Jump to content

Le pdg d’air algérie évoque les billets d’avion “bradés”

Recommended Posts

Guest Ghost

Benouis accuse les compagnies étrangères de “tricherie”

À partir de la Belgique, d’où il a annoncé qu’il n’y aura aucune baisse des tarifs, le P-DG de la compagnie nationale promet, cependant, une amélioration des prestations.

La concurrence s’annonce rude et ses effets ne manquent pas de se faire ressentir sur la seule et unique compagnie aérienne nationale, en l’occurrence, Air Algérie. Cela se ressent d’ailleurs dans les déclarations de M. Tayeb Benouis, P-DG de la compagnie, qui, à partir de la Belgique, n’omet pas de pointer carrément un doigt accusateur à l’encontre des compagnies étrangères, du moins certaines d’entre elles, sans les nommer, et de qualifier de “tricherie” leur politique tarifaire.

Pour M. Tayeb Benouis, ces compagnies desservent l’Algérie avec des escales dans leur pays d’origine estimant qu’il s’agit là d’une pratique commerciale à même de permettre à ces compagnies de rentabiliser leurs vols en faisant venir des Algériens sur des segments qui ne sont pas entièrement remplis ou pour pouvoir les transporter sur d’autres destinations à plein tarif.

Liberté

Guest Ghost

moi, je pense que c'est un scandale d'avoir en 2007 encore des sociétés qui ont le monopole... Air Algérie profite qu'il soit seul pour ' dicter ' leurs loi, en plus le service est à ' chier ' - 600 € pour un Bruxelles - Alger, c'est inadmisible, il faudrai les boycotter....

Il faudrai ouvrir l'espace aérien algérien, de façon à nous faire profiter de la concurrence, mais si ne nous faisons rien, ils continuront à se sucrer sur notre dos....

• 2 years later...
moi, je pense que c'est un scandale d'avoir en 2007 encore des sociétés qui ont le monopole... Air Algérie profite qu'il soit seul pour ' dicter ' leurs loi, en plus le service est à ' chier ' - 600 € pour un Bruxelles - Alger, c'est inadmisible, il faudrai les boycotter....

Il faudrai ouvrir l'espace aérien algérien, de façon à nous faire profiter de la concurrence, mais si ne nous faisons rien, ils continuront à se sucrer sur notre dos....

prendre l'exemple du voisin le maroc,les prix sont a partir de 10 euros allez retour pour fes,et de 25 euros tanger,nador,oujda,allez sur jetair fly,ou ryan air,je connais des marocains qui aillent tous les deux semaines passer le week end dans leur pays.et nous les algeriens c'est a partir de 350 euros hors saison,a partir de fin juin c'est la catastrophe a partir de 600 euro c'est degoutant,la monarchie totale,les gents qui dirigent l'algerie vont tous mourir d'un concer et vont tous a l'enfer.l'algerie est un pays riche,mais le peuple algerien vis dans la miser,je suis de bruxelles

Je ne comprend pas où est la tricherie? Air Algerie n'a qu'à faire pareil.

En europe, c'est la loi de l'offre et de la demande et de la conccurence qui dicte les prix et non pas les interets personnels des dirigeants.

Si on sait qu'un pilote et une hotesse sont mieux payés en Europe qu'en Algerie, si on sait qu'on est producteur de petrole et pas eux, pourquoi sont-ils moins chers?

Benouis est mort (Allah yerahmou), mais ces questions restent toujours sans réponses et le billet est toujours très chers, comment faire pour rester attachés à un pays qui vous dissuade d'y venir le plus souvent?

Je ne comprend pas où est la tricherie? Air Algerie n'a qu'à faire pareil.

En europe, c'est la loi de l'offre et de la demande et de la conccurence qui dicte les prix et non pas les interets personnels des dirigeants.

Si on sait qu'un pilote et une hotesse sont mieux payés en Europe qu'en Algerie, si on sait qu'on est producteur de petrole et pas eux, pourquoi sont-ils moins chers?

Benouis est mort (Allah yerahmou), mais ces questions restent toujours sans réponses et le billet est toujours très chers, comment faire pour rester attachés à un pays qui vous dissuade d'y venir le plus souvent?

tu t'achetes un bateau ou un avion comme sa tu fais ce que tu veux

non sérieux, faut que ts les imigrés cesse dy aller en algerie pendant une année complete pr que les agences voyent la chute libre et la se posseront la questions

mais comme nous on est con ben on se dit merlich 600euros dans un billet mm si on sait que sa fait mal

La faute a qui? a nous biensure, un cha3b pourri , rien dans la cervelle!

pourquoi vous ne boycottez pas air algerie? laissez moi vous dire que toute personne qui voyage avec cette compagnie est complice!

cha3b khourti!

Avec deux bébés, je fais comment pour aller en Algerie à partir de Bruxelles? En sachant que contrairement à la France, il n'y a aucune autre compagnie qui fait ce vol.

Facile de juger, mais quelles solutions tu proposes?

Avec deux bébés, je fais comment pour aller en Algerie à partir de Bruxelles? En sachant que contrairement à la France, il n'y a aucune autre compagnie qui fait ce vol.

Facile de juger, mais quelles solutions tu proposes?

Je propose une sollution collective! organisez vous en association et boycotter la compagnie pour une saison, et la vous allez voir les resultats!

L'Algérie est la destination la plus cher au monde si on évalue le km au prix . En Algérie le ministère du transport et l'une des plus lucratifs , après celui de la défense , des Douanes , et j'en passe . Leurs appétits gargantuesque les obligent as appliquer les prix qu'ils veulent au détriments de leur ressortissants et des gens qui voudrait venir visiter nos paysages désertiques .

Le boycotte , ou la contestation l'algérien ne connait pas si non on aurait pas ce gouvernement de cancéreux qui nous rongent jusqu'à la moelle .

L'Algérie est la destination la plus cher au monde si on évalue le km au prix . En Algérie le ministère du transport et l'une des plus lucratifs , après celui de la défense , des Douanes , et j'en passe . Leurs appétits gargantuesque les obligent as appliquer les prix qu'ils veulent au détriments de leur ressortissants et des gens qui voudrait venir visiter nos paysages désertiques .

Le boycotte , ou la contestation l'algérien ne connait pas si non on aurait pas ce gouvernement de cancéreux qui nous rongent jusqu'à la moelle .

Si si, je suis algerien et je n'ai pas mis mes pieds dans un de leurs vols, j'ai utilise air france,alitalia et british airways. oui pour le meme prix, et pourtant ces compagnies la sont severes en ce qui concerne le poid des baggages, mais ma3lich, je boycotte cette compagnie(les susseurs de sang)!

Tu t'ai quant même fait avoir parceque toutes les compagnies sont soumise à payer des licences d'exploitations qu'ils versent à qui tu sait . Ce n'est pas tant le fait du choix de la compagnie qui me dérange , c'est de la chèreté du transport qui profitent toujours à la même organisation mafieuse . :gun_smilie:

Tu t'ai quant même fait avoir parceque toutes les compagnies sont soumise à payer des licences d'exploitations qu'ils versent à qui tu sait . Ce n'est pas tant le fait du choix de la compagnie qui me dérange , c'est de la chèreté du transport qui profitent toujours à la même organisation mafieuse . :gun_smilie:

ben je limite les degats! mais une chose est sure, si personne ne voyage avec eux, ils seront obligé de casser les prix ou baisser le rideau!

ben je limite les degats! mais une chose est sure, si personne ne voyage avec eux, ils seront obligé de casser les prix ou baisser le rideau!

Dans un pays où tout est basé sur l'offre et la demande peut-être, mais pas en Algérie, ils feront voler les avions vides, cela se produit d'ailleurs assez souvent.

Tant qu'il y aura du petrole, ils demabderont des budget à l'état et cet argent ira remplir les caisses d'Air Algerie au lieu d'aller là où on en a besoin.

Dans un pays où tout est basé sur l'offre et la demande peut-être, mais pas en Algérie, ils feront voler les avions vides, cela se produit d'ailleurs assez souvent.

Tant qu'il y aura du petrole, ils demabderont des budget à l'état et cet argent ira remplir les caisses d'Air Algerie au lieu d'aller là où on en a besoin.

Tu baisses les bras sans meme pas te battre, bravo, les decideurs aiment beaucoup les gens comme toi, bonne continuation!

Avec ou sans passagers , les compagnies algérienne de transports (air/mer/fer) feront en sorte que leurs appareils continue leurs rotations afin de facturer le cout à leur ministère . Le boycotte n'aura donc aucune conséquence dans leur stratagème .