Jump to content

Le plus grand mensonge de ces derniers siècles


Recommended Posts

Le plus grand mensonge de ces derniers siècles !

 

 

Notre ambassadeur au Caire, Abdelkader Hadjar, a fièrement révélé que l’Algérie a payé et paye de manière régulière les redevances de la Ligue Arabe et à temps !

Est-ce que notre cher ambassadeur aurait l’amabilité de nous dire pourquoi l’Algérie, est-elle pratiquement le seul pays à continuer à pays, sachant que cette institution est la plus faible et impuissante au monde ! Cette ligue a été créée à la fin des années 40 à la demande du ministre des Affaires Etrangères Britannique…elle est plus une section du ministère égyptien des affaires étrangères, ainsi son rôle se résume à essayer de justifier la politique étrangère de ce pays ! Une politique qui n’est, en réalité, qu’une pale image de la politique américaine dans la région…Alors pourquoi l’Algérie sort-elle de l’argent de ses caisses pour le donner à cette institution plus qu’inutile !!!

Passons…interrogeons nous, loin de toute définition académique et philosophique sur la Nation, l’Etat et la logique historique, si ces régimes arabes peuvent avoir un projet, pas commun, mais juste proche ?!

Nous n’inventons rien si nous disons que la politique de Hugo Chavez ressemble à la politique algérienne, et que nos amis égyptiens ont une politique similaire à celle d’Israël !!!

Une politique arabe commune ou l’idée d’un rapprochement arabe officiel est un des plus grand mensonge de ces derniers siècles…c’est comme dire que l’Arabie Saoudite et Fidel Castro ont la même idéologie !

 

El Khabar, Lundi 5 Janvier 2009

Link to post
Share on other sites
Guest Didine RAYAN
Le plus grand mensonge de ces derniers siècles !

 

 

Notre ambassadeur au Caire, Abdelkader Hadjar, a fièrement révélé que l’Algérie a payé et paye de manière régulière les redevances de la Ligue Arabe et à temps !

Est-ce que notre cher ambassadeur aurait l’amabilité de nous dire pourquoi l’Algérie, est-elle pratiquement le seul pays à continuer à pays, sachant que cette institution est la plus faible et impuissante au monde ! Cette ligue a été créée à la fin des années 40 à la demande du ministre des Affaires Etrangères Britannique…elle est plus une section du ministère égyptien des affaires étrangères, ainsi son rôle se résume à essayer de justifier la politique étrangère de ce pays ! Une politique qui n’est, en réalité, qu’une pale image de la politique américaine dans la région…Alors pourquoi l’Algérie sort-elle de l’argent de ses caisses pour le donner à cette institution plus qu’inutile !!!

Passons…interrogeons nous, loin de toute définition académique et philosophique sur la Nation, l’Etat et la logique historique, si ces régimes arabes peuvent avoir un projet, pas commun, mais juste proche ?!

Nous n’inventons rien si nous disons que la politique de Hugo Chavez ressemble à la politique algérienne, et que nos amis égyptiens ont une politique similaire à celle d’Israël !!!

Une politique arabe commune ou l’idée d’un rapprochement arabe officiel est un des plus grand mensonge de ces derniers siècles…c’est comme dire que l’Arabie Saoudite et Fidel Castro ont la même idéologie !

 

El Khabar, Lundi 5 Janvier 2009

 

Parce que l'Algérie croit avoir suffisamment d'argent pour le jeter par la fenêtre, voilà.

Link to post
Share on other sites

Bonjour ,

 

Des mensonges il y en a toujours eu de la part de nos gouvernants .

Je pense au chiffre fantaisiste de 1 500 000 chouhadas anoncé par le défunt Houari Boumedienne quelques mois aprés que Mr Krim Belkacem déclara lors d'une conférence de presse le chiffre de 1 000 000 .Aujourd'hui les historiens de tout bords s'accordent à dire que le nombre de martyrs durant la guerre de libération n'excéderait pas 400 000 .

 

Je pense que le plus gros mensonge est celui du Président Bouteflika qui lors du forum du Crans Montana à Genève du 24 au 27 juin 1999 avait dit: "Je suis venu affirmer aux participants de Crans Montana que les problémes que nous avions hier sont en voie d'extinction. Ils trouveront leur solution parce que j'y veille et j'y vais par la volonté du parlement mais aussi par la volonté d'un référendum populaire. A partir du référendum populaire, je saurais exactement ce qui me restera à faire, je n'appliquerai que ce qui sera dicté par la volonte populaire, uniquement la volonte populaire et rien que la volonte populaire"

 

La Charte de la Moukalaha, ou la Grande Duperie

 

MERCI.

Link to post
Share on other sites

bonsoir,

moi je pense plutot que l'algérie tiens toujours ses promesses et ses engagements.mais je pense aussi que le temps est venu pour que nos responsables ouvrent les yeus pour se rendre compte qu'aujourd'hui c'est chacun pour soit et surtout ne rien attendre des arabes (voir ce qui se passe pour les palestiniens sans bouger et une raison de plus de l'impuissance des arabes)

Link to post
Share on other sites
bonsoir,

moi je pense plutot que l'algérie tiens toujours ses promesses et ses engagements.mais je pense aussi que le temps est venu pour que nos responsables ouvrent les yeux pour se rendre compte qu'aujourd'hui c'est chacun pour soit et surtout ne rien attendre des arabes (voir ce qui se passe pour les palestiniens sans bouger et une raison de plus de l'impuissance des arabes)

 

:mdr::mdr::mdr::mdr::mdr:

après le plus grand mensonge du siècle on a le droit a la plus grande blague du siècle!!!

elle a tenu ses promesse: assassinat , corruption, injustice social.......chômage....democratie a l'envers, monarchie républicaine.....terrorisme,hôpitaux inhumaine...........haraga........des école a moitié surcharger et a moitié trop pleine!!!!

Link to post
Share on other sites
non non ulac smah je pense que vous m'avez pas compris là je parle de la ligue arabe et et des engagement pris par tout les pays d'aider la Palestine entre autre donc là ne mélange pas chaabane et ramdane

je ne melange rien. a l'époque de boumedienne , l'algerie declare que il ya aucun échange commercial entre alger et tel aviv.

alors que c'est arché faux!!

un ex - commandant de bord m'affirmait que les conteneurs en provenance d'israel sont repeint pendant la traversée.

tu peu me dire pq l'algerie elle a accepter l'invitation de sarkozy et créer union pour la méditerranée , alors que Israël sera membre?!

Link to post
Share on other sites

bonsoir ulac smah,

dans votre premier message vous m'avez parlé de la politique interne de l'algérie, là je suis d'accord avec vous " d'aprés votre pseudo vous êtes kabyle" donc c'est pas en tant que kabyle ausssi que je vais dire le contraire "les événement de kabylie et la situation dans notre région pour ne citer que ces deux exemples est la preuve de ce que vous dites donc dans ma première réponse il n'était jamais question de vanter le gouvernemant Algérien mais de dire plutot que contrairement aux autre pays notre engagement pour la cause palestinièenne est juste et sincère, pour votre dexième message je vous rend la question "est qu'on a des relations diplomatiques avec israêl , et pour l'union pour la métiderranée là c'est une autre histoire je pense qu'il faut pas se focaliser sur la présence d'Etat hibreu mais plutot de savoir qu'elle est l'importance i-e les avantages et les inconvénients d'une telle organisation et à partir de là on peut être en accords ou on désaccord avec cette adhésion.

Link to post
Share on other sites
bonsoir ulac smah,

dans votre premier message vous m'avez parlé de la politique interne de l'algérie, là je suis d'accord avec vous " d'aprés votre pseudo vous êtes kabyle" donc c'est pas en tant que kabyle ausssi que je vais dire le contraire "les événement de kabylie et la situation dans notre région pour ne citer que ces deux exemples est la preuve de ce que vous dites donc dans ma première réponse il n'était jamais question de vanter le gouvernemant Algérien mais de dire plutot que contrairement aux autre pays notre engagement pour la cause palestinièenne est juste et sincère, pour votre dexième message je vous rend la question "est qu'on a des relations diplomatiques avec israêl , et pour l'union pour la métiderranée là c'est une autre histoire je pense qu'il faut pas se focaliser sur la présence d'Etat hibreu mais plutot de savoir qu'elle est l'importance i-e les avantages et les inconvénients d'une telle organisation et à partir de là on peut être en accords ou on désaccord avec cette adhésion.

 

un des objectif de mr sarkozy , c'est de rapprocher les pays "arabe " avec Israël.

adhérer a cette union c'est serrer la main d'Israël donc le reconnaître.

un union a besoin d'argent.

l'Algérie sera obliger de cotiser!

cette argent peut être vA servir a balancer des bombes contre gaza !

ca c'est le premier inconvénients.

pacter avec le diable est un jeu très dangereux!

Saddam Hocein l'avait fait , et vois tu la conséquence.

les talibans il ont fait ,, vois tu la conséquence!

après la France est le seul pays européen qui n'a pas reconnu les crimes commis leurs de ses colonisation.

ensuite la classe politique française est dominé par les sionistes.

 

et pour répondre a ta question:

l'ambassade d'Israël c'est l'ambassade des USA.

sincèrement je ne fait pas la différence entre la grande Amérique et la petite Amérique.

maintenant si te trouve un avantage fait moi signe!

Link to post
Share on other sites

L'Algérie devrait se retirer de la ligue arabe tant qu'il n'y a pas instauration d'une présidence tournante.

 

L'établissement de relations avec Israël ne sera possible que lorsqu'il se sera retiré complètement des territoires palestiniens (frontières de 67).

Link to post
Share on other sites

bonsoir,

en fait les experts sont partagés en deux ya ceux qui voient un avantage de cette adhésion et ceux qui sont pessimistes.

les premieurs avance l'argumnt que cette union permet à l'algérie de s'insérer dans la mondialisation et une possibilité d'intégration économique les(les pays de l'europe de l'est se précipitait pour adhéré à l'union européenne et le temps leur a donné raison .

 

quant au deuxième, ils argumentent leur pessimisme par le fait que les pays européen veulent surtout se posissionner par rapport aux autres pays émérgent et d'avoir un place prévilégiée dans la région (dans leur propres intéret), avant cette unoin ya se qu'on appel e processus de barcelone qui est un echec e tre les deux rive de la médetirranée

 

pour ma part je dirai que déja ya pas queleque chose du concret pour cette union elle est au stade de création donc les objectif et projet ne sont pas élaborés (en fin à ma connaissance) donc pour l'algérie je pense comme même que c'est une adhésion précipité déja ya les accord de libre échange avec l'union européenne qui sont à mon avis en notre défaveur (nos entreprises ne sont pas en meusure de concurencrer les entreprises européenne).

le temps nous renseignera sur les aboutisssant de cette union.

Link to post
Share on other sites

Salut les amis,

Je pense comme la plus par des population des pays arabes, population ne voulant pas dire dirigents, que cette ligue c'est du pipo, khodre fouk 3cha.

il serait temps de la renommé ligue de soutient aux decisions americano-egyptienne dont les membres sont gracieusement payé par votre argent et le mien.

 

Un des intervenant a dis que l'Algerie avait une position honorable en payant les cotisations.

Ma reponse est: Que tu est naif(ive) cette argent servira au mieux a financer des vacances et des barbecue a Charem el cheikc a des diplomates verreux, au pire a pondre des resolution hostiles au arabes eux memes a qui feront payer le prix du sangs a nos freres partout dans le monde.

Quand a ceux qui croit que la france veut du bien à l'Algerie et au Algeriens en lui demandant de faire partie de l'union pour la mediterane qu'ils se mettent le doigt dans l'oeil et jusqu'au coude.

La france n'a jamais et ne voudra jamais du bien a l'Algerie. et si un jour elle nous fait les yeux doux c'est pour ces propres interrets et pour mieux nous arnaquer.

Salutatios

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...