation militaire israélienne en 1967.

Quand cette agression a commencée, j'étais en réunion avec le chef de la municipalité de Jabalia. Soudain, à environ 11h30 du matin, une attaque aérienne massive a commencée. On nous a demandé d'évacuer le bâtiment. Lorsque je suis sorti du bâtiment, j'ai vu des enfants effrayés sortant de l'école en courant, criant et pleurant. Ca été vraiment un moment effrayant, pas seulement pour les élèves, mais pour les 1,5 millions d'habitants de Gaza.

La situation pour les trois derniers jours a été insupportable. Les maisons, les universités, même les mosquées ont été bombardées et détruites.

Les hôpitaux ont été débordés de blessés et ne pouvaient pas faire face à ce grand nombre de victimes. J'ai vu des blessés soignés dans les couloirs. Je me suis entretenu avec le directeur général des hôpitaux de la bande de Gaza et il m'a dit que les hôpitaux ont commencé à manquer de matériel médical jetable comme les pansements. Il y avait un grand manque d'ambulances et en particulier les ambulances de soins intensifs. En outre, le manque cruel de nourriture, de fournitures médicales et de carburant qui ne pouvaient pas passer à cause du siège imposé à Gaza depuis plus d'un an, plus de 80% d'habitants de Gaza sont dépendant de l'aide alimentaire pour survivre. Le système de santé est paralysé par le manque de médicaments et d'électricité et les appareils médicaux ne peuvent sauver des vies car à la suite des restrictions de carburant et d'électricité, les hôpitaux connaissent actuellement des coupures d'électricité durant 10 à 15 heures par jour.

Les besoins urgents :

1 – Ambulances-unité de soins intensifs (100.000 Dollars)

2 - Salles de soins intensifs pour l'hôpital Al-shifa (70.000 Dollars)

3 – Matériel chirurgical (70.000 Dollars)

4 - Le lait pour les enfants (50.000 Dollars)

PS: Je vous écris ce message actuellement, alors que les roquettes volent au-dessus de ma maison.

Faites des douas.

Vous pouvez les aider. Envoyez vos dons à:

Muslim Hands France

23 Rue du Faubourg Saint Denis

75010 Paris

01 40 22 08 08

http://www.muslimhands. fr

Dr.Saed

Palestine Office Manager

Muslim Hands

je poste ce message pour comprendre! tout d'abord je vous precise que je suis français, athée,je suis effaré par ce qui se passe en palestine,des civils paient la betise humaine,par contre je ne comprend pas le comportement des palestiniens,ils ont ,je croie elus democratiquement le hamas qui affirme vouloir detruire israel,les habitants de palestine en votant pour le hamas veulent bien une guerrre avec israel ce qui se produit aujourdhui!!!

tout ça au nom de religions,en l'an 2000, cela me parait bien demodé, en france il y a eu la separation de l'eglise et de l'etat il y a bien longtemps et c'est très bien comme ça, quand est ce que dans les pays musulmans vous ferez la meme revolution?

il ne sert à rien de vivre avec des rancunes et la guerre n'a jamais rien resolu !

bon courage à toutes et à tous

je poste ce message pour comprendre! tout d'abord je vous precise que je suis français, athée,je suis effaré par ce qui se passe en palestine,des civils paient la betise humaine,par contre je ne comprend pas le comportement des palestiniens,ils ont ,je croie elus democratiquement le hamas qui affirme vouloir detruire israel,les habitants de palestine en votant pour le hamas veulent bien une guerrre avec israel ce qui se produit aujourdhui!!!

tout ça au nom de religions,en l'an 2000, cela me parait bien demodé, en france il y a eu la separation de l'eglise et de l'etat il y a bien longtemps et c'est très bien comme ça, quand est ce que dans les pays musulmans vous ferez la meme revolution?

il ne sert à rien de vivre avec des rancunes et la guerre n'a jamais rien resolu !

bon courage à toutes et à tous

1.tout d'abord les palestinien veulent leur terre et leur terre ce n'est pas que Gaza et la Cisjordanie.donc ils ont tout a fait le droit de faire la guerre contre un occupant.

2.tu es athée et ça tombe bien!tu es pour la conception par Dieu de la terre promise , normalement non! alors il est de ton devoir d'être contre la création l'État d'Israël.

3.les palestinien ont voté Hamas , en Allemagne pendant des année ce sont les démocrate chrétien qui diriger et pareil en Belgique.

4.la France ça fait un siècle qu'elle a su faire la séparation l'État et de l'Église , mais cela n'a pas empêché de cométaire le genocide algérien 8:5:45 et d'assassiner plus d'un million et demi d'algériens sans compter les viols la torture.et sans compter qcq la fait dans les autre pays.

Hitler n'a jamais était religieux malgré ça il a commis le plus grand massacre de siècle.

idem pour saddam hocein et mostapha kamel ataturc.

sans oublier que la plus part des États arabes ,, sont soumis a dictature laïque.

la liste et longue chére amie.

1.tout d'abord les palestinien veulent leur terre et leur terre ce n'est pas que Gaza et la Cisjordanie.donc ils ont tout a fait le droit de faire la guerre contre un occupant.

2.tu es athée et ça tombe bien!tu es pour la conception par Dieu de la terre promise , normalement non! alors il est de ton devoir d'être contre la création l'État d'Israël.

3.les palestinien ont voté Hamas , en Allemagne pendant des année ce sont les démocrate chrétien qui diriger et pareil en Belgique.

4.la France ça fait un siècle qu'elle a su faire la séparation l'État et de l'Église , mais cela n'a pas empêché de cométaire le genocide algérien 8:5:45 et d'assassiner plus d'un million et demi d'algériens sans compter les viols la torture.et sans compter qcq la fait dans les autre pays.

Hitler n'a jamais était religieux malgré ça il a commis le plus grand massacre de siècle.

idem pour saddam hocein et mostapha kamel ataturc.

sans oublier que la plus part des États arabes ,, sont soumis a dictature laïque.

la liste et longue chére amie.

merci de me repondre ,tout d'abord!

athée,je ne crois dans aucun dieu, je ne suis donc pas plus pour les israeliens que pour aucun pays qui met la religion pour raison de se battre,tu fais reference au passé pour motiver un comportement, on va plus en finir ,on as tous des raisons d'en vouloir à quelqu'un, l'europe a été envahie par les sarrazins et les turcs....... la paix est quand meme le but à atteindre, et pour ça ne pense tu pas que la creation d'un etat palestinien dans le respect de ses croyances et de ses terres n'est pas preferable? pour ça les palestiniens doivent respecter les croyances de leurs voisins et le fait de voter pour des gens ayant pour but la disparition d'un etat voisin me parait pas chercher la paix mais plutot la guerre!

pour exemple, la france a été en guerre plusieurs fois avec l'allemagne ,il pourrait y avoir des rancunes qui dureraient encore ,mais heureusement tout a été mis à plat et nous vivons aujourdhui en bon voisinage,l'allemagne ayant perdu la guerre sur le terrain ne l'a pas perdu au plan economique en finalité et maintenant avec l'europe on as plus de frontière;

sur la radio ,l'autre jour, il y avait une emission sur les guerres et la conclusion c'etait que les conflits n'avait jamais rien résolu declenchant au contraire des rancunes

en tout cas un soutien aux gens ayant de la famille ou des proches touchés par ce conflit

merci de me repondre ,tout d'abord!

athée,je ne crois dans aucun dieu, je ne suis donc pas plus pour les israeliens que pour aucun pays qui met la religion pour raison de se battre,tu fais reference au passé pour motiver un comportement, on va plus en finir ,on as tous des raisons d'en vouloir à quelqu'un, l'europe a été envahie par les sarrazins et les turcs....... la paix est quand meme le but à atteindre, et pour ça ne pense tu pas que la creation d'un etat palestinien dans le respect de ses croyances et de ses terres n'est pas preferable? pour ça les palestiniens doivent respecter les croyances de leurs voisins et le fait de voter pour des gens ayant pour but la disparition d'un etat voisin me parait pas chercher la paix mais plutot la guerre!

pour exemple, la france a été en guerre plusieurs fois avec l'allemagne ,il pourrait y avoir des rancunes qui dureraient encore ,mais heureusement tout a été mis à plat et nous vivons aujourdhui en bon voisinage,l'allemagne ayant perdu la guerre sur le terrain ne l'a pas perdu au plan economique en finalité et maintenant avec l'europe on as plus de frontière;

sur la radio ,l'autre jour, il y avait une emission sur les guerres et la conclusion c'etait que les conflits n'avait jamais rien résolu declenchant au contraire des rancunes

en tout cas un soutien aux gens ayant de la famille ou des proches touchés par ce conflit

TA LOGIQUE EST TRÈS SIMPLE!

un peuple envahit un autre peuple, confisque ses terres.

après ca , il ne faut pas chercher la justice çà ne sera rien car ça conduit au conflit.

il faut chercher la paix sans que les terre soit rendu a ces propriétaire.

tes exemples ne tien de but !!!

la France elle s'est battu jusqu'au dernier mettre de sa territoire.

l'Algérie c'est en se battent qu'elle récupérer sa terre.

tu veux instaurai la paix injuste????

pas de paix sans justice.

tu es d'accord que je viens te chassé de ta maison?

l'État d'Israël est un État fabriqué par des antisémites , le but c'est de verré tout les juifs d'Europe après avoir exterminer une partie .

pour cela il se sont basé sur un verset biblique(tien dis don depuis quand les juifs sont chrétiens)

tu es ni pour les palestiniens , ni pour les israéliens , au non de la paix et au nom de l'injustice.

donc forcement ta logique s'applique pour l'Irak , pour l'Afghanistan.....

arrêtez de vous défendre et laisser les américains vous coloniser.

cher ami , pas de paix la ou il ya une colonisation!!

personne ne peut coloniser ou de volé une terre au nom d'un verset religieux.

ce qui se passe en Palestine c'est le nettoyage ethnique de 1948 qui continue.

revenir a l'histoire c'est important.

si on applique ta logique: l'Algérie est française , la France est allemande ,la Libye est italienne ,l'inde est anglaise......

meme si je suis contre l'idéologie de hamas ,mais c mon devoir de le soutenir dans son combat contre l'occupant.

Oui je suis contre la création d'un État israélien!

on peu pas créer un État a partir d'un verset!

on peu pas monopoliser l'histoire et dire que les israélite ce sont les juifs alors que 90% des israélite sont musulmans ou chrétiens!

on peut pas créer un État on écrasant un autre!

je peu pas soutenir une colonisation au non d'une Paix.

si te me demande qui est cher a moi, le palestinien qui meurt avec une arme a la main ou le palestinien qui meurt dans son lit?

ma réponse est simple , le premier!

je te pose un question.

est ce que tu es pour la conception de la terre promise par Dieu?

Oui ou non?!!!

(je te pose un question.

Oui ou non?!!!)

non je ne crois pas du tout à ça,je ne blame pas non plus ceux qui on ces croyances mais bon sang, nous sommes en l'an 2000, des chercheurs au cern à geneve sont en passe de decouvrir l'origine de la vie sur terre, ce qui va demolir toutes les religions puisqu'elles sont toutes basées sur une version de l'arrivée de l'homme sur terre, sauf une ,à ma conaissance, le boudhisme qui donne le big bang comme expliquation de la vie sur terre,par contre j'admet que la religion peut aider dans l'education des enfants, donner des principes de vie .... etc

pour la coexistance avec israel,je pense que tu as raison sur l'existence de ce pays,par contre maintenant, ils sont la, quoi faire ? faire disparaitre le pays? cela me parait difficile,donc le mot d'ordre du hamas ne peut que lancer la palestine dans un conflit infini et ce n'est pas ce que je souhaite pour eux!

(je te pose un question.

Oui ou non?!!!)

non je ne crois pas du tout à ça,je ne blame pas non plus ceux qui on ces croyances mais bon sang, nous sommes en l'an 2000, des chercheurs au cern à geneve sont en passe de decouvrir l'origine de la vie sur terre, ce qui va demolir toutes les religions puisqu'elles sont toutes basées sur une version de l'arrivée de l'homme sur terre, sauf une ,à ma conaissance, le boudhisme qui donne le big bang comme expliquation de la vie sur terre,par contre j'admet que la religion peut aider dans l'education des enfants, donner des principes de vie .... etc

pour la coexistance avec israel,je pense que tu as raison sur l'existence de ce pays,par contre maintenant, ils sont la, quoi faire ? faire disparaitre le pays? cela me parait difficile,donc le mot d'ordre du hamas ne peut que lancer la palestine dans un conflit infini et ce n'est pas ce que je souhaite pour eux!

ta réponse donnerai raison au fanatique religieux qui disent qu'il faut tuer ceux qui pensent pas comme nous!!!

je dirai a ta place mais bon , ce fait parti de leur "religion" qcq on peu faire.....

je pense pas comme toi , moi je sis qu'il faut se battre meme c'est cela conduit a la mort.

tes chercheur de Genève au lieu de cherches l'origine de la vie il vaut mieux cherche l'origine de la mort ainsi peut être il peuvent trouver un remède a la mort!!!

faire disparaître le pays? tu as tout compris!!

les algérien ont mis 132 ans pour faire disparaître l'Algérie française.

laissez le temps .

geneve sont en passe de decouvrir l'origine de la vie sur terre, ce qui va demolir toutes les religions puisqu'elles sont toutes basées sur une version de l'arrivée de l'homme sur terre

ça est vous ne croyiez plus a la version de Darwin????!!!!

supposant que a Genève ils donnèrent une autre version qui contraindrai les versions religieuse!

ça reste la parole des homme!!!

la science n'est jamais toute a fait exacte.

on a créer des produit pour tuer des insectes, ces même produit tue des être humains.

et a propos de l'athéisme , tu sais il ya bcp de chose a dire !!

juste un exemple :le père de sionisme était athée "Theodor Herzl"!!

et que la plupart des sioniste sont juifs athée.

car le sionisme est contraire a la foie juive.

l'administration américaine sont athée qui se cache derrière la religion chrétienne.

et la liste est longue!!!!

je crois j'ai toute a fait le droit de dire que c'est la théisme qui faut la merde non?!!

Le roi du Raï Khaled a affirmé qu'il était prêt à prendre les armes pour aller combattre contre l'armée israélienne dans la bande de Gaza, lors d'un rassemblement d'artistes algériens ou il a participé contre l'offensive israélienne.

Khaled s'est dit "affligé" par les "tueries dont sont victimes quotidiennement des civils sans défense à Gaza", ajoutant qu'il "regrettait le silence des officiels arabes".

"Les pays arabes doivent cesser de livrer du pétrole et du gaz aux Juifs et aux Américains et rompre leurs relations diplomatiques" avec les Etats-Unis et Israël, a ajouté le chanteur.

Le roi du Raï Khaled a affirmé qu'il était prêt à prendre les armes pour aller combattre contre l'armée israélienne dans la bande de Gaza, lors d'un rassemblement d'artistes algériens ou il a participé contre l'offensive israélienne.

Khaled s'est dit "affligé" par les "tueries dont sont victimes quotidiennement des civils sans défense à Gaza", ajoutant qu'il "regrettait le silence des officiels arabes".

"Les pays arabes doivent cesser de livrer du pétrole et du gaz aux Juifs et aux Américains et rompre leurs relations diplomatiques" avec les Etats-Unis et Israël, a ajouté le chanteur.

La seule manière d'éradiquer ce problème c'est de prendre les armes ! peut être passerais je pour un fou aux yeux de certain mais je préfère de loin passer pour un fou que pour un lâche ! Ceci n'a que trop durer , Israel est un état sioniste qui à sans doutes puisé son origine , dans le nazisme.Il y'a encore quelque années , j'etais de ceux qui parlait de paix , que certains juifs en israel n'etait pas mauvais , mais là n'est pas le problème de savoir qui est mauvais ou non , ce sont des envahisseurs et donc ils sont néfastes au peuple palestinien ! Ces derniers jours nous avons pu tous assister à cette mascarade de projet de cessez le feu ! Ces chiens ont tué nos frères libanais durant 33 jours ! nous en sommes pas encore là mais ce qui est certain c'est que ces adultérins (terme utilisé afin de ne pas être en contradiction avec la charte) le paieront cash ! J'ai vu comme beaucoup de personnes , ces images d'enfants déchiquetés lors de l'attaque sur l'école à Gaza , et je me demande quel être humain digne de bon sens peut faire ça ? Les animaux sont plus "humains" qu'eux ! L'animal tue pour se nourrir , ces lâches tuent pour le pouvoir , l'argent , la suprématie ! Aux dernières informations j'ai eu vent de + de 360 victimes palestiniennes et cela en trois jours ... Israel prétend se défendre des roquettes palestiniennes , mais savez vous qu'en 8 ans , ces roquettes n'ont fait que 20 morts ? Quel gouffre ne trouvez vous pas ? Le soucis c'est que le sionisme est un cancer , c'est le cancer de l'humanité toute entière ; ces chiens sont partout , grands écrivains , philosophes , politiciens , ils dirigent les médias , ils détiennent l'argent et donc le pouvoir de choisir ce qui est bon et pas bon.L'élite mondiale est composée en majeure partie de juifs sionistes , n'avez vous pas été bombardé de reportages concernant l'holocauste ? chaque semaines , dans ce pays qui se dit respecté les droits de l'homme (la france) , on vous bourre le crâne avec des cérémonies a n'en plu finir.Il y'a eu un massacre durant la seconde guerre mondiale certe , mais Hiroshima , Nagazaki , les khmers rouges , l'occupation francaise en algerie , le massacre des indiens , et j'en passe pourquoi n'en parles t'on jamais ? Le bourreau utilise une stratégie qui a marché pendant des années , il prends la place de la victime pour pretexté ses actions génocidaire ! J'ai entendu dire , par beaucoup que l'occident etait lâche , certe , et que dire de nos dirigeants ? eux musulmans ? ce sont de vulgaires chiens mafieux sans scrupules qui pompent l'argent americain sans se préoccuper du sort de nos frères en palestines ! mais hamdoulilah , le peuple se révolte de plus en plus a travers le monde pour dénoncer , ces massacres , ces injustices ! L'Iran , la turquie , le vénézuela sont décris par l'occident comme etant des pays instables , oû regne la dictature .... n'ont t'ils pas été parmis les seuls réels régimes à s'opposer à ce qui se passe en palestine ? Qu'est ce que la légitime défense ? se défendre en cas d'agression ? Et bien non le HAMAS n'est pas un mouvement terroriste , c'est un mouvement révolutionnaire , qui fera de la palestine , le cerceuil de tout ces sionistes israelien ! La palestine vaincra inch'allah et israel disparaitra !

RAI c'est quel pays ? je connais pas!

RAI c'est quel pays ? je connais pas!

C'est précisément Oran, capitale de l'ouest Algérien, là ou est né Cheb Khaled, notre mélomane du groupe d'enfants que nous étions, mon voisin de quartier, mon camarade de classe et notre chef de bande pour faire l'école buissonnière en longueur d'année.

C'est précisément Oran, capitale de l'ouest Algérien, là ou est né Cheb Khaled, notre mélomane du groupe d'enfants que nous étions, mon voisin de quartier, mon camarade de classe et notre chef de bande pour faire l'école buissonnière en longueur d'année.

ah d'accord !! je croyais que c'était le bras droit de Hassan Nasr Allah!!!!!

Bonjour a tous

dsl j'ai pas tout lu par manque de temps mais dans un esprit de solidarité je vous poste ce message que j'ai reçu dernièrement dans son intégralité et que j'approuve entièrement :

Voici des règles pour nous apprendre à bien regarder et comprendre ce que les journalistes racontent.

C'est bien utile dans ce temps de confusions.

Voici, en exclusivité, ces règles que tout le monde doit avoir à l'esprit lorsqu'il regarde le JT (journal télévisé) le soir, ou quand il lit son journal le matin. Tout deviendra simple.

Règle numéro 1: Au Proche Orient, ce sont toujours les arabes qui attaquent les premiers et c'est toujours Israël qui se défend. Cela s'appelle des représailles.

Règle numéro 2: Les arabes, Palestiniens ou Libanais n'ont pas le droit de tuer des civils de l'autre camp. Cela s'appelle du terrorisme.

Règle numéro 3: Israël a le droit de tuer les civils arabes. Cela s'appelle de la légitime de défense.

Règle numéro 4: Quand Israël tue trop de civils, les puissances occidentales l'appellent à la retenue. Cela s'appelle la réaction de la communauté internationale.

Règle numéro 5: Les Palestiniens et les Libanais n'ont pas le droit de capturer des militaires israéliens, même si leur nombre est très limité et ne dépasse pas un soldat

Règle numéro 6: Les israéliens ont le droit d'enlever autant de palestiniens qu'ils l souhaitent (environ 12,000 prisonniers à ce jour). Il n'y a aucune limite et n'ont besoin d'apporter aucune preuve de la culpabilité des personnes enlevées. Il suffit juste de dire le mot magique "terroriste".

Règle numéro 7: Quand vous dites "Résistance", il faut toujours rajouter l'expression « soutenu par la Syrie et l'Iran ».

Règle numéro 8: Quand vous dites "Israël", Il ne faut surtout pas rajouter après: «soutenu par les États-Unis, la France et l'Europe », car on pourrait croire qu'il s'agit d'un conflit déséquilibré.

Règle numéro 9: Ne jamais parler de "Territoires occupés ", ni de résolutions de l'ONU, ni de violations du droit international, ni des conventions de Genève. Cela risque de perturber le téléspectateur et l'auditeur.

Règle numéro 10: Les israéliens parlent mieux le français que les arabes. C'est ce qui explique qu'on leur donne, ainsi qu'à leurs partisans, aussi souvent que possible la parole. Ainsi, ils peuvent nous expliquer les règles précédentes (de 1 à 9). Cela s'appelle de la neutralité journalistique.

Règle numéro 11: Si vous n'êtes pas d'accord avec ses règles ou si vous trouvez qu’elles favorisent une partie dans le conflit contre une autre, c'est que vous êtes un dangereux antisémite.

PS : Pour éviter les critiques, fais rien, dis rien, sois rien

Bonjour a tous

dsl j'ai pas tout lu par manque de temps mais dans un esprit de solidarité je vous poste ce message que j'ai reçu dernièrement dans son intégralité et que j'approuve entièrement :

Très fort message qui caricature le mensonge d'un occident démocrate! :mdr: