surdoue2002 10 Posted January 2, 2009 Partager Posted January 2, 2009 :punk:rebjr amigos,me revoila cette fois pour partager mes idées,mes points de vue sur un sujet qui nous a intrigué tous,en tant qu'algériens....c'est a propos de l'anarchie,du chaos dans nos villes,de ce phénomène auquel j'ai attribué l'appellation "JUNGLE URBAINE"....on se pose tjr la question:a qui la faute? euh.....je pense en premier lieu laisser mes copains sur ce forum parler de leur opinion,ensuite je donnerais ma réponse,c'est vrais je ne suis pas un expert,mais quelqu'un dans le domaine connais toujours un petit plus.... alors,je vous rejoindré en voyant vos réponses.....a plus:rasta: Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted January 2, 2009 Partager Posted January 2, 2009 :punk:rebjr amigos,me revoila cette fois pour partager mes idées,mes points de vue sur un sujet qui nous a intrigué tous,en tant qu'algériens....c'est a propos de l'anarchie,du chaos dans nos villes,de ce phénomène auquel j'ai attribué l'appellation "JUNGLE URBAINE"....on se pose tjr la question:a qui la faute? euh.....je pense en premier lieu laisser mes copains sur ce forum parler de leur opinion,ensuite je donnerais ma réponse,c'est vrais je ne suis pas un expert,mais quelqu'un dans le domaine connais toujours un petit plus.... alors,je vous rejoindré en voyant vos réponses.....a plus:rasta: Bonjour HPI ! Eh bah dis-moi, on n'y croyait plus...c'est Désiré que t'aurais du t'appeler ! Enfin, il n'est jamais trop tard...je te taquine. Déjà "jungle urbaine" que mets-tu dedans ?! Raconte nous cette histoire de chaos et d'anarchie ! Merci :40: Citer Link to post Share on other sites
surdoue2002 10 Posted January 2, 2009 Author Partager Posted January 2, 2009 Bonjour HPI ! Eh bah dis-moi, on n'y croyait plus...c'est Désiré que t'aurais du t'appeler ! Enfin, il n'est jamais trop tard...je te taquine. Déjà "jungle urbaine" que mets-tu dedans ?! Raconte nous cette histoire de chaos et d'anarchie ! Merci :40: le truc c'est que rien ne marche a la longueur (ni a la largeur....mème pas en biais,d'ailleur...lol) le premier symptome de cette jungle c'est que tu te ressente dans une ville "spontannée",ce qui est juste est que tu comprenne en entrant a la ville que c'est ça son accés,et que c'est celle là sa sortie,que tu te déplace facilement a l'interieur(j'insinue la au panneaux de signalisation indiquant les places,les édifices,les équipements....),qu'il y'ai quelques parts des cartes et plans de cette ville pour faciliter le repérage..... euh.......doit-je parler de la propreté,de l'hygiène? parce que c'est ce qui diffère la jungle de la ville,enfin a mon avis. j'ai un deuxième point a travèrs lequel je vais te répondre,mais là;je m'apprète a aller a la mosquée faire ma prière,j'espère que tu m'excusera....et que tu m'excusera ausii pour t'avoir tutoyé!!!!lol Citer Link to post Share on other sites
norma 10 Posted January 2, 2009 Partager Posted January 2, 2009 Salut Surdoue, Je confirme ton hypothèse, on vit malheureusement dans une anarchie totale. Nos ville et nos cités n'ont aucune identité. Vous avez l'impression de voir des boites d'allumettes posées les unes à côté des autres. Et pire encore ce que nous assistons aujourd'hui par manque de civisme... Les gens se permettent de déformer leurs maisons qui datent d'une période (x) pour des raisons insignifiantes. Mais est-ce qu'on a le droit de s'interroger : a qui la faute ? Au simple citoyen ou bien au professionnel.... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts