Jump to content

Honte sur les pays arabes

Recommended Posts

Honte sur le gouvernement egyptien, savez-vous qu'ils viennent d'envoyer des soldats pour empecher les palestiniens de Gaza de s'échapper de la fournaise.... Il faudrait que le magreb boycotte ce pays....l'ami de mon ennemi est mon ennemi....

Il faudrait que le magreb boycotte ce pays.

Le Maroc se prépare à recevoir la ministre des affaires étrangère israélienne.

La Tunisie a des relations avec Tel Aviv.

L'Algérie ne fait que dans la condamnation verbale.

Le reste du monde arabe, c'est kif kif, des troupeaux de moutons gouvernés par des dictateurs.

c'est comme ça depuis des lustres et le changement n'est pas en vue.

Les chefs d'etats arabes ne font que condamner ces actes alors qu'ils n'envoient meme pas des vivre aux palestiniens affames,ils depenssent l'agent du petroles dans des projets aussi farramineux qu'inutiles nous somme bien loin des Nasser Boumedienne les chefs arabes font honte a leurs nation et a leur peuple.

Je ne recommande pas l'action millitaire mais politique et surtout humanitaire.

il faut changer tous les arabe de ce monde il veule rien ,de koi il en peur de la mort ils sont attache a la vie pluse que sale juive parle de la paix il passe leur temps dans les hotel de lux a boire est manger est bla bla bla bla .il aura jamais jamais la paix dans ce monde tan il aura les sale juive.tous les musulman le save arrete de faire comme tous va bien .

Le Maroc se prépare à recevoir la ministre des affaires étrangère israélienne.

.

ah bon?!!! tu a obtenu cette info de quel source? parce que j'en avais entendu parler il y a plusieurs mois, mais ça a tout l'air d'être de l'intox.

en ce qui concerne la Tunisie, elle a une forte communauté juive, c'est normal qu'elle est des "relations" avec Israel. de plus, certaines de ses exportations vont vers israël, donc...

Le Maroc a également une forte comunauté juive, de plus, ce pays est a la recherche d'une issue diplomatique au probleme palestinien, donc tout a fait normal aussi. Certains ministres israelien sont née au Maroc (a l'instar du président algérien et d'autres haut-fonctionnaires algérien), et le Maroc joue sur cet aspect pour trouver une solution dans le conflit. le Maroc est un pays "pauvre" il n'a pas d'autre moyen de pression.

La Mauritanie a sur son sol une représentation diplomatique israëlienne, pourquoi personne ne la pointe du doigt?

La Lybie ne sais pas ce que c'est que la diplomatie...

l'Algérie a toujour condamné les agissements d'Israël, c'est domage que l'Algérie, membre de l'OPEP n'améne pas les autres pays de cet organisation a stoppé la fourniture en pétrole a israël au lieu de la stopper pour la palestine.

De plus l'Algérie a de trés bonne relation avec l'afrique du sud (rare pays qui soutient israel sans condition) il est temps de faire bouger ses relations...

vous voyez, tout le monde montre du doigt les pays les plus éloigner (géographiquement) de la Palestine, en se demandant ce qu'ils font pour elle.

Alors que l'Arabie-saoudi, le Yemen, les EAU, le Koweït, la Turquie, l'Iran...etc qui ne sont qu'a quelques centaines de Km n'en n'ont rien a faire, et ne bouge même pas!

quant a la Jordanie et l'Egypte, ils sont a la botte des USA, ce sont les complice du drame qui se jou en terre palestinienne...

Dieu les jugera tous... et nous avec...

Honte sur le gouvernement egyptien, savez-vous qu'ils viennent d'envoyer des soldats pour empecher les palestiniens de Gaza de s'échapper de la fournaise.... Il faudrait que le magreb boycotte ce pays....l'ami de mon ennemi est mon ennemi....

PLus que la honte, le president egyptien fini son identité est clair pour le monde entier, dites moi juste s'il a conscience tranquille face a ce qu'on voit face a ce que nos freres et soeurs endurent en palestine, la honte est flagrante, nous devons boycoter car le moment est venue, soit on est solidaire soit on est commanditaires nous aussi, alors il est temps de nous reveiller et de soutenir nos freres en plaestine afin de sourmonter une telle crise, que DIEU leur vienne en aide, des invocations sont indispensables pour eux, alors prions pour eux.

[V]http://fr.youtube.com/watch?v=DSzn7XLLM7c [/V]

Moi simple citoyen algérien je suis prète à tout pour aider mes frères palestiniens mais je ne sais pas comment m'y prendre !!! eclairez ma lanterne svp !!

et pr les dirigeants arabes ,j'en ai plus rien à espéres d'eux ...eux ts ce qui compte pr eux c'est de ce rester au pouvoir ... oui et celà est valable pr eux ts !!

que dieu soit avec nos frères palestiniens,et puisse-t-il accueillir nos martirs dans ce vaste paradis ...

en plus l'Égypte un pays lâche et minable sa ne m'étonne guerre !!!

Bonjour Voyageur :)

Est ce un jeu de mot ? Guerre /Guère ;)

C'est vrai que ce sont des homophones mais heureusement que tu n' as pas écris un discours diplomatique sinon ce serait une vrai catastrophe:D

Mon cher ami la valeur des mots et leurs puissances tu n'as jamais lu ce livre?:rolleyes:

Il aurait été des plus judicieux que tu nous apportes des éléments constructifs sur cette affirmation " l'Egypte est un pays lâche et minable!"

Moi simple citoyen algérien je suis prète à tout pour aider mes frères palestiniens mais je ne sais pas comment m'y prendre !!! eclairez ma lanterne svp !!

et pr les dirigeants arabes ,j'en ai plus rien à espéres d'eux ...eux ts ce qui compte pr eux c'est de ce rester au pouvoir ... oui et celà est valable pr eux ts !!

que dieu soit avec nos frères palestiniens,et puisse-t-il accueillir nos martirs dans ce vaste paradis ...

faire la salat 5 fois/jours, et faire des dou3a.

faire la salat 5 fois/jours, et faire des dou3a.

Qu'Allah détruise l'état sioniste cmme il a détruit les Aad et les tamouds,

Qu'il détruit l'amérique sous un déluge comme il a détruit le peuple de Noé, qu'il fasse tombé les gouvernants arabes, comme il a détruit phaharon...

Qu'Allah envoie sur eux des météorites qui détruisent l'amérique toute entière...

Oh Allah, tu nous a dis demander moi et je vous donnerai, alors, nous te demandons d'agir contre ces deux états terroristes et criminels, Oh Allah entend les prières de ton peuple, n'abondonne pas nos frères de Gaza... et donne leur un soutien qui étonnera le monde tant ça sera un miracle....

Amin Amin Amin rabi el halamine....

Qu'il détruit l'amérique sous un déluge comme il a détruit le peuple de Noé, qu'il fasse tombé les gouvernants arabes, comme il a détruit phaharon...

Qu'Allah envoie sur eux des météorites qui détruisent l'amérique toute entière...

Oh Allah, tu nous a dis demander moi et je vous donnerai, alors, nous te demandons d'agir contre ces deux états terroristes et criminels, Oh Allah entend les prières de ton peuple, n'abondonne pas nos frères de Gaza... et donne leur un soutien qui étonnera le monde tant ça sera un miracle....

Amine!!!

Musulmans= terroriste, pourchassé, montré du doigt, tué, traqué …….etc ,etc

Déchiré déjà entre nous même pour subir encor les affres de l’extérieur , avons-nous encor des doutes , avons-nous encor besoins d’autres preuves ?

Et si nous nous étions un pays frontalier avec gaza ? Qu’aurons nous fais ?

Somme nous capable de subvenir au plus simple de nos besoins, même se forum , le net, se pc cette écran est il a moi ?

Suis je capable de garder et de protéger mon propre pc ? ma propre maison ? ma vie et celle de mes proches ?

Vous savez comme vous j’en suis incapable, et comme vous mon esprit me torture, et comme vous je pleur , comme si on été juste réduit aux pleures , et comme vous je me sent si lâche

Que faisons-nous ? Qu’allons nous faires ?

Que faisons-nous ? Qu’allons nous faires ?

Chaque siecle Allah un sauveur qui par ses actions protége et sauve les musulmans, c'est ce qui nous fait défaut aujourd'hui...

Je suis certain que fasse aux invocations de millions de musulmans, que Allah va nous l'envoyer bientot...

Ne desespéré point en votre créateur, il faut avoir confiance...

Le temps pour les sionistes et leur protecteur est compté....

Ce qu'ils ne savent pas,c'est que les morts de Gaza et d'ailleurs, sont aujourdhui dans le paradis d'Allah, leurs âmes sont enfermés dans des oiseaux du paradis et ils les transportent là ou ils veulent aller....

Rira bien qui rira le dernier....

Bonjour à tous,

Je commence par me presenter ; je suis turque , et je me suis inscrite sur un forum "arabe" suite à ce qui se passe malheuresement à gaza (et en palestine) et aussi pour comprendre l'immobilisme des pays arabes. Bien que non arabe et pas forcement très attaché à la notion de "oumma" , j'ai l'impression que les turcs se sentent plus concernés par cette injustice que les pays arabes.

Je viens de passer plusieurs jours devant la telé (pas la tele francaise qui elle se garde bien de filtrer l'image des enfants morts , et donne plus souvent la parole aux israliens qu'aux habitants de gaza ), mais ce que je vois , c'est qu'a part le premier ministre et le president de la republique turque aucun chef d'etat arabe n'a ouvertement (je ne parle pas de condamnation du coin de la bouche mais de le dire haut et fort) exprimé son indignation ..ou alors n'ai je pas moi meme eu acces a l'information ??...

Franchement il ne sert à rien de prier de la sorte ...

Qui est le plus coupable; l'arabie saoudite qui vent les gens du moyen orient comme un boucher ou l'amerique ou israel qui le consomme?

D'ailleurs on a l'impression qu'il est tabou de comdamer l'arabie saoudite alors que c'est l'arabie saoudite qui a demandé aux etats d'intervenir en irak , c'est encore les saoudiens qui "se protege" des pays musulmans voisins en louant les services de l'armée americaine...

Chaque siecle Allah un sauveur qui par ses actions protége et sauve les musulmans, c'est ce qui nous fait défaut aujourd'hui...

Je suis certain que fasse aux invocations de millions de musulmans, que Allah va nous l'envoyer bientot...

Ne desespéré point en votre créateur, il faut avoir confiance...

Le temps pour les sionistes et leur protecteur est compté....

Ce qu'ils ne savent pas,c'est que les morts de Gaza et d'ailleurs, sont aujourdhui dans le paradis d'Allah, leurs âmes sont enfermés dans des oiseaux du paradis et ils les transportent là ou ils veulent aller....

Rira bien qui rira le dernier....

Quel fatalisme , quel aveux d'impuissance !

Les paradis d'ailleurs te consolent ils reellement de l'enfer d'ici et aujourd'hui ?

Ou alors est ce le dernier lot de consolation qui reste au croyant?

C'est ce genre de pensée uniquement orienté ; "au lieu de construire je prie", au lieu de le faire j'attend que allah me le rende... qui sont responsable de l'immobilisme et de la pauvreté des pays musulmans...

C'est ce genre de pensée non rationel qui a fait que le monde arabo musulman n'a pas été foutu de construire quoi que ce soit depuis bel lurette..

Quel fatalisme , quel aveux d'impuissance !

Les paradis d'ailleurs te consolent ils reellement de l'enfer d'ici et aujourd'hui ?

Ou alors est ce le dernier lot de consolation qui reste au croyant?

C'est ce genre de pensée uniquement orienté ; "au lieu de construire je prie", au lieu de le faire j'attend que allah me le rende... qui sont responsable de l'immobilisme et de la pauvreté des pays musulmans...

C'est ce genre de pensée non rationel qui a fait que le monde arabo musulman n'a pas été foutu de construire quoi que ce soit depuis bel lurette..

tu as raison, c'est un sentiment d'impuissance, la seule chose que je peux te dire, c'est que les arabes ont les gouvernants qu'ils méritent, il faudrait que chaque pays arabe balaientdevant leurs portes avant d'essayer leurs frères en palestine, mais tu as tout à fait raison, tous ( y compris les arabes ) veulent la liquidation du Hamas, car, nos gouvernants ainsi que les Kafirs ont peur de l'Islam car ils savent que c'est l'unique force qu'ils ne pourront jamais combattre ...

Mais tu oublies une chose important, c'est que la turquie est allié avec israel, elle a dumoins des accords militaires avec eux....

tu as raison, c'est un sentiment d'impuissance, la seule chose que je peux te dire, c'est que les arabes ont les gouvernants qu'ils méritent, il faudrait que chaque pays arabe balaientdevant leurs portes avant d'essayer leurs frères en palestine, mais tu as tout à fait raison, tous ( y compris les arabes ) veulent la liquidation du Hamas, car, nos gouvernants ainsi que les Kafirs ont peur de l'Islam car ils savent que c'est l'unique force qu'ils ne pourront jamais combattre ...

Mais tu oublies une chose important, c'est que la turquie est allié avec israel, elle a dumoins des accords militaires avec eux....

Que designes tu par "kafir" ? Si tu veux parler de non croyant , j'en suis une , et pourtant j'ai la gorge nouée et les larmes aux yeux devant ce qui se passe a gaza, non pas par solidarité religieuse mais par le sens que je donne au mots justice , injustice, droit international, crime contre l'humanité....

Nul besoin de croire en dieu pour savoir distinguer ce qui est juste et ce qui est injuste au moyen orient...

Quand à la cupidité qui consiste à s'allier avec un pays dans le but de s'enrichir et non pas parce que nous partageons les memes valeurs et interets democratique economique ....

La notion de "oumma" de freres musulmans qui se soutiendrait est tout aussi hypocrites que la notion d'etats democratique qui oeuvrent pour la democratie....

Dois t on finalement se demander si ce conflit n'arrangent pas un peu tout le monde?

Dois t on finalement se demander si ce conflit n'arrangent pas un peu tout le monde?

Oui biensure ,ce conflit continue d'arranger bcp de monde.....y compris des présidents dictateurs arabes ainsi que les présidents de grande démocratie en plastic...

Sauf malheureusement ce conflit n'arrangera pas des BéBés innocents qui meurent brulés par des bombons lâchés du ciel par les F16 de la démocratie américaine..

Que designes tu par "kafir" ? Si tu veux parler de non croyant , j'en suis une , et pourtant j'ai la gorge nouée et les larmes aux yeux devant ce qui se passe a gaza, non pas par solidarité religieuse mais par le sens que je donne au mots justice , injustice, droit international, crime contre l'humanité....

C'est le mot que vous les turques employés le plus souvent pour désigner les non-musulmans, je l'ai simplement repris étant donné que tu es turque, biensûr que ton humanité est choquée en voyant les images de ces enfants, biensur que ça arrange tout le monde de rayer de la carte un gouvernement islamique, aussi bien les états fantoches arabes que les sionistes et leurs alliées européens et américains... Beaucoup de savants musulmans ont conseillés au Hamas de passer un accord avec les sionistes et d'arrêter de donner l'occasion à ces derniers de détruire Gaza et de ce quireste de la Palestine, car pour l'instant, nous ( les monde musulman ) ne sommes pas capable de rivaliser avec eux, il faudra attendre d'autres générations futures.

Tu sais lors de l'invasion mongole à Jérusalem, ces derniers disaient aux habitants, rester ici, on va manger et quand on aura fini, on revient vous tuer, et bien les gens restaient sur place et se faisaient tuer, nous sommes dans le meme cas de figure, mais après Allah a envoyer une génération qui libéra Jérusalem, nous sommes dans le meme cas aujourd'hui, fasse à notre lacheté, notre faiblesse, ils auront le dessus.... Mais c'est tous ce qu'on mérite....

cette fois les arabe ce sont montre plus lache que jamais a dire que plus le temps passe plus les arabe sont faible ,une chose a dire j esper que les victime de gaza vont au paradie ,est les dirigent lache qui font que recarde est parle enfer avec les sale juive. mourire avec honneur que vivre lache est nos moujahidine algerien le save sino la france serait encore la .''hammas'' :goodluck: