Jump to content

Bonjour à tous et à toutes

Guest Paprickaa

Recommended Posts

Guest Paprickaa

Salam,

Je m'appelle Roxane, j'ai 22 ans, je suis mariée à un musulman algérien depuis 2006. J'ai une petite fille de 10 mois nommée Jade.

Voilà, je voudrais me convertir et apprendre à faire la prière, mon mari m'a offert le Coran et ça a été une révélation, ensuite j'ai lue l'histoire de Muhammad (Rassoul Allah sala Allah alehi wa salem) l'envoyé de Dieu et là aussi ça m'a confortée dans mes choix. Seulement je suis baptisée mais pas du tout pratiquante de ma propre religion, est ce quand même possible pour moi de me convertir ?? J'ai fait un mariage Hallal avec la présence de l'Imam.

Merci de votre compréhension et merci pour vos aides futures...

• Réponses 82
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Salam,

Je m'appelle Roxane, j'ai 22 ans, je suis mariée à un musulman algérien depuis 2006. J'ai une petite fille de 10 mois nommée Jade.

Voilà, je voudrais me convertir et apprendre à faire la prière, mon mari m'a offert le Coran et ça a été une révélation, ensuite j'ai lue l'histoire de Muhammad (Rassoul Allah sala Allah alehi wa salem) l'envoyé de Dieu et là aussi ça m'a confortée dans mes choix. Seulement je suis baptisée mais pas du tout pratiquante de ma propre religion, est ce quand même possible pour moi de me convertir ?? J'ai fait un mariage Hallal avec la présence de l'Imam.

L'aide n'est pas gratuit Roxane!!!

Tu veux une consultation?

T as le choix,il faut mieux prendre une carte d adherent:100 euros:questions à poser illimitées

Guest 3bassia
Salam,

Wa 3alaikoum essalam Roxane :)

je te félicite pour ton choix et ton désire de te convertir, et saches que toute personne sur terre a la possibilité de se convertir, et apres ta conversion c'est comme si tu commence une nouvelle vie, comme si tu viens de naitre.

Que Dieu te guide vers le droit chemin :40::40:

Guest Paprickaa

Merci Bassia, le problème pour moi c'est que je ne parle pas arabe, mon mari fait la prière mais n'arrive pas à bien m'expliquer en français, j'ai lue plusieurs livres d'apprentissage à la prière mais pour être franche je ne comprend pas très bien.

Bonjour Roxane

Bienvenu au forum

Et bienvenu dans cette religion incomparable l'ISLAM , je suis contente pour toi :40: Tu as fait le bon choix .Qu'Allah te facilite l'aprentissage de cette religion Inchallah:clover:

Guest Paprickaa

Merci à tous, connaissez vous des sites internet où on apprend à faire la prière ?? Devrais-je faire venir un Iman chez moi pour ma conversion ?? ou puis je le faire toute seule ?? Excusez moi pour toutes ces questions mais j'ai besoin d'aide !! Merci encore

Merci à tous, connaissez vous des sites internet où on apprend à faire la prière ?? Devrais-je faire venir un Iman chez moi pour ma conversion ?? ou puis je le faire toute seule ?? Excusez moi pour toutes ces questions mais j'ai besoin d'aide !! Merci encore

Je crois que tu devrais le faire à la mosqué à ce que je sache . Mais si tu veux informe toi plus.

Salam,

Salam Assia,

Bienvenue sur le forum. :40:

J'ai appris à faire la prière avec un petit guide très court, écrit en arabe - phonétique arabe - français. Tu as des photos pour mieux comprendre le geste, c'est spécialement pour filles.

Comment faire la prière, Islam Pratique

Editions ESSALAM

Mondialire SARL

135, Bld Ménilmontant - 75011 PARIS (aaahhh Paris me manque, rani n'mout !!!)

Tel. 01.43.38.19.56 - 01.43.38.44.83

Sinon n'hésite pas à venir poser toutes les questions pratiques, mêmes les plus farfelues qui pourront t'aider dans ta pratique.

Commence par apprendre Al-Fatiha, je te la mets en phonétique :

(h = aspiré, Q = c'est le son [k] claqué au fond de la gorge, z = entre le [d] et le [z])

Bismillah I'Rahman I'Rahim

(Au Nom de Dieu, le Clément, le Miséricordieux)

El Hamdoulillah I'Rabbi el Alamin

(Louange à Dieu, Seigneur des Mondes)

I'rahman I'Rahim

(le Clément, le Miséricordieux)

Maliki yaoum I'Ddin

(Le Roi du jour du Jugement)

I'yaka Naboudou wa I'yaka Nasta'in

(C'est Toi que nous adorons, c'est toi dont nous implorons le secours)

I'zina es-sirat el MoustaQim

(Dirige nous vers le sentier droit)

Es-sirat el lazina an-'Amta alayhim

(Le sentier de ceux que tu as comblés de bienfaits)

Khayra el marzoubi alayhim wa zalin

(non pas le sentier de ceux qui encourent ta colère)

Amin :D

Guest 3bassia
Salam Assia,

Bienvenue sur le forum. :40:

J'ai appris à faire la prière avec un petit guide très court, écrit en arabe - phonétique arabe - français. Tu as des photos pour mieux comprendre le geste, c'est spécialement pour filles.

Comment faire la prière, Islam Pratique

Editions ESSALAM

Mondialire SARL

135, Bld Ménilmontant - 75011 PARIS (aaahhh Paris me manque, rani n'mout !!!)

Tel. 01.43.38.19.56 - 01.43.38.44.83

Sinon n'hésite pas à venir poser toutes les questions pratiques, mêmes les plus farfelues qui pourront t'aider dans ta pratique.

Commence par apprendre Al-Fatiha, je te la mets en phonétique :

(h = aspiré, Q = c'est le son [k] claqué au fond de la gorge, z = entre le [d] et le [z])

Bismillah A'Rahman A'Rahim

(Au Nom de Dieu, le Clément, le Miséricordieux)

El HamdoulillahI Rabbi el Alamin

(Louange à Dieu, Seigneur des Mondes)

A'rahman A'Rahim

(le Clément, le Miséricordieux)

Maliki yaoumI din

(Le Roi du jour du Jugement)

I'yaka Naboudou wa I'yaka Nasta'in

(C'est Toi que nous adorons, c'est toi dont nous implorons le secours)

Ihdina es-siratA el MoustaQim

(Dirige nous vers le sentier droit)

sirat el laDina an-'Amta alayhim ( le D serait mieux approprier que le Z )

(Le sentier de ceux que tu as comblés de bienfaits)

Ghayri el maghDoubi alayhim wa LA Dalin (Gh= R parisien )

(non pas le sentier de ceux qui encourent ta colère)

Amin :D

Une petite correction :D

Merci Ryline :40:

Guest séraphin
Salam,

d'abord je te félicite pour ton courage et ton ambition à chercher, je suis vraiment heureux...allah yethabtek. ameen

sache que tu peut te convertir à l'islam même si tu es baptisée ou pas, en embrassant cette trligions-qui est l'islam-tout sera effacé et c'est une page blanche que tu commence d"s lors, comme a dit le prophète " l'islam efface ce qui lui a précédé" (الاسلام يجب ما قبله) donc ru n'as pas de soucis à t'en faire sur ce point.

si tu as d'éventuelles question sur des trucs qui t'échappe n'hésite surtout pas.

que Dieu te garde ta petite fille Assia30,.:)

Guest Paprickaa

Merci merci, vous êtes tous hyper gentil, pour tout vous dire j'avais dejà poster sur un autre forum et personne ne m'avait vraiment aidé !!

Algerienne86, j'ai dejà sur mon pc le signal de l'appel à la priere, et tu me fais penser d'ailleurs que je peux regarder dessus !!!

ah et oui c'est ma fille en avatar, merci bcp pour elle

Guest Paprickaa

Merci Fleur27, je peux voir que tu es de Mostaganem, figure toi que j'y étais cette été et qu'on compte avec mon mari s'acheter une maison là bas !! Nous on est de Mazouna si tu connait

Guest Paprickaa
je vous conseille aussi d avoir des amies musilmans qui peuvent aider + ce forum la

Bien en fait j'ai pas vraiment d'amis musulmans, ce sont surtout des amis de mon mari, bien sur il y a ma belle famille, mais ils vivent pratiquement tous en Algérie et parle pas très bien le français !!

Merci Fleur27, je peux voir que tu es de Mostaganem, figure toi que j'y étais cette été et qu'on compte avec mon mari s'acheter une maison là bas !! Nous on est de Mazouna si tu connait

oui je connais trés bien mazouna ahhh ben super si tu viendra cette été je t'inviterai chez moi ;) tu sera la bienvenue walah trés ravi de te connaitre ma chére :o

Bien en fait j'ai pas vraiment d'amis musulmans, ce sont surtout des amis de mon mari, bien sur il y a ma belle famille, mais ils vivent pratiquement tous en Algérie et parle pas très bien le français !!

donc pas de probleme , comme je t ai dis on est la pour tes question.

Guest Paprickaa
oui je connais trés bien mazouna ahhh ben super si tu viendra cette été je t'inviterai chez moi ;) tu sera la bienvenue walah trés ravi de te connaitre ma chére :o

Merci bcp walah !! Avec plaisir que j'accepte l'invitation ;) ! et je suis ravie aussi de te connaitre !!

Merci aussi free-spirit, j'hesiterai pas à poser des questions