Guest séraphin Posted December 31, 2008 Partager Posted December 31, 2008 Quel est l’avis du droit international vis-à-vis de ce qui se passe à Gaza ? ICI je ne vais pas parler avec des sentiment ni du fait que je doit musulman, mais du point de vue juridique et ceux qui croit que la rénitence des palestinienne est désespérante » et d’autre la réprime même : D’abord ce que fait Hamas et la rénitence palestinien est tous à fait légale du point de vue juridique, selon l’article et permis selon l’article 54 du droit international La protection des biens indispensables à la survie de la population : Cette protection est affirmé par l’article 54 alinéa 2 du Protocole I par l’article 14 du Protocol II. Il protège « les biens indispensables à la survie de la population » contre els attaques, les distractions, les soustractions même du fait d’une action de représailles.. L’article 54 du Protocol I interdit l’utilisation de la famine comme méthodes de guère. Note : Et le peuple de Gaza meurt de faim, aucun électricité depuis des mois, et même les aides humanitaire sont interdite d’entrer, quelle violation !!! La protection des biens culturels et les lieux de cultes : Les biens culturels sont protégés par les article 53 du Protocol I et 16 du Protocol II. Il s’agit des monuments historiques, des œuvres d’art ou des lieux de cultes qui constituent les patrimoines culturels ou spirituels des peuples. Note : je crois que tout le monde a vu la mosquée et l’université islamique bombardé, sans parlé de Jérusalem. Je pourrai continue à cité toutes les lois violé par Israël, qui ne respecte absolument aucune d’elle, et voilà des ingénieux qui viennent dénoncer les victimes, c’est complètement inadmissible le moins serai de compatir. Référence: Le droit international humanitaire Par Michel-Cyr Djiena Wembou, Daouda Fall Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted December 31, 2008 Partager Posted December 31, 2008 Quel est l’avis du droit international vis-à-vis de ce qui se passe à Gaza ? ICI je ne vais pas parler avec des sentiment ni du fait que je doit musulman, mais du point de vue juridique et ceux qui croit que la rénitence des palestinienne est désespérante » et d’autre la réprime même : D’abord ce que fait Hamas et la rénitence palestinien est tous à fait légale du point de vue juridique, selon l’article et permis selon l’article 54 du droit international La protection des biens indispensables à la survie de la population : Cette protection est affirmé par l’article 54 alinéa 2 du Protocole I par l’article 14 du Protocol II. Il protège « les biens indispensables à la survie de la population » contre els attaques, les distractions, les soustractions même du fait d’une action de représailles.. L’article 54 du Protocol I interdit l’utilisation de la famine comme méthodes de guère. Note : Et le peuple de Gaza meurt de faim, aucun électricité depuis des mois, et même les aides humanitaire sont interdite d’entrer, quelle violation !!! La protection des biens culturels et les lieux de cultes : Les biens culturels sont protégés par les article 53 du Protocol I et 16 du Protocol II. Il s’agit des monuments historiques, des œuvres d’art ou des lieux de cultes qui constituent les patrimoines culturels ou spirituels des peuples. Note : je crois que tout le monde a vu la mosquée et l’université islamique bombardé, sans parlé de Jérusalem. Je pourrai continue à cité toutes les lois violé par Israël, qui ne respecte absolument aucune d’elle, et voilà des ingénieux qui viennent dénoncer les victimes, c’est complètement inadmissible le moins serai de compatir. bonjour séraphin le droit de nos jours c'est avoir de la capacité de frappe et le monde arabe n'a que celle de pleurer pour le moment et delaissé par les uns et les autres et certains sont aux service de l'etranger occidental et lorsqu'on dit cela comme çà on nous taxe de victimisation Citer Link to post Share on other sites
Guest séraphin Posted December 31, 2008 Partager Posted December 31, 2008 bonjour séraphin le droit de nos jours c'est avoir de la capacité de frappe et le monde arabe n'a que celle de pleurer pour le moment et delaissé par les une et els autre et certains au service de l'etranger occidental et lorsqu'on dit cela comme çà on nous taxe de victimisation Bonjour pmat, évidemment les victimes passent pour des terroristes et aux yeux de certains musulmans hélas. Citer Link to post Share on other sites
fleurdu27 10 Posted December 31, 2008 Partager Posted December 31, 2008 bien sur ils ont le droit les pauvres il peuvent rien faire hélas Citer Link to post Share on other sites
Guest séraphin Posted December 31, 2008 Partager Posted December 31, 2008 391 morts majoritairement civiles : Le droit de guerre n’admet pas l’utilisation des personne civile(…) ainsi des leiux spéciales sont aménager pour mieux assure la protection des populations civiles contre les bombardements aérien Note : 5 jour et Israël bombarde la population civile. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts