étoile 10 Posted January 3, 2009 Partager Posted January 3, 2009 bonjour etoile une tres bone année et une tres bonne santé entierement de ton avis merci pmat , bonne et heureuse année inchallah a toi et a toute ta famille Citer Link to post Share on other sites
étoile 10 Posted January 3, 2009 Partager Posted January 3, 2009 neddiha gawriya contre a3lik!:p ida habite nji nekhtebhalek méme ;) Citer Link to post Share on other sites
Chupa 10 Posted January 3, 2009 Partager Posted January 3, 2009 la gravité de ce qui nous guette aprés le pétrole. 90 % de nos revenus sont pétroliers. Qu'allons nous devenir, aprés? Les Algériens ont-ils la mémoire si courte qu'il ne se souviennent même pas que la chutte des prix de l'or noir dans les années 80 leur a coûté plus de 150 000 âmes, une décennie de regression et une guerre civile des plus sanguinaires? LEs plus sages ont déjà fuit le pays. Moi-même je l'aurais fait, si quelques conditions me l'avaient permis. Mais je vais le faire. Je ne veux pas que mes descendants aient à endurer la peur, les bombes, les massacres, l'injustice et la terreur. Nous sommes au bord d'un abîme, rêveillez-vous! Cette période sent d'ores et déjà l'après pétrole. Y a qu'à voir les conséquences qui qui se mijotent doctement en haut, chez eux. En toute évidence, les chose ne changeront pas d'un iota pour eux, ils continueront à alimenter leur leur fouilles de la même manière, mais le peuple paye chèrement cette dégringolade des cours du pétrole, et pas de façon anodine, l'exemple le plus éloquent reste à mon avis l'arrêt d'importation de certains médicaments indispensable, une façon de nous dire ; crève encore pauvre peuple, et rassasie ton organisme avec du génériques locale empoisonné. Royce, je comprends tout à fait ton envie de fuir, on devient immigré sur sa propre terre, donc autant l'être de façon lucrative si l'occasion t'est donnée. C'est difficile d'aspirer à la fuite et au changement, parce que si changement y aura un jour, il faudra avoir des jeunes aux devants scènes, des jeunes qui en ont marre d'être opprimer à tout bout de champs, d'être rejeté comme une vieille chaussette, sans qu'on daigne à leur accorder une petite chance pour mettre en épreuve leur compétences au profit du pays et de leur semblables. Eux et seulement eux, peuvent se révolter et crier au changement et au renouveau, parce que les fils des nantis se sentent merveilleusement bien pouponné dans un paisible paradis qui est carrément une Algérie fêcheuse et mesquine, et eux aussi feront de leur mieux pour la maintenir ds cet état de délabrement et de décadence progressif, qui nous menera droit là où chacun le sait. Chacun doit contribuer d'abord à titre personnel à faire secouer les évènements qui nous guettent, et de là peut venir le changement. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts