Tlemceniya 10 Posted January 2, 2009 Partager Posted January 2, 2009 Nul ne peut me guider en ce chemin obscur, Je cherche en vain une personne pour m’aider, Une lueur qui éclairerais ma route Soudain, j’aperçois une chose luisante Tète haute, guidé par mon envie de savoir Je me dirige vers elle, prenant mon courage en main Quel est donc cette chose qui brise cette atmosphère ténébreuse? A peine, j’eus le temps de m’en approcher Qu’elle s’élança vers moi me tournant autour Je la scruta et réalisa alors que cette lumière n’est autre qu’une luciole. Comme une étoile qui apporte clarté a la nuit, La luciole, elle, apporta l’éclaircissement que je sollicitais Elle m’assujettie par sa lumière. Je la suis tel une personne envoûtée; Elle me fit traverser les coins semés d’embûches Maintes fois, je faillis trébucher, m’égarer, périr, m’avilir. C’est alors que je distingue le bout de mon chemin Elle n’a cherché qu’à me guider dans cette pénombre. Depuis cet accident (incident), j’excelle dans tout les domaines, Je ne tolère plus aucune défaite Et ce courage je le dois à ma luciole. Quand on a l’impression qu’on s’apprête à sombrer dans la défaillance, une lueur d’espoir subsiste en nous… c’est a nous de la faire ressurgir en y croyant dure comme fer… Ne dit-on pas l’espoir fait vivre? Citer Link to post Share on other sites
Guest KRATOS Posted January 2, 2009 Partager Posted January 2, 2009 Nul ne peut me guider en ce chemin obscur, Je cherche en vain une personne pour m’aider, Une lueur qui éclairerais ma route Soudain, j’aperçois une chose luisante Tète haute, guidé par mon envie de savoir Je me dirige vers elle, prenant mon courage en main Quel est donc cette chose qui brise cette atmosphère ténébreuse? A peine, j’eus le temps de m’en approcher Qu’elle s’élança vers moi me tournant autour Je la scruta et réalisa alors que cette lumière n’est autre qu’une luciole. Comme une étoile qui apporte clarté a la nuit, La luciole, elle, apporta l’éclaircissement que je sollicitais Elle m’assujettie par sa lumière. Je la suis tel une personne envoûtée; Elle me fit traverser les coins semés d’embûches Maintes fois, je faillis trébucher, m’égarer, périr, m’avilir. C’est alors que je distingue le bout de mon chemin Elle n’a cherché qu’à me guider dans cette pénombre. Depuis cet accident (incident), j’excelle dans tout les domaines, Je ne tolère plus aucune défaite Et ce courage je le dois à ma luciole. Quand on a l’impression qu’on s’apprête à sombrer dans la défaillance, une lueur d’espoir subsiste en nous… c’est a nous de la faire ressurgir en y croyant dure comme fer… Ne dit-on pas l’espoir fait vivre? merci pour ce partage l'espoir renferme l'illusion de la vie et non sa réalité Citer Link to post Share on other sites
DakkOu 10 Posted January 2, 2009 Partager Posted January 2, 2009 Le long de l'avenue de l'espoir Les pas hésitent, les doigts tâtonnent Et les jours, s'étendent dehors, sous le soleil Personne ne nait, et personne ne meurt, personne ne vit, donc personne ne pleure Et nous attendons juste pour voir ce que nous deviendrons Citer Link to post Share on other sites
Mirages 10 Posted January 3, 2009 Partager Posted January 3, 2009 ters beau texte Tlemceniya, j'ai beaucoup apprecié! en effet, lorsque la vie nous semble noir et le chemin de l'avenir tapissé de désespoir lorsqu'on tombe de haut par terre on pense qu'on ne pourra plus lever la tête Mais, c’est dur d'accepter la défaite! On se relève malgré la douleur On retrouve la force à nouveau On devient beaucoup mieux et plus fort ! Mirages Citer Link to post Share on other sites
Tlemceniya 10 Posted January 4, 2009 Author Partager Posted January 4, 2009 ters beau texte Tlemceniya, j'ai beaucoup apprecié! en effet, lorsque la vie nous semble noir et le chemin de l'avenir tapissé de désespoir lorsqu'on tombe de haut par terre on pense qu'on ne pourra plus lever la tête Mais, c’est dur d'accepter la défaite! On se relève malgré la douleur On retrouve la force à nouveau On devient beaucoup mieux et plus fort ! Mirages merci mirage ;) Citer Link to post Share on other sites
luciole 1 632 Posted January 6, 2009 Partager Posted January 6, 2009 Nul ne peut me guider en ce chemin obscur, Je cherche en vain une personne pour m’aider, Une lueur qui éclairerais ma route Soudain, j’aperçois une chose luisante Tète haute, guidé par mon envie de savoir Je me dirige vers elle, prenant mon courage en main Quel est donc cette chose qui brise cette atmosphère ténébreuse? A peine, j’eus le temps de m’en approcher Qu’elle s’élança vers moi me tournant autour Je la scruta et réalisa alors que cette lumière n’est autre qu’une luciole. Comme une étoile qui apporte clarté a la nuit, La luciole, elle, apporta l’éclaircissement que je sollicitais Elle m’assujettie par sa lumière. Je la suis tel une personne envoûtée; Elle me fit traverser les coins semés d’embûches Maintes fois, je faillis trébucher, m’égarer, périr, m’avilir. C’est alors que je distingue le bout de mon chemin Elle n’a cherché qu’à me guider dans cette pénombre. Depuis cet accident (incident), j’excelle dans tout les domaines, Je ne tolère plus aucune défaite Et ce courage je le dois à ma luciole. Quand on a l’impression qu’on s’apprête à sombrer dans la défaillance, une lueur d’espoir subsiste en nous… c’est a nous de la faire ressurgir en y croyant dure comme fer… Ne dit-on pas l’espoir fait vivre? ohhhh!!! merci Tlemceniya :o je suis vraiment touchée :D non sérieusement!!! tres beau poème merci pour le partage :40: Citer Link to post Share on other sites
minou072 10 Posted January 6, 2009 Partager Posted January 6, 2009 je trouve cet écrit vraiment trés beau..merci a toi... "Un homme qui se noie cherche à s'aggriper même à une paille de riz." garder tjr espoir Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts