aZina 10 Posted December 31, 2008 Partager Posted December 31, 2008 pardon ! mais je vais bientot me marier mais des fois il m'arrive de penser à ce ki ce passe autour de moi et croyez moi c pas encourageant!on me dit ke la flame de mon amour va s'eteindre lau bout de 3ans maximum si je tiendrai le coup sinon c au bout d un an seulement est ce vrais d'après vs les experts!!! Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted December 31, 2008 Partager Posted December 31, 2008 pardon ! mais je vais bientot me marier mais des fois il m'arrive de penser à ce ki ce passe autour de moi et croyez moi c pas encourageant!on me dit ke la flame de mon amour va s'eteindre lau bout de 3ans maximum si je tiendrai le coup sinon c au bout d'1 an seulement est ce vrais d'après vs les experts!!! c'est d'abord se poser qu' est ce que c'est que ce mot AMOUR amour n'est pas ce que l'on pense car par ton titre l'amour meurt après le mariage pour certain!!! quand il a commencé? il ne suffit pas que de ses yx voir ce qui nopus plait mais de construire car on risque d'etre deçu car il faut donner pour recvoir c'est ce qu'on va y faire nous dans le mariage qui deviendra ce qu'on lui donnera come nom amour ou decheance par notre construction dans la nouvelle vie en couple ou c'est a son toutr d'avoir des responsabilité car les ammant ne peuvent plus faire a sa place ou la famille ne sera plus l'otage mais qu'on attend du couple dan le couple et autour ta question estce la peur? alors est tu capable de donener et de recevoir ou pas tout est la lache les jupôns de maman en tout cas se marier c'est un bonheur d'abord et je te souhaite le plus beau bonheur du monde tous mes voeux a toi e ton marie et vos familles que cela soit une reussite Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted December 31, 2008 Partager Posted December 31, 2008 amour D'ete On Le Dit Ne Peut Pas Durer Citer Link to post Share on other sites
aZina 10 Posted December 31, 2008 Author Partager Posted December 31, 2008 j ai rien comprie ms merci pour les voeux :confused: Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted December 31, 2008 Partager Posted December 31, 2008 j ai rien comprie ms merci pour les voeux :confused: ne cherche pas et bien des chose que tu ne comprend encore pas alors bonne chance Citer Link to post Share on other sites
myadda 10 Posted December 31, 2008 Partager Posted December 31, 2008 pardon ! mais je vais bientot me marier mais des fois il m'arrive de penser à ce ki ce passe autour de moi et croyez moi c pas encourageant!on me dit ke la flame de mon amour va s'eteindre lau bout de 3ans maximum si je tiendrai le coup sinon c au bout d un an seulement est ce vrais d'après vs les experts!!! D’abord toutes mes félicitations pour ton mariage (alf mabrouk) Ma chérie, Ce n'est pas vraiment le mariage qui ternit l'amour, c'est la monotonie,la routine,les disputes infinies, la naissance des enfants… Crois moi ma chérie l’amoure ne s’achève jamais, quand tu aime quelqu’un tu Pourat jamais l’oublier ou le négligé. Donc a toi maintenant de faire le nécessaire, le mariage c’est pour le meilleur et pour le pire,et L'amour est souvent comparé a une plante, si tu ne l'arose pas elle sèche Citer Link to post Share on other sites
Islam : paix 10 Posted December 31, 2008 Partager Posted December 31, 2008 Le coeur de la mariée chante le temps du mariage puis il pleure et souffre le reste de l'année. Proverbe marocain. Et oui c'est ce qu'on appelle le mariage! Citer Link to post Share on other sites
Islam : paix 10 Posted December 31, 2008 Partager Posted December 31, 2008 Un autre pour la route et je m'en vais : – Ouvre tes yeux avant le mariage car après, tu ne peux que les fermer – J'ai trouvé chez mon mari les malheurs que j'avais cru laisser chez mes parents - Plutôt un lit propre qu’un mari salissant. voilà a+ et mes felicitations;) Citer Link to post Share on other sites
myadda 10 Posted December 31, 2008 Partager Posted December 31, 2008 Le coeur de la mariée chante le temps du mariage puis il pleure et souffre le reste de l'année. Proverbe marocain. Tu vois que le coté négatif Citer Link to post Share on other sites
Guest shadow Posted December 31, 2008 Partager Posted December 31, 2008 pardon ! mais je vais bientot me marier mais des fois il m'arrive de penser à ce ki ce passe autour de moi et croyez moi c pas encourageant!on me dit ke la flame de mon amour va s'eteindre lau bout de 3ans maximum si je tiendrai le coup sinon c au bout d un an seulement est ce vrais d'après vs les experts!!! toute mes félicitation et heureux marriage ichaalah deja il ne faut pas faire attention à ce qui se dit autour de toi, parceque chaque couple à son histoire, ça façon d'étre aussi alors soit toujours franche et tous ira bien :40: Citer Link to post Share on other sites
Chavenemak 10 Posted January 1, 2009 Partager Posted January 1, 2009 Le vrai amour ne s'estempe pas parle toi aussi sincérement que possible et pose toi ces deux questions: Est-ce que je l'aime? Est-ce qu'il m'aime? Mais attention, je ne parle de l'amour platonique, genre on aime juste pour se faire croire qu'on en ai capable! non je parle de l'amour sincère Si la réponse est oui aux deux question alors le mariage ne peut que le rendre plus fort. Sinon...il vaut mieux un mariage sans amour qu'un mariage avec un faux amour! Ca reste mon avis ... propspérité inchallah Citer Link to post Share on other sites
Guest ratatouille Posted January 1, 2009 Partager Posted January 1, 2009 l'amour c'est comme un jardin ,il faut l'entretenir et y consacré du temps ,tout le temps le renouveler ,changer de plantes ,ceuillir des fleures ,recevoir des coups d'épine ,retourné la terre et avoir des courbature ,sentir le misk ellile durant les longue nuit d'été ,se couvrir du soleil sous l'ombre d'un arbre et puis il faut pas oublier les abeilles ,sans elle ,ton jardin ressembleras a un désert ,en plus la lune de miel ,c pas par hasaerd qu'on le dis . cultivez l'amour pas la guerre . Citer Link to post Share on other sites
Firdaws 10 Posted January 1, 2009 Partager Posted January 1, 2009 c'est d'abord se poser qu' est ce que c'est que ce mot AMOUR amour n'est pas ce que l'on pense car par ton titre l'amour meurt après le mariage pour certain!!! quand il a commencé? il ne suffit pas que de ses yx voir ce qui nopus plait mais de construire car on risque d'etre deçu car il faut donner pour recvoir c'est ce qu'on va y faire nous dans le mariage qui deviendra ce qu'on lui donnera come nom amour ou decheance par notre construction dans la nouvelle vie en couple ou c'est a son toutr d'avoir des responsabilité car les ammant ne peuvent plus faire a sa place ou la famille ne sera plus l'otage mais qu'on attend du couple dan le couple et autour ta question estce la peur? alors est tu capable de donener et de recevoir ou pas tout est la lache les jupôns de maman en tout cas se marier c'est un bonheur d'abord et je te souhaite le plus beau bonheur du monde tous mes voeux a toi e ton marie et vos familles que cela soit une reussite Bonjour pmat, toujours à la hauteur, bravo et merci:) Citer Link to post Share on other sites
Firdaws 10 Posted January 1, 2009 Partager Posted January 1, 2009 D’abord toutes mes félicitations pour ton mariage (alf mabrouk) Ma chérie, Ce n'est pas vraiment le mariage qui ternit l'amour, c'est la monotonie,la routine,les disputes infinies, la naissance des enfants… Crois moi ma chérie l’amoure ne s’achève jamais, quand tu aime quelqu’un tu Pourat jamais l’oublier ou le négligé. Donc a toi maintenant de faire le nécessaire, le mariage c’est pour le meilleur et pour le pire,et L'amour est souvent comparé a une plante, si tu ne l'arose pas elle sèche Bonjour à toi, je pense aps que le fait d'avoir des enfants ternie ou tue lamour, alors cest quil y a un probleme avant ca dans le couple, ou de legoisme la naissance dun enfant au contraire, renforce beaucoup plus lamour, et cree un lien encore plus fort, un bebe cest la concretisation de lamour justement:) Citer Link to post Share on other sites
Guest Juliette Posted January 1, 2009 Partager Posted January 1, 2009 Félicitations pour ton mariage. Mais je me permets de te dire que si tu pars déja sur une telle base cest certain que ca fonctionnera pas. L'expérience des autres n est pas nécessairement une référence,. Pour ce qui est du couple cest a vous deux de le maintenir vivant, stable, cest comme un jardin faut lui apporter soleil et eau tous les jours. L'amour d accord mais ca comprend bien des choses,,,,le dialogue, le respect de l autre, la compréhension chose pas toujours facile mais tres faisable quand l amour est là . Tous mes voeux de bonheur t accompagne! Citer Link to post Share on other sites
hamza7662 10 Posted January 1, 2009 Partager Posted January 1, 2009 je crois qu'il faut pas se précipiter,pour avoir des enfants,faut vivre un bout de temps,avec l'autre,pour mieux le connaitre,connaitre ses habitudes,des envies,ses attentes envers toi,dés que les enfants arrivent,on a plus beaucoup de temps a consacrer a l'autre,et justement,on tombe dans la routine dont certains parlent,et ça a tendance a affecter votre amour,sinon ne te pose pas trop question,take it easy Citer Link to post Share on other sites
phebuss 10 Posted January 1, 2009 Partager Posted January 1, 2009 toute mes filicitations pour ton mariage jspr kvs serraient tres tres heureux.pour les peurs que t'as,moi je vois mon entourage,parent cousins marier tantes et autre,la vérité c'est de se faire confiance et d'absolument tout se dir,absolument tout,si tu travail il faut que tu le tienne ocourant de tout se qui se passe au boulot si lui,il n'est pas bavard alor pose lui des questions pas jusqu'au point qu'il se dise: elle me fait pas confiance. il faut faire ton posible pour évité les djbabs large,les bondo sur la tete tout au long de la journée,il faut se maquillé,se parfumé.bon chance Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted January 1, 2009 Partager Posted January 1, 2009 Le vrai amour ne s'estempe pas parle toi aussi sincérement que possible et pose toi ces deux questions: Est-ce que je l'aime? Est-ce qu'il m'aime? Mais attention, je ne parle de l'amour platonique, genre on aime juste pour se faire croire qu'on en ai capable! non je parle de l'amour sincère Si la réponse est oui aux deux question alors le mariage ne peut que le rendre plus fort. Sinon...il vaut mieux un mariage sans amour qu'un mariage avec un faux amour! Ca reste mon avis ... propspérité inchallah Salut le chat, allez je vais t'embêter un peu ce soir :p Lorsque tu te poses cette question "Est-ce que je l'aime ? Est-ce qu'elle m'aime ?", tu te bases sur quoi pour trouver ta réponse ? Ton coeur, ta tête ? On pourrait faire une "grille" avec des items, des critères de valeurs ? C'est subjectif l'amour ou objectif ? :rolleyes: Merci :40: Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted January 1, 2009 Partager Posted January 1, 2009 l'amour c'est comme un jardin ,il faut l'entretenir et y consacré du temps ,tout le temps le renouveler ,changer de plantes ,ceuillir des fleures ,recevoir des coups d'épine ,retourné la terre et avoir des courbature ,sentir le misk ellile durant les longue nuit d'été ,se couvrir du soleil sous l'ombre d'un arbre et puis il faut pas oublier les abeilles ,sans elle ,ton jardin ressembleras a un désert ,en plus la lune de miel ,c pas par hasaerd qu'on le dis . cultivez l'amour pas la guerre . Eh ben ratatouille... :mdr: Tu changes de plantes toi carrément !!! En tout cas musk el lil'...mlih' :o Citer Link to post Share on other sites
myadda 10 Posted January 1, 2009 Partager Posted January 1, 2009 Bonjour à toi, je pense aps que le fait d'avoir des enfants ternie ou tue lamour, alors cest quil y a un probleme avant ca dans le couple, ou de legoisme la naissance dun enfant au contraire, renforce beaucoup plus lamour, et cree un lien encore plus fort, un bebe cest la concretisation de lamour justement:) Ma chère firdaws la naissance d'un enfant c'est bien sur l'événement le plus merveilleux dans la vie d'un couple. Mais n'oubli pas pour un nouveau couple faire un enfant, sa veut dire mettre la vie de couple entre parenthèses, dans un autre terme veut dire qu'il y'a pas beaucoup de temps a consacrer a l’autre, surtout pour la femme parce qu'elle donne trop d'attention a son bébé (bon c'est tout a fait naturel) Mais l'homme ici se sent délaissé par sa femme, donc pour les premier mois les parents vivent male le changement de vie Et n'oublie jamais ma chérie que l'homme désire d'abord la femme. Ce n'est que dans un second temps qu'il désirera un enfant de cette femme" Donc je reviens a (zina) et je lui dit donne toi du plaisir a vivre avec ton époux et après chaque chose a son temps. Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted January 1, 2009 Partager Posted January 1, 2009 Ma chère firdaws la naissance d'un enfant c'est bien sur l'événement le plus merveilleux dans la vie d'un couple. Mais n'oubli pas pour un nouveau couple faire un enfant, sa veut dire mettre la vie de couple entre parenthèses, dans un autre terme veut dire qu'il y'a pas beaucoup de temps a consacrer a l’autre, surtout pour la femme parce qu'elle donne trop d'attention a son bébé (bon c'est tout a fait naturel) Mais l'homme ici se sent délaissé par sa femme, donc pour les premier mois les parents vivent male le changement de vie Et n'oublie jamais ma chérie que l'homme désire d'abord la femme. Ce n'est que dans un second temps qu'il désirera un enfant de cette femme" Donc je reviens a (zina) et je lui dit donne toi du plaisir a vivre avec ton époux et après chaque chose a son temps. Bonjour Myadda et tous mes voeux pour la nouvelle année :40: Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi sur le fait de "mettre le couple entre parenthèse". Ce n'est pas le couple qui s'organise autour de l'enfant, c'est l'enfant qui rejoint un couple. Je pense qu'on se centre trop autour de l'enfant, la mère principalement et qu'elle délaisse un peu son mari. Donc elle doit être consciente de ça pour ne pas accentuer ce lien maternel très profond et naturel qui risque de placer l'homme dans un "rapport de force" avec son propre enfant (consciemment ou non). Ce n'est pas un ménage à 3, c'est un couple avec un enfant (ils l'ont fait à deux) C'est comme se souvenir d'où l'on vient... on était un couple avant de contrétiser cet amour par l'enfant et non l'inverse. L'homme doit désirer cet enfant autant que sa femme...enfin, pour moi un enfant ça se décide à deux. Je n'aurais jamais pu faire passer mon plaisir personnel (l'envie d'avoir un enfant) sur un pareil sujet. C'est pas un engagement que je ne pourrais prendre seule. Citer Link to post Share on other sites
myadda 10 Posted January 1, 2009 Partager Posted January 1, 2009 Bonjour Myadda et tous mes voeux pour la nouvelle année :40: Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi sur le fait de "mettre le couple entre parenthèse". Ce n'est pas le couple qui s'organise autour de l'enfant, c'est l'enfant qui rejoint un couple. Je pense qu'on se centre trop autour de l'enfant, la mère principalement et qu'elle délaisse un peu son mari. Donc elle doit être consciente de ça pour ne pas accentuer ce lien maternel très profond et naturel qui risque de placer l'homme dans un "rapport de force" avec son propre enfant (consciemment ou non). Ce n'est pas un ménage à 3, c'est un couple avec un enfant (ils l'ont fait à deux) C'est comme se souvenir d'où l'on vient... on était un couple avant de contrétiser cet amour par l'enfant et non l'inverse. L'homme doit désirer cet enfant autant que sa femme...enfin, pour moi un enfant ça se décide à deux. Je n'aurais jamais pu faire passer mon plaisir personnel (l'envie d'avoir un enfant) sur un pareil sujet. C'est pas un engagement que je ne pourrais prendre seule. Tout d’abord bonne année a toi et a toutes ta famille, santé bonheur et prospérité inchaalah Pour moi la vie de couple n’a rien avoir avec la vie de célibataires Le mariage est un défi merveilleux mais parfois angoissant L’homme et la femme apprennent à miser sur toutes leurs forces, à améliorer le présent, à mieux vivre leurs émotions, à communiquer plus efficacement, faut jamais dire que c’est déjà fait avant le mariage, il faut être avec le conjoint matin et soir,se dormir et de se réveiller sous le même toi,pour dire je le connais très très bien donc quand je dit (mettre le couple entre parenthèse) je veux tout simplement dire : Prenez le temps de faire le point sur votre vis de couple ,ensuite procédez a faire un enfant Faut bien essayé a vivre a deux puis a trois, 4,5… Citer Link to post Share on other sites
Firdaws 10 Posted January 1, 2009 Partager Posted January 1, 2009 Bonjour Myadda et tous mes voeux pour la nouvelle année :40: Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi sur le fait de "mettre le couple entre parenthèse". Ce n'est pas le couple qui s'organise autour de l'enfant, c'est l'enfant qui rejoint un couple. Je pense qu'on se centre trop autour de l'enfant, la mère principalement et qu'elle délaisse un peu son mari. Donc elle doit être consciente de ça pour ne pas accentuer ce lien maternel très profond et naturel qui risque de placer l'homme dans un "rapport de force" avec son propre enfant (consciemment ou non). Ce n'est pas un ménage à 3, c'est un couple avec un enfant (ils l'ont fait à deux) C'est comme se souvenir d'où l'on vient... on était un couple avant de contrétiser cet amour par l'enfant et non l'inverse. L'homme doit désirer cet enfant autant que sa femme...enfin, pour moi un enfant ça se décide à deux. Je n'aurais jamais pu faire passer mon plaisir personnel (l'envie d'avoir un enfant) sur un pareil sujet. C'est pas un engagement que je ne pourrais prendre seule. Merci ryline, c'est ce que j'aurais bien dit On peut avoir une vie de couple tres equilibré avec un enfant ou plus, en plus tout depend comment on gere les choses, trop souvent les femme delaissent leur mari, se delaisse elle memes je nai jamais eu de probleme a la venue de mes enfants et je sais de quoi je parle jai deux enfants et je lai est eu tres rapidement (tombée enceinte au 5eme mois de mariage) le 2eme 2 ans jour pour jour apres la naissance du premier voila:) Citer Link to post Share on other sites
Firdaws 10 Posted January 1, 2009 Partager Posted January 1, 2009 Je voulais rajouter, si il y a un probleme dans le couple, surement que la venue dun enfant surtout si on ne sais pas sorganisé va chambouler la vie mais si on saime et que tout va, alors cela fortifira le couple, parfoi meme quand ca ne va aps, la venue dun enfant resserre les liens beaucoup de gens on peur de ca maintenant jai remarqué, souvent ils veulent profiter de leur mairage, ils resten ainsi un an, 2, 3..7 ans sans enfants, cest bien dommage, quel bonheur et quelle lumiere dans une maison qu'un enfant Citer Link to post Share on other sites
myadda 10 Posted January 1, 2009 Partager Posted January 1, 2009 Merci ryline, c'est ce que j'aurais bien dit On peut avoir une vie de couple tres equilibré avec un enfant ou plus, en plus tout depend comment on gere les choses, trop souvent les femme delaissent leur mari, se delaisse elle memes je nai jamais eu de probleme a la venue de mes enfants et je sais de quoi je parle jai deux enfants et je lai est eu tres rapidement (tombée enceinte au 5eme mois de mariage) le 2eme 2 ans jour pour jour apres la naissance du premier voila:) rabi ybareklek fihoum w yhfadhomlek Sinon (1 a 10 %) c'est une moyenne négligeable Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts