Guest Ghost Posted April 6, 2007 Partager Posted April 6, 2007 Je propose de mettre dans ce post - des choses qui ne sont pas forcément connues de tous et qui peuvent étonner.... Citer Link to post Share on other sites
Guest Ghost Posted April 6, 2007 Partager Posted April 6, 2007 je commence : > La pression que crée le coeur humain, en battant, est suffisamment forte pour lancer le sang à 10 mètres de hauteur =========================================== > Si tu criais durant 8 ans, 7 mois et 6 jours, tu produirais suffisamment d’énergíe pour réchauffer une tasse de café. (mais le jeu n’en vaut pas la chandelle). =========================================== > Les éléphants sont les seuls animaux qui ne peuvent pas sauter =========================================== > Le muscle le plus fort du corps est la langue. =========================================== > L*’ orgasme d’un Sanglier dure 30 minutes. :crazy: =========================================== > La fourmis peut soulever 50 fois son poids, entraîner 30 fois son propre poids … et tombe toujours sur le côté droit quand elle subit une intoxication (?!) =========================================== > En moyenne les gens ont davantage peur des araignées que de la mort =========================================== > Les Ours polaires sont sourds =========================================== > La puce peut sauter 50 fois la longueur de son corps. C’est comme si une personne sautait un stade de foot en longueur =========================================== > En 1827, l’Algérie dirigea presque la totalité de ses unités navales, pour aidé la marine Othomane face à l’union des croisés britannique français et russe. Une bataille navale d’une extrême férocité eux lieu, dans un lieu nommé Navarine, et dans laquelle, toute les attaques des croisés furent focalisées sur la marine algérienne, qui perdit le gros de sa flotte de combat. Apres cette rude bataille l’Algérie perdis tous ses moyens de défense et était devenue vulnérable à toute attaque étrangère. Sa seule protection fut perdue ouvrant la voix a l’invasion française. Et effectivement la même année, Charles X se lança dans un blocus naval et dans une expédition militaire contre Alger qui tomba finalement en 1830, après lequel l’Algérie endura prés de 130 ans de colonisation et de résistances militaires ============================================== Citer Link to post Share on other sites
Guest GlamourDZ Posted April 6, 2007 Partager Posted April 6, 2007 En 1827, l’Algérie dirigea presque la totalité de ses unités navales, pour aidé la marine Othomane face à l’union des croisés britannique français et russe. Une bataille navale d’une extrême férocité eux lieu, dans un lieu nommé Navarine, et dans laquelle, toute les attaques des croisés furent focalisées sur la marine algérienne, qui perdit le gros de sa flotte de combat. Apres cette rude bataille l’Algérie perdis tous ses moyens de défense et était devenue vulnérable à toute attaque étrangère. Sa seule protection fut perdue ouvrant la voix a l’invasion française. Et effectivement la même année, Charles X se lança dans un blocus naval et dans une expédition militaire contre Alger qui tomba finalement en 1830, après lequel l’Algérie endura prés de 130 ans de colonisation et de résistances militaires effectivement triste destin !! je me demande bien à quoi ressemblerais l'Algérie actuellement si elle n'a pas subbi la colonisation française ?!! Citer Link to post Share on other sites
CELESTE 10 Posted April 6, 2007 Partager Posted April 6, 2007 D'où vient l'expression "c'est un ours mal léché" ?! Eh bien aussi surprenant que cela puisse paraître, c'est Aristote et Pline le Naturaliste qui sont à l'origine de cette expression. On a cru longtps, sur la foi de ces deux célèbres personnages, que les oursons naissaient informes, et que leur mère corrigeait ce défaut à force de les lécher. On désigne ainsi un homme mal fait et grossier ! :D je l'ignorais merci soum;) Citer Link to post Share on other sites
orandxb 10 Posted April 6, 2007 Partager Posted April 6, 2007 L*’ orgasme d’un Sanglier dure 30 minutes. men sabni 7alouf. je me demande bien à quoi ressemblerais l'Algérie actuellement si elle n'a pas subbi la colonisation française ?!! ben,la rue d'arzew ressemblerait a l'USTO.:D Citer Link to post Share on other sites
van ghog 972 Posted April 6, 2007 Partager Posted April 6, 2007 ajoutons a l'occupation la dette de 8 millions francs or qu'avait contracté la france sous napoleon envers le dey d'alger et jamais remboursé, l'un des canons de la rade d'alger qui trone encore aujourdh'ui a l'arsenal maritime de toulon... meme zizou ils nous l'ont piqué sinon savez q"on appelle livet la personne qui joue en dernier au billard:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
P|uToN 10 Posted April 6, 2007 Partager Posted April 6, 2007 Van Gogh tu dois sûrement parler du Canon La consulaire, je sais que ce canon est à Brest, je ne sais pas si brest se trouve à toulon. Plutoniquement. PS: ce canon a été utilisé par les algériens pour contrer une expedition française en 1682, on a utilisé le consule franàais comme boule à canon :D Citer Link to post Share on other sites
van ghog 972 Posted April 6, 2007 Partager Posted April 6, 2007 Van Gogh tu dois sûrement parler du Canon La consulaire, je sais que ce canon est à Brest, je ne sais pas si brest se trouve à toulon. Plutoniquement. PS: ce canon a été utilisé par les algériens pour contré une expedition française en 1682, on a utilisé le consule franàais comme boule à canon :D sur ma carte toulon se trouve en banlieue de brest, le savais tu ? :D :D merci pour l'info Citer Link to post Share on other sites
P|uToN 10 Posted April 6, 2007 Partager Posted April 6, 2007 sur ma carte toulon se trouve en banlieue de brest, le savais tu ? :D :D merci pour l'info Van Gogh, je n'ai jamais quitté ma ville natale, ou plutot mon pays l'Algérie, il est vrai que Google earth est installé sur mon pc, et que pour vérifier, ça m'aurait pris pas plus de deux secondes, mais bon, je ne savais pas, je suis un Algérois et je ne sais même pas où peut se trouver Brest ou toulon :D merci pour l'info. Plutoniquement. Citer Link to post Share on other sites
van ghog 972 Posted April 6, 2007 Partager Posted April 6, 2007 Saviez vous que le plus grand informaticien vivant (pour moi :cool:), Donald Knuth, professeur émerite à l'université de Stanford a cessé d'utiliser le courrier électronique en prétendant qu'il s'en était servi entre 1975 et le 1er janvier 1990, et que cela suffisait pour toute une vie. Il trouve plus efficace de tenir une correspondance en « mode batch », et y y consacrer une journée tous les trois mois, en répondant par courrier « classique" mode batch ? saviez vous que l'expression freres siamois vient de la naissance de deux freres siamois, dans le pays de Siam qu'on connait aujourd'hui sous le nom de thailande Citer Link to post Share on other sites
van ghog 972 Posted April 6, 2007 Partager Posted April 6, 2007 Hum, au moins je sais que van Gogh n'est pas dans l'informatique Il s'agit d'un traitement par lot (batch processing en anglais), donc en gros une journée tous les 3 mois, ils passent sa journée à faire que ça, on appelle ça "batch". L'informaticien croit toujours que tout le monde comprends son jargon :mdr::mdr::mdr: et moi que tu es dans l'informatiique :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Ghost Posted April 7, 2007 Partager Posted April 7, 2007 saviez-vous que : Les papillons gouttent avec leurs pieds ==================================== Un cafard peut vivre neuf jours sans tête, Jusqu’à ce qu*’il meure finalement de faim ==================================== Les humains et les dauphins sont les seules espèces qui pratiquent le sexe aussi pour le plaisir. ==================================== le cri du Canard (Coin Coin) ne provoque pas d'écho, et personne ne sait pourquoi !!! ==================================== Chaque Roi d*’un jeu de cartes porte le nom d’un grand Roi de l*’ histoire: Pique : Le Roi David. Trèfle : Alexandre Le Grand. Coeur: Charlemagne. Carreau: Jules César ==================================== Il est impossible d*’éternuer les yeux ouverts. ==================================== Multiplier 111,111,111 x 111,111,111 = 12,345,678,987,654,321 ==================================== L*’ étoile de mer n*’a pas de cerveau ( un peu comme les blondes ) ==================================== Citer Link to post Share on other sites
Guest Ghost Posted April 7, 2007 Partager Posted April 7, 2007 Si le cheval d’une statue équestre a deux jambes en l’air , le cavalier est mort au combat. S’il a un seul antérieur soulevé, le cavalier est mort de la suite de ses blessures reçues au combat. Enfin, si les quatre sabots touchent le socle, l’honoré est mort de mort naturelle. Citer Link to post Share on other sites
Guest Ghost Posted April 7, 2007 Partager Posted April 7, 2007 Les droitiers vivent en moyenne neuf ans de plus que les gauchers. ( je suis mal-barre ) ====================================== Miguel de Cervantès Saavedra et William Shakespeare sont considéré Les plus grands auteurs de la littérature Espagnol et Anglaises respectivement. Ils moururent tout les deux le 23 de avril de 1616. ====================================== Les moustiques ont des dents. ( Aieee ) ====================================== Citer Link to post Share on other sites
Guest Ghost Posted April 7, 2007 Partager Posted April 7, 2007 Il nous a fallu 20 siècles pour calculer la distance entre la Terre et le Soleil (149,400,000 km). Pourtant, il suffisait de multiplier par 1,000,000,000 la hauteur de la Pyramide de Kheops, construite 30 siècles avant nous ============================================== Thomas Alba Edison craignait l*’obscurité ============================================== Le mot "cimetière" provient du grec koimetirion qui signifie dortoir :eek: ============================================== Citer Link to post Share on other sites
Guest Ghost Posted April 7, 2007 Partager Posted April 7, 2007 Dans l’ancienne Angleterre les gens ne pouvaient avoir des relations sexuelles sans consentement du Roi (à moins que se soit un membre de la famille royale). Quand les gens voulaient un enfant, ils devaient donc solliciter une permission du monarque qui leur livrait alors une plaque à accrocher sur leur porte, et qui disait : . "Fornication Under Consent of the King" (F.U.C.K.). Ce qui est l’origine du mot. :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Ghost Posted April 7, 2007 Partager Posted April 7, 2007 Quand les Anglais sont arrivés en Australie, Ils ont été étonnés de voir un étrange animal qui faisait des bonds incroyables. Immédiatement ils appelèrent un indigène (les indígènes australiens étaient extrêmement pacífiques) Et l’interrogèrent au moyen de signes. Ils notèrent que les indigènes disaient "Kan Ghu Ru" qu’ils ont transcrit par "kangourou" . Or les linguistes déterminerons quelques temps après que les indígènes voulaient dire: «**je ne comprends pas**» :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Ghost Posted April 7, 2007 Partager Posted April 7, 2007 Pareil pour le Yucatan, au Mexique : les conquistadores demandèrent aux indígènes comment s’appellait ce lieux. Ils répondirent : Yucatán. Ce qui signifiait : «**je ne suis pas d’ici*» :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Ghost Posted April 7, 2007 Partager Posted April 7, 2007 Durant la guerre de sécession, quand les troupes se repliaient sur leurs quartiers sans aucune perte, on inscrivait sur une grande ardoise "0 Killed" (zéro mort). Et c’est de là que provient la expression "O.K." pour dire que tout va bien. Citer Link to post Share on other sites
Guest Ghost Posted April 7, 2007 Partager Posted April 7, 2007 Il est impossible de se lécher le coude :mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest Ghost Posted April 7, 2007 Partager Posted April 7, 2007 80% des personnes qui lisent ce texte, essaient de se lécher le coude :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Amar EzZaHi Posted April 7, 2007 Partager Posted April 7, 2007 80% des personnes qui lisent ce texte, essaient de se lécher le coude :mdr: et les 20% la connaissent deja c'est pour ca quil essaye pas (come moi):mdr: - la terre fait un tour complet sur elle meme en 23heure et 56 minute ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest Ghost Posted April 7, 2007 Partager Posted April 7, 2007 et les 20% la connaissent deja c'est pour ca quil essaye pas (come moi):mdr: - la terre fait un tour complet sur elle meme en 23heure et 56 minute ;) tiens !!! mais ou sont passés les 4 min restantes !!!!:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest anais Posted April 7, 2007 Partager Posted April 7, 2007 tiens !!! mais ou sont passés les 4 min restantes !!!!:mdr: Voilà un lien qui en parle :Comprendre - Concepts fondamentaux - Echelles de temps Citer Link to post Share on other sites
Guest Ghost Posted April 7, 2007 Partager Posted April 7, 2007 Pourquoi parle-t-on de "monnaie sonnante et trébuchante" ? Une pièce de monnaie est sonnante lorsqu'elle ne contient aucun vil métal et dont le titre approche les 10/10 en or ou en argent. De cette manière, elle tinte de façon reconnaissable pour une oreille avertie. Elle est trébuchante car elle ne craint pas l'épreuve du trébuchet (petite balance pour peser l'or, l'argent, les perles et les pierreries). =================================================== • D'où provient l'expression "payer en monnaie de singe" ? Selon les livres des métiers du 12ème siècle, Saint-Louis aurait accordé aux montreurs de singes, le droit de payer en grimaces ou en tours de passe-passe le péage du Petit Pont qui relie l'île de Notre-Dame au quartier Saint-Jacques. Par ailleurs, au Moyen-Age, le singe était considéré comme un animal néfaste : malin, intelligent et habile. Il avait toutes les qualités d'un faux-monnayeur. Par extension, payer en monnaie de singe revient à dire que la monnaie utilisée n'a aucune valeur. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts