Jump to content

Echourouk ! Trop c'est trop !

Recommended Posts

En plein désarrois et colère profonde des algériens face à la barbarie sioniste, voilà qu’Echourouk (encore lui) jette de l'huile sur le feu en pondant un article à "la une" où il est dit que des kabyles chrétiens (certainement une poignée d'individus) auraient soutenu Israël dans son agression contre les Palestiniens !

Il ne fallait pas plus pour que les lecteurs réagissent pour exprimer leur haine anti-kabyle et des chrétiens en général ! 40 réactions en moins d'une heure !

Pourquoi cet article maintenant ? Quel est son but ? Vendre ? Honte à eux !

Ceux qui lisent ce journal (porte parole des islamistes) ont certainement dû remarquer à quel point il sème la haine et la division entre algériens tout en faisant le lèche-botte à sa majesté Bouteflika !

Pas une seule édition où il n'est pas question des chrétiens (souvent kabyles) dans des pseudos articles à sensation où les "journalistes" n'hésitent pas à sombrer dans des commentaires dignes du langage de la rue et des discussions de comptoir !

Se prenant pour la conscience de la Oumma, jouant sur la fibre islamique des algériens, et grâce à des articles bidons et à scandale où il est toujours question des "ennemis de l'Islam", ce jeune journal est arrivé en quelques années à atteindre la fatidique barre des 700.000 ex/jour et détrôner ainsi des journaux plus anciens et surtout beaucoup plus sérieux tel qu’Elkhabar pour ne parler que de la presse arabophone !

Pourquoi bon sang le gouvernement ne fait rien contre ce poison de la presse algérienne ?!!

Hier des islamistes avaient utilisé la religion à des fins politiques, aujourd'hui d'autres islamistes utilisent le même procédé à des fins commerciales !

L’Islam, ça rapporte !

.

متنصرون يساندون العدوان على غزة ويستفزون مشاعر الجزائريين

thumbnail.php?file=ghaza33_708886927.jpg&size=article_medium

التوحيد رغم انف المنصرين

تقوم مجموعة من المتنصرين بمنطقة القبائل من الذين باعوا ملتهم بأبخس الأثمان بشن حملة واسعة النطاق على مستوى العديد من كنائس ولاية تيزي وزو تهدف إلى كسب تأييد شعبي للعدوان الصهيوني على غزة. وتعتبر هذه الخرجة الغريبة في أرض الشهداء التي تعكس مدى تنصل هذا النوع من البشر من القيم الإنسانية انحرافا خطيرا لا يمكن السكوت عنه.

• وحسب المعلومات الأولية المتوفرة لدى الشروق اليومي فإن هذه المجموعة من أشباه البشر تقوم بعقد ندوات وحلقات بشتى كنائس تيزي وزو لنصرة الصهاينة، كما يقومون بإقناع ضعاف القلوب بالالتفاف حولهم لدعم اليهود في حربهم الظالمة على إخواننا في غزة.
  • وشهدت الكنيسة البروستانتية المتواجدة بنواحي المدينة الجديدة إقبال نحو 600 متنصر للمشاركة في هذه الندوات، وقام قس هذه الكنيسة بإلقاء خطبة أبرز فيها بعض الجوانب التاريخية من حياة عيسى عليه السلام، وتحدث عن وجود روابط وعلاقات أخوية بين اليهود والإسرائيليين، كما عمل على إقناعهم بأن جميع المسيحيين ينحدرون من سلالة بني إسرائيل، لذلك تجب نصرتهم.
  • كما حاول هذا القس الذي تجاوز حدوده تهجمه على المقاومة في فلسطين، حيث حاول التشكيك في نواياها والتشويش على مصداقية ما تقوم به دفاعا عن العرض والأرض الفلسطينية المغتصبة، ووصفها بكل لؤم بالإرهابية. ليعلن بعد ذلك عن ولائه التام وغير المشروط للصهاينة.
  • وأبدى القس في نهاية خطبته تعاطفه الشديد مع اليهود، وتأسف للخسائر التي تكبدتها بفعل الصورايخ التي تطلقها المقاومة على أرض الصهاينة منذ بدء الاجتياح على غزة، معتبرا هذه القطعة من الأرض مكانا مقدسا لعيسى عليه السلام، وأن إسرائيل لها الحق في حماية هذه التي عاش فيها النبي عيسى. وطالب القس جميع الحاضرين في الكنيسة السالفة الذكر بالالتفاف حوله في حلقات متواصلة للتضرع إلى الله لينهي فصول ما أسماه بالإرهاب على إسرائيل بسبب صواريخ المقاومة

Ce n'est que de donner plus de poids à cet article que de le mettre dans ce forum ...je pense

C'est une erreur de le mettre ici, je n'aurais jamais su qu'il existait sinon et ca aurait été mieux.

Je comprend le premier message ou tu dénnonces cet article mais le publier !

Je pense que tout le monde connais la qualité des lecteurs de ce journal...crois moi c'est généralement des gens qui ne demandent qu'à lire ce genre d'article haineux envers les kabyles.

J'étais choquée en lisant les commentaires des lecteurs de cette presse, et encore plus du sujet lui même.

je suis contre cette presse "anti-kabyle" ! elle a toujours montré son hostilité à l’autonomie de la Kabylie, c'est lâche de leur part ce qu'ils font.

Le gouvernement ne fait rien contre cette presse parce qu'ils sont tous de la même race.

J'étais choquée en lisant les commentaires des lecteurs de cette presse, et encore plus du sujet lui même.

je suis contre cette presse "anti-kabyle" ! elle a toujours montré son hostilité à l’autonomie de la Kabylie, c'est lâche de leur part ce qu'ils font.

Le gouvernement ne fait rien contre cette presse parce qu'ils sont tous de la même race.

c'est un article scandaleux en effet, mais je trouve encore plus terrible tes propres paroles... l'autonomie de la kabylie... hein???? quoi???? et pour devenir quoi??? la kabylie tout autant que les aurès, le sud, l'est, ouest et nord touuuuut ça est et restera l'Algérie... une seule et unique patrie!

c'est pas moi qui compte faire qque chose comme je le repete je ne fais que passer le message ,je ne suis pas l'auteur de cet article et encore moins l'investigateur de cette mobilisation ;moi je ne fais que lire et passer le message en soutien des palestinien

Je suis tout à fait d'accord avec toi, Kamy, concernant le sujet et les commentaires.

En effet, cette article à pour but de diviser le peuple algérien et de semer la zizanie. Alors pas besoin d'aboutir à ces fins!

Quand tu dis "Le gouvernement ne fait rien contre cette presse parce qu'ils sont tous de la même race" non mais de qu'elle race tu parles?????

Je vois juste que tu es tombée dans leur piège. c'est à nous d'être différents, de ne pas faire comme les précédents, c'est à nous d'avoir un esprit critique et ne pas être endoctriné...

Pour moi, si je veux que les mentalités évolues il faut se mettre d'accord sur une chose : Nous sommes Tous algériens et l'Algérie nous appartient à Tous.

Bien cordialement.

J'ai omis de préciser que c'est les chiens qui ont des races et pas les être humain. on dis "genre humain" quand il s'agit d'être humain. A toi de savoir ou tu veux de classer...;)

ps : Il est vrai que cette expression se disait et se dit toujours mais comme je l'ai signalé dans mon poste précédent , à nous de changer les choses;)

Bien cordialement.

c'est un article scandaleux en effet, mais je trouve encore plus terrible tes propres paroles... l'autonomie de la kabylie... hein???? quoi???? et pour devenir quoi??? la kabylie tout autant que les aurès, le sud, l'est, ouest et nord touuuuut ça est et restera l'Algérie... une seule et unique patrie!

je suis daccord avec toi circé , mais j crois pas que notre cher Kamy qu'on adore le pensé vraiment :) ,pas vrai kamy !

Mais si cet article est véridique pourquoi ne pas le publier? :rolleyes:

Faut-il publier tout ce qui est "veridique" ?

T'as perdu les cles de ta voiture, ce fait est "veridique" faut-il le publier a la une et lui donner une dimension nationale ?

Oui Admino ces provocations ne doivent pas être cités dans un journal comme echourouk même si la vérité est parfois dure mais quand il s'agit de minorité on ne doit pas poster des pubs pour eux, il y a plusieurs forums où des kabyles soutient la barbarie israélienne et personne ne peut ignorer cela, même sur ce forum il y a des forumistes qui postent n'importe quoi juste pour provoquer la haine entre les algériens, mais ce qui est important maintenant c'est qu'on doit rester la main dans la main.

Oui Admino ces provocations ne doivent pas être cités dans un journal comme echourouk même si la vérité est parfois dure mais quand il s'agit de minorité on ne doit pas poster des pubs pour eux, il y a plusieurs forums où des kabyles soutient la barbarie israélienne et personne ne peut ignorer cela, même sur ce forum il y a des forumistes qui postent n'importe quoi juste pour provoquer la haine entre les algériens, mais ce qui est important maintenant c'est qu'on doit rester la main dans la main.

BRAVO

Au lieu de dire que Echourouk est un journal raciste fait par des journalistes racistes et c.ons, tout ce que vous retenez est qu'il y a des kabyles qui soutiennent Israel. Et les millions de kabyles qui soutiennent les palestiniens, vous ne les voyez pas ou "ma 3amrou lkoumch el 3in?".

Vite on oublie le drame palestinien et on parle de petits c.ons de kabyles qui pour faire l'intéressant ou provoquer lancent des paroles dont ils ne saisissent pas la portée.

Il faut condamner ce journal de m.erde, c'est l'affaire de tous les algériens.

Parlez plutot des centaines de milliers de lecteurs qui achètent ce torchon, comment vous les définissez? des racistes ou des C.ons?

Allez , á vos claviers si vous ètes vraiment des anti-racistes.

Au lieu de dire que Echourouk est un journal raciste fait par des journalistes racistes et c.ons, tout ce que vous retenez est qu'il y a des kabyles qui soutiennent Israel. Et les millions de kabyles qui soutiennent les palestiniens, vous ne les voyez pas ou "ma 3amrou lkoumch el 3in?".

Vite on oublie le drame palestinien et on parle de petits c.ons de kabyles qui pour faire l'intéressant ou provoquer lancent des paroles dont ils ne saisissent pas la portée.

Parlez plutot des centaines de milliers de lecteurs qui achètent ce torchon, comment vous les définissez? des racistes ou des C.ons?

Tu as dit exactement ce que je pensais mais que je voulais pas ecrire (pas trop envie de me prendre la tete m3a sbah rebi)...

C'est un peu la meme chose que ce qu'aurait dit un francais d'extreme droite :

C'est pas bien d'etre raciste envers les zarab mais c'est vrai que beaucoup d'entre eux sont terroristes, maltraitent leurs femmes et volent dans les etalages ... En somme, reaction classique des anti-raciste soft...

Guest Didine RAYAN
En plein désarrois et colère profonde des algériens face à la barbarie sioniste, voilà qu’Echourouk (encore lui) jette de l'huile sur le feu en pondant un article à "la une" où il est dit que des kabyles chrétiens (certainement une poignée d'individus) auraient soutenu Israël dans son agression contre les Palestiniens !

Il ne fallait pas plus pour que les lecteurs réagissent pour exprimer leur haine anti-kabyle et des chrétiens en général ! 40 réactions en moins d'une heure !

Pourquoi cet article maintenant ? Quel est son but ? Vendre ? Honte à eux !

Ceux qui lisent ce journal (porte parole des islamistes) ont certainement dû remarquer à quel point il sème la haine et la division entre algériens tout en faisant le lèche-botte à sa majesté Bouteflika !

Pas une seule édition où il n'est pas question des chrétiens (souvent kabyles) dans des pseudos articles à sensation où les "journalistes" n'hésitent pas à sombrer dans des commentaires dignes du langage de la rue et des discussions de comptoir !

Se prenant pour la conscience de la Oumma, jouant sur la fibre islamique des algériens, et grâce à des articles bidons et à scandale où il est toujours question des "ennemis de l'Islam", ce jeune journal est arrivé en quelques années à atteindre la fatidique barre des 700.000 ex/jour et détrôner ainsi des journaux plus anciens et surtout beaucoup plus sérieux tel qu’Elkhabar pour ne parler que de la presse arabophone !

Pourquoi bon sang le gouvernement ne fait rien contre ce poison de la presse algérienne ?!!

Hier des islamistes avaient utilisé la religion à des fins politiques, aujourd'hui d'autres islamistes utilisent le même procédé à des fins commerciales !

L’Islam, ça rapporte !

.

Beaucoup de gens ont remarqué le débordement de ce journal qui se verse dans la surrenchère. Il finirait, au fil du temps, à servir qu'en papier toilette en cas de rupture de stock.

j'ai parlé de rien moi, c'est le journal echourouk walah :rolleyes:

Tu vois pas que cette bonde dont le journal a parlé sont des racistes ? que pendant les innocents meurent en Palestine les chrétiens d'Algérie soutient la barbarie d'Israël.

Beaucoup de gens ont remarqué le débordement de ce journal qui se verse dans la surrenchère. Il finirait, au fil du temps, à servir qu'en papier toilette en cas de rupture de stock.

Beaucoup de gens et le gouvernement en premier, mais ce dernier ne fait rien contre ce jounral de haine et division, parce que entre l'interet de l'Algerie et celui de Bouteflika, ce dernier vient en premier.

Dernierment j'ai ete sidere de voir comment ce journal a fait sortir les propos de Yasmina Khadra de leur contexte pour faire croire a ses lecteurs que ce dernier soutient le 3eme mandat de boutef et fait louange des islamistes !

wallah ghalat li yakra les journaux ta3 dzayar, merci l'internet

Oui! t'as raison! ce journal est un torchon, et les lecteurs de ce dernier sont des racistes.

j'ai parlé de rien moi, c'est le journal echourouk walah :rolleyes:

Tu vois pas que cette bonde dont le journal a parlé sont des racistes ? que pendant les innocents meurent en Palestine les chrétiens d'Algérie soutient la barbarie d'Israël.

Et qui te dit que ce sont des chrétiens ou mm des kabyles?

Que dira t_on des lycéens qui ont accroché le drapeau francais, des Harkis ou de simple ado qui ont fait des bétises.

At-on donné la parole á des chrétiens pour séxprimer et dire ce qu'ils en pensent, ca m'étonnerait parcequ'en algerie et chez certains milieux, les chrétiens sont considérés comme des mécréants qu'il faut abattre.

Est ce vraiment une raison pour stigmatiser les kabyles et les faire passer pour je ne sais quoi.

Ce journal est un torchon et tant que tu ne l'as pas dit c'est que t'es aussi manipulé.

Moi je te le dis, s'il ya qqs kabyles qui pensent qu'israel a raison de massacrer les palestiniens c'est qu'ils sont la pire éspèce de co.ns et de racistes de m.erde.

Vas y á ton tour de condamner ce journal de racistes et de vendus.

j

Tu sembles pas comprendre ce que j'ai ecris plus haut :

C'est un peu la meme chose que ce qu'aurait dit un francais d'extreme droite :

C'est pas bien d'etre raciste envers les zarab mais c'est vrai que beaucoup d'entre eux sont terroristes, maltraitent leurs femmes et volent dans les etalages ...

Echorouk est le quotidien qu a le plus fort tirage en Algérie , avec des pointes jusqu'à 600 000 exemplaires vendus par jour .

La rédaction de ce journal est l'une des plus oportunistes de la presse algérienne et le sensationnel est son crédo .

Les rédacteurs ont compris que la majorité des lecteurs de la presse algérienne ne s'interessent qu'aux scandales , aux scoops et aux affaires scabreuses de tous bords .

Pas étonnant qu'ils jettent un tel pavé dans le débat actuel sur la situation à Gaza . D'autant plus qu'en y incluant l'élément kabyle et en entretenant l'amalgamme , ce canard se vend comme des petits pains .

Concernant l'information en elle même , il ne faut pas se tromper , la majorité de ceux qui achètent ce journal , le font pour se distraire ou passer le temps , car c'est une véritable mine de ragots et de rumeurs.

Tous ceux que j'ai rencontré et qui ont lu cet article etaient indignés et beaucoup avaient appelé le journal de leurs portables et avaient protesté contre toutes les amalgames qu'il recèle .