Jump to content

Que fait l'algérie pour Gaza

Recommended Posts

Hier boutef à envoyer des avions vers l'Egypte pour les palestiniens. Il y avait entre les couvertures et les medocs entre autre des grands protrait de lui, je me demande à quoi ca va leur servir ? :D

ca va leur servir l'ami , a ce quon crache.. dessus:mdr:

Quand j'étais en palestine, y avait un palestinien qui m'avait interpellé en sortant de la mosqué, je lui avais dit que j'étais algérien, content il me dit "El jazair, bald el malioun chahid" et il rajouta "malha eljazair el aan?".

En recevant les grands portraits de boutef, il aura réponse à sa question !:mdr:

mdrrrr:D:mdr:

Bonjour,

L'élan de solidarité et de compassion du peuple algérien à l'égard des palestiniens est admirable mais qui s'est donc inquiété de nos milliers de soeurs et fréres algériens égorgés par d'autres algériens ?

Qui s'est donc porté solidaire du peuple algérien durant deux décennies de malheur, de sang et de larmes ?

Qui donc s'est soulevé pour laver l'affront fait par le gouvernement algérien en octroyant des primes et des indemnisations aux terroristes et à leurs familles alors que les victimes ont été tout simplement abandonnées et oubliées?

Indemnisation des familles des terroristes abattus : la république se dévoile.

Le Point du Samedi. Indemnisation des familles des terroristes abattus : la république se dévoi(l)e - Politique - Tout sur l'Algérie

1,6 millions de dinars est la somme que recevra chaque famille de terroriste tué au maquis, tandis que leurs veuves, lorsqu'elles ont des enfants, bénéficieront d'une pension mensuelle de 16000 dinars, a indiqué le quotidien arabophone El Khabar dans son édition de mardi. La somme est multipliée par le nombre de terroristes tués dans chaque famille, est-il précisé. Ainsi, une famille ayant perdu deux de ses membres dans les maquis islamistes ouvrirait droit à 320 millions de centimes, versés par les services de l'Etat désignés à cet effet.

La révélation a non seulement de quoi surprendre, mais elle ne peut qu'indigner et révolter tous ceux, victimes ou non des exactions sanglantes du terrorisme islamiste, qui ont leur patrie au cœur et qui ne badinent pas avec le sens de la justice. Le sentiment d'indignation est d'autant plus exacerbé que l'Etat n'a pas développé toute la sollicitude nécessaire à l'égard des nombreuses familles des victimes de ces mêmes terroristes. Sans compter le sort fait aux Patriotes et autres GLD qui, dans certains cas, ont été désarmés, humiliés et abandonnés, après avoir défendu la république, au prix de leur vie, face aux hordes sauvages.

La république appartient, certes, à tous ses enfants. Mais n'est-il pas plus logique et plus sain que l'Etat s'occupe d'abord convenablement des familles et des ayant droit des victimes du terrorisme ainsi que de ceux qui ont risqué leur vie pour s'opposer aux terroristes.

Personne ne peut réprouver un geste de générosité de l'Etat en direction des enfants et des épouses de terroristes tués, étant entendu qu'ils ne sont pas responsables des actes de leurs pères et maris. Mais cela doit se faire dans le cadre d'une solidarité qui exprime la compassion et non la reconnaissance ! Plutôt que de passer le plus clair de son temps à mener une campagne anticipée, avec les deniers publics, pour un troisième mandat du président, voilà un dossier sur mesure pour le ministre de la solidarité nationale.

Les tenants de cette procédure si peu juste, voire inique, auront beau jeu à affirmer que cela relève de l'application de la charte pour la paix et la réconciliation nationale. Il est vrai que ladite charte a été soumise à référendum et largement adoptée. Encore faut-il rappeler que ce texte consacrait des principes. Et, parmi ces principes, il n'a jamais été question de donner une prime au terrorisme. Encore moins de lui faire l'honneur de la reconnaissance de la république.

MERCI.

j'entends ça et là des opérations d'envoie d'aide humanitaire pour Gaza, je vois des manifestations dans le monde entier, mais rien côté algérien !!!

Quelqu'un a-t-il des infos à ce sujet ???

Il y a eu des envoies d'aides humanitaires, mais bof, je ne crois pas que c'est dont ont le plus besoin les palestiniens...

j'entends ça et là des opérations d'envoie d'aide humanitaire pour Gaza, je vois des manifestations dans le monde entier, mais rien côté algérien !!!

On dit aussi, que tout cet approvisionnement finira dans les ventres rapaces des agents égyptiens.

tu as raison, ce qu'il faudrait c'est des armes pour qu'ils se défendent...

t'es trop naif:mdr::mdr::mdr:,,, le jour où l'algérie aura la puissance des américains,, ce jour là vous pouvez les aider. mais ce jour malheuresement n'existera jamais avec des gens que j'ai vu il y a une semaine à TV ,,, ils sont dans la merde et crient 3ouhda THLITHA (3ème mendat) 3OUHDA RABIAA (4ème mendat),,, oualh ça m'a fait marrer:mdr::mdr::mdr:.

Bonjour,

L'élan de solidarité et de compassion du peuple algérien à l'égard des palestiniens est admirable mais qui s'est donc inquiété de nos milliers de soeurs et fréres algériens égorgés par d'autres algériens ?

Qui s'est donc porté solidaire du peuple algérien durant deux décennies de malheur, de sang et de larmes ?

Qui donc s'est soulevé pour laver l'affront fait par le gouvernement algérien en octroyant des primes et des indemnisations aux terroristes et à leurs familles alors que les victimes ont été tout simplement abandonnées et oubliées?

Indemnisation des familles des terroristes abattus : la république se dévoile.

Le Point du Samedi. Indemnisation des familles des terroristes abattus : la république se dévoi(l)e - Politique - Tout sur l'Algérie

1,6 millions de dinars est la somme que recevra chaque famille de terroriste tué au maquis, tandis que leurs veuves, lorsqu'elles ont des enfants, bénéficieront d'une pension mensuelle de 16000 dinars, a indiqué le quotidien arabophone El Khabar dans son édition de mardi. La somme est multipliée par le nombre de terroristes tués dans chaque famille, est-il précisé. Ainsi, une famille ayant perdu deux de ses membres dans les maquis islamistes ouvrirait droit à 320 millions de centimes, versés par les services de l'Etat désignés à cet effet.

La révélation a non seulement de quoi surprendre, mais elle ne peut qu'indigner et révolter tous ceux, victimes ou non des exactions sanglantes du terrorisme islamiste, qui ont leur patrie au cœur et qui ne badinent pas avec le sens de la justice. Le sentiment d'indignation est d'autant plus exacerbé que l'Etat n'a pas développé toute la sollicitude nécessaire à l'égard des nombreuses familles des victimes de ces mêmes terroristes. Sans compter le sort fait aux Patriotes et autres GLD qui, dans certains cas, ont été désarmés, humiliés et abandonnés, après avoir défendu la république, au prix de leur vie, face aux hordes sauvages.

La république appartient, certes, à tous ses enfants. Mais n'est-il pas plus logique et plus sain que l'Etat s'occupe d'abord convenablement des familles et des ayant droit des victimes du terrorisme ainsi que de ceux qui ont risqué leur vie pour s'opposer aux terroristes.

Personne ne peut réprouver un geste de générosité de l'Etat en direction des enfants et des épouses de terroristes tués, étant entendu qu'ils ne sont pas responsables des actes de leurs pères et maris. Mais cela doit se faire dans le cadre d'une solidarité qui exprime la compassion et non la reconnaissance ! Plutôt que de passer le plus clair de son temps à mener une campagne anticipée, avec les deniers publics, pour un troisième mandat du président, voilà un dossier sur mesure pour le ministre de la solidarité nationale.

Les tenants de cette procédure si peu juste, voire inique, auront beau jeu à affirmer que cela relève de l'application de la charte pour la paix et la réconciliation nationale. Il est vrai que ladite charte a été soumise à référendum et largement adoptée. Encore faut-il rappeler que ce texte consacrait des principes. Et, parmi ces principes, il n'a jamais été question de donner une prime au terrorisme. Encore moins de lui faire l'honneur de la reconnaissance de la république.

MERCI.

d'abord la non solidarité de peuple arabe au peuple avec le peuple algeriens , ne donne pas le droit aux sioniste d'aller commettre un génocide a gaza.

ensuite: ton passage un autre sujet qui n'a rien avoir avec ce topic , le plus malin c'est d'ouvrir un autre topic!

enfin , tu ne parle de l'indemnisation des famille de terroriste .

a ca je donne deux lecture.

1:c'est peut être un remerciement tout simple pour les loyaux service.

2:c une réaction intelligente de la part de ce pouvoir, pour ne pas promouvoir la radicalisation des famille et des enfants de terroristes.

le 2 emme pour te faire plaisir!!!

la première c'est juste ce que je pense.

je viens de lire quelque chose sur un forum muslim a propos de l'algerie et je ne sait quoi penser.

L'Algérie, la famille Belkheir et ses valets de tueurs

voici le liens:La Voix des Opprimés

je tiens a preciser a l'admin que en aucun casje tiens a faire de la pub et si telle est le cas je m'en excuse d'avance.

je suis ecoeurer de ce qui ce passe dans le monde arabo-musulmans et vive la palestine .....

Guest Didine RAYAN

Si les manifestations se sont font rares, c'est parce qu'elles ont été empechées par les autorités pour empecher les opportunistes de détourner cette noble cause à leurs profits personnels et partisans- comme ce fut le cas en 1991 (FIS et Hamas)

L'Algerie est l'un des rares pays qui ne possède ni Bureau, ni représentation diplômatique DES JUIFS contraiement à ses voisins - le Maroc, la Tunisie et la Mauritanie, en dehors des autres pays arabes - car, on ne peut combattre un ennemi d'un coté et de l'autre lui faire un clin d'oeil complice- C'est ça le NIF, autrement dit, la Fierté des ALGERIENS ok?

Les aides n'ont jamais été interrompues envers l'Etat Palestinien.

La Proclamation de l'Etat de la Palestine, a été concretisée et proclamée à Alger en 1988, année trouble pour les Algeriens.

Aujourd'hui, pour celui qui suit attentivement l'évolution de la situation, comprend quel'Algerie a eu marre de certains pays arabes et refuse un sommet Arabe pour PONDRE un communiqué qui condamne Israël.

---"Les autorités algériennes ET LE PEUPLE ALGERIEN exigent aux restes des Arabes de rompre tout lien avec l'Etat hébreu.

---"Elle se dit disposée de faire sa menace à exécution en fermant les vannes du pétrole jusqu'à ce que le peuple palestinien recouvre ses droits légitimes.(voir le communiqué du représentant du Chef de l'Etat d'aujourd'hui)

ALORS, RIEN NE SERT DE BOMBER LE TORSE DEVANT LES CAMERAS

-------------QUI DIT MIEUX?------------------------------------

d'abord la non solidarité de peuple arabe au peuple avec le peuple algeriens , ne donne pas le droit aux sioniste d'aller commettre un génocide a gaza.

ensuite: ton passage un autre sujet qui n'a rien avoir avec ce topic , le plus malin c'est d'ouvrir un autre topic!

enfin , tu ne parle de l'indemnisation des famille de terroriste .

a ca je donne deux lecture.

1:c'est peut être un remerciement tout simple pour les loyaux service.

2:c une réaction intelligente de la part de ce pouvoir, pour ne pas promouvoir la radicalisation des famille et des enfants de terroristes.

le 2 emme pour te faire plaisir!!!

la première c'est juste ce que je pense.

Que vous arrive-t-il ulacsmah vous semblez bien sûr de vous en parlant de génocide ?

Savez vous au moins ce que veut dire génocide?

De quel génocide parlez vous?

L'armée israelienne est en guerre ouverte contre des hommes armés et les cibles sont les membres du Hamas qui ont voulu cette guerre .

En ce qui concerne votre réflexion concernant les indemnisations aux familles terroristes j'ai décidé d'en parler car avant de vouloir aider les palestiniens commençons par aider nos fréres et soeurs victimes du terrorisme et abandonné par le gouvernement .

Avant de faire une manifestation de soutien au peuple palestinien agissons en faveur des oubliés de notre république , aidons nos fréres et soeurs à la recherche d'un parent disparu, tendons la main à ces algériennes et algériens déplacés et qui ont tout perdu , unissons nous contre l'impunité et réclamons justice pour tout nos opprimés .

MERCI.

Que vous arrive-t-il ulacsmah vous semblez bien sûr de vous en parlant de génocide ?

L'armée israelienne est en guerre ouverte contre des hommes armés et les cibles sont les membres du Hamas qui ont voulu cette guerre .

En ce qui concerne votre réflexion concernant les indemnisations aux familles terroristes j'ai décidé d'en parler car avant de vouloir aider les palestiniens commençons par aider nos fréres et soeurs victimes du terrorisme et abandonné par le gouvernement .

Avant de faire une manifestation de soutien au peuple palestinien agissons en faveur des oubliés de notre république , aidons nos fréres et soeurs à la recherche d'un parent disparu, tendons la main à ces algériennes et algériens déplacés et qui ont tout perdu , unissons nous contre l'impunité et réclamons justice pour tout nos opprimés .

MERCI.

qui joue le rôle de terroriste aujoured'hui?

qui a tue et il tue encore en Algérie d'apres toi?

le terrorisme islamique est juste le prétexte repris par tout le monde pour faire ce que ils ont a faire.

que ça soit en Algérie , en Palestine aux États unies , en Russie avec les tchétchène.

figure toi que le FLN de 54 il était c considérer comme un groupe terroriste islamiste par certain média.

ce qui se passe en Palestine aujourd'hui ,c'est juste une colonisation.et c'est pour toi les résistants Palestine sont des terroriste , alors c simple ALN aussi était une organisation terroriste.

aujourd'hui designer ton adversaire d'islamiste cela te donne le droit de violé tte les charte des droit de l'homme.quelle opportunité!!!!

pour ta première réflexion , je savais pas que des enfants de 2ans sont membre de Hamas.

je ne suis pas le premier a parler de génocide , avraham burg , issu d'une famille sioniste de l'Europe de l'est , a fait sonné la sonnette d'alarme pour prévenir de génocide palestinien.

arrête de regarder TF1 , arrête de encaisser les version officielle , sont porte une analyse profonde.

depuis 2001 tout est relier a Al-Qaïda, mais forte heureusement qu'il ya plus en plus qui ne croient plus a ce là!par conséquence la version algérienne de alqiade au Maghreb , elle va s'écroule comme un château de sable , dommage pour vous!!

maintenait si te arriver a me prouver qu'il avait un avion qui tombé sur le pentagone comme c'est dans une des versions officielles.je te donnerai raison sur toute la ligne.

maintenant si tu considérais que les sionistes sont chez eux et les palestiniens NON , je te demande juste une preuve historique , une seuls c'est tout?!!!!

Guest KRATOS

MERCI.

une personne qui prend comme pseudo JUSTICE et vient comparer deux drames horribles alors que la vraie justice ne supporte aucunement l'hiérarchisation de la souffrance humaine.

ton passage n'est que le fruit de la propagande sioniste pour justifier ce crime contre une population qui n'a trop souffert : une centaine d'enfants tués mais sûrement qu'ils avaient des slogans du hamas collés à leurs bibrons

le soutien au peuple palestinien est au nom de l'humanité cher justice. on peut pas rester indifférent à ce génocïde même si nous n'avons pas reçu d'aide ni de soutien de la part des autres. c'est au nom de la justice que nous devons dénoncer chaque souffrance. alors, il est clair que nous devons dénoncer les crimes qu'a vécu notre peuple mais pas au détriment de la souffrance des autres humains.

une personne qui prend comme pseudo JUSTICE et vient comparer deux drames horribles alors que la vraie justice ne supporte aucunement l'hiérarchisation de la souffrance humaine.

ton passage n'est que le fruit de la propagande sioniste pour justifier ce crime contre une population qui n'a trop souffert : une centaine d'enfants tués mais sûrement qu'ils avaient des slogans du hamas collés à leurs bibrons

le soutien au peuple palestinien est au nom de l'humanité cher justice. on peut pas rester indifférent à ce génocïde même si nous n'avons pas reçu d'aide ni de soutien de la part des autres. c'est au nom de la justice que nous devons dénoncer chaque souffrance. alors, il est clair que nous devons dénoncer les crimes qu'a vécu notre peuple mais pas au détriment de la souffrance des autres humains.

Bonjour ,

Je ne tiens pas à faire un cours d'histoire mais n'oublions pas que dans toute guerre il y a forcément des victimes innocentes , des vieillards , des femmes et des enfants .

Il est logique que chacun de nous prenne position selon ses convictions et sa conscience .

Il est tout à fait naturel que le musulman défende le musulman mais que savons nous du Hamas ?

Pensez vous que tout les palestiniens soutiennent ces combattants qui font le jeux d'Israel ?

Personne ne se réjouit de cette guerre , y compris les israéliens .

JIJEL-ECHO.com - Le réseau international juif condamne la terreur sioniste - Actualité - Articles

N'oublions pas que le conflit Israélo-Palestinien dure depuis des siécles et ce ne sont pas de simples marches ou des discussions sur un forum qui mettront fin à ce conflit .

Pour finir j'ose poser une question à ceux qui se disent indignés par mes propos " Quelle a été ou quelle est votre réaction face au génocide du Darfour ?"

Ces bébés africains qui meurent par milliers ne sont-ils pas des être humains ?

MERCI.

Guest KRATOS
Bonjour ,

Je ne tiens pas à faire un cours d'histoire mais n'oublions pas que dans toute guerre il y a forcément des victimes innocentes , des vieillards , des femmes et des enfants .

Il est logique que chacun de nous prenne position selon ses convictions et sa conscience .

Il est tout à fait naturel que le musulman défende le musulman mais que savons nous du Hamas ?

Pensez vous que tout les palestiniens soutiennent ces combattants qui font le jeux d'Israel ?

JIJEL-ECHO.com - Le réseau international juif condamne la terreur sioniste - Actualité - Articles

N'oublions pas que le conflit Israélo-Palestinien dure depuis des siécles et ce ne sont pas de simples marches ou des discussions sur un forum qui mettront fin à ce conflit .

Pour finir j'ose poser une question à ceux qui se disent indignés par mes propos " Quelle a été ou quelle est votre réaction face au génocide du Darfour ?"

MERCI.

bonjour,

j'aimerai réagir sur ton message à travers les points suivants :

- On ne peut pas parler de guerre vu que cela suppose la confrontation entre deux armées alors que le peuple palestinien ne dispose d'aucune armée et tout groupe armé brandissant le droit de se peule à la liberté est considéré comme terroriste (il ne faut pas oublier que le premier groupe de liberation palestinienne était communiste qui s'est vu attriubé l'étiquette de terroriste ainsi que l'OLP, ...).

- Même si la guerre laisse entendre des pertes civiles, nous nous devons de condamner ces morts car la vie humaine ne peut aucunement se résumer à un dommage collatéral.

- Personnellement, je n'ai aucune sympathie pour le HAMAS car il est clair que ce mouvement défend aussi des idéologies qui ne respectent pas la dignité humaine. mais, ce choix du peuple palestinien (élection du HAMAS) est un cri de douleur contre la bassaisse du FATAH qui n'a fait que voler le peuple. de plus, l'iran est le seul pays qui a continué à soutenir le combat de palestiniens pour l'acquistion de leur terre et après plus de 60 ans d'humiliation, les palestiniens se sont ralliés à l'iran à travers le HAMAS. alors, il ne faut voir en cela une conviction politique de ce peuple mais plutôt un cri de douleur.

imagines un peu qu'on te vole ta maison, qu'on tue ta famille, qu'on te refuse le droit à l'instruction, qu'on te soumette à la faim et à la maladie, qu'on t'humilie chaque jour, je pense qu'à un moment donné tu cries au ras le bol.

- Même si ce conflit dure depuis des siècles et que probablement il est loin d'être à sa fin, nous nous devons, en tant qu'humains, de condamner toutes les injustices quelques soient leurs natures. la vie humaine est plus importante que tout dans ce monde.

_ Concernant le Darfour, je m'indigne aussi envers cette tragédie qui est mise sous silence par plusieurs puissances et notamment l'arabie saoudite pour des raisons économiques. mais je m'indigne aussi pour les victimes irakiennes, afghannes, ...

à travers ces forums, nous pouvons crier librément notre colère et notre indignation envers tous ces crimes et ces injustices. il se peut que ça ne change rien mais ce n'est pas une raison pour se taire et laisser faire et épouser la prostituion politique.

pour une personne qui s'approprie le justice comme pseudonyme, ce concept te semble t'échapper il faudrait revoir la définition.

:)

Bonjour ,

MERCI.

d'abord , je suis ravi de te voir changé d'attitude.

1.justement pcq , il ya des victimes civiles que nous somme plus motivé a dénoncer et a condamner de telles guerres.

2.l'affaire palestinien elle dépasse le cadre arabe ou musulman.

et d'ailleurs qui te dis que l'ensemble des intervenant sont musulmans?

3.je peux être d'accord avec , vu d'un certain angle que Hamas fait le jeux des sioniste.

dans ce cas , il faut d'abord que je sois convaincu , que Israël cherche juste a éliminer Hamas , tu sais bien que les sioniste cherche a effacer de la carte l'État palestinienne , qui n'a pas respecter la résolution de l'Onu de 1967?

qui a déplacer les frontière , après le partage de 1967?

Hamas est Juste le prétexte, si c'est pas Hamas ils trouvèrent un autre prétexte, pour charmer des personnage comme toi.

4.des juifs qui se positionne contre le sionisme.

ca ne date pas d'aujourd'hui; les juifs séfarade et les juifs orthodoxe ont était les premiers a dénoncer les sionisme en 48.

ensuite je t donné le nom d'un grand juif anti sioniste.

les sionisme est contraire a la foie juive.

le sionisme trouve sa source dans un mythe biblique.

donc le sionisme il n'a rien avoir avec la religion juive.

5.la question de Darfour est accentuer pas les violence après que les américains se sont mêlé.

qui connaît le Darfour avant que la chine a signé les plus grand contrat pour exploiter les gisements pétrolier?

les américains ont fait silence lorsque c'est ou qui exploitent le pétrole de cette région ,, ils ont médiatiser qu'on ils sont perdue le marché.

je te signal que le génocide de Darfour ne date pas d'aujourd'hui.

les américains et l'occident l'ont vu et l'ont réduit a l'oubli quand ce la arranger leurs intérêt.

c'est exactement le même avec le génocide des kurds.

pour revenir a ta question: bien sur qu'il faut le condamner.

mais il faut aussi dénoncer la complicité occidental.

donc le Drafour , Kurdistant , GHAZA, et meme l'algerie , l'ennemis est le meme!!

Si les manifestations se sont font rares, c'est parce qu'elles ont été empechées par les autorités pour empecher les opportunistes de détourner cette noble cause à leurs profits personnels et partisans- comme ce fut le cas en 1991 (FIS et Hamas)

L'Algerie est l'un des rares pays qui ne possède ni Bureau, ni représentation diplômatique DES JUIFS contraiement à ses voisins - le Maroc, la Tunisie et la Mauritanie, en dehors des autres pays arabes - car, on ne peut combattre un ennemi d'un coté et de l'autre lui faire un clin d'oeil complice- C'est ça le NIF, autrement dit, la Fierté des ALGERIENS ok?

Les aides n'ont jamais été interrompues envers l'Etat Palestinien.

La Proclamation de l'Etat de la Palestine, a été concretisée et proclamée à Alger en 1988, année trouble pour les Algeriens.

Aujourd'hui, pour celui qui suit attentivement l'évolution de la situation, comprend quel'Algerie a eu marre de certains pays arabes et refuse un sommet Arabe pour PONDRE un communiqué qui condamne Israël.

---"Les autorités algériennes ET LE PEUPLE ALGERIEN exigent aux restes des Arabes de rompre tout lien avec l'Etat hébreu.

---"Elle se dit disposée de faire sa menace à exécution en fermant les vannes du pétrole jusqu'à ce que le peuple palestinien recouvre ses droits légitimes.(voir le communiqué du représentant du Chef de l'Etat d'aujourd'hui)

ALORS, RIEN NE SERT DE BOMBER LE TORSE DEVANT LES CAMERAS

-------------QUI DIT MIEUX?------------------------------------

BLA BLA BLA !!!! ou tu as vu ca ?

ce que ben khadem a dit c'est du bla bla , ce n'est pas a lui de a le dire, c'est le rôle de bouteflika ou au pire d'ahmed ouyahia.

le fait de le dire par une personne qui n' aucun point légitime , c'est de l'hypocrisie.

pour ma part , il faut déjà qu'il commencer par quitté UM.

faire un discours a la population pour condamner Israël ouvertement.

laisser les algeriens qui veulent aller en Palestine.

cesser toute coopération avec les États qui soutiennent Israël.

on est pas obliger de vendre notre gaz et pétrole a l'Europe , la chine se portera acheteur avec un grand plaisir.

ensuite viré chakib khalil de gouvernement.

et ne pas emprisonner des étudiants qui veulent manifester.

je te donne RDV dans un mois !

tu verra que c'est toujours de bla bla.....

l'Algérie ne peu rien faire et elle ne fera rien.