orandxb 10 Posted April 10, 2007 Partager Posted April 10, 2007 le lion est le plus heureux des males. p.s. faut pas que les lionnes aprennent le truc de la migraine. Citer Link to post Share on other sites
Guest Ghost Posted April 11, 2007 Partager Posted April 11, 2007 tu es vraiment une bête en la matière ;) , je parle biensur des coutumes et habitudes sexuelles animales !!! Elkayam le Lion du forum !!! Citer Link to post Share on other sites
Guest anais Posted April 16, 2007 Partager Posted April 16, 2007 Qui connaît l'expression, "Etre tiré à quatre épingles" Etre habillé de façon très (voire trop) soigneuse. Autrefois, on disait d'une personne bien habillée qu'elle était "bien tirée". Parallèlement, vers le XVe siècle, les "épingles" étaient l'argent de poche que les femmes pouvaient mettre de côté lorsque leur mari leur donnait une petite somme pour leurs courses, ou qu'elles gagnaient d'elles-mêmes de diverses manières. Ainsi, il s'agit certainement d'un rapprochement entre ces deux expressions, comme si on pouvait s'acheter de beaux vêtements et donc être bien habillé grâce aux "épingles" que l'on avait mis de côté. Citer Link to post Share on other sites
Guest Ghost Posted April 17, 2007 Partager Posted April 17, 2007 Qui connaît l'expression, "Etre tiré à quatre épingles" Etre habillé de façon très (voire trop) soigneuse. Autrefois, on disait d'une personne bien habillée qu'elle était "bien tirée". . Je vois que le terme ' bien tirée ' a évolué à travers les ages ....:mdr: Citer Link to post Share on other sites
orandxb 10 Posted April 17, 2007 Partager Posted April 17, 2007 Qui connaît l'expression, "Etre tiré à quatre épingles" Etre habillé de façon très (voire trop) soigneuse. Autrefois, on disait d'une personne bien habillée qu'elle était "bien tirée". Parallèlement, vers le XVe siècle, les "épingles" étaient l'argent de poche que les femmes pouvaient mettre de côté lorsque leur mari leur donnait une petite somme pour leurs courses, ou qu'elles gagnaient d'elles-mêmes de diverses manières. Ainsi, il s'agit certainement d'un rapprochement entre ces deux expressions, comme si on pouvait s'acheter de beaux vêtements et donc être bien habillé grâce aux "épingles" que l'on avait mis de côté. jpas exactement cette expression."etre tire par les epingles"pour dire la meme chose. Citer Link to post Share on other sites
Guest anais Posted April 17, 2007 Partager Posted April 17, 2007 Je vois que le terme ' bien tirée ' a évolué à travers les ages ....:mdr: voyons Casper, un peu de tenue !!!! :mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Ghost Posted April 17, 2007 Partager Posted April 17, 2007 j'ai juste dis que des mots peuvent évoluer à travers les âges !!! c'était juste un constat... c'est vrai, c'était un peu ' tiré ' par les cheveux.. Citer Link to post Share on other sites
Guest anais Posted April 17, 2007 Partager Posted April 17, 2007 j'ai juste dis que des mots peuvent évoluer à travers les âges !!! c'était juste un constat... c'est vrai, c'était un peu ' tiré ' par les cheveux.. OH, excuses, c'est moi qui ai mal interprété, ta réponse..... Oui, comme tu dis, c'est tiré par les cheveux..., Mon petit, Fantomas. Citer Link to post Share on other sites
Guest Clairière Posted August 5, 2007 Partager Posted August 5, 2007 je commence : > Le muscle le plus fort du corps est la langue. vu le mal qu'elle peut faire, je veux bien le croire!:33: Citer Link to post Share on other sites
Guest anais Posted August 5, 2007 Partager Posted August 5, 2007 vu le mal qu'elle peut faire, je veux bien le croire!:33: C'est toi qui dit ça, Clairière !!!! ;) :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Clairière Posted August 5, 2007 Partager Posted August 5, 2007 C'est toi qui dit ça, Clairière !!!! ;) :mdr: bin oui pourquoi anais? tu trouves la mienne "balèze"? Citer Link to post Share on other sites
Guest Clairière Posted August 5, 2007 Partager Posted August 5, 2007 Tu as des doutes ? :D bin j'en sais rien moi si je laisse des bleus ou pas, faut me le dire!:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Clairière Posted August 5, 2007 Partager Posted August 5, 2007 Le poéte officiel du prophète (psl) Hassan Ibn Thabit disait : لساني صارم لا عيب فيه ** وبحري لا تكدره الدلاء Ca s'applique à toi :D en français, ça donne quoi?:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest anais Posted August 5, 2007 Partager Posted August 5, 2007 bin j'en sais rien moi si je laisse des bleus ou pas, faut me le dire!:D Je pensais à quelque chose, rappelle toi !!!! ;) Réfléchis et tu trouveras, je pense, pourquoi je te dis ça !!!! :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Clairière Posted August 5, 2007 Partager Posted August 5, 2007 Je pensais à quelque chose, rappelle toi !!!! ;) Réfléchis et tu trouveras, je pense, pourquoi je te dis ça !!!! :D il m'est arrivée tellement de trucs, que j'hésite dans le choix à faire!:D un indice peut etre?;) Citer Link to post Share on other sites
Guest anais Posted August 5, 2007 Partager Posted August 5, 2007 il m'est arrivée tellement de trucs, que j'hésite dans le choix à faire!:D un indice peut etre?;) Je peux pas, c'est toi qui m'as dit : :chut: Citer Link to post Share on other sites
Guest Clairière Posted August 5, 2007 Partager Posted August 5, 2007 Je peux pas, c'est toi qui m'as dit : :chut: ah ooooooooooooooookééééé! (façon jacqouille!):mdr: c'est bon, j'ai comprendu! oui, c'est vrai!:chut: :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Clairière Posted August 5, 2007 Partager Posted August 5, 2007 Ma langue est droite sans aucun defaut, et ma mer (mes mots) les seaux ne la salissent pas (ou vider, je ne me souviens plus El Kader). Voila, c'était un compliment miss, ça faisait partie d'un poéme écrit par le poéte du prophète pour repondre à Abou Soufiane, un très joli poéme. Tu es contente maintenant ? :D m'ouais! mais jté à l'oeil, parce que les flatteries....:rolleyes: bon de là, à dire qu'elle est droite, n'exagérons rien, disons que j'essaye de la redresser mais parfois, misère, elle prend le dessus la vilaine!:D comme dit le proverbe africain, "la langue qui fourche fait plus de mal qu'un pied qui trébuche"... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts