Jump to content

Recommended Posts

Appel du directeur de bureau de Muslim Hands à Gaza

Chers frères,

Assalamou alaikoum

J'espère que vous allez tous bien.

Désolé, je ne pouvais pas vous écrire depuis deux jours en raison de la coupure du courant.

La crise à Gaza s'est aggravée, plus de 350 personnes tuées et plus de 1000 blessés en trois jours. La situation d'un million et demi de Palestiniens dans la bande de Gaza est aujourd'hui pire qu'elle ne l'a jamais été depuis le début de l'occupation militaire israélienne en 1967.

Quand cette agression a commencée, j'étais en réunion avec le chef de la municipalité de Jabalia. Soudain, à environ 11h30 du matin, une attaque aérienne massive a commencée. On nous a demandé d'évacuer le bâtiment. Lorsque je suis sorti du bâtiment, j'ai vu des enfants effrayés sortant de l'école en courant, criant et pleurant. Ca été vraiment un moment effrayant, pas seulement pour les élèves, mais pour les 1,5 millions d'habitants de Gaza.

La situation pour les trois derniers jours a été insupportable. Les maisons, les universités, même les mosquées ont été bombardées et détruites.

Les hôpitaux ont été débordés de blessés et ne pouvaient pas faire face à ce grand nombre de victimes. J'ai vu des blessés soignés dans les couloirs. Je me suis entretenu avec le directeur général des hôpitaux de la bande de Gaza et il m'a dit que les hôpitaux ont commencé à manquer de matériel médical jetable comme les pansements. Il y avait un grand manque d'ambulances et en particulier les ambulances de soins intensifs. En outre, le manque cruel de nourriture, de fournitures médicales et de carburant qui ne pouvaient pas passer à cause du siège imposé à Gaza depuis plus d'un an, plus de 80% d'habitants de Gaza sont dépendant de l'aide alimentaire pour survivre. Le système de santé est paralysé par le manque de médicaments et d'électricité et les appareils médicaux ne peuvent sauver des vies car à la suite des restrictions de carburant et d'électricité, les hôpitaux connaissent actuellement des coupures d'électricité durant 10 à 15 heures par jour.

Les besoins urgents :

1 – Ambulances-unité de soins intensifs (100.000 Dollars)

2 - Salles de soins intensifs pour l'hôpital Al-shifa (70.000 Dollars)

3 – Matériel chirurgical (70.000 Dollars)

4 - Le lait pour les enfants (50.000 Dollars)

PS: Je vous écris ce message actuellement, alors que les roquettes volent au-dessus de ma maison.

Faites des douas.

Vous pouvez les aider. Envoyez vos dons à:

Muslim Hands France

23 Rue du Faubourg Saint Denis

75010 Paris

01 40 22 08 08

http://www.muslimhands. fr

Dr.Saed

Palestine Office Manager

Muslim Hands

• Réponses 123
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Appel du directeur de bureau de Muslim Hands à Gaza

Chers frères,

Assalamou alaikoum

J'espère que vous allez tous bien.

Désolé, je ne pouvais pas vous écrire depuis deux jours en raison de la coupure du courant.

La crise à Gaza s'est aggravée, plus de 350 personnes tuées et plus de 1000 blessés en trois jours. La situation d'un million et demi de Palestiniens dans la bande de Gaza est aujourd'hui pire qu'elle ne l'a jamais été depuis le début de l'occupation militaire israélienne en 1967.

Quand cette agression a commencée, j'étais en réunion avec le chef de la municipalité de Jabalia. Soudain, à environ 11h30 du matin, une attaque aérienne massive a commencée. On nous a demandé d'évacuer le bâtiment. Lorsque je suis sorti du bâtiment, j'ai vu des enfants effrayés sortant de l'école en courant, criant et pleurant. Ca été vraiment un moment effrayant, pas seulement pour les élèves, mais pour les 1,5 millions d'habitants de Gaza.

La situation pour les trois derniers jours a été insupportable. Les maisons, les universités, même les mosquées ont été bombardées et détruites.

Les hôpitaux ont été débordés de blessés et ne pouvaient pas faire face à ce grand nombre de victimes. J'ai vu des blessés soignés dans les couloirs. Je me suis entretenu avec le directeur général des hôpitaux de la bande de Gaza et il m'a dit que les hôpitaux ont commencé à manquer de matériel médical jetable comme les pansements. Il y avait un grand manque d'ambulances et en particulier les ambulances de soins intensifs. En outre, le manque cruel de nourriture, de fournitures médicales et de carburant qui ne pouvaient pas passer à cause du siège imposé à Gaza depuis plus d'un an, plus de 80% d'habitants de Gaza sont dépendant de l'aide alimentaire pour survivre. Le système de santé est paralysé par le manque de médicaments et d'électricité et les appareils médicaux ne peuvent sauver des vies car à la suite des restrictions de carburant et d'électricité, les hôpitaux connaissent actuellement des coupures d'électricité durant 10 à 15 heures par jour.

Les besoins urgents :

1 – Ambulances-unité de soins intensifs (100.000 Dollars)

2 - Salles de soins intensifs pour l'hôpital Al-shifa (70.000 Dollars)

3 – Matériel chirurgical (70.000 Dollars)

4 - Le lait pour les enfants (50.000 Dollars)

PS: Je vous écris ce message actuellement, alors que les roquettes volent au-dessus de ma maison.

Faites des douas.

Vous pouvez les aider. Envoyez vos dons à:

Muslim Hands France

75010 Paris

01 40 22 08 08

Dr.Saed

Palestine Office Manager

Muslim Hands

merci firdaws

que dieu les assite et les armes e patience contre la douleur et la colere

mais israel le payera aujourdhui ou demain

selem 3aleykoum, très touchant comme message, surtout la phrase où il dit qu'au moment où il écrit ce message les bombes pleuvent. il aurait pu ne jamais terminer ce message et rencontrer el ghassaline.

je suis en ce moment a la recherche d'une fatwa de sheykh ibn baz qui il me semble avait autorisé les musulman a donner leur zakat el mal aux palestiniens. si je la retrouve je la metterais dans le coin islam

merci firdaws c'est tres touchan cette lettre sachant qu'il aurai pu mourrir en la ecrivant sa fait beaucoup de peine de lire ceci :(

surtt que je vois que les demande d'argent sot importante j'ai peur que

qu'il narrive pas a recolter suffisament .

Franchement les dirigeant des autres pays ne servent a rien si il nen voi pa de l'aide !!!

merci firdaws c'est tres touchan cette lettre sachant qu'il aurai pu mourrir en la ecrivant sa fait beaucoup de peine de lire ceci :(

surtt que je vois que les demande d'argent sot importante j'ai peur que

qu'il narrive pas a recolter suffisament .

Franchement les dirigeant des autres pays ne servent a rien si il nen voi pa de l'aide !!!

De rien lady(')

Les dirigeants s'en fiches, non ils sen foutent plutot

selem 3aleykoum, très touchant comme message, surtout la phrase où il dit qu'au moment où il écrit ce message les bombes pleuvent. il aurait pu ne jamais terminer ce message et rencontrer el ghassaline.

je suis en ce moment a la recherche d'une fatwa de sheykh ibn baz qui il me semble avait autorisé les musulman a donner leur zakat el mal aux palestiniens. si je la retrouve je la metterais dans le coin islam

Voilá une des meilleures destinations de la zakat el mal, la cause palestinienne en général et Ghazza en particulier a besoin de soutiens effectifs, de l'argent et des aides diverses, du concret, elle en a quoi faire des discours enflammés et des manifestations de rues qui n'ont aucune influence sur le court des évènements. Merci Khouz d'avoir mentionné cette Fetwa mais les choses sont évidentes, la zakat des musulmans doit servir les plus nécéssiteux d'entre nous.

Voilá une des meilleures destinations de la zakat el mal, la cause palestinienne en général et Ghazza en particulier a besoin de soutiens effectifs, de l'argent et des aides diverses, du concret, elle en a quoi faire des discours enflammés et des manifestations de rues qui n'ont aucune influence sur le court des évènements. Merci Khouz d'avoir mentionné cette Fetwa mais les choses sont évidentes, la zakat des musulmans doit servir les plus nécéssiteux d'entre nous.

Oui bien sure, cette zakat sert bien à cela, et qui en a plus besoin qu'eux?

Mon cousin est dans l'armée israelienne de tsahal et je vais vous expliquer dans les moindre detaille comment cela se passe

Israel a nullement l'intention de toucher a la population civil mais malheuresement il est vrai que certain civils sont touchés " certain"

Sur biento 400 mort palestiniens on deplorer 382 teroriste de la bande du "hamas"

L'armée appelle les voisins palestiniens sutué prés des maison terroriste ciblé afin qu'il ne soit pa blessé.

Israel envoi des ambulanciers chercher les civil blessé pour pouvoir les soigner sur son territoire.

Israel a ouvert aujourd'hui a 13h 20 (12h 30 en france) un point de passage permetant de l'aide au palestinien civil touchés)

Alors rendez vous compte israel n'attaque que les terroriste et le peu de civils touché israel leur vient en aide apres on crache sur ce pays qui fais preuve d' humanisme.

Ne croyer pa se que vous voyer a la tv il vous montre se qu'il leurs paraisse le plus interressant.

Je soutien l'armée d'Israel a attaqué Gaza tant que se reseau terroriste ne disparetera pas completement du monde.

Vous critiquez israel mai sacher que les palestinien de palestinne envoi plus de 70 roquettes par jour et eux leurs cible se sont bien des "civils" SA C'EST DE L'HUMANISME D'UN PEUPLE JALOUX ET ENVIEUX !!!!!

si en france nous recevrons 70 missile sur nos tois trouverer vous normal que le gouvernement ne reponde pas ? NAN

Israel ne doit pa faire de treve car sela permettra les "palestinnien de se rearmé" attaquont dans le but de DAGIR D'UNE MAIN DE FER contre l'oppresseur afin de vivr libre et terre de sion et de jerusalem.

Mon cousin est dans l'armée israelienne de tsahal et je vais vous expliquer dans les moindre detaille comment cela se passe

Israel a nullement l'intention de toucher a la population civil mais malheuresement il est vrai que certain civils sont touchés " certain"

Sur biento 400 mort palestiniens on deplorer 382 teroriste de la bande du "hamas"

L'armée appelle les voisins palestiniens sutué prés des maison terroriste ciblé afin qu'il ne soit pa blessé.

Israel envoi des ambulanciers chercher les civil blessé pour pouvoir les soigner sur son territoire.

Israel a ouvert aujourd'hui a 13h 20 (12h 30 en france) un point de passage permetant de l'aide au palestinien civil touchés)

Alors rendez vous compte israel n'attaque que les terroriste et le peu de civils touché israel leur vient en aide apres on crache sur ce pays qui fais preuve d' humanisme.

Ne croyer pa se que vous voyer a la tv il vous montre se qu'il leurs paraisse le plus interressant.

Je soutien l'armée d'Israel a attaqué Gaza tant que se reseau terroriste ne disparetera pas completement du monde.

Vous critiquez israel mai sacher que les palestinien de palestinne envoi plus de 70 roquettes par jour et eux leurs cible se sont bien des "civils" SA C'EST DE L'HUMANISME D'UN PEUPLE JALOUX ET ENVIEUX !!!!!

si en france nous recevrons 70 missile sur nos tois trouverer vous normal que le gouvernement ne reponde pas ? NAN

Israel ne doit pa faire de treve car sela permettra les "palestinnien de se rearmé" attaquont dans le but de DAGIR D'UNE MAIN DE FER contre l'oppresseur afin de vivr libre et terre de sion et de jerusalem.

QUELLE HONTE!!!!!!!!!!!!!!

N'AS TU PAS HONTE????

SOUBHANALLAH LA QOUWATTA ILLA BILLAH

DES ENFANTS DES BEBE, TU APPEL CA TERRORISTE

"PEU"? TU OSE DIRE CA PEU? 1 MORT CEST DEJA TROP

JE NE DIS PLUS RIEN POUR NE PAS DEPPASSER MES LIMITES

ET HONTE A MOI DE TAVOIR REPONDU

CEST LADHAN ALLAH O AKBAR

ET JE VAIS DEMANDER A DIEU

DE VOUS EXTERMINER TOUS LES UN APRES LES AUTRES

ET SI TU TROUVE CES PAROLES TERRORISTE

JE TE DONNE MON ADRESSE

ET VIENS ME TROUVER

FAUDRAI IL AUSSI QUON TE REMERCIE?

QUELLE HONTE!!!!!!!!!!!!!!

N'AS TU PAS HONTE????

SOUBHANALLAH LA QOUWATTA ILLA BILLAH

DES ENFANTS DES BEBE, TU APPEL CA TERRORISTE

"PEU"? TU OSE DIRE CA PEU? 1 MORT CEST DEJA TROP

JE NE DIS PLUS RIEN POUR NE PAS DEPPASSER MES LIMITES

ET HONTE A MOI DE TAVOIR REPONDU

CEST LADHAN ALLAH O AKBAR

ET JE VAIS DEMANDER A DIEU

DE VOUS EXTERMINER TOUS LES UN APRES LES AUTRES

ET SI TU TROUVE CES PAROLES TERRORISTE

JE TE DONNE MON ADRESSE

ET VIENS ME TROUVER

FAUDRAI IL AUSSI QUON TE REMERCIE?

Whaouuuu c'est beau !!!!!

Et coté israelien combien de mort ? combien d'enfant ? de vieille personne ? combien d'humain tuer ? nous nous tuons des terroriste c'est tous !!! Sache que le peuple palestinien s'en branle des arabe israelien alors ne fai pa zarma la solidarité arabe avec moi ok ? ISRAEL VIVRA ISRAEL VAINCRA

غزة ....جرحك يسيل في قلبي دما

Merci Firdows pour

......

Muslim Hands France

75010 Paris

01 40 22 08 08

=================================================

Sur biento 400 mort ....................normal que le gouvernement ne reponde pas ? NAN

:confused::eek::eek::eek::mad::mad:

Guest thesoulshudders

c'est forum-algerie.com ici pas forum-juifs.com

je pense que tu te trompes on connai la vèritè :)

Whaouuuu c'est beau !!!!!

Et coté israelien combien de mort ? combien d'enfant ? de vieille personne ? combien d'humain tuer ? nous nous tuons des terroriste c'est tous !!! Sache que le peuple palestinien s'en branle des arabe israelien alors ne fai pa zarma la solidarité arabe avec moi ok ? ISRAEL VIVRA ISRAEL VAINCRA

Deja va apprendre la politesse et la decence:"[s'en branle"

et ton peuple jen est rien a faire ok?

ta rien a faire ici

va dans tes forum pro sionniste au lieu de venir nous provoquer iciSIZE]

c'est courageux toi

mais toi tu n 'ets pas moi

car ne pas avoior honte de ce que fait israel et jutifier l'injustifiable

car uen seule vie

aussi insignifante

elle est a considerre l'avoir fusiller injustement

et que c'est un crime contre l'humainité

on justifie une reaction du a des provocations israellienne

cela c'est quoi

des strrsatege pour ne jamais faire la paix

mais sait tu que des israelien s'opose a ce gouvernement criminelle

toi qui le defend

vous avez tuer Rabine

qui etes vous

des criminelle

et qui avez endoctriner au peuples juifs

sooit vous etes avec nous soit vous etes congtre nous

combien sont menacer et emprisonner pour avoir deposer les armes

car ce que fait israel depasse l'entendement

quand vosu pleurez de ec que hitler vopus a fait

que faites vous au palestinien

c'est honteux

bioentot quand vosu parlerez de la shoha on vous rira sous votre nez dans le monde

car vous ne vous etes pas rappeler ce qui vous a ete fait

et vous le faite en double au peuple palestinien

c'est courageux toi

car uen seule vie

aussi insignifante

cela c'est quoi

toi qui le defend

vous avez tuer Rabine

qui etes vous

des criminelle

combien sont contre leur gouvernement istraelien ?

quand vous pleurez de ce que hitler vous a fait

que faites vous au palestinien ?

c'est pire

c'est honteux

bientot quand vous parlerez de la shoha ou des camps

on vous rira sous votre nez dans le monde

ce ne'st aps les palestiniens qui vosu ont fait ce qui vous a eté fait en 1940

et vous vous attaquer a plus faible que vous

et par coalision

mais viendra le jour ou la coalision se desistera de vous

pas aujourdhui dans cent ans

Je n'essaie pa de vous provoquer mais seulement de vous faire reagir !!! Qui a parler de juif ? qui a parler de musulmans ? je vous parle d'israelien et de palestinien !!!!! Alors arreter de dire qu'israel est un pays de merde qui tue plein de civil pck c'est faux et vous voulais pa le croir vous saver pk ? Pck vous etes surment jaloux quand ont parle des juif dans les media et vous voulais quond dise " au regarder c'est pauvre musulmans dans le monde" nous vivons dans un monde victimaire malheuresement.

Pour la PAIX il faut s'avoir discuter et etablir le dialogue pas insulter son cousin !!!!!!

c'est courageux toi

car uen seule vie

aussi insignifante

cela c'est quoi

toi qui le defend

vous avez tuer Rabine

qui etes vous

des criminelle

combien sont contre leur gouvernement istraelien ?

quand vous pleurez de ce que hitler vous a fait

que faites vous au palestinien ?

c'est pire

c'est honteux

bientot quand vous parlerez de la shoha ou des camps

on vous rira sous votre nez dans le monde

ce ne'st aps les palestiniens qui vosu ont fait ce qui vous a eté fait en 1940

et vous vous attaquer a plus faible que vous

et par coalision

mais viendra le jour ou la coalision se desistera de vous

pas aujourdhui dans cent ans

VOILAAAAA c'etait evident je parle sirael palestine on me parle de shoah !!

Ne pas comparer l'incomparable mon grand pere est mort dans les camps d'auchwitz et quand ma grand mere nous raconter croi moi ke c'est plus horrible que l'enfer qui atten les teroriste la haut!!!!! Israel attaque car il est attaquer en evitant de toucher au civils bien entendu ! les nazi tuer humilier les juif les egorger les bruler vivan les marker comme des bete et jan passe.... pourtan nous avon rien fai !!! Les israelien bonbarde gaza car nous nous feson tiré dessu continuellemen ! Alors pk comparer sa a la shoah se nest pa 1 millieme de skon a enduré !! Jpense ke le peuple musulmen est jalous que lon parle de la shoah mais croyer moi ya pa de koi nous avons perdu 6 300 000 juif ET ON EN SE SRAI BIEN PASSER CROYER MOI