Jump to content

Recommended Posts

Oui vu que j'ai un BTS entre autre;)

Je connais une personne qui est venue de Madagascar étudier en France et le Bac était obligatoire, même si tu es en France le bac est obligatoire

j'ai deja un bts mais pas de bac , et je veux poursuivre les etudes

oui

En France le BTS vaut Bac+2 d'où il faut avoir le bac.

En tout cas, je pense que c'est possible de pouvoir continuer ces étude en France.

Je me rapprocherai de la maison des exams pour te donner des informations concrètes. Dis moi juste, ce que vaut le Bts que tu as passé car ça me sera demandé.;)

En France le BTS vaut Bac+2 d'où il faut avoir le bac.

En tout cas, je pense que c'est possible de pouvoir continuer ces étude en France.

Je me rapprocherai de la maison des exams pour te donner des informations concrètes. Dis moi juste, ce que vaut le Bts que tu as passé car ça me sera demandé.;)

c'est comme en france bac+2

*poursuivre comme ingenieur

:D

Alors là je t'arrête tout de suite ! Tu crois que arwah ou weli ingénieur en France comme en Algérie? :04:

Sans le Bac, et un très bon dossier il est impossible (je dis bien impossible et non difficile) d'intégrer une école d"ingénieur...

Même avec un "vrai" Bac+2 et un très bon dossier les étudiants en France ont beaucoup de mal à intégrer les écoles d'ingénieurs.

Je te conseille de chercher une inscription en Licence ou en BTS. Ragrdes également du coté des IUP (Google est ton meilleur ami).

:D

Alors là je t'arrête tout de suite ! Tu crois que arwah ou weli ingénieur en France comme en Algérie? :04:

Sans le Bac, et un très bon dossier il est impossible (je dis bien impossible et non difficile) d'intégrer une école d"ingénieur...

Même avec un "vrai" Bac+2 et un très bon dossier les étudiants en France ont beaucoup de mal à intégrer les écoles d'ingénieurs.

Je te conseille de chercher une inscription en Licence ou en BTS. Ragrdes également du coté des IUP (Google est ton meilleur ami).

j'ai l'intention de lui trouver quelque chose (formation) qui lui permettrai d'intégrer par la suite des diplômes d'ingénieur.

En effet, les diplômes obtenus en Algérie ne sont pas reconnus.

Et puis qui ne tente à rien n'a rien. ;)

j'ai l'intention de lui trouver quelque chose (formation) qui lui permettrai d'intégrer par la suite des diplômes d'ingénieur.

Oui mais ça lui coutera 3 années, il faut pas oublier la question de l'âge aussi, une obsession pour les français...

PS : Si, les diplômes des universités algériennes sont bien reconnus...

Oui mais ça lui coutera 3 années, il faut pas oublier la question de l'âge aussi, une obsession pour les français...

Je m'informerai pour tous ces points.

Merci.

j'ai 21 ans , ça posera un probleme ????

j'ai 21 ans , ça posera un probleme ????

21 ans, tu auras 24 ans quand tu auras ton BTS, ce sera très difficile pour ne pas dire impossible d'être accepté en école d'ing à cet âge, puisque normalement à 23 ans tu es déjà ingénieur ... déjà que t'as pas le Bac...

Je veux pas te décourager mais c'est la réalité des choses, à mon avis vises une Licence ou un BTS, si tu sera accepté ce serait déjà une excellente chose.

Guest shadow

il y'avait un forum ou t'aurai trouver des réponses à tes questions, mais il est suspendue pour l'instant je te donnerai l'adresse des qu'il sera en service et ça devrai pas tarder