Jump to content

Mon rapport de la manifestation !

Recommended Posts

ouiiiii c t exactemen sa qui c passer merci a toi

c t un musulman je pense :)

ofaite dsl de tavoir pris pour une femme je me trompe souvent tu est si sage

que j'ai mis sur toi une image d'une femme douce et intelligente je c pa pk dsl

jespere que tu men ve pa :(

lady no souci

c'est deja oublier

mais laisse moi te feliciter

moi je n'ai pas pu manifester

c'est sa reussite qui contre a la manifestation

grace a au nombre de presence

je suis parti hier apres midi mais il y avait personne là ou on m'a dit que cela se passait

encore bravo

et bravo a tous ceux present

• Réponses 78
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Aujourd'huit je suis aller manifester , et j'ai reçu ce papier je vous ai ecrit ci dessous ce que disait ce papier mot pour mot . :) lisez le c'est pas si long que s'a en a l'air :D .

" Halte à l'agression israélienne à Gaza

Solidarité avec le peuple palestinien

L'horreur , jusqu'où ?

L'offensive militaire israélienne à Gaza , d'une violence jamais vue , sucite une très grande émotion et une indignation légitime . C'est une punition collective particulierement meurtrière , un crime de guerre selon la 4ème Convention de Genève , qui est perpétré contre le peuple palestinien ! Personne ne peut croire que cette agression dévastatrice pourrait _ comme le prétendent les dirigeants israéliens _ conduire au rétablissement de la sécirité . Au contraire, en agissant ainsi les autorités israéliennes choisissent l'escalade . Jusqu'ou ?

Un blocus contre le peuple palestinien

Quelles sont les vraies causes de cette crise dramatique ? Le peuple de Gaza étouffe depuis des mois sous un blocus économique , un véritable siège , aux conséquences sociales terribles . Plus de 50% des habitants de la Bande de Gaza sont au chômage . Sans eau , sans électricité , sans ravitaillement normal en denrées de base , la vie quotidienne est devenue un enfer .

Aucun peuple ne pourrait supporter un tel taitement et une telle volonté d'écrasement et d'humiliation .

Tout le peuple palestinien , en Cisjordanie comme à Gaza , est visé par cette politique inhumaine qui accompagne un processus de colonisation permanent

des terres palestiniennes , avec la construction d'un mur d'annexion qui coupe des villages , détruit des cultures , ruine des familles ....

Les résolutions de l'ONU doivent être appliquées

Toutes les conditions d'une crise majeure ont été ainsi entretenues durant des mois par Israël dans le mépris affirmé des résolutions des Nations-Unies et du droit international . Le gouvernement israélien n'a respecté aucun des engagementts pris depuis des années en sabordant le processus de aix lancé

au début des 90 , en refusant l'initiatives de paix arabe . La tragédie d'aujourd'hui est le fruit de cette stratégie et du soutien que les Européens ,

dont la France et les Etats-Unis ont généreusement octroyés à Israël . N.Sarkozy est même allé très récemment jusqu'à encourager le gouvernement de Tel Aviv en rehaussant le statut d'israël dans son association avec l'Union Européenne !

Cela suffit ! Halte aux bombardements !

L'agréssion israéliennes doit cesser immédiatement .

Les autorités françaises et européennes doivent exiger d'Israël l'arrêt des opérations militaires , la levée du blocus de Gaza , le retour a la négociation ,

l'application des résolutions des Nations Unies pour un règlement garantissant

notamment le retrait des territoires occupés , le démantèlement des colonies et du mur . L'accord d'Association Union européenne/Israël doit être suspendu , comme l'avait demandé le Parlement européen il y a déjà quelques années , tant qu'Israël ne s'engage pas clairement dans cette voie .

La sécurité ne peut se construire que dans la justice et le respect du droit

La sécurité pour tous _ Israéliens et Palestiniens _ ne peut se construire que dans la justice et le respect du droit dans la perspective d'un réglement

politique . Le PCF appelle toutes les forces attachées à une paix véritable à s'exprimer et agir dans cet esprit , à s'engager ensemble pour la justice , dans la solidarté avec le peuple palestinien . "

PCF ( parti communiste français )

Pour ce qui veulent savoir la manifestation etait bien , y'avait beaucoup de monde , on n'a marcher ds le centre ville . On criait :

" Israel assassin , europe complice " , " " tueur d'enfant " " palestine vivra , palestine vaincra " , "on est tous des palestien " , "israel terroriste "

a la fin on n'a fait une minute de silence et on a criai " allaho akbar " ( dieu est grand dsl si je l'ai mal ecrit , je c mieu le dire )

ya eu aussi un feu d'artifice vert et rouge tres jolie .

ya un truc qui ma vraiment touché c'etait une femme qui brandissait

un nounours tacher de rouge , qui reflete la mort d'enfant innocent !! :(:(

Voila c tout merci de pas polluer ce topic jai mis du temp a ecrire alors lisez svp . :) :40:

je te félicite ma poupée je suis trés contente walah pour ce beau geste :):40:

lady no souci

c'est deja oublier

mais laisse moi te feliciter

moi je n'ai pas pu manifester

c'est sa reussite qui contre a la manifestation

grace a au nombre de presence

je suis parti hier apres midi mais il y avait personne là ou on m'a dit que cela se passait

encore bravo

et bravo a tous ceux present

merci je suis tres touché par ton remerciment :) :40::40::40:

Bonsoir à tous,

Je tiens à féliciter les manifestants, c'est vraiment le moins qu'on puisse faire à l'égard de nos frères à Gaza.

Et je voudrais te poser une petite question Admino, si tu me permets. Pourquoi avoir toujours " honte " de montrer ou de manifester notre identité islamique ?

Merci de me répondre !

Ca n'a rien avoir avec la Honte !

Un parti communiste appelle à une manif, et les participants ne trouvent pas mieux que de scander allah akbar voire finir la manif par une preiere musulmane (j'ai vu ça à la télé, ça m'avait rappelé les manifestations du FIS dans les années 90)... N'oublies pas, la France n'est pas un pays musulman, il faut pas abuser de l'hospitalité quand même...

je suis génee walah sa me touche vos felicitation , je c pa koi dire :confused:

je suis contente que sa ta plu ma belle :40::40:

bien sur ça m'a trés plu tout les truc qui vienne de ta part me réchauffe le coeur (t'es mon petit coeur rempli d'amour):D

Ca n'a rien avoir avec la Honte !

Un parti communiste appelle à une manif, et les participants ne trouvent pas mieux que de scander allah akbar voire finir la manif par une preiere musulmane (j'ai vu ça à la télé, ça m'avait rappelé les manifestations du FIS dans les années 90)... N'oublies pas, la France n'est pas un pays musulman, il faut pas abuser de l'hospitalité quand même...

Je m'excuse Admino, mais en quoi va déranger Allah Akbar le pays d'accueil. Tu ne te considères pas comme citoyen de plein droit..

Je m'excuse Admino, mais en quoi va déranger Allah Akbar le pays d'accueil. Tu ne te considères pas comme citoyen de plein droit..

Des manifestants scandant "Jesus fis de Dieu" dans les rues d'Alger, tu crois que les algériens l'accepteront ?

Ce que me dérange c'est qu'on demande aux autres ce que nous même on leur refuse chez nous ... ça s'appelle la liberté a un seul sens...

salut a tous :)

au dernier rassemblement pour la palestine qui avait lieu le dimanche dernier ,ca ma fé de la peine y avai un homme qui avait perdu des membres de sa famille et qui les montrer dans une photo:(

une femme s'est fete huée car elle s'est tromper car elle a di qu'elle etait contre tous les juifs au lieu de dire juste les sionistes .

c'est dommage jai pa pu aller a la manifestation d'aujourd'hui.

Pourquoi faire une manifestation ?

Pour que le monde ARABE intervienne bien évidemment.

Voila s'qui distingue les musulmans aux juifs

Si comme vous dite les gazaoui on besoin d'aide alors pk le monde arabe ne fait rien ? Tt simplement pck les musulmans ne sont pas solidaire entre eux.

Quesqui fait la force d'israel ?

LES JUIFS pck sacher que la plupart des juif son sioniste (meme sil ya entre 1 a 2 pourcent des juif se detache en etan soit antisioniste ou liberaliste mais c'est une tt petite minorité)

Mais sacher que les juif du monde entier orthodoxe ashkénaze sepharade se considère tous comme des frere. Quand il ya un juif tué dans n importe ou ds le monde c'est lensemble du peuple juif qui hurle au scandale.

Israel est le lieu de rdv de tous les juif du monde entier car a pessah ( fete juif) les juif repete plusieur foi ( l'an prochain a jerusalem)

VOILA CE QUI FAIT LA FORCE D'ISRAEL!!!!!

de tt ce que ta di je men fou dsl mais sors de mon topic

je ve pa que sa soit polluer par ce que tu raconte

les musulmans sont aussi solidaires ! la preuve par tt les manifestation quil y a eu .

VOTRE FORCE ELLE EST DANS VOTRE LACHETE

Si comme vous dite les gazaoui on besoin d'aide alors pk le monde arabe ne fait rien ? Tt simplement pck les musulmans ne sont pas solidaire entre eux.

LES JUIFS pck sacher que la plupart des juif son sioniste (meme sil ya entre 1 a 2 pourcent des juif se detache en etan soit antisioniste ou liberaliste mais c'est une tt petite minorité)

Mais sacher que les juif du monde entier orthodoxe ashkénaze sepharade se considère tous comme des frere. Quand il ya un juif tué dans n importe ou ds le monde c'est lensemble du peuple juif qui hurle au scandale.

Israel est le lieu de rdv de tous les juif du monde entier car a pessah ( fete juif) les juif repete plusieur foi ( l'an prochain a jerusalem)

oh té amnésique ou koi tu la deja poster ce message

change de refrain ta pa dautre truc a dire tu bouge !!!

je hais les personne comme toi

excuse moi je veux juste savoir t'es un juif toi ?

Guest 3bassia

Bravo lady', moi j'ai pas eu l'idée de faire un rapport, mais disant que la meme chose s'est passée ici a Toulouse, pas mal de monde, des arabes, des français ca fait plaisir de voir des français crier "Israël terroriste, Sarkozy complice" :)

il y a eu des "allahi akbbar" bcp de " la illaha illa allah, mohamed rassoul allah", meme du " khaybar khaybar; jaycho mahamed sa ya3oud " :D

et ca a fini par un monsieur algérien qui nous a donner un cours d'histoire...

Il va y avoir une autre manifestation samedi prochain à 11H inchalleh

Israel est un pays solidaire admiré par 99 pourcen du monde juif.

Il attaque gaza en represaille des tire de requette alors il ne font QUE protéger leur population !! Israel sataque au hamas mais certe certain civil sont toucher c'est malheureux mais c'est gens la ne comprenne que par la force que veu tu ? Tu croi quand israel il ny a pas de pauvre gosse qui meur !!!

Tu pense que l'armée israelienne est mauvaise ? alors regarde ces image

dans ce lien

Résultats Google Recherche d'images correspondant à http://www.debriefing.org/images/tsahal_boire_palest.jpg

ce n'est pa de voir des soldat israelien sourire et se montrer gentil que je v trouver normal ce que ils on fé aux palestinien !!

ce ne sont que des photo , les images de palestinien mort rempli de sang me fé un plu gran choc et mal et me touche bocou plus

jai de la peine pour tous ce qui meurt pendant des guerres je ne fai pa de difference ! seulemen je te demande

de sortir stp de ce topic car ce que tu dis ne me plai pas voila tt .

La force n'a jamais resolu les choses , et toi les palestinien qui sont mort a cause des bombardemen des israelien ne te fon pa de la peine voir

des femmes et des enfants mort , blesser ! ?

tu admire israel tant mieu pour toi mi je ne pe accepter tt les morts que ce que tu admire on provoquer . un bb , une femme sans arme merite de mourrir selon toi ?

Bravo lady', moi j'ai pas eu l'idée de faire un rapport, mais disant que la meme chose s'est passée ici a Toulouse, pas mal de monde, des arabes, des français ca fait plaisir de voir des français crier "Israël terroriste, Sarkozy complice" :)

il y a eu des "allahi akbbar" bcp de " la illaha illa allah, mohamed rassoul allah", meme du " khaybar khaybar; jaycho mahamed sa ya3oud " :D

et ca a fini par un monsieur algérien qui nous a donner un cours d'histoire...

Il va y avoir une autre manifestation samedi prochain à 11H inchalleh

merci , je te felicite ausi ma puce :40:

jespere que c t bien pour toi :)

oui il on di aussi sarkozy complice c t drole

Guest 3bassia
merci , je te felicite ausi ma puce :40:

jespere que c t bien pour toi :)

oui il on di aussi sarkozy complice c t drole

oui ca s'est tres bien passé :)

pupuce ne répond pas l'autre mec, c'est le débile d'hier qui se fait jeté deux fois du forum, il vaut mieux ne pas le répondre...

Nous avons manifesté aujourd'hui par simple solidarité, par simple rêve en nous disons peut être que notre présence dans les rue de la France réveillera les dirigeants....

Manifesté est un simple geste mais quand on sait que dans d'autres pays il est interdit de manifester on en profite de cette avantage.

La force d'Israël est tout simplement la bombe nucléaire. dans ce cas quel pays osera affronter Israël? d'où le silence des pays arabes.

De plus, la solidarité des juifs entre eux, joue un rôle bien réel, mais ce qu'il faut noter c'est qu'eux (contrairement à nous) n'attendent pas que le malheur se produise pour former un bloc, là est la différence. D'autre par, la communauté juive, dans le monde entier, est dirigée par des leaders, des vrais qui cherchent à améliorer leur image, leur condition de vie (collecte de fonds pour que les enfants israeliens puissent être scolarisés, pour les sionistes...) en revanche, la communauté arabes à l'étranger et le monde arabe n'ont pas de leaders du tout.

Ps: ce sujet à déjà été traité dans un autre topic (impact de certains insultes), tu peux le retrouver

Quand il ya un juif tué dans n importe ou ds le monde c'est lensemble du peuple juif qui hurle au scandale