Jump to content

Le Hamas et l'agression israélienne


Recommended Posts

on attends impatiemment la fessée que Israël va prendre...malgré le nombre des chouhadas que je savais bien qu'il se croîtrait du jour à l'autre j'ai tant attendu cette guerre ....il n'y a que la violence le seul language que cette maudite comprend....devant la télé et ses informations sur gaza je pleure nos morts mais toujours je n'hésite jamais de dire que le hamas et les autres parties de la résistance ont pris la meilleure solution pour changer les choses...

Link to post
Share on other sites

C'est ce que vous croyez ! Israel va rarement en guerre pour perdre. Souvenez vous des défaites sévères essuyées par les arabes lors des précédentes guerres contre Israel.

Je ne suis pas pro-Israelien, loin de là mais je ne doute pas que leurs opérations écraserons le mouvement HAMAS.

 

Autre chose, c'est bien sympa de dire que le HAMAS a choisit la bonne voie quand on est vautré dans son canapé devant la télé ou le PC. C'est autre chose pour la population qui vit dans les territoires ! Pas sûr que l'attitude du HAMAS fasse vraiment avancer les choses.

Link to post
Share on other sites
C'est ce que vous croyez ! Israel va rarement en guerre pour perdre. Souvenez vous des défaites sévères essuyées par les arabes lors des précédentes guerres contre Israel.

Je ne suis pas pro-Israelien, loin de là mais je ne doute pas que leurs opérations écraserons le mouvement HAMAS.

 

Autre chose, c'est bien sympa de dire que le HAMAS a choisit la bonne voie quand on est vautré dans son canapé devant la télé ou le PC. C'est autre chose pour la population qui vit dans les territoires ! Pas sûr que l'attitude du HAMAS fasse vraiment avancer les choses.

 

 

Israel avec son orgeille aveugle, va n'importe où...elle est allée déjà au sud libanais pour faire une tombe....autre chose la meme population de gaza dont tu parrle répete les memes propos que je vient de dire si tu suis vraiment les événements mon cher ami!!!!

Link to post
Share on other sites
D'ailleurs, il faut remercier le Hamas car c'est grâce à ce mouvement et aux autres mouvements qui combattent Israël que cette entité sauvage est restée dans ses limites actuelles sinon personne n'ignore le rêve du le Grand Israël.

 

devont-nous rire ou pleuré pour ce que tu vient d'écrire?...

 

Relis tes cartes de la Palestine avant et aprés 1967...

je met ma main a couper, qu'israel accroîssera son emprise sur le reste des territoires palestinien aprés cette guerre.

 

ce que vous croyez être une simple guerre, n'est en réalité qu'une manoeuvre de plus de la part des sionistes pour colonisé les terres palestinienne, et ce, avec l'aide du hamas.

 

merci hamas...(svp admin. évitez d'éffacer mes interventions, ce n'est pas parceque je n'ai pas les mêmes points de vu que vous que je dois être sencuré, je n'ai jamais insulté personne, fait violence ou offensé qui que ce soit. merci)

Link to post
Share on other sites
devont-nous rire ou pleuré pour ce que tu vient d'écrire?...

 

Relis tes cartes de la Palestine avant et aprés 1967...

je met ma main a couper, qu'israel accroîssera son emprise sur le reste des territoires palestinien aprés cette guerre.

 

ce que vous croyez être une simple guerre, n'est en réalité qu'une manoeuvre de plus de la part des sionistes pour colonisé les terres palestinienne, et ce, avec l'aide du hamas.

 

merci hamas...(svp admin. évitez d'éffacer mes interventions, ce n'est pas parceque je n'ai pas les mêmes points de vu que vous que je dois être sencuré, je n'ai jamais insulté personne, fait violence ou offensé qui que ce soit. merci)

 

 

 

avec l'aide du hamas !!!!

 

pardonnez moi de vous dire qu'oser ecrire : ( avec l'aide du Hamas ) est très injuste ,ça fait mal au coeur de lire cette accusation. dire ceci c'est partager la complicité du massacre des agresseurs sionistes.....

 

sans doute que vous êtes un peu ignorant ou limité ,de la politique et de l'histoire des mouvements palestiniens et surtout de HAMAS...

Link to post
Share on other sites

 

Autre chose, c'est bien sympa de dire que le HAMAS a choisit la bonne voie quand on est vautré dans son canapé devant la télé ou le PC. C'est autre chose pour la population qui vit dans les territoires ! Pas sûr que l'attitude du HAMAS fasse vraiment avancer les choses.

 

LOl bien dit.. pour ma gueule aussi ..

Facile de s'indigner dans son canapé en regardant aljazeera sur son ecran plasma et de blamer l'occident de son immobilisme..sans se dire que c'est justement c'est cette attitude qui permet de s'assoir sur un canapé après un repas et de regarder le monde depuis la télé

Link to post
Share on other sites
devont-nous rire ou pleuré pour ce que tu vient d'écrire?...

 

Relis tes cartes de la Palestine avant et aprés 1967...

je met ma main a couper, qu'israel accroîssera son emprise sur le reste des territoires palestinien aprés cette guerre.

 

ce que vous croyez être une simple guerre, n'est en réalité qu'une manoeuvre de plus de la part des sionistes pour colonisé les terres palestinienne, et ce, avec l'aide du hamas.

 

merci hamas...(svp admin. évitez d'éffacer mes interventions, ce n'est pas parceque je n'ai pas les mêmes points de vu que vous que je dois être sencuré, je n'ai jamais insulté personne, fait violence ou offensé qui que ce soit. merci)

 

Sans rien relire, je suis d'accord avec vs sur ke fait que israel accroît aprés chaque guerre menée contre les arabes car cette enité raciste a toujours gagné ses guerres contres des armées arabes mal dirigé et mal armées mais c'était pas le même cas avec les organisations djihadistes au contraire israel a été obligé de se retirer du sud libanais ss les coups de la résistance islamique en 2000 et a perdu sa guerre contre la même résistance islamique de Hizbo Allah en 2006 .

Peut-être que oui le but de cette guerre pr israel est d'occuper plus de terres arabes mais c vs voyez ke ça se passe avec l'aide de Hamas :eek::eek::eek: je préfère ne pas commenter

Link to post
Share on other sites

les palestiniens sont dans un dilemme car on voit bien que les négociation n'on aucune retombé positive depuis près d'1/2 siècle et la dernière rencontre et ses directives ont rejoint les autres aux archives. alors négocier ou faire la guerre?

on pourrait aisément accusé le hamas d'être a l'origine de tout cela avec ses tir de roquette sur le sud d'israel, mais je pense qu'israel n'utilise cela que comme cause car ils ont besoin d'agrandir leur pays car olmer veux alourdir son bilan de départ qui est bien maigre.

Link to post
Share on other sites

quand on est incapable de faire qlq chose envers nos frères de gaza , c'est pire et infame ....mais quand on essaie de propager des idées obscures de défaite et insuccès devant israel dans un tel forum encore c'est très pire autant qu'on se fait rigoler sur les blessures d'un peuple en guerrre et massacre mais plus courageux et résistant que nous aisés devant des pc ou vautrés sur des canapés derrière des écrans...

 

 

 

svp forumistes de défaite faites nous un faveur

soit participer avec des posts de bien sinon faites taire ou allez ailleurs avec un:goodluck:

Link to post
Share on other sites

" اللهم إليك أشكو ضعف قوتي، وقلَّة حيلتي، وهواني على الناس، يا رب العالمين، أنت رب المستضعفين، وأنت أرحم الراحمين، وأنت ربي... إلى مَن تكلني، إلى بعيدٍ يتجهَّمنى، أم عدوٍّ ملَّكته أمري؟ إن لم يكن بك غضب عليَّ فلا أبالي. غير أن عافيتك هي أوسع لي، أعوذ بنور وجهك الذي أشرقت له الظلمات، وصلُح عليه أمر الدنيا والآخرة، أن يحلَّ علي غضبك، أو أن ينزل بي سخطك، لك العُتبى حتى ترضى، ولا حول ولا قوة إلا بك ".

Link to post
Share on other sites

Israêl n'est t'il pas le pays je plus raciste au monde ? Veut t'il vraiment la paix ?je me pose la question .... Cette mascarade n'a duré que trop longtemps déja, à chaque fois, cet état sioniste dirigé par de réels terroristes en costumes cravates agresse des populations avec des armes plus redoutables les unes que les autres , et ceci sans que personne ne dise un mot. On déplore presque chaque jours la mort ,les massacres d'enfants, de femmes, de vieillards.Ils démolissent le peu que nos frères détiennent.A chaque incursion dans les territoires Palestiniens ,Des écoles , des mosquées , des infrastructures publiques sont bombardées sans aucun état d'âme , et la communauté internationale ne lève même pas le petit doigt. Pourquoi ? Parce que avec le véto des états unis d'Amerique , les résolutions de l'O.N.U a l'encontre d'Israel ne peuvent aboutir.On en revient donc a l'éternel problème , l'expansionisme Americain , et le colonialisme Sioniste.L'éternel mise en scène des USA et de cet état barbare que l'on appel Israel est de faire passé le bourreau pour la victime.Bien que je sois totalement contre ce qui s'est passé lors de l'holocauste n'avez vous pas l'impression qu'on en fait trop ? combien y'a t'il de comémoration chaque année en l'honneur des victimes du nazisme ? Oublie t'on les victime de Hiroshima et Nagazaki ? Les victime de l'ex Yougoslavie ? les massacres en afrique ? Le rwanda ça ne vous dis rien ? Ou voulais je en venir ? on nous bourre le crâne via les médias (très habiles d'ailleur , je ne dirai pas même si je le pense qu'ils sont en majeures parties détenus par un lobby très important dans ce monde , pour ne pas le citer).Cette guerre ne s'arrête pas aux frontières de nos de frères Palestiniens , malheuresement ...On nous manipule , chaque état musulman est sur la scelette , jusqu'a quand ? Jusqu’a quand cette situation va t'elle durer ? Les pays arabo musulmans sont pour la plupart , pour ne pas dire tous , des régimes corrompus et lâches.Ils ne disent rien , ne bouge pas le petit doigt lorsque nos frères sont agresser en Irak , en Afghanistan , en Palestine.Pourquoi ? L'argent les fait taire ! car de leurs positions , déclarations dépendent leurs intérêts personnels. Mais que l’on se rassure, malgré le silence et la complicité de la communauté internationale, les peuples arabes se réveillent progressivement et malheureusement il faut des génocides comme ceux de ghaza, du liban, de l’irak,de l’afghanistan et autres pour que le déclic se produise.Permettez moi , de faire une petite Allusion , sans réels lien apparent avec ce conflit mais qui à un sens ; Vous souvenez vous de ce journaliste Irakien , qui a balancé ses deux chaussures sur le dictateur americain ? n'est ce pas un signe ? Qui l'aurait cru ? même le très contreversé Président Hugo Chavez , éternel rival de monsieur BUSHerie , l'a dis , <<"ouffff , Enfin le monde musulman a accouché d'un homme">>.ALLAH y ahdina , Qu'ALLAH nous guide et vienne en Aide a nos frères qui souffrent dans le monde.

Link to post
Share on other sites

Envoyé par Firdaws Voir le message

Appel du directeur de bureau de Muslim Hands à Gaza

 

 

 

Chers frères,

 

Assalamou alaikoum

 

 

 

J'espère que vous allez tous bien.

 

Désolé, je ne pouvais pas vous écrire depuis deux jours en raison de la coupure du courant.

 

La crise à Gaza s'est aggravée, plus de 350 personnes tuées et plus de 1000 blessés en trois jours. La situation d'un million et demi de Palestiniens dans la bande de Gaza est aujourd'hui pire qu'elle ne l'a jamais été depuis le début de l'occupation militaire israélienne en 1967.

 

Quand cette agression a commencée, j'étais en réunion avec le chef de la municipalité de Jabalia. Soudain, à environ 11h30 du matin, une attaque aérienne massive a commencée. On nous a demandé d'évacuer le bâtiment. Lorsque je suis sorti du bâtiment, j'ai vu des enfants effrayés sortant de l'école en courant, criant et pleurant. Ca été vraiment un moment effrayant, pas seulement pour les élèves, mais pour les 1,5 millions d'habitants de Gaza.

 

La situation pour les trois derniers jours a été insupportable. Les maisons, les universités, même les mosquées ont été bombardées et détruites.

 

Les hôpitaux ont été débordés de blessés et ne pouvaient pas faire face à ce grand nombre de victimes. J'ai vu des blessés soignés dans les couloirs. Je me suis entretenu avec le directeur général des hôpitaux de la bande de Gaza et il m'a dit que les hôpitaux ont commencé à manquer de matériel médical jetable comme les pansements. Il y avait un grand manque d'ambulances et en particulier les ambulances de soins intensifs. En outre, le manque cruel de nourriture, de fournitures médicales et de carburant qui ne pouvaient pas passer à cause du siège imposé à Gaza depuis plus d'un an, plus de 80% d'habitants de Gaza sont dépendant de l'aide alimentaire pour survivre. Le système de santé est paralysé par le manque de médicaments et d'électricité et les appareils médicaux ne peuvent sauver des vies car à la suite des restrictions de carburant et d'électricité, les hôpitaux connaissent actuellement des coupures d'électricité durant 10 à 15 heures par jour.

 

Les besoins urgents :

 

1 – Ambulances-unité de soins intensifs (100.000 Dollars)

 

2 - Salles de soins intensifs pour l'hôpital Al-shifa (70.000 Dollars)

 

3 – Matériel chirurgical (70.000 Dollars)

 

4 - Le lait pour les enfants (50.000 Dollars)

 

 

 

PS: Je vous écris ce message actuellement, alors que les roquettes volent au-dessus de ma maison.

 

Faites des douas.

 

Vous pouvez les aider. Envoyez vos dons à:

Muslim Hands France

23 Rue du Faubourg Saint Denis

75010 Paris

01 40 22 08 08

http://www.muslimhands. fr

 

 

 

Dr.Saed

Palestine Office Manager

Muslim Hands

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...