Jump to content

un couple s'embrasse a alger !!!

Guest ratatouille

Recommended Posts

• Réponses 282
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

on parle bien d'un légé baisers pas de fornications .

moi excepté a la fac ,j'en est jamais vus çela dans la rue .

mais un petit bisou d'un jeune couple ,c beau a voir ,enfin pour moi .

Là c'est le choc des cultures !

En Algérie (et chez les musulmans en général) le french kiss n'a pas la même valeur qu'en France... c'est hautement érotique. Çà fait partie des préliminaires amoureux et c'est sensé ne se faire que dans le cadre de la chambre conjugale !

D'ailleurs, c'est pour cela que dans films qui passent en Algérie, les scènes de baisers sont coupées. Moi, je pense qu'à long terme, ça va changer :D:D

Je vois que les couples en Algérie se donnent la main, ça ne fait pourtant pas partie des mœurs, et ça paraît normal maintenant.

Guest séraphin
la banalisation ,elle a conduit aux violes mon chèr et y'en a des tonnes et des tonnes ,le comble ,c que y'en a méme des viole avec cérémonie et tout ,sans te parler du jardin d'éssai que tout les algérois connaissent ...etc

si vous citez des cas de fornications ,sachez que par rapport aux baiser que les zamoureux s'échange ,sont un pour un milliards voir plus .

vous dites monsieur que de voir des amoureux s'embarrasser c'est beau à voire, alors c'est quoi ça si ce n'est une banalisation chez vous, c'est toute la société a cet avis cela évolué a voir des acte concrètement et ça va arriver les mentalité exportés, et puisque tu trouve cela beau à voir, et si tu trouve cela beau à voir est-ce la cas si vous verrai votre sœur( avec tout mon sincère respect), sans doute que tu ne vas pas le trouver ainsi, et si pat malheur si le cas, tu sais très bien comment on appel ce genre des personne dans notre culture arabo-musulamne et le Sors qui lui est préservé hélas?

Guest séraphin
oui justement j'ai bien lu avant et c'est le pourquoi de ma question

on prlais si l'eventulaté de voir des copulation en plein air dans des pays musulmans, FIRDAWS, a citer un cas, et moi j'ai citer un autre, qui apparemment en occident.

on prlais si l'eventulaté de voir des copulation en plein air dans des pays musulmans, FIRDAWS, a citer un cas, et moi j'ai citer un autre, qui apparemment en occident.

c'est ce qui me gène Ratatouille parlait d'un couple qui s'embrasse à Alger et vous venez parler d'exemple de couple qui s'embrasse en occident donc où est la relation?

comment ça un baiser beau à voir???!

y aurait certainement quelque chose de plus beau à voir, des échanges de baisers longs dans les salles d'attentes... pourquoi pas d'autres préliminaires... et ça serait encore plus beau à voir...

On a bien cité des petits bisous! et non pas de longs bisous!

Guest séraphin
çela ne me dérangeras aucunement ,bien au contraire je serais ravi de la voir comblé d'amour ,d'eau fraiche et de bonnes chose .

t'es libre mon frère, j'espère que tu ne verra que des bonne chose à l'avenir.

Bonsoir à vous tous,

c'est ma première participation ( après la présentation bien sûr ). Je n'ai pas lu tous les commentaires, et excusez-moi si je suis un peu sévère. Mais de ma part, je qualifie cet acte comme irresponsable et un manque de respect envers les normes et la religion.

Guest séraphin
comment ça un baiser beau à voir???!

y aurait certainement quelque chose de plus beau à voir, des échanges de baisers longs dans les salles d'attentes... pourquoi pas d'autres préliminaires... et ça serait encore plus beau à voir...

si un jour vous y comprendrez cette pensé vous me le diriez svp:D

Guest ratatouille
t'es libre mon frère, j'espère que tu ne verra que des bonne chose à l'avenir.

séraphin ,j'espère que tu reconnaitras les bonne chose de la vie et que tu ne les mettent pas au placard .

je t'embrasse (c virtuel ):D

Guest séraphin
Bonsoir à vous tous,

c'est ma première participation ( après la présentation bien sûr ). Je n'ai pas lu tous les commentaires, et excusez-moi si je suis un peu sévère. Mais de ma part, je qualifie cet acte comme irresponsable et un manque de respect envers les normes et la religion.

bonsoir norma et bienvenu

d'abord du point de vu religieux c'est connu mais encore il faut que ces genre aient un respect à leur propre foi, et ensuite pour leur société, car ce gens de chose gênerait les gens consciencieux et "normal" et donc c'est ne respecter leur liberté dans la mesure où la leurs s'achève là où celle des autre commence, mais que veut tu, t'as vue ceux qui disent qu'ils s'en foutaient.

On a bien cité des petits bisous! et non pas de longs bisous!

ok ok pardon :crazy: un baiser sur la joue, peut être c'est acceptable, lors d'un moment de séparation par exemple, mais sur la bouche :crazy:

en fait c'est un sujet délicat, les uns diront que c'est culturellement beau à voir, d'autres que c'est haram, d'autres que ça ne les regarde pas... moi je ne veux pas passer pour un moufti non agréé, ni autre chose, je me tais alors :chut:

:goodluck:

Guest séraphin
séraphin ,j'espère que tu reconnaitras les bonne chose de la vie et que tu ne les mettent pas au placard .

je t'embrasse (c virtuel ):D

sache que les belle et bonne choses, viennent en rompant à moi, mais je m'élève au dessus de mes désir car ma foi est le plus chére que j'ai dans la vie, je ne la gâcherai pour aucune futilité au monde, et un jour inchalla j'en récolterai les fruits:)

Guest thesoulshudders

d'abord du point de vu religieux c'est connu mais encore il faut que ces genre aient un respect à leur propre foi, et ensuite pour leur société, car ce gens de chose gênerait les gens consciencieux et "normal" et donc c'est ne respecter leur liberté dans la mesure où la leurs s'achève là où celle des autre commence, mais que veut tu, t'as vue ceux qui disent qu'ils s'en foutaient.

excuses moi seraphin mais lorsque je vois la rue algerienne tel qu'elle est ya pas que le baiser qui est grave mais y a bien d'autre chose :les vols, les agressions, les gros mots.........j'ai vu que y a personne qui parle pourquoi je serai la seule a parler mème si ehakitou 3ala el haki chaytanoune akhress mais les hommes ne defondent pas quelqu'un qui vient de se faire agressè donc je pense que c'est claire ce que je veux dire........

Guest ratatouille

du point de vue religieux ,chacuns ses ognions séraphin .

pour la societé ,je pense qu'un légé bisou ,ne choqueras personne ,sauf les éxtrémiste biensur .

bonne année tout le monde ,

quelle seras votre réaction si vous verrez un couple entrains de s'embrasser en plein rue ,sans se soucier des passants ??

a vos claviers .

A force de tout voir sa deviens de la normalité en Algérie

Guest séraphin
du point de vue religieux ,chacuns ses ognions séraphin .

pour la societé ,je pense qu'un légé bisou ,ne choqueras personne ,sauf les éxtrémiste biensur .

il faudra se mettre d'accord avant sur le terme galvodé d'extrémiste sinon on l'est tous, alors tu veut dire quoi par ce terme précisément. ?

Guest séraphin
excuses moi seraphin mais lorsque je vois la rue algerienne tel qu'elle est ya pas que le baiser qui est grave mais y a bien d'autre chose :les vols, les agressions, les gros mots.........j'ai vu que y a personne qui parle pourquoi je serai la seule a parler mème si ehakitou 3ala el haki chaytanoune akhress mais les hommes ne defondent pas quelqu'un qui vient de se faire agressè donc je pense que c'est claire ce que je veux dire........

les vols et les agression cela est un autre sujet, ici on parle cette banalisation des fait étages à nos us et coutumes.