sabou33310 10 Posted December 31, 2008 Partager Posted December 31, 2008 Bonjour voilà je retourne an algerie aprés 14 ans mon frere é mé parents y retourne tou lé ans mé moi je né jamais pu a cause du boulot é cette année c mon tour pour etre sincere g un peu peu de la rencontre avec la famille javé 19 ans la derniere fois qils mont vus aujourdhui jen é 33 é g peur. Je ne c pa comen me conduire la bas. Je suis qelqun dyper ouverte jadore discuter avec tou le monde homme ou femme rencontrer du monde massoir a la terrasse dun café seul é regarder la vie autour es ce ke ca va etre possible la bas? Es ce ke je vé pouvoir me promener seule jy pa été o pays depuis longtemps je c qe ca a changé mé donné moi d conseils svp Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted December 31, 2008 Partager Posted December 31, 2008 Bonjour voilà je retourne an algerie aprés 14 ans mon frere é mé parents y retourne tou lé ans mé moi je né jamais pu a cause du boulot é cette année c mon tour pour etre sincere g un peu peu de la rencontre avec la famille javé 19 ans la derniere fois qils mont vus aujourdhui jen é 33 é g peur. Je ne c pa comen me conduire la bas. Je suis qelqun dyper ouverte jadore discuter avec tou le monde homme ou femme rencontrer du monde massoir a la terrasse dun café seul é regarder la vie autour es ce ke ca va etre possible la bas? Es ce ke je vé pouvoir me promener seule jy pa été o pays depuis longtemps je c qe ca a changé mé donné moi d conseils svp Bonsoir sabou:) Bienvenu Chez toi:clover: à mon avis puisque tu es ouverte avec tout le monde et tu aimes discuter et faire des rencontres !! tu ne trouveras surement pas de difficultés avec ta famille en Algérie. Pour le cas où si tu peux sortir toute seule!! cela dépent la région:D Je te souhaite Bon courage et bon Voyage:clover: Bonne Année:40::40: Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted January 1, 2009 Partager Posted January 1, 2009 Bonjour voilà je retourne an algerie aprés 14 ans mon frere é mé parents y retourne tou lé ans mé moi je né jamais pu a cause du boulot é cette année c mon tour pour etre sincere g un peu peu de la rencontre avec la famille javé 19 ans la derniere fois qils mont vus aujourdhui jen é 33 é g peur. Je ne c pa comen me conduire la bas. Je suis qelqun dyper ouverte jadore discuter avec tou le monde homme ou femme rencontrer du monde massoir a la terrasse dun café seul é regarder la vie autour es ce ke ca va etre possible la bas? Es ce ke je vé pouvoir me promener seule jy pa été o pays depuis longtemps je c qe ca a changé mé donné moi d conseils svp Bonjour Sabou, sois la bienvenue :40: Bon je ne te garantis pas des après-midi en terrasse à discuter avec tes amis car c'est le mâle qui tient encore le monopole de cette splendide activité :D (sauf certaines grande ville) mais bon, j'imagine qu'après tant d'absence tu auras certainement des tas de choses à voir et à faire. Ca se fera naturellement ne t'inquiètes pas. En tout cas, tu ne pourras rester insensible à ce retour aux sources et te souhaite sincèrement qu'il soit des plus beaux souvenirs ! Bonne année & au plaisir de te lire Citer Link to post Share on other sites
Chavenemak 10 Posted January 1, 2009 Partager Posted January 1, 2009 Conntente toi de ne pas prendre de haut les gens et respecter leur mode de vie et tout se passera bien inchallah Si tout les immigrés qui rentrent au Bled guardaient leur bonne conscience de l'autre coté ils n'auraient malheureusement pas un si mauvaise réputation Welcome Home Citer Link to post Share on other sites
orange 10 Posted January 1, 2009 Partager Posted January 1, 2009 Conntente toi de ne pas prendre de haut les gens et respecter leur mode de vie et tout se passera bien inchallah Si tout les immigrés qui rentrent au Bled guardaient leur bonne conscience de l'autre coté ils n'auraient malheureusement pas un si mauvaise réputation Welcome Home ????????????????:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted January 1, 2009 Partager Posted January 1, 2009 ????????????????:rolleyes: :D:D:D Le chat....on t'attend ! :p Citer Link to post Share on other sites
Firdaws 10 Posted January 1, 2009 Partager Posted January 1, 2009 :D:D:D Le chat....on t'attend ! :p :mdr::mdr:miaouuu:mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
miela 10 Posted January 1, 2009 Partager Posted January 1, 2009 Conntente toi de ne pas prendre de haut les gens et respecter leur mode de vie et tout se passera bien inchallah Si tout les immigrés qui rentrent au Bled guardaient leur bonne conscience de l'autre coté ils n'auraient malheureusement pas un si mauvaise réputation Welcome Home Une mauvaise répuation ? ça m'intéresse ça. Que pensent exactement les algériens (vivant en Algérie) des "smégras" ? Moi je peux juste te dire que si tu es d'une grande ville en Algérie y aura pas de probléme pour sortir toute seule (mais pas la nuit) ou aller au resto avec des copines. Mais bien-sûr même si tu sors dans un village toute seule y aura normalement pas de probléme mais bon,enfin on sait jamais. Citer Link to post Share on other sites
smahen27 10 Posted January 2, 2009 Partager Posted January 2, 2009 Bonjour voilà je retourne an algerie aprés 14 ans mon frere é mé parents y retourne tou lé ans mé moi je né jamais pu a cause du boulot é cette année c mon tour pour etre sincere g un peu peu de la rencontre avec la famille javé 19 ans la derniere fois qils mont vus aujourdhui jen é 33 é g peur. Je ne c pa comen me conduire la bas. Je suis qelqun dyper ouverte jadore discuter avec tou le monde homme ou femme rencontrer du monde massoir a la terrasse dun café seul é regarder la vie autour es ce ke ca va etre possible la bas? Es ce ke je vé pouvoir me promener seule jy pa été o pays depuis longtemps je c qe ca a changé mé donné moi d conseils svp Salam ben lalgérie depui quelque temps c devenu un peu nimporte quoi!!!!!!!!!!!!!!c vré sa dépent des villes ms sinon pouvoir tasseoir a une terasse avec des amis c pocible.ou va tu précisemment? Citer Link to post Share on other sites
sabou33310 10 Posted January 5, 2009 Author Partager Posted January 5, 2009 Salam ben lalgérie depui quelque temps c devenu un peu nimporte quoi!!!!!!!!!!!!!!c vré sa dépent des villes ms sinon pouvoir tasseoir a une terasse avec des amis c pocible.ou va tu précisemment? merci pour ta reponse é pour lé reponse de tou le monde en fait je doi alé tou dabor du coté de khemisti ville (wilaya de tipaza) en suite je doi me rendre chez lé famille qi a élévée ma mère a alger centre je me souvien ke tu coté dalger je sortai avec mé cousine mé a khemisti ville pas du tou surtou qavec la famille de mon pere je né absolument ocune affinité é g sincerement tré peur Citer Link to post Share on other sites
akavache 10 Posted January 5, 2009 Partager Posted January 5, 2009 merci pour ta reponse é pour lé reponse de tou le monde en fait je doi alé tou dabor du coté de khemisti ville (wilaya de tipaza) en suite je doi me rendre chez lé famille qi a élévée ma mère a alger centre je me souvien ke tu coté dalger je sortai avec mé cousine mé a khemisti ville pas du tou surtou qavec la famille de mon pere je né absolument ocune affinité é g sincerement tré peur T'as raison d'avoir peur, on égorge à tout va en Algérie, je viens d'y revenir et j'ai failli me faire égorger au moins une fois par jour. Ils aiment bien la chair fraîche venue de France, il parait que c'est plus facile à égorger qu'un local dont la peau est devenue dure à cause du soleil. Citer Link to post Share on other sites
lasouris 10 Posted January 5, 2009 Partager Posted January 5, 2009 Conntente toi de ne pas prendre de haut les gens et respecter leur mode de vie et tout se passera bien inchallah Si tout les immigrés qui rentrent au Bled guardaient leur bonne conscience de l'autre coté ils n'auraient malheureusement pas un si mauvaise réputation Welcome Home Oui le gat parle des "chez nous la bas "!:D Cà date cette réputation des zmagras, les gens qui vivaient en cité HLM à 10 dans un F3 et qui venaient frimer au bled avec leur devise, et leur linge TATI et qui à chaque fois qu'on leur montre quelque chose nous font "Ah c'est pas comme chez nous la bas"!:D Mais bon le zmigri de l'an 2000 machi kif kif!:04::D Alors pour repondre a sabou a Alger les salons de thé, c'est possible a khemisti ca m'etonnerait. Sinon attention entre temps Alger a cultivé le béton de maniere intensive et tu risque de ne pas reconnaitre la plupart des coins de ta jeunesse. Citer Link to post Share on other sites
orange 10 Posted January 5, 2009 Partager Posted January 5, 2009 T'as raison d'avoir peur, on égorge à tout va en Algérie, je viens d'y revenir et j'ai failli me faire égorger au moins une fois par jour. Ils aiment bien la chair fraîche venue de France, il parait que c'est plus facile à égorger qu'un local dont la peau est devenue dure à cause du soleil. ????????????:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
lusifere666 10 Posted January 5, 2009 Partager Posted January 5, 2009 T'as raison d'avoir peur, on égorge à tout va en Algérie, je viens d'y revenir et j'ai failli me faire égorger au moins une fois par jour. Ils aiment bien la chair fraîche venue de France, il parait que c'est plus facile à égorger qu'un local dont la peau est devenue dure à cause du soleil. n'importe quoi je né jamai entendu plu *** que sa j'abite alger centre et baucoup de ma famille a létranger vienne tout les été et ils adore alger dailleur je me demande prk ils gache leur argent pour venir en algerie Citer Link to post Share on other sites
akavache 10 Posted January 6, 2009 Partager Posted January 6, 2009 n'importe quoi je né jamai entendu plu *** que sa j'abite alger centre et baucoup de ma famille a létranger vienne tout les été et ils adore alger dailleur je me demande prk ils gache leur argent pour venir en algerie L'ironie, ça te dit quelque chose? :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted January 6, 2009 Partager Posted January 6, 2009 Bonjour voilà je retourne an algerie aprés 14 ans mon frere é mé parents y retourne tou lé ans mé moi je né jamais pu a cause du boulot é cette année c mon tour pour etre sincere g un peu peu de la rencontre avec la famille javé 19 ans la derniere fois qils mont vus aujourdhui jen é 33 é g peur. Je ne c pa comen me conduire la bas. Je suis qelqun dyper ouverte jadore discuter avec tou le monde homme ou femme rencontrer du monde massoir a la terrasse dun café seul é regarder la vie autour es ce ke ca va etre possible la bas? Es ce ke je vé pouvoir me promener seule jy pa été o pays depuis longtemps je c qe ca a changé mé donné moi d conseils svp Je n'ai jamais vu de filles s'assoire à une terrasse de café toute seule (sauf dans des coins un peu sélects), mais bon dans l'absolu, rien ne t'empêche de le faire ...à condition que ce ne soit pas dans le petit troquet du village, là, tu risques de te faire une tonne de copains (en même temps t'es sociable et ouverte, hein ? :mdr:). Moi, je trouve qu'en l'espace de quelques années les gens ont beaucoup changé. Ils sont plus individualistes qu'avant et puis ils sont habitués maintenant dans les grandes villes à voir des étrangers. Ceci dit, en 14 ans, il n'y a pas eu de bouleversement des moeurs. Néanmoins, sois sûre que dès ton arrivée, même si tu as l'impression de connaître personne, tout le monde sait qui tu es, c'est le téléphone arabe... Et c'est exactement comme n'importe quelle cité HLM en France où tout le monde se connaît de vue. Le vrai problème en Algérie, ce ne sont pas les gens. J'ai même envie de dire que ce sont les gens et l'ambiance qui rendent le pays attachant. Ce qui est frustrant par contre ce sont les petits détails qui font que le pays ne peut être qualifié de "touristique", par exemple le problème des transports en commun, l'accueil des commerçants, la propreté des lieux publics, etc. Citer Link to post Share on other sites
Enkatimini 10 Posted January 7, 2009 Partager Posted January 7, 2009 Bonjour voilà je retourne an algerie aprés 14 ans mon frere é mé parents y retourne tou lé ans mé moi je né jamais pu a cause du boulot é cette année c mon tour pour etre sincere g un peu peu de la rencontre avec la famille javé 19 ans la derniere fois qils mont vus aujourdhui jen é 33 é g peur. Je ne c pa comen me conduire la bas. Je suis qelqun dyper ouverte jadore discuter avec tou le monde homme ou femme rencontrer du monde massoir a la terrasse dun café seul é regarder la vie autour es ce ke ca va etre possible la bas? Es ce ke je vé pouvoir me promener seule jy pa été o pays depuis longtemps je c qe ca a changé mé donné moi d conseils svp Bah tu sais là aussi on vie le plus normalement du monde, y a des endroit à pas fréquenter mais rien de spécial à changer dans ta façon de vivre c'est un pays comme un autre! Citer Link to post Share on other sites
letranger 10 Posted January 10, 2009 Partager Posted January 10, 2009 Bonjour voilà je retourne an algerie aprés 14 ans mon frere é mé parents y retourne tou lé ans mé moi je né jamais pu a cause du boulot é cette année c mon tour pour etre sincere g un peu peu de la rencontre avec la famille javé 19 ans la derniere fois qils mont vus aujourdhui jen é 33 é g peur. Je ne c pa comen me conduire la bas. Je suis qelqun dyper ouverte jadore discuter avec tou le monde homme ou femme rencontrer du monde massoir a la terrasse dun café seul é regarder la vie autour es ce ke ca va etre possible la bas? Es ce ke je vé pouvoir me promener seule jy pa été o pays depuis longtemps je c qe ca a changé mé donné moi d conseils svp il faut trouver des terasses pour s'asseoir:mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
sarsor 10 Posted January 27, 2009 Partager Posted January 27, 2009 slt,je me ferrai un plaisir de te montrer des endroits sympa sur alger..contacte moi kan tu y es..;).. Citer Link to post Share on other sites
Diabolo 10 Posted January 27, 2009 Partager Posted January 27, 2009 Bonjour voilà je retourne an algerie aprés 14 ans mon frere é mé parents y retourne tou lé ans mé moi je né jamais pu a cause du boulot é cette année c mon tour pour etre sincere g un peu peu de la rencontre avec la famille javé 19 ans la derniere fois qils mont vus aujourdhui jen é 33 é g peur. Je ne c pa comen me conduire la bas. Je suis qelqun dyper ouverte jadore discuter avec tou le monde homme ou femme rencontrer du monde massoir a la terrasse dun café seul é regarder la vie autour es ce ke ca va etre possible la bas? Es ce ke je vé pouvoir me promener seule jy pa été o pays depuis longtemps je c qe ca a changé mé donné moi d conseils svp si tu a les moiyen tu va te plaire baucoup mieux qu'en france je crois , le climat et il a de tres belle endroits en Algerie :cool: et les gens sont plus sympa que les europeennes sur tous si tu est riche :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted January 27, 2009 Partager Posted January 27, 2009 Salut Sabou, Alger est une très belle ville et il y a de nombreux endroits sympas. Il faut juste connaitre quelqu'un qui puisse te servir de guide. Pour ce qui de la mentalité, je la trouve en générale très ouverte. Tu me fou la paix, je te fou la paix, c'est en gros ce que je constate. Dans les endroits plus reculés, il vaut mieux être accompagner d'un ou deux copains ou même une personne âgée avant de tenter de s'attabler dans un café maure. En général, ça se passe bien car tu seras prise pour ce que tu es, une touriste. Citer Link to post Share on other sites
chaf 10 Posted February 19, 2009 Partager Posted February 19, 2009 bien venu au bled sois toi_meme, parce que personne n'est a ta place et en plus tout le monde parle de rien, alors ou tu es cool ou pas c'est pas ca qui vas poser des problemes, quand tu seras en algerie profite le maximum, amuse toi bien et fait tout ce que tu veut...... la vie est trés simple il faut pas la compliqué .... Citer Link to post Share on other sites
sisuper 10 Posted February 19, 2009 Partager Posted February 19, 2009 moi depuis 24 ans il me semble ... Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted February 23, 2009 Partager Posted February 23, 2009 Je connais khemisti,chifalo,berard tout quoi.Il y a 3 ans,j'ai été a khemisti.c'est un petit village agreable.Les gens sont très bien.Il y a des autobus pour aller soit a bou-ismaíl soit a koléa .A partir de Bou-Ismaíl,tu pourras prendre le Bus d'Alger.Tu peux discuter avec les gens,manger dans un restaurant faire ce dont tu as envie comme si tu étais en Europe.Seulement,évite de sortir la nuit car c'est dangereux.De toute façon,tu vas te régaler de poissons a khemisti.Bon voyage et bonnes vacances. Citer Link to post Share on other sites
marsmylove 10 Posted February 23, 2009 Partager Posted February 23, 2009 c'est quoi cette ecriture en bas? russe? arab?hebreu? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts