Jump to content

Peut-on s'empêcher d'être anti-sémites

Recommended Posts

Au vu de tout ce qui s'est passé et se passe dans le monde, peut-on garder la tête froide et ne pas mettre tout les juifs dans le même sac?

ce n'est jamais noir ou blanc mais il faut reconnaitre que la majorité écrasante des juifs soutiens sans condition israel !

Au vu de tout ce qui s'est passé et se passe dans le monde, peut-on garder la tête froide et ne pas mettre tout les juifs dans le même sac?

ce n'est jamais noir ou blanc mais il faut reconnaitre que la majorité écrasante des juifs soutiens sans condition israel !

bonjour chavenemak

le fait de ces jours en palestine

par la douleur et la colere que cela suscite

ce sera un grand celui qui aura de la retenu

mais en face on a des heureux puisque ils tuent ils elimens des oposants

ce sont des criminel et des assasins

ta questions s'adrese plus a des gens public et mediatiquement connu comme les elu qui se doivent a avoir de la retenu

pas pour tous le monde le peuple est libre dans sa colere

bonjour chavenemak

le fait de ces jours en palestine

par la douleur et la colere que cela suscite

ce sera un grand celui qui aura de la retenu

mais en face on a des heureux puisque ils tuent ils elimens des oposants

ce sont des criminel et des assasins

ta questions s'adrese plus a des gens public et mediatiquement connu comme les elu qui se doivent a avoir de la retenu

pas pour tous le monde le peuple est libre dans sa colere

Bonjour pmat

je comprends ce dont tu parles car je viens tout juste de tenir des propos on ne peut plus anti sémites (je n'était pas le seul d'ailleurs) ...ce qui m'a moi-meme surpris c'est d'aileurs pour ca que j'ai lancé ce topic

Guest Didine RAYAN

Oui, question trés pertinente.

Je ne suis pas antisémite.

Et Tant qu'il ait un seul juif qui réprouve la violence, dénonce le racisme et réprime haine. Ce sont là les vraies valeurs humaines

Or, il y a eu et il y a actuellement beaucoup de juifs qui dénoncent la politique de l'administration israëlienne envers le peuple palestinéen. Il y a aussi les objecteurs de conscience qui, au mépris de leur avenir, refusent de participer à ce génocide.

Oui, question trés pertinente.

Je ne suis pas antisémite.

Et Tant qu'il ait un seul juif qui réprouve la violence, dénonce le racisme et réprime haine. Ce sont là les vraies valeurs humaines

Or, il y a eu et il y a actuellement beaucoup de juifs qui dénoncent la politique de l'administration israëlienne envers le peuple palestinéen. Il y a aussi les objecteurs de conscience qui, au mépris de leur avenir, refusent de participer à ce génocide.

exacte DR

bonsoir

je confirme et je cautionne

et il ya des gens bien parmis eux les israeliens

les palestiniens en ont parler et presenter ils etaient leurs voisins

Mais justement tout la question est là, comment savoir si "la majorité écrasante" des juifs soutiennent sans condition Israël ou pas?

Beaucoup de non musulmans aussi pensent que la majorité écrasante des musulmans soutiennent Al Quaïda.

Sémite , est un qualificatif qui concerne aussi les arabes , certains ont du l'oublier ! :D

Il fallait parler d'anti-juifs et non d'anti sémites , car cette terminologie est souvent utilisée en Europe exclusivement ( et à tort ! ) pour les juifs , une autre gifle que les arabes aparement reçoivent sans broncher , certains sont même fiers d'être eux même anti-sémites ! :mdr:

pourquoi cette question?

c'est une invention israelienne

et on fait peur l'anti-semite et on eduque l'antiu autre

pourtant que fait israel en palestine

n'est elle pas anti-palestiniens

et celui qui enseigne l'anti auttre

doit convaincre que plus de 50% sont autrement que ce qu'on pense d'eux

donc

pour etre autrement il faut nous convaincre

mais c'est une intimidation ce terme et cette question