ravenwood 10 Posted December 31, 2008 Partager Posted December 31, 2008 Slt a tous, pour connaitre l'avenire de l'algerie, je vous raconte ma petite histoire. je suis un jeune diplomé de l'USTHB et je passe en premiere année magistere, comme en magistere on a baucoups de temps libre jme suis mis dans la tete de réaliser un petit truc pour gagnier du fric, j'ai une grande motivation et une serieuse envie de construire quelque chose. apres avoir fais mes propres recherches j'ai contacté l'A.N.S.E.J et j'ai présenté mes iddés. La bas on m'a vite fais comprendre que les banques ne suivent pas toujours le PME, pour ainsi dire les banques ne pretes qu'aux riches. Donc vite fais j'ai laissé tombé une partie de mon reve car j'avais le choix entre deux activité : fast food et entreprise de netoyage. Pour l'entreprise de netoyage, jme suis mis à démacher les entreprises, et les 27 entreprises et administration que j'ai contacté mon éxplique qu'elles préferent avoirs leurs propres femmes de ménage en noires ou bien qu'ellle ont ont attribué lesmarché a un illustre cousin du DG. Et vous ne savez pas encor le meuilleur......pour avoir un crédit bancaire.je dois présenter des contrats.........donc pour avoir les crédit il faut des contrats...et pour avoir des contrats il faut des crédit..... Et donc jme suis tourné vers le fast food.........et la c encor pire.....pour avoir l'agrement il faut avoir un local tout pret et loué, en sachat que loué un local signifie metre de l'argent dans un local et ne pouvoir travaillé car il n'y pas d'agrément et donc en risquant la fermeture en cas d'activité.Cet agrement faut compter 1 an pour l'avoir.. 1 an a perdre de l'argent chaque mois.....si sa prenait 2 mis c cool.mais 1 an c trop..surtout pour un jeune..et les bouquet final......c qu'en + de l'agrément il faut une licence café qui n'est délivré qu'au moujahidine.....et donc il faut la loué a 7000 da par mois au minimum.pour récapituler: 40.000 x 12= 480.000 da (une location de 1 an pour un local inactif) 7.000 x 12 = 84.000 da ( pour loué la licence pour le registre de commerce) se qui nous fait : 564.000 da rien que pour le registre de commerce et l'agrement, en sachat que l'agrement pour ne pas etre octroyé parce le maire, le service sanitaire de la commune et les pompier trouve un truc tout petit qui bloc le projet...........et meme si j'ai l'agrémant.....il me faut l'accord de l'ansej puis l'accord de la banque et si l'un de ces fusible saute, jme retrouve avec une dette de 564.000 da......pour commencer ma vi.......et pour vous dire la vérité.je n'ai pas cette somme....car si je l'avais je n'irai pas voire ni l'ansej ni les banques.......donc chers amis trouvez vous normale que : 1- Pour avoir un simple agrémant il faut courir pendant 1 an. 2- Pour avoir un fast food il faut une license de moujahid( qui devient introuvable et 2+ en + cher). 3- Pour faire prés bancaire. il fo préparé un local ( car si je pouvais me payer un local, je n'irai jamais demander du fric au banque) Apres 6 mois de recherche et de prospéction jme suis rendu compte que dans se pays il n'y a de place que pour les enfant du régime et les éscro proféssionel......kil é impossibl de démaré de rien pour fair du bussiness........que les pauvre sont condané à le résté.....et les riches vont s'enrichire de plus en plus............je ne vous dis pas a quelle point je suis decue et dégouté car tout mes reves on volé en éclat......... Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted December 31, 2008 Partager Posted December 31, 2008 Tu m'as fait rappeler de tres mauvais souvenirs ya akhi ! J'espere que ton post sera lu par nos compatriotes "beurs" qui viennent souvent ici jouer aux avocats du regime et de son boutef alors qu'ils connaissent rien a la realite du pays ! Bon courage, mon frere. Citer Link to post Share on other sites
troubaba 10 Posted December 31, 2008 Partager Posted December 31, 2008 Slt a tous, pour connaitre l'avenire de l'algerie, je vous raconte ma petite histoire. je suis un jeune diplomé de l'USTHB et je passe en premiere année magistere, comme en magistere on a baucoups de temps libre jme suis mis dans la tete de réaliser un petit truc pour gagnier du fric, j'ai une grande motivation et une serieuse envie de construire quelque chose. apres avoir fais mes propres recherches j'ai contacté l'A.N.S.E.J et j'ai présenté mes iddés. La bas on m'a vite fais comprendre que les banques ne suivent pas toujours le PME, pour ainsi dire les banques ne pretes qu'aux riches. Donc vite fais j'ai laissé tombé une partie de mon reve car j'avais le choix entre deux activité : fast food et entreprise de netoyage. Pour l'entreprise de netoyage, jme suis mis à démacher les entreprises, et les 27 entreprises et administration que j'ai contacté mon éxplique qu'elles préferent avoirs leurs propres femmes de ménage en noires ou bien qu'ellle ont ont attribué lesmarché a un illustre cousin du DG. Et vous ne savez pas encor le meuilleur......pour avoir un crédit bancaire.je dois présenter des contrats.........donc pour avoir les crédit il faut des contrats...et pour avoir des contrats il faut des crédit..... Et donc jme suis tourné vers le fast food.........et la c encor pire.....pour avoir l'agrement il faut avoir un local tout pret et loué, en sachat que loué un local signifie metre de l'argent dans un local et ne pouvoir travaillé car il n'y pas d'agrément et donc en risquant la fermeture en cas d'activité.Cet agrement faut compter 1 an pour l'avoir.. 1 an a perdre de l'argent chaque mois.....si sa prenait 2 mis c cool.mais 1 an c trop..surtout pour un jeune..et les bouquet final......c qu'en + de l'agrément il faut une licence café qui n'est délivré qu'au moujahidine.....et donc il faut la loué a 7000 da par mois au minimum.pour récapituler: 40.000 x 12= 480.000 da (une location de 1 an pour un local inactif) 7.000 x 12 = 84.000 da ( pour loué la licence pour le registre de commerce) se qui nous fait : 564.000 da rien que pour le registre de commerce et l'agrement, en sachat que l'agrement pour ne pas etre octroyé parce le maire, le service sanitaire de la commune et les pompier trouve un truc tout petit qui bloc le projet...........et meme si j'ai l'agrémant.....il me faut l'accord de l'ansej puis l'accord de la banque et si l'un de ces fusible saute, jme retrouve avec une dette de 564.000 da......pour commencer ma vi.......et pour vous dire la vérité.je n'ai pas cette somme....car si je l'avais je n'irai pas voire ni l'ansej ni les banques.......donc chers amis trouvez vous normale que : 1- Pour avoir un simple agrémant il faut courir pendant 1 an. 2- Pour avoir un fast food il faut une license de moujahid( qui devient introuvable et 2+ en + cher). 3- Pour faire prés bancaire. il fo préparé un local ( car si je pouvais me payer un local, je n'irai jamais demander du fric au banque) Apres 6 mois de recherche et de prospéction jme suis rendu compte que dans se pays il n'y a de place que pour les enfant du régime et les éscro proféssionel......kil é impossibl de démaré de rien pour fair du bussiness........que les pauvre sont condané à le résté.....et les riches vont s'enrichire de plus en plus............je ne vous dis pas a quelle point je suis decue et dégouté car tout mes reves on volé en éclat......... va faire un tour au canada fréro si tu est encore jeune prend la poudre d'escampette cours cours et ne regarde pas derrière toi Citer Link to post Share on other sites
voyageur 10 Posted December 31, 2008 Partager Posted December 31, 2008 va faire un tour au canada fréro si tu est encore jeune prend la poudre d'escampette cours cours et ne regarde pas derrière toi bien dit kho it's the only way !! Citer Link to post Share on other sites
Guest fluide Posted December 31, 2008 Partager Posted December 31, 2008 Je n'ai rien à dire, moi je suis un étudiant en 4ème année, donc je vient de terminer mes études, et j'ai des projets ressemblants à les tiennes, mais quand je t'ai lu, je me suis rendu compte qu'il faut vraiment préparer ma valise pour aller chercher mes cousins là-bas, en tout cas je te conseil de ne désespérer parce qu'il y a toujours de la place pour les intelligents dans ce monde, réfléchi encore et cherche d'autres solutions et tu ressortira nchlh, je connais des gens qui ont fait des fortunes en commençant du début, un peu de réflexion et de zhar et sa ira. Je te conseil juste de ne pas approcher l'argent haram, pour espéré l'aide du dieu. Bonne chance. Citer Link to post Share on other sites
avicene22 10 Posted January 2, 2009 Partager Posted January 2, 2009 Wach eddak la banque ya sahbi wach eddak.tu est naif à ce point.T'a deux solutions:l'emigration ou l'informel ha ha ha,li der der bekri. bonne chance quand meme. Citer Link to post Share on other sites
keke 10 Posted January 2, 2009 Partager Posted January 2, 2009 Wach eddak la banque ya sahbi wach eddak.tu est naif à ce point.T'a deux solutions:l'emigration ou l'informel ha ha ha,li der der bekri. bonne chance quand meme. Le vrais sage est celui qui apprend de tout le monde. et la corruption ??????????? Citer Link to post Share on other sites
avicene22 10 Posted January 2, 2009 Partager Posted January 2, 2009 La corruption ? c'est harram.je préfere mourir de faim que de manger de ce pain. ps:DIEU ne ferme une porte que s'il t'ouvre dix re bonne chance l'ami Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts