Jasmine77 10 Posted December 30, 2008 Partager Posted December 30, 2008 Je me suis baladée hier et samedi dans les magasins. Certes, ceux-sont les vacances scolaires, mais je n'ai jamais vu autant de monde faire du shopping. On pouvait même plus circuler du côté du forum des halles ou à la fnac. Les gens achètent vraiment, ils ne se contentent pas d'échanger leurs cadeaux de Noël. Le pire c'est que si on interroge les vendeurs sur les marchés, ils nous disent qu'ils n'ont jamais eu autant de clients. Comment la ressentez-vous cette crise, que vous soyez en Algérie ou en France ? Citer Link to post Share on other sites
matienne 10 Posted December 30, 2008 Partager Posted December 30, 2008 Je me suis baladée hier et samedi dans les magasins. Certes, ceux-sont les vacances scolaires, mais je n'ai jamais vu autant de monde faire du shopping. On pouvait même plus circuler du côté du forum des halles ou à la fnac. Les gens achètent vraiment, ils ne se contentent pas d'échanger leurs cadeaux de Noël. Le pire c'est que si on interroge les vendeurs sur les marchés, ils nous disent qu'ils n'ont jamais eu autant de clients. Comment la ressentez-vous cette crise, que vous soyez en Algérie ou en France ? Il y avait justement dans le journal de ma région la Touraine un article sur la crise et comment les gens l'on abordée : Pour les repas ils se sont partagés entre les discounts et les hypers qui faisaient des remises . Les hypers n'aurait pas écoulé leur stock de produits alimentaires festifs Les cadeaux ont été plutôt de donner de l'argent (d'où peut être la dépense dans les magasins) ou une fonction plus utile Par contre ce qui est paradoxal j'ai un ami vendeur chez Volvo qui lui a cartonné au mois de décembre alors que le secteur automobile est le plus touché. Sinon je peux te dire que mon budget courses alimentaires a doublé et sans faire de folie et tout en me partageant entre les discounts et les supermarchés. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts