admin 2 Posted December 27, 2008 Partager Posted December 27, 2008 Qui sont ces savant wahhabites? Les savants du royaume séoudien dont vous vous reclamez et qui passent tout le temps sur les télé arabes... Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted December 27, 2008 Partager Posted December 27, 2008 Alors faut-il les critiquer ou pas ? PS : Critiquer n'est pas se révolter avec les armes à la main. tu n'as pas répondu, khouz. Citer Link to post Share on other sites
Guest séraphin Posted December 27, 2008 Partager Posted December 27, 2008 Les savants du royaume séoudien dont vous vous reclamez et qui passent tout le temps sur les télé arabes... c'est la première fois que j'enttend ça, mais: 1-tous sont des wahabite? 2-admettons cela, sait tu qu'on peut être d'accord avec eux sur el 3a9ida, et on peu ne pas être d'accord dans le fi9h:04: donc cette appellation à mon avis ne sert à rien d'autant qu’à mon savoir ils n'aiment pas cette désignation. Citer Link to post Share on other sites
Janitou 10 Posted December 27, 2008 Partager Posted December 27, 2008 Parce qu'ils sont une sale race, voilà tout Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted December 27, 2008 Partager Posted December 27, 2008 Les savants du royaume séoudien dont vous vous reclamez et qui passent tout le temps sur les télé arabes... Tout ce qui se dit sur ce Royaume, c'est qu'il aurait consenti une base militaire à l'oncle Sam, tout en achetant pour 8O milliards de $ d'armement pour la destruction de l'Iran, le seul pays capable d'assurer l'équilibre régionale, tenir tete à Israel et relever l'échine des arabes. Je prie que ceci n'est qu'une rumeur bark Citer Link to post Share on other sites
Guest séraphin Posted December 27, 2008 Partager Posted December 27, 2008 Tout ce qui se dit sur ce Royaume, c'est qu'il aurait consenti une base militaire à l'oncle Sam, tout en achetant pour 8O milliards de $ d'armement pour la destruction de l'Iran, le seul pays capable d'assurer l'équilibre régionale, tenir tete à Israel et relever l'échine des arabes. Je prie que ceci n'est qu'une rumeur bark en ce qui concerne l’Iran il est vrai qu’il a un plan assez dévastateur qui est celui de d’étendre son pourvoir sur tout le golfe arabe, se basant en cela, sur l’antiquité persane, et que le golfe en réalité n’est qu’une province d’Iran, et parallèlement prôner le chiisme . Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted December 27, 2008 Partager Posted December 27, 2008 c'est la première fois que j'enttend ça, mais: 1-tous sont des wahabite? 2-admettons cela, sait tu qu'on peut être d'accord avec eux sur el 3a9ida, et on peu ne pas être d'accord dans le fi9h:04: donc cette appellation à mon avis ne sert à rien d'autant qu’à mon savoir ils n'aiment pas cette désignation. Peu importe qu'il s'agissent 3a9ida ou fi9h, ces savants défendent les gouverneurs qui ne travaillent pas pour l'intérêt des musulmans et qui sont responsables de tout nos malheurs... Il faut se démarquer d'eux ! Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted December 27, 2008 Partager Posted December 27, 2008 Tout ce qui se dit sur ce Royaume, c'est qu'il aurait consenti une base militaire à l'oncle Sam, tout en achetant pour 8O milliards de $ d'armement pour la destruction de l'Iran, le seul pays capable d'assurer l'équilibre régionale, tenir tete à Israel et relever l'échine des arabes. Tu ne trouveras pas un seul de ses savants qui dénoncerait cela ! Il sont tout juste bons a berner les musulmans avec ahkam el woudou et sur l'illicité ou pas de dire "salam" à non musulman... Citer Link to post Share on other sites
petit lys 10 Posted December 27, 2008 Partager Posted December 27, 2008 la réponse est simple ..allumez la télé et regardez les infos (sur les chaînes arabes bien sûr) Citer Link to post Share on other sites
Guest séraphin Posted December 27, 2008 Partager Posted December 27, 2008 Tu ne trouveras pas un seul de ses savants qui dénoncerait cela . je Vien juste de voire 3a2id el qarni qui dénonçait fermement ça et appelé les gouvernement en générale, et indiquant l’Arabie S, à délaissé cette lâcheté qui nous enterré dit-il sur Iqraa.:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
petit lys 10 Posted December 27, 2008 Partager Posted December 27, 2008 je Vien juste de voire 3a2id el qarni qui dénonçait fermement ça et appelé les gouvernement en générale, et indiquant l’Arabie S, à délaissé cette lâcheté qui nous enterré dit-il sur Iqraa.:rolleyes: loukane ja 3andna un grain de bon sens ..c'est des hommes comme ça qu'on écouterait:(..parce qu'à ce rythme ils vont tous nous bouffer tous crus w nestahlou lâches que nous sommes Citer Link to post Share on other sites
Guest séraphin Posted December 27, 2008 Partager Posted December 27, 2008 Peu importe qu'il s'agissent 3a9ida ou fi9h, ces savants défendent les gouverneurs qui ne travaillent pas pour l'intérêt des musulmans et qui sont responsables de tout nos malheurs... Il faut se démarquer d'eux ! Non il ne faut jamais généralise admino soit tu donne des noms précis ou tu ne dis rien car apparemment tu ne connais pas grand nombre de savent et d’autre qui sont contre, peu médiatiser, les prêcheur qui ont purgé des peine de prisons alors mettre tout le monde dans le même sec n'est pas vraiment équitable. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted December 27, 2008 Partager Posted December 27, 2008 Non il ne faut jamais généralise admino soit tu donne des noms précis ou tu ne dis rien car apparemment tu ne connais pas grand nombre de savent et d’autre qui sont contre, peu médiatiser, les prêcheur qui ont purgé des peine de prisons alors mettre tout le monde dans le même sec n'est pas vraiment équitable. Je ne parle pas de ceux qui croulent dans les prisons, ceux là ont tout mon estime... Je parle des autres qui peuplent nos télés et qui n'ont pour missions que de berner les peuples ... vas voir sur les forums arabes comment les saoudiens font le leche botte a leur roi (on se croirait au moyen âge) ! Ce que je veux dire c'est qu'avant de dénoncer les Israëliens, dénoçons d'abord nos gouverurs ! C'est eux qui sont responsables de notre situation actuelle ! Toi, tu défends boutef, khouz s'interdit de critiquer nos gouverneurs (parce que c hram selon lui) et après vous vous étonnez qu'on soit dans la m... Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted December 27, 2008 Partager Posted December 27, 2008 en ce qui concerne l’Iran il est vrai qu’il a un plan assez dévastateur qui est celui de d’étendre son pourvoir sur tout le golfe arabe, se basant en cela, sur l’antiquité persane, et que le golfe en réalité n’est qu’une province d’Iran, et parallèlement prôner le chiisme . Tu sais séraphin, j'aime bien les iraniens, mais pas les mollah. Leur régime est des plus totalitaires. En effet, l'Iran veut étendre son influence jusqu'au Maroc, c'est le caprice de tous les pays de la planète. Mais, l'Arabie Saoudite est un peu chi ite. Je crois que les enjeux sont, à mon avis, autre que l'hégémonie. C’est le problème de la mecque qui devait être sous l'égide de tous les pays musulmans et pas sous la coupe d’un seul pays, ce que les Ben Saoud refusent d'en parler, l'Iran persiste Citer Link to post Share on other sites
kamy 10 Posted December 27, 2008 Partager Posted December 27, 2008 la réponse est simple ..allumez la télé et regardez les infos (sur les chaînes arabes bien sûr) Pourquoi juste sur les chaînes arabes ?! Citer Link to post Share on other sites
Guest séraphin Posted December 27, 2008 Partager Posted December 27, 2008 Toi, tu défends boutef, quoi:eek: mais où ai-je parler de lui, je n'ai jamais parler-autant que je sache- de lui sur ce forum et encore mois l'avoir défendu, je te priée admino de bien choisir tes mots et si tu peu me citer ça je voudrai, bien me rappelais quand j'ai fais cette plaidoirie???? Citer Link to post Share on other sites
petit lys 10 Posted December 27, 2008 Partager Posted December 27, 2008 Pourquoi juste sur les chaînes arabes ?! parceque les autres passent les vacances d'obama..et les dérnières news du père noel:04:..vive le journalisme haute qualité:mad: Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted December 27, 2008 Partager Posted December 27, 2008 quoi:eek: mais où ai-je parler de lui, je n'ai jamais parler-autant que je sache- de lui sur ce forum et encore mois l'avoir défendu, je te priée admino de bien choisir tes mots et si tu peu me citer ça je voudrai, bien me rappelais quand j'ai fais cette plaidoirie???? Tu as bien voté "boutef compétent" dans le topic de khouz... http://www.forum-algerie.com/actualite-algerienne/poll-105-comment-trouvez-vous-le-president-bouteflika.html Donc, tu l'approuves ... Citer Link to post Share on other sites
petit lys 10 Posted December 27, 2008 Partager Posted December 27, 2008 pendant que nos frères meurent ...certaines chaînes arabes passent chtih w l'ghna h24 ...mayahchmouch Citer Link to post Share on other sites
Guest séraphin Posted December 27, 2008 Partager Posted December 27, 2008 Tu sais séraphin, j'aime bien les iraniens, mais pas les mollah. Leur régime est des plus totalitaires. En effet, l'Iran veut étendre son influence jusqu'au Maroc, c'est le caprice de tous les pays de la planète. Mais, l'Arabie Saoudite est un peu chi ite. Je crois que les enjeux sont, à mon avis, autre que l'hégémonie. C’est le problème de la mecque qui devait être sous l'égide de tous les pays musulmans et pas sous la coupe d’un seul pays, ce que les Ben Saoud refusent d'en parler, l'Iran persiste mon cher DR il ne faut jamais regarder le monde d’un seul œil, les chiite ne sont pas les même mais la majorité ( surtout el rawafide) représente un danger éminent pour tout les musulman, il faut connaitre leur doctrine pour en savoir le danger. Bien que nous soyons pour l’unicité des musulmans -à savoir les école juridique- mais je ne crois pas que cela est faisable avec les chiite après tout se sont les rawafid responsable de l’effondrement de l’empire musulmans sous la main du dernier Khalifa- qu’il l’ont lâchement piétiné jusqu’à la mort après lui avoir assurer la sécurité- en partons d l’an 654 h- une date plein de souffrance qui rappel l’Irak d’aujourd’hui Citer Link to post Share on other sites
Guest séraphin Posted December 27, 2008 Partager Posted December 27, 2008 Tu as bien voté "boutef compétent" dans le topic de khouz... http://www.forum-algerie.com/actualite-algerienne/poll-105-comment-trouvez-vous-le-president-bouteflika.html Donc, tu l'approuves ... C’est d’un vote sans même que je parle que tu tien cette hypothèse,:p le vote n’avez que deux choix décisifs et asymétriques si je pouvais j’aurai dit que je le trouve compétant d’une œil voyant, et critiquer certains coté optent pour le mitan, mais il fallait choisir donc c’étais cela ou l’autre choix qui aurai été plus extrémiste à ma pensée que le premier l’est contrairement, donc ce n’est pas assez pour me juger sur ce. Citer Link to post Share on other sites
Guest khouz Posted December 27, 2008 Partager Posted December 27, 2008 tu n'as pas répondu, khouz. concernant le fait de ce soulever contre le gouvernement par les armes, il est catégoriquement connue que cela est interdit le blog salafiya-contre-terrorisme sur le fait de les critiquer, Allahou a3lem, je pense pas que cela soit utile réèllement car nos gouvernements n'en n'ont rien a faire que le peuple gronde mais l'avis des savants (basé sur leur preuve et non leur désir) semble aller dans le sens de l'interdiction car cela peut engendrer la révolte armé. maintenant, si tu veux savoir ma position, beaucoup de savants saoudien sont actuellement en prison depuis la guerre d'irak car ils ont critiquer le gouvernement al saoud et son aide aux américain, c'est le cas notamment de safar el hawali (doctorat de l'université de médine et ex directeur d'un institut islamique en arabie). sheykh al albani avait également critiquer le fait d'aider les ricain a attaquer l'irak lors de la 1ère guerre et il me semble que c'est la raison pour laquelle il et partie d'arabie saoudite. donc des critques ont été emmise par des gens de science. maintenant pour ma part, je ne porte pas al saoud dans mon coeur. il y'en a qui l'on trop élevé a une place qui n'est pas la sienne et d'autre qui l'on rabaiisé au point de le rendre mécréant.je me trouve au millieu de ces 2 extrême. dans mon cas, je critique certe ce que je pense être critiquable mais je ne sais pas si cela est haram ou halal et je le fait ici car je sais bien qu'en me lisant les forumeur ne feriont pas une révolution. quant a prendre un micro et passé a la télé pour critiqué a grande échelle je ne le ferai pas car cela aurai un impact négatif et dangeureux, je recherche un peu dans ce sens sans grande trouvaille car les site que je lis sont pour la plupart pro gouvernement saoudien ou anti gouvernement saoudien et je n'ai pas trouver de juste millieux parmis mes sources. Citer Link to post Share on other sites
Chavenemak 10 Posted December 28, 2008 Partager Posted December 28, 2008 Je vois que des qu'on lache les musulmans il se tapent dessus... Avec tout mes respects: Rien a F.O.U.T.R.E des chi3ites, wahabite, 3laouite, salafites, moules aux frites et ché plus quoi Si on prenait conscience que ce qu'on a de commun avec les autres musulmans de cette planete est plus important que ce qui nous divise, on ne serait que plus fort Maintenant pour Bouhéf, C un guignole qui se prend pour un président...laissez tomber...tout que cherche ce mec c des funérailles de chef d'etat et une place au carré VIP d'El-3alia Citer Link to post Share on other sites
Chavenemak 10 Posted December 28, 2008 Partager Posted December 28, 2008 Maintenant pour ce qui est d'israel etat voyou j'aimerai poser un question: Si vous deviez à classer par ordre d'éstime ces deux personnages, comment le ferait vous 1: Un voyou classique, ne respecte presque aucune règle, vole et violente les gens, de tres mauvaise foi 2: qqn de tres polis avec les gens, mais quand il s'agit de ses voisins ou encore ses propres enfants il devient tyranique, sans pitié, sans aucun etat d'ame, pret à bruler qqch que de la ceder Lequel est plus voyou? Israel etat voyou, arabes etats sadiques Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted December 28, 2008 Partager Posted December 28, 2008 C’est d’un vote sans même que je parle que tu tien cette hypothèse,:p le vote n’avez que deux choix décisifs et asymétriques si je pouvais j’aurai dit que je le trouve compétant d’une œil voyant, et critiquer certains coté optent pour le mitan, mais il fallait choisir donc c’étais cela ou l’autre choix qui aurai été plus extrémiste à ma pensée que le premier l’est contrairement, donc ce n’est pas assez pour me juger sur ce. Ca revient au même, donc tu l'approuve, tu approuves quelqu'un qui n'a que mépris pour son peuple et que viole la constitution pour se maintenir président à vie ! Vous soutenez nos dictateurs et après vous vous étonnez qu'il ne fassent rien pour nous sortir de notre misérable postures ! Je répète notre ennemi n'est pas Israël, mais NOS DIRIGEANTS ! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts