Jump to content

femme au foyer ou working girl

Recommended Posts

Bonjour,

Il faut éviter le rouge je supporte pas ça , ça me donne des migraines.Merci:)

Pour répondre à ta question j'étais une working girl qui aprésent est une maman au foyer

J'ai adoré ma vie avant je l'adore maintenant car ce fut mon choix rien de m' a été imposé ce qui fait que je n'éprouve aucun remords car être une maman c'est FABULEUX .....

A partir du moment où c'est un choix et pas une obligation cela se passe bien sinon si c'est imposé c'est pas facile à gérer.

Aprés tout est compatible au peut travailler , élever une famille mais a quel prix c'est une situation de stress énorme et cela peut affecter les rapports avec mari et enfants.

Aprés c'est chacun son expérience ça peut bien se passer aussi. Mais c'est pas tjrs évident.

salut,

Pour savoir, est ce que vous seriez capable d'être femme au foyer ou pas ?? Et pourquoi ??

Est ce que vous n'envisagez même pas d'arrêter de travailler pour vous occupez de vos maries et vos enfants ?

la question est claire.

la réponse a cette question je pense qu'elle dépent de la situation de chaque femme .....

aujourd'hui je suis encore célibataire.....et donc je te dis non je ne veux pas être femme au foyer, j'aime ma vie professionnel elle m'apporte beaucoups de choses... je ne peux m'empasser...

demain si je rencontre quelqu'un je lui dirais que je ne compte pas arrêter le travail et je ferais de mon mieux pour équilibré entre le boulot et ma famille et que j'ai besoin de lui a mes cotés et que je compte sur son aide sans lui je risque de ne pas arriver .....

je ne pense pas qu'il ya au monde une femme qui poura sacrifier ses enfants pour son propre bonheur , c'est vrai que le bonheur de ses enfants c'est déjà son bonheur et donc elle ne poura négliger leur éducation ni leur santé ni leur stabilité.......cette femme elle sera assé intélligente pour faire un choix entre le travail et la famille ...ce choix elle le ferra quant il faut quant tt le monde aura besoin de ce choix......elle le ferra par sa propre volenté et non pas par obligation ou bien on lui fessant peur le faite qu'elle sera incapable de bien gérer la situation ....

désolé pour la couleur

mais est ce que tu épanouie en restant à la maison toute la journée pour s'occupé ,des taches ménagères,les enfants,et ton maries?

c'est trés réducteur ce que tu écris c'est pas ça une vie de foyer c'est pas exclusivement enfermer à la maison et puis le ménage je le fesais aussi quand je travaillé donc c pas ça le probléme

Je fais des choses qui me permettent de rester épanouie dans un premier temps je suis pas entrain de m'occuper exclusivement de mon enfant ( je la refille à mes parents pour avoir la paix :D) et je suis par exemple bénévole dans une strucutre pour jeune enfants qui ont besoin de soutien scolaire et j'ai le temps de faire les milles choses que je ne pouvait pas trop faire quand je travaillé des choses plus ludiques certe mais je passe d'excellent moment avec ma fille que je n'échangerais pour rien au monde

Je suis pas l' esclave à la maison c'est sûr que si tu vois que les côté négatifs tu vas pas apprécier d'être à la maison.

Maintenant ça c'est mon expérience personnelle aprés ça varie pour chacune d'entre nous C'est à toi de te donner les moyens d'apprécer cette vie de famille maintenant c'est vrai ce fut un peu dure au début j'ai du changer mon rythme de vie et tellement de chose mais le principal c 'est le bonheur que j'ai avec ma fille le reste ce n'est pas important:)

Salut les filles :D Alors on parle "chiffons" ?!!

L'épanouissement personnel c'est quoi au final ?! C'est bien le SENS qu'on va donner à une chose et qui nous renverra l'image positive qu'on lui attribue (ça marche aussi dans le négatif bien entendu). Donc tout dépend de la manière dont TOI, tu perçois le fait de rester à la maison...

Ensuite, tu as le poids des "stigmates sociaux" qui peuvent entrer en compte dans des pays où la femme au foyer endosse tous les mots d'asservissement possibles... :confused: Il ne manquerait plus que tu sois "arabe" ou avec un "mari arabe" pour que tu sois clairement étiquetée comme esclave... :chut:

Mais en même temps, le fait de bosser n'arrangera pas plus l'image des maghrébins en France dont autant leur dire merde et rester à la maison si cela te convient !

Je suis contre la femme au foyer, je ne trouve aucune valeur ajouter (pour elle) à ce qu'elle reste enfermé à la maison.

La femme comme l'homme a besoin de sortir de rencontrer du monde d'apprendre et de s'ouvrir et cela se fait en grande partie au boulot. Je ne vois pas l'interet pour elle de rester à la maison avec des gamins et un chifon. Une femme à la maison s'emmerde et qui dit femme qui s'emmerde, dit aussi probleme car l'ennuie la poussera a voir la voisine ou la baby siter d'à côté, les ragots commence et s'en suit les disputent et bagarres.

L'homme à besoin d'une femme ouverte et dégourdit et pas un légume qui sent la seerpillère et l'ognon.

:eek::confused::mdr: Saoura...c'est quoi cette drôle d'association d'idées ?!

Et puis le final "un légume qui sent la serpillère et l'oignon" c'est le bouquet ! :D

T'es mort je pense... bon courage !

Je suis contre la femme au foyer, je ne trouve aucune valeur ajouter (pour elle) à ce qu'elle reste enfermé à la maison.

La femme comme l'homme a besoin de sortir de rencontrer du monde d'apprendre et de s'ouvrir et cela se fait en grande partie au boulot. Je ne vois pas l'interet pour elle de rester à la maison avec des gamins et un chifon. Une femme à la maison s'emmerde et qui dit femme qui s'emmerde, dit aussi probleme car l'ennuie la poussera a voir la voisine ou la baby siter d'à côté, les ragots commence et s'en suit les disputent et bagarres.

L'homme à besoin d'une femme ouverte et dégourdit et pas un légume qui sent la seerpillère et l'ognon.

Saoura on est pas o bled!!!!!:D

tu résides comme moi en France tu dois pas sortir souvent car mes copines ne sont pas comme ça on fait des choses constructives on milites pour des bonnes actions on donne notre temps à ce qui on en besion et on a des lave-vaisselles:D Donc à l'avenir ne sort pas des idioties pareil y'a des mere de familles qui nous lisent

Deplus on parler de rester à la maison pas dans une cellule la maison c'est un lieu formidable et on a pas obligé de passé son temps à balancer des ragots on peut faire des activitées intellectuelles et plein de choses épanouissantes pour soit et son enfants

t'as pas honte tu penses à ta mere et tes soeurs :D

salut,

Pour savoir, est ce que vous seriez capable d'être femme au foyer ou pas ?? Et pourquoi ??

Est ce que vous n'envisagez même pas d'arrêter de travailler pour vous occupez de vos maries et vos enfants ?

la question est claire.

Donc ta question s'adresse aux femmes!!!

Je sors!!

En répondant ça, je pensais aux femmes algériennes en générale, quand elle est au foyer, elle est vraiment au foyer, pas d'activités intéressantes, pas de loisir, pas d'association ou de militantisme. En France c'est plus élaborer certes mais je vois celle qui travaille pas dans mon quartier ou au allentour de mon boulot, elles se réunissent toutes dans un coins pour papoter, c'est pas constructif ça.

Je voulais juste dire qu'il est plus intéressant d'aller bosser que de rester à la maison.

PS: Ma mère a toujours bossé ainsi que mes soeurs aucune n'est à la maison.

Oui mais le coup des oignons c trop :mdr:

C'est pas une honte d'être à la maison dans les 4 coins du monde c'est un bonheur sans nom pour un enfant de rester coller à sa mere toute la journée rien que pour ça ça vau le coup :)

avant Je m'imagine pas en femme au foyer. Depuis mon enfance j'ai toujours détesté les grandes vacances, j'ai besoin de sortir de chez moi, voir des gens, avoir des collègues et une vie sociale,bref j'ai été trop attachée à ma vie professionnelle .

Maintenant tout a changé je suis éffectivement femme au foyer,j'ai pas encore des enfants mais je suis epanouie dans ma vie,par contre jaime toujours etre constructive,donc j'aide mon mari (je travaille a la maison),histoir de ne pas avoir trop de vide,sinon je m'eclate ,et pas comme avant j'ai été trop prie par mon boulo je me reveillé a 6h30 pour me coiffer, me maquiller, bien m'habiller, me ponponner pour aller travailler,.j'avais pas le temps de faire mes course j'avais que le wikend pour sortir.

mais au fond de moi J'ai vraiment du mal à concevoir qu'on puisse rester réellement par envie et par plaisir à la maison

Je pense que Ferrai a vraiment tout dit:)merci

Moi je suis maman au foyer, j'ai pourtant des activitées, je sort je fais des choses saoura, je passe pas mon temp à squatter les bancs du quartier et ragotter sur les passants:crazy:

Et je ne sent ni la serpillère, ni l'oignon:D

Je pense que c'est assez rabaissant de parler comme ça des mere au foyer,

c'est aussi un travail que d'elever ses enfants (sisi!)

Et la femme c'est la cellule de la societé c'est elle qui fait les generations future, l'enfant a besoin de reperes, et donc de sa mere

l'enfant dans ses premieres années a besoin d'affection, d'une bonne education, d'un exemple,

je ne pourrais jamais travailler tan que mon fils est encore bebe

je serais separée de lui et lui de moi, il sera gardé par une etrangere qui lui inculequera une education diffrenete de la mienne, et surement contre la mienne et n'aura aucune affection

dans ce cas il vaut mieu que la mere reste avec son enfant, de' toute facon une bonne partie du salaire passe dans la nounou ca sert à rien

et comme a dit ferria, c'est doublement dur, il faut travailler, le soir s'occupé des enfants du foyer...galere

Maintenant les mamans prennent soin d'elle, sortent, et ne sont pas ce genre de femmes qu'on a connu qui s'empiffrent devant la tv, raconte des ragots et sentent 'loignons....et la serpillere:mdr:

En gros, tu t'ennuis à la maison?

je vais pas te mentire ,les premiers mois,j'ai pas tenue ,pourtant c'est moi qui a désidé de rester a la maison,mais actuellement cava mieux,j'ai tout le temps qu'il faut:de sôccupé de mon mari,ma maison,de me reveillé comme je veux,de sortir,de se donné du plaisir,faire du sport,voyagé,aidé mon mari au travail,et de realisé mon grand rêve, qui est d'avoir une famille nombreuse pour laquelle je me dévouerais corps et âme inchaalah....

C'était nullement dans un but d'insulter ou de rabaisser les mamans aux foyers mais c'est quand même une réalité qui comme tu dis commence à disparaitre mais j'en doute qu'elles soient epanouie à la maison.

pas de probleme l'ami:);)

Moi sceincerement je suis epanouie:)car j'ai toujour rêvé d'être maman et mes enfants me le rendent bien:)

Ensuite il suffit juste d'utilisé son temp utilement et on ne vois pas le temp passer

je vais pas te mentire ,les premiers mois,j'ai pas tenue ,pourtant c'est moi qui a désidé de rester a la maison,mais actuellement cava mieux,j'ai tout le temps qu'il faut:de sôccupé de mon mari,ma maison,de me reveillé comme je veux,de sortir,de se donné du plaisir,faire du sport,voyagé,aidé mon mari au travail,et de realisé mon grand rêve, qui est d'avoir une famille nombreuse pour laquelle je me dévouerais corps et âme inchaalah....

C'est sur que si tu reste à attendre le retour du mari à la maison, tu pete un cable:crazy:,il ne faut aps rester comme 'un legume' comme quelqu'un a dit precedement

inchallah je te souhaite de realiser ton grand rêve:goodluck::):40::40: