Jump to content

voulez vous partir de ce pays? oui ou non ? pourquoi?

Recommended Posts

je suis d'un certain âge et je me suis tjrs dit que je préfère crever chez moi que vivre royalement chez les autres mais avec le temps passé je commence franchement a regretter, tt mes amis sont au canada la situation ne me plaît guerre et l'espoir que j'avais s'est dissipé

je ne vois plus d'avenir pour mon fils

alors je dis oui je suis pour partir

je suis d'un certain âge et je me suis tjrs dit que je préfère crever chez moi que vivre royalement chez les autres mais avec le temps passé je commence franchement a regretter, tt mes amis sont au canada la situation ne me plaît guerre et l'espoir que j'avais s'est dissipé

je ne vois plus d'avenir pour mon fils

alors je dis oui je suis pour partir

hadi hadra chabba!:D

Guest ferria
Ce qui m'a fait partir c'est le goût de l'aventure. Ce qui m'empêche de revenir c'est la désorganisation, le manque d'hygiène et l'agressivité des gens.

le goût de l'aventure c'est une bonne raison ça !! Alors l'aventure fut bonne ?:rolleyes:

le goût de l'aventure c'est une bonne raison ça !! Alors l'aventure fut bonne ?:rolleyes:

Ce fût une très belle aventure au départ mais depuis quelque temps c'est devenu une simple routine (métro, boulot, dodo).

l'herbe est plus verte ailleurs c'est vrai mais elle a mauvais gout a mon avis...

G été en france pendant un mois et je dois dire que le sentiment d'etre l'intrus n'est pas agreable

Bonsoir ,

Voyez vous j'ai vécu en France et je n'ai jamais eu le sentiment d'être un intrus .

Il existe des endroits à Paris où ce sont de vrais français qui se sentent intrus .

Quand j'avais la nostalgie du bled je n'avais qu'à faire un saut à Barbès-Rochechouart pour me retrouver en Algérie .

Dans les transports en commun ( RER , métro , tramway ou bus )la majorité des passagers sont arabes , noirs africains ou asiatiques .

Soyons raisonnables voyons , comment se sentir INTRUS lorsque l'on est entouré de 6 millions de compatriotes dans un pays que l'on a envahis ?

Il se peut que vous ayez un complexe d'infériorité ou de honte à ne pas être blond aux yeux bleus d'où votre sentiment d'INTRUS .

Concernant l'herbe il est vrais qu'elle est plus verte ailleurs et je l'ai vraiment trouvée à mon goût .:clover:

MERCI.

Guest ferria
Bonsoir ,

Voyez vous j'ai vécu en France et je n'ai jamais eu le sentiment d'être un intrus .

Il existe des endroits à Paris où ce sont de vrais français qui se sentent intrus .

Quand j'avais la nostalgie du bled je n'avais qu'à faire un saut à Barbès-Rochechouart pour me retrouver en Algérie .

Dans les transports en commun ( RER , métro , tramway ou bus )la majorité des passagers sont arabes , noirs africains ou asiatiques .

Soyons raisonnables voyons , comment se sentir INTRUS lorsque l'on est entouré de 6 millions de compatriotes dans un pays que l'on a envahis ?

Il se peut que vous ayez un complexe d'infériorité ou de honte à ne pas être blond aux yeux bleus d'où votre sentiment d'INTRUS .

Concernant l'herbe il est vrais qu'elle est plus verte ailleurs et je l'ai vraiment trouvée à mon goût .:clover:

MERCI.

Heureusement que la France ne se limite pas à Paris et de plus tous le monde ne peut pas monter à Barbès rien que pour humer les odeurs du pays :D, comme toutes les capitales digne de ce nom elle est cosmopolite ( c'est ce que j'adore à Paris), aprés la couleur des yeux et des cheveux ça se change alors je trouve pas que ce soit un éléments assez pertinant pour venir illustrés un sentiment d'intrusion c'est bien plus complexe que ça.

pour savoir comment va notre pays,il faut en premier savoir comment vont nos jeunes!

partant de ce principe, il faut connaitre leurs envies,leurs peurs, et leurs reves.

Alors à vous l'honneur, dites moi ce qui vous retient et pourquoi vous voulez partir?

Et moi aussi je vais te poser une autre question : si tout le peuple algérien partent, qui reste en Algérie

bein moi lui je ne l'aime pas mais ce qu'il dit me fait marrer :mdr::D:mdr: en plus il repend parfaitement a myadda

Moi je pose la question aux gents sérieux

Sa veut pas dire que j‘ai quelque chose contre toi Mr, mais vue la situation de notre Algérie tout simplement je veux un peut et d’intelligence dans a les repenses.Désolé from 1981

pour savoir comment va notre pays,il faut en premier savoir comment vont nos jeunes!

partant de ce principe, il faut connaitre leurs envies,leurs peurs, et leurs reves.

Alors à vous l'honneur, dites moi ce qui vous retient et pourquoi vous voulez partir?

Moi j'ai très envis de partir car ici je me suis toujours senti dans une grande prison .

moi j'ai envi de bouger librement,mourir sans voir le monde c'est une perte de temps,à mainte reprises j'ai essayé de faire un visa pour des vacances en france,mais la réponse était toujours negative,pourquoi? parceque on est algerien!!!!!!!!, on est soumis à des lois à part, on ne peut même pas aller profiter de notre jeunesse, ils attendent que on soit vieux pour que on puisse profiter de la vie. voilà le jour où je me sentirai en pouvoir tout faire autanque algerien je pourai vous dire que rester ou partir ne changera rien mais là non. vive la liberté,