ulacsmah 10 Posted January 6, 2009 Partager Posted January 6, 2009 pour savoir comment va notre pays,il faut en premier savoir comment vont nos jeunes! partant de ce principe, il faut connaitre leurs envies,leurs peurs, et leurs reves. Alors à vous l'honneur, dites moi ce qui vous retient et pourquoi vous voulez partir? Rien qui me retiens , je suis déjà parti. un pays(État) qui mange les siens. non non je veux pas être mangé!! je ne crois quoi pas qu'il ya quelque chose qui peu me retenir dans un pays qui avance en arrière , et cette expression nous l'avons deja entendu. KhOUIA AVANCE EN ARRIÈRE. Citer Link to post Share on other sites
akavache 10 Posted January 6, 2009 Partager Posted January 6, 2009 L'amour d'une femme m'a fait partir et aujourd'hui rien ne peut me faire revenir. Citer Link to post Share on other sites
mino.1001 10 Posted January 7, 2009 Author Partager Posted January 7, 2009 mes chers internautes merci pour vos réponses et vos avis......vraiment merci. moi pour ma part je veux essayer autre chose,je veux partir pour une année ou 2 et voir comment les gens vivent ailleurs. j'aime ce pays, et je trouve que c'est dommage de voir que nos pères et nos mères se sont battu pour que des profiteurs sucent le sang de ce pays avec leurs lycée international,leur APN,leurs club des pins,leur CRF.........leur licence moudjahid et la liste est longue. ces dinosaures ne veulent pas mourir, ils sont aussi immortels que les vampires, et aussi sournois que des chacals. que dieu nous préservent de cette folie, qui envahi même le peuple. les gens se tuent pour un portable, une place de parking, un morceau de terre......tout ça car nous ne pensons plus pour vivre, mais pour survivre. alors que ceux qui veulent rester pour construire ce pays je leur dis bon courage "rabi y 3awenkoum" vous êtes déjà des martyres Citer Link to post Share on other sites
docteurigrec(y) 10 Posted January 8, 2009 Partager Posted January 8, 2009 tout simplement ya rien qui avance les gens partent car ils veulent vraiment vivre une vie bien meilleur que celle ci Citer Link to post Share on other sites
lusifere666 10 Posted January 8, 2009 Partager Posted January 8, 2009 je ne veux pas le jour de ma mort me rendre compte que je né jamai vecu g 18 ans je fait des étudent de droit et maime en sachan que si je reste je peux avoir un bon poste mais sa ne maintérésse paditou pas g décidé de demandé un visa etudient pour la françe maime si je naime pas baucoup se pay mais mé moyen finicié ne me permétte pas denvisagé un dépar pour laustrali ou les usa par ex je souhaite a tt les algerien cultivé et qui aime la vie de qu'itté se payé entouléka je suis sur que si jarivé a partir je ne regrétré pas paske je me suis toujour senti étrangé dans mon pay Citer Link to post Share on other sites
pcland31 10 Posted January 8, 2009 Partager Posted January 8, 2009 Bonjour mino, vois-tu tous ces gens qui n'arrêtent pas de critiquer l'Algérie, premièrement si l'Algérie est sale c'est parce que c'est eux qui jettent des sacs de poubelles dans les rues, s'il ya de l'insécurité c'est a cause de leurs enfants "mal éduqués", si l'économie n'avance pas c'est parce que personne ne fait ses 8H au boulot, si tout va mal c'est par ce que le boucher, le boulanger, l'épicier, l'employer, le responsable, le maire, le ministre ... tout le monde vole et profite du système Deuxièmement tout le monde voie la France (l'Europe en générale) comme un paradis sur terre, Ben si tout est beau et tout est nickel, c'est parce que tout le monde travail et tout le monde apporte sa petite contribution pour faire avancer son pays moi j'ai 7 en France et El Hamdou Allah j'ai une très bonne situation (Chef de projet informatique dans une multinationale) et malgré ça si j'aurais une proposition pour revenir en Algérie, je n'hésiterais pas une seconde, c'est vrai qu'il ya beaucoup à changer au Bled mais c'est a nous de le faire, avec la réserve d'argent, les grands projets lancer récemment, nos richesses matériel et surtout humaine et aussi en profitons de cette crise économique on peut relancer notre pays et le repositionner comme une nouvelle puissance régionale. A nous de voir Citer Link to post Share on other sites
aigle06000 10 Posted January 11, 2009 Partager Posted January 11, 2009 envie de partir je suis d'un certain age ,et je veux partir ailleur.Avant je pensais bien faire de crever ici mais en avancant ds l'age en regardant mes enfant je ne vois aucun avenir pour eux , en suite je suis un cdre ds nue administ et je vois tous sauf l'avenir alors je decide de chercher a partir et avec mes enfants et sans retour Citer Link to post Share on other sites
scofield2008 10 Posted January 11, 2009 Partager Posted January 11, 2009 salam alikoum je dois dire qu'avant l'idée de partir ne m'enballais pas trop et ne m'interessé pas du tout d'ailleurs , mais le temps m'as donné tort car je vois que malheureusement tout est fait pour nous pousser à aller gagner sa croute ailleurs ,qui n'aimerait pas retser dans son propre pays et vivre décement ?? je pense personne ! seulement ici dans notre pays seul ceux qui ont le monopole du pouvoir peuvent aspirer à vivre et à profiter de la vie alors que le simple citoyen n'a qu'a creuver ! ce sont toutes ses choses qui nous pousse vers d'autres cieux et d'autres horizon ... moi perso si l'occasion s'ouvre à moi d y aller je n'hesiterais pas mon choix est fait ! Citer Link to post Share on other sites
algerienpoint! 10 Posted January 13, 2009 Partager Posted January 13, 2009 Bonjour mino, vois-tu tous ces gens qui n'arrêtent pas de critiquer l'Algérie, premièrement si l'Algérie est sale c'est parce que c'est eux qui jettent des sacs de poubelles dans les rues, s'il ya de l'insécurité c'est a cause de leurs enfants "mal éduqués", si l'économie n'avance pas c'est parce que personne ne fait ses 8H au boulot, si tout va mal c'est par ce que le boucher, le boulanger, l'épicier, l'employer, le responsable, le maire, le ministre ... tout le monde vole et profite du système Deuxièmement tout le monde voie la France (l'Europe en générale) comme un paradis sur terre, Ben si tout est beau et tout est nickel, c'est parce que tout le monde travail et tout le monde apporte sa petite contribution pour faire avancer son pays moi j'ai 7 en France et El Hamdou Allah j'ai une très bonne situation (Chef de projet informatique dans une multinationale) et malgré ça si j'aurais une proposition pour revenir en Algérie, je n'hésiterais pas une seconde, c'est vrai qu'il ya beaucoup à changer au Bled mais c'est a nous de le faire, avec la réserve d'argent, les grands projets lancer récemment, nos richesses matériel et surtout humaine et aussi en profitons de cette crise économique on peut relancer notre pays et le repositionner comme une nouvelle puissance régionale. A nous de voir comme vous dite el hamdou allah vous avez une bonne situation et moi si vous permettez je vous dis , ne tentez pas le diable y'a plus de rêves en algerie tout est utopie Citer Link to post Share on other sites
marmor06 10 Posted February 16, 2009 Partager Posted February 16, 2009 brani fi bladi bladi ?non machi bladi ! a l'afrique a l'afrique a l'homme sont téte:( Citer Link to post Share on other sites
chaf 10 Posted February 19, 2009 Partager Posted February 19, 2009 j'ai déja eu l'occasion de partir et j'ai pas pu!!! c'est ma famille qui me pose un probleme lourd, sinon je peux te dire que 70% si ce n'es pas plus attends la chance!!! comment veut-tu que les jeunes restes en algerie aux temps qu'il sont rien...mais la question que je veux que tu me reponds dessu c'est bien est ce que tu vis en algerie ou pas????????? Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted February 19, 2009 Partager Posted February 19, 2009 Pourquoi partir loin de l'Algerie? C'est un bon debat chers internautes.Moi,j'ai quitte l'Algerie,il y a de cela 15 ans en 1995.Apres des etudes d'ingenieur a l'etranger j'ai consacre mes jours et mes nuits aux projets industriels du pays (de 1974 a 1991).Changement de politique par chadli et ses Ministres,tout ce que nous avons construit a ete detruit par ce qu'ils appelaient restructuration des entreprises(plutot destruction des entreprises).Tous ceux qui avaient fait des etudes a l'etranger et occupaient des postes a responsabilite ont ete invites a la porte de sortie (pour etre aimable) et remplaces par des anciens chefs de service d'un niveau a peine segondaire.Importation de l'integrisme au pays,nouvelle culture,nouvelles traditions (si l'on peut parler de traditions).Apauvrissement de la population,chasse aux sorcieres,hogra,corruption etc....Plus de travail pour les jeunes.Ils n'avaient meme plus le droit de respirer l'air frais de la nuit en bas de leur maison.Nos enfants sortent de l'universite un derriere l'autre pour aller vendre du h'chich m'katfa ou lahmissa.Voila en gros pourquoi,je suis parti.J'ai galere au debut pour prendre en charge ma famille mais apres 3 ans +ou-,tout est rentre dans l'ordre.Souvenez-vous pour ceux qui veulent venir en occident:Quand on a ete serieux,competent et respectueux des autres chez soit,il n y a aucune raison de ne pas reussir chez les autres.A present,si je m'interesse a l'Algerie ce n'est ni par besoin d'y retourner un jour ni par besoin d'un poste (je suis trop vieux) car ici je gagne ma vie correctement,je suis respecte,j'ai droit a tout ce dont ont droit les citoyens d'ici.Mais je reste Algerien jusqu'a ma mort.TOUT EST POSSIBLE, IL SUFFIT D'Y VOULOIR. Citer Link to post Share on other sites
abdou2608 10 Posted February 20, 2009 Partager Posted February 20, 2009 belad el hagraa el miziria el chare wel khera voilla Citer Link to post Share on other sites
deeppurple 10 Posted February 21, 2009 Partager Posted February 21, 2009 partir et quitter son pays n'est pas chose aisée car il faut comprendre que tu vas vers l'inconnu tout ce que tu as bati ,ta famille tes repères ta vie en général tu laisses tout pour repartir à 0.pour cela il faut etre courageux car ce n'est pas évident mais bon c un choix et une décision très importantes à prendre.pourquoi en général l'algérien veut partir ,sans trop m'attardé sur tous les problèmes entre autres le logement le travail la formation l'insécurité et encore et encore..le souci de l'algérien aussi il aime voyager et connaitre le monde car de nature curieuse et un ésprit ouvert;il s'est retrouvé enfermé dans une grande prison à ciel ouvert à cause du visa qui nous a porté préjudice... Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted February 22, 2009 Partager Posted February 22, 2009 voilà quelqu'un qui admet les raisons de ceux qui ont quitté le pays.Si tous les Algériens avaient la possibilité d'obtenir le visa,ils se rendront compte qu'ils vivent dans une prison crasseuse a ciel ouvert. Citer Link to post Share on other sites
JUSTICE 10 Posted February 23, 2009 Partager Posted February 23, 2009 voilà quelqu'un qui admet les raisons de ceux qui ont quitté le pays.Si tous les Algériens avaient la possibilité d'obtenir le visa,ils se rendront compte qu'ils vivent dans une prison crasseuse a ciel ouvert. Permettez moi MARCEL de donner plus de précision concernant le pays des mirages ,du rêve et des illusions . L'Algérie est avant tout une gigantesque caserne où derrière chaque citoyen se trouve un ou plusieurs gendarmes ( policiers ,militaires ou agents de sécurité );l'algérien éprouve donc une agréable sensation de liberté conditionnée :gun_nep: L'Algérie est un asile pshychiatrique limité au nord par la Méditerrannée ,au sud par un désert ,à l'est par la Tunisie et à l'ouest par le Maroc où le seul reméde administré par les dirigeants est la religion ,rien que la religion ,encore et toujours la religion .:confused: L'Algérie est le seul pays au monde où les assassins sont amnistiés et perçoivent des indemnités; devenez terroristes et l'état vous récompensera murFrapemurFrapemurFrape L'Algérie est une maison de repos à ciel ouvert où chacun va doucement le matin et pas trop vite le soir afin de ne pas dépenser de précieuses calories difficilement remplaçables :confused::confused: Je préfére m'arreter car je ne voudrais pas rendre les occidentaux jaloux et être responsable d'une invasion massive de clandestins américains ,anglais ,suédois ,français ou autres bigmdrbigmdrbigmdr Citer Link to post Share on other sites
mino.1001 10 Posted February 23, 2009 Author Partager Posted February 23, 2009 et maintenant qui veut se sacrifier pour reconstruire son pays? qui est assez croyant(ou fou) pour penser à son pays avant sa propre vie. avant les gens se sacrifiaient volontié pour leur pays,car l'enemi etait la mechante france mecreante. mais maintenant si on veut se battre pour notre pays, il faut se battre contre nos freres et soeurs corrompus, et là ce n'est pas aussi facile. alors dites moi,si on reste, devons nous nous battre pour enlever les parasites et les cancers,ou devons nous vivres soumis??? Citer Link to post Share on other sites
mino.1001 10 Posted February 23, 2009 Author Partager Posted February 23, 2009 dites moi mes freres et soeurs, dois je rester et me sacrifier pour vous au nom de dieu, et peut etre sacrifier ma vie pour rien? ou dois je fuir vers d'autres cieux? Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted February 24, 2009 Partager Posted February 24, 2009 Si quelqu'un est intéressé par l'émigration,faites gaffe.En ce moment,avec la crise internationale on met tout sur le dos des émigrés.Surtout les magrébins.Il faut aller loin en évitant les pays comme l'Australie,les U.S.A et le Canada.Il ne reste pas grand chose pour nous,mais il faut chercher.Moi,je l'ai trouvé(25-30 degrés toute l'année).Tourisme toute l'année,donc,on a pas le temps de s'occuper du voisin d'en face. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts