Jump to content

Qui veut sortir avec moi???

Guest séraphin

Recommended Posts

Guest séraphin

Nous vous emballer pas pour le titre

67.gif, je vous juste partager un phénomène étrange à nos société arabo-musulmanes mais très courant et répondu cependant, c’est celui des relation entre filles et garçon autrement dit la sortie des filles avec les garçon ; avant je veut partager cette histoire vraie parmi d’autre qui résume un peu ma pensé :

Nabil, un jeune homme de 22 ans très beau physiquement, et qui m’est très proche, il a une Laguna, et il est plutôt l’idole de ces amis dans toute la matière, et évidemment c’est celui qui a le plus grand nombre de copine et les plus belles.16.gif

Un jour, entre ami, chacun sortais son portable pour monter les numéros et la photo de ça conquête, jusqu'à ce que l’un d’être eux sorte une photo d’une belle blonde en leur disant que ce n’était pas faucille de l’avoir facilement, et il a eu droit à des félicitation, alors la photo circule entre eux jusqu’à tomber dans les main des Mourad qui a été choqué 09.gif» car c’étais sa sœur, isl allais presque se tuer, ensuite l’autre lui a dit, tu abuse des filles des familles et tu veux que ta sœur soit épargné, vas te faire…

quel est votre avi sur cette question

:rolleyes:OO je pensais que tu te sentais seul:rolleyes:;)

Euuu je sais pas quoi en dire...

Par contre ce que j'ai pas compris, tu parles d'un Nabil, est ce lui qui avait cette photo?

Je suis desole, le frere s'emporte je peux bien comprendre, mais comme on dit ne fais pas ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse

et quand tu drague une fille, pense qu'elle a un frere, pere etc

Donc la roue a tournée en quelque sorte, sa soeur est une fille comme les autres

apres tout, il demande un respect pour sa soeur qu'il ne donne même pas aux autres femmes

Nabil est beau et a du succès.

Sa soeur ayant hérité des mêmes facteurs génétiques que lui, il y a de grande chance qu'elle soit également belle.

Donc tout comme son frère elle a du succès.

Si de plus elle est majeure et saine d'esprit, qu'elle se débrouille avec ses affaires de coeur.

De toute façon, n'importe qui peut prendre en photo une fille et se vanter de sortir avec elle.

Guest séraphin

Alors la majorité ici trouve normal ce genre de relation, ou libertinage plus précisément, et ce omettant la religion et les principes socioculturelles, donc je conclu qu'on est une sorte d'occident parlant arabe, ou du moins son image? c'est ça ou je me trompe?

38.gif

Alors la majorité ici trouve normal ce genre de relation, ou libertinage plus précisément, et ce omettant la religion et les principes socioculturelles, donc je conclu qu'on est une sorte d'occident parlant arabe, ou du moins son image? c'est ça ou je me trompe?

38.gif

Salam alaykoum mon frere Seraphin, je ne banalise ni ne trouve normal ce genre de relation mon bien cher frere:)

J'ai juste repondu a sa question, comme j'ai dit on ne seme que se qu'on recolte

Bon c'est vrai j'ai proposé qu'on sorte avec moi... Mais comme j'ai dit c'est pour faire les courses:D

Tu ne veux ^pas tenir mon cabas?:rolleyes::D

38.gif

tu te trompe séraphin...enfin je parle pour moi

je suis contre le ces relations non officielles ou le couple se laisse aller comme dans l'exemple que tu vient de citer..mais d'un autre côté je ne conçois pas un mariage sans connaissance préalable des deux personnes car c'est avant tout c'est une qustion de compatibilité:40::40:

je suis contre le ces relations non officielles ou le couple se laisse aller comme dans l'exemple que tu vient de citer..mais d'un autre côté je ne conçois pas un mariage sans connaissance préalable des deux personnes car c'est avant tout c'est une qustion de compatibilité:40::40:

Vi faut la compatibilitéééé:D

Guest séraphin

J'ai juste repondu a sa question, comme j'ai dit on ne seme que se qu'on recolte

LE SHAFI3I A DIT/

عفوا تعف نساءكم في المحْرَمِ ****وتجنبـوا مـالا يليق بمسلـم

إن الزنـا دين إذا أقرضــته **** كان الوفا من أهل بيتك فاعلم

من يزنِ في قوم بألفي درهم **** في أهله يُـزنى بربـع الدرهم

من يزنِ يُزنَ به ولو بجـداره **** إن كنت يا هذا لبيباً فـافهـم

ياهاتكا حُـرَمَ الرجال وتابعـا**** طرق الفسـاد عشت غيرَ مكرم

لو كنت حُراً من سلالة ماجـدٍ**** ما كنت هتـّـاكاً لحرمة مسلمِ

Bon c'est vrai j'ai proposé qu'on sorte avec moi... Mais comme j'ai dit c'est pour faire les courses:D

hihi

Tu ne veux ^pas tenir mon cabas?:rolleyes::D

nonmais hé je ne suis pas porteur:D y a on pourvoir??:04:

Guest séraphin

je suis contre le ces relations non officielles ou le couple se laisse aller comme dans l'exemple que tu vient de citer..

au moins tu

mais d'un autre côté je ne conçois pas un mariage sans connaissance préalable des deux personnes car c'est avant tout c'est une qustion de compatibilité:40::40:

c'est un autre sujet ça je pesne et j'avais parler avec des amis sur ça qui ont le meme avi que toi seulement moi je pense qu'il faut se faire dans le clair et le net c'est à dire aller lui parlet et la connaitre devant les parent et tu as le droit de la voire et parler avec elle 20 fois si tu veux, sans aucun engagement avant de demander ça main et si elle ne plait pas tant pi, c'est ça l'islam et tout dans la sunna...

و اتوا البيوت من ابوابها

38.gif

Perso, je suis toujours de l'ancienne generation (9dim chwiya), je n'aime pas entendre une fille me dire que "j'ai un copain" ou que "je sort avec quelqu'un", je prefere qu'elle me dise "je connais quelqu'un" c'est plus pudique...

Je dois etre une espece en voix de disparition, y a que les islamistes et les vieux de 85 ans qui pensent comme ca :D

Guest séraphin
Perso, je suis toujours de l'ancienne generation (9dim chwiya), je n'aime pas entendre une fille me dire que "j'ai un copain" ou que "je sort avec quelqu'un", je prefere qu'elle me dise "je connais quelqu'un" c'est plus pudique...

Je dois etre une espece en voix de disparition, y a que les islamistes et les vieux de 85 ans qui pensent comme ca :D

on est deux alors:D sauf que je ne suis ni l'un ni l'autre:D

héé t'es pas dans les Allons tours de 80 ans:rolleyes:

LE SHAFI3I A DIT/

عفوا تعف نساءكم في المحْرَمِ ****وتجنبـوا مـالا يليق بمسلـم

إن الزنـا دين إذا أقرضــته **** كان الوفا من أهل بيتك فاعلم

من يزنِ في قوم بألفي درهم **** في أهله يُـزنى بربـع الدرهم

من يزنِ يُزنَ به ولو بجـداره **** إن كنت يا هذا لبيباً فـافهـم

ياهاتكا حُـرَمَ الرجال وتابعـا**** طرق الفسـاد عشت غيرَ مكرم

لو كنت حُراً من سلالة ماجـدٍ**** ما كنت هتـّـاكاً لحرمة مسلمِ

hihi

nonmais hé je ne suis pas porteur:D y a on pourvoir??:04:

Oui ya un pour boire: MON SOURIRE:mdr:

au moins tu

c'est un autre sujet ça je pesne et j'avais parler avec des amis sur ça qui ont le meme avi que toi seulement moi je pense qu'il faut se faire dans le clair et le net c'est à dire aller lui parlet et la connaitre devant les parent et tu as le droit de la voire et parler avec elle 20 fois si tu veux, sans aucun engagement avant de demander ça main et si elle ne plait pas tant pi, c'est ça l'islam et tout dans la sunna...

و اتوا البيوت من ابوابها

tout à fait d'accord