Ryline 10 Posted January 12, 2009 Partager Posted January 12, 2009 Merci Firdaws pour ton partage, que Dieu te garde ainsi que tes anges :40: (enfin quand ils veulent, si j'ai bien compris, tu regrettes pas des fois de t'être privée de piments pendant ta grossesse :D) aucuns exitant: cafe, chocolat et autre sont a bannir :bawling::bawling::bawling: les friture a eviter pour ne aps causer de nausées et un degout à vie par la suite J'vais me gêner... s'il faut vomir 3 mois pour être dégoûtée à vie de la friture, j'suis preneuse :D Citer Link to post Share on other sites
ahlem22 10 Posted January 12, 2009 Partager Posted January 12, 2009 Salam'alayki Je pense que tu doit etre enceinte et dans ton prmier mois machallah:):40: Donc je vais te dire un peu ce que je fesais, Si tu es enceinte, je te conseil vivement, des à present de mettre un oreiller sous tes jambes dans ton lit tu dois dormir avec le bas des jambes relevée (pieds et bas des mollets) C'est important pour favoriser la circulation sanguine eviter que tes jambes ne gonflent et que tu es des oedemes qui te feront tres mal pour la marche etc effectivement cela arrive parfois aux femmes Donc si tu fais tu n'aura rien du tout Le matin au reveil, je te conseil d'avoir prepare la veille sur ta table de chevet (ou demande a ton amri qu'il ty apporte) une petite collation: jus de fruit, biscuits parfois il arrive que la femme est des mal aise au reveil il ne faut pas se lever precipitement tu tassoi au fond de ton lit, tyu prend le temp de te reveiller, tu grignotte et quand tu sentira tes force venir, tu te leve quand la grossesse avance et si ton ventre est gros, te mettre sur le coté pour te reposer fera du bien, tu peux mettre un coussin dallaitement sous ton ventre, cela fait du bien et maintien le ventre je te conseil de bien manger le matin, et a chaques repas, privilegie les lentille, les sardine riche en omega tres impiortan pour le bebe boit beaucoup de lait, car nous avons beaucoup de carence en calcium, et tout ce qui pourra t'apporté du fer ne souleve pas les sac et poids, je te conseil de t'entraine pour laccouchement, au lieu deplucher les legume assise par exemple, prend une bassine que tu mettera par terre et tien toi acroupi cets un tres bon exercice pour te fortifier aucuns exitant: cafe, chocolat (cets un exitant le choclat en poudre), et autre sont a bannir les friture a eviter pour ne aps causer de nausées et un degout à vie par la suite si tu sent des remontée acide (cela arrive) le docteur pourra te prescrire sdu gaviscon, tres efficace il faut marcher tous les jour un peti peu (environ 30min ) eviter de rester debout trop longtemp (pendant les courses passe aux caisses rapide) des que tu tassoi pense a surelever tes jambes tu peux te passer une creme nimporte laquelle sur le ventre, les cuisse et la poitrine afin de donner de la souplesse a ta peau et prevenir les vergeture (qui ne sont pas comme les vergeture normale elle seron tres profondes et violacées) fait cela à partir du 2eme mois (les vergeture arrivent vers 4 mois de grossesse) mais il faut bien savoir qune foi les vergeture là quoi que tu mette ca ne fera pas partir je te deconseille formelement les toucher vaginaux (si tu es en france sache que cela n'est aps obligatoire) en effet cela peut provoquer une fausse couche et rend mal la maman ainsi que le bebe (ainsi que l'echo par les voies vaginale, a proscrire) voila, si je trouve d'autre chose, je te dirais, ma derneire grossesse remonte a bientot 2 ans donc j'ai beaucoup oublié... fais attention a ta ligne, celle qui te dirotn quil faut grossir pour pouvoir bien porter le bebe ni connaissent rien, il faut une alimentaion equilibree, pas de surpoid je te conseil lhuile isios 4 qui contien de tres bonne chose pour toi et ton bebe, evite de manger gras, et epice ou trop doignon en effet le liquide amniotique prend le gout des aliment fort cest un peu desagreable le gou doignon pou le bebe nettoi a la javel ou vinaigre toute els semaine ton frigo cest tres important !!! (il y a une maladi jai oublie le nom que tu est suseptible dattrape si il nya pas une bonne hygiene au niveau frigo et aliment, risque de mort du bebe) lave toujour les legume de facon soigneuse avant de les manger, quand tu touche un legume non lave, ne porte aps les doigt a la bouche, conserve bien les plat prepare dans des boite hermetique voila ce sont des conseil que te donneront ton docteur de topute facon waaaaawwwwwwwww tu m'as empoter aux anges!!!!:rolleyes: merci bcp pour ttes ces informations :40: moi je me marie ds trois mois, et j'ésite encore d'avoir un enfant tt de suite aprés le mariage, ou de patienté un peu (6moi à peu prés) juste le temps de mettre tt en ordre, si non jadore les enfants je reve de porter un enfant ds mon ventre,et d'etr maman, mon reve est d'avoir une fille, ça serais mon grd bonheur nchallah.... enfin jai kelk petites kestion, et je m'excuse d'avance: est ce vrais que la pilule peut retarder la grossesse aprés l'avoir arreter??? est ce les relations intimes (je veux dire sexuelles)entre le couple continuent normalement??? et juska kel mois??? est il dangereux pour le bébé?? le fait de travailler chak jour durant les neufs mois n'est pas mauvais pour la santé du bébé et de la maman??? voilà et merci encore une fois firdaws Citer Link to post Share on other sites
Chupa 10 Posted January 13, 2009 Partager Posted January 13, 2009 waaaaawwwwwwwww tu m'as empoter aux anges!!!!:rolleyes: merci bcp pour ttes ces informations :40: moi je me marie ds trois mois, et j'ésite encore d'avoir un enfant tt de suite aprés le mariage, ou de patienté un peu (6moi à peu prés) juste le temps de mettre tt en ordre, si non jadore les enfants je reve de porter un enfant ds mon ventre,et d'etr maman, mon reve est d'avoir une fille, ça serais mon grd bonheur nchallah.... enfin jai kelk petites kestion, et je m'excuse d'avance: est ce vrais que la pilule peut retarder la grossesse aprés l'avoir arreter??? est ce les relations intimes (je veux dire sexuelles)entre le couple continuent normalement??? et juska kel mois??? est il dangereux pour le bébé?? le fait de travailler chak jour durant les neufs mois n'est pas mauvais pour la santé du bébé et de la maman??? voilà et merci encore une fois firdaws Coucou ahlem, C'est normal de se poser autant de questions, et de reculer devant ces hésitations. Ce n'est qu'une fois mariée, que tu sauras ce qui te sied, et quand vous pensez à çà à deux c'est plus facile et plus réconfortant, parce que vous avez tous les deux votre responsabilité dedans, mais le mieux c'est d'attendre au moins quelques mois avant de faire un bébé, pour gouter et surtout se rappeler de cette période à deux, sans contraintes de la grossesse. Pour ces interrogations qui te trottent dans la tête, je peux t'affirmer que ça dépend des couples, y en a certains pour qui la grossesse ne change pas grand chose aux rapports sexuels qu'ils entretiennent, comme y en a pour qui ça devient un vrai handicap de par l'inconfort de la femme, et ça se voit généralement pendant les dernières semaines de grossesse. ça ne représente aucun danger pour le bébé, sauf si la femme a déjà fait des fausse couches préalablement, il peut y en avoir à ce moment, et le mieux serait de demander conseil à ton médecin. Pour ton travail, il faut éviter les situation fatigante, par exemple rester debout de manière prolongée peut s'avérer nuisible. Pour la pilule, contrairement à ce que tu pensais, on dit qu'elle accélère la fertilité. Citer Link to post Share on other sites
Guest Paprickaa Posted January 13, 2009 Partager Posted January 13, 2009 Salam je t'ai parlé de detente car dans ton precedent message tu as dit que tu dormais mal les nuits car tu pensais trop à l'accouchement il faut vider l'esprit, on sait que ca arrivera dans 9mois masi à quoi bon y penser toujours? autant positiver, mettre ca dans un coin de sa tete... c'est ce que j'ai fait et tout c'est apssé rapidement et efficacement hamdoulilah et pourtant j'ai accouhé le 1er seule:mdr:le 2eme ca a faillit aussi:mdr: c'est du rapide et expeditif chez moi:crazy::mdr: ah oui effectivement tu as eu un tres bon poid pour ta grossesse! mon docteur me disait qu'il ne faut pas depasser 9kh et le top c'est 7kg moi j'ai a peine fait 4 (en gros le poid du bebe et du liquide..) donc moi c'etai top ++ :mdr::mdr::mdr: tu as de la chance d'avoir tout perdu, tu es comme moi alors moi on ne me crois pas quand je dis que j'ai eu 2...;)c'est important de faire attention et de garder une ligne svelte! Salam, Oui comme tu dis c'est important de garder la ligne, quand j'étais enceinte jusqu'à 6 mois on ne voyait même pas que j'étais enceinte :confused: moi qui revais d'afficher mon ventre tout rond de partout ça a été loupé :mdr: Citer Link to post Share on other sites
ahlem22 10 Posted January 13, 2009 Partager Posted January 13, 2009 Coucou ahlem, C'est normal de se poser autant de questions, et de reculer devant ces hésitations. Ce n'est qu'une fois mariée, que tu sauras ce qui te sied, et quand vous pensez à çà à deux c'est plus facile et plus réconfortant, parce que vous avez tous les deux votre responsabilité dedans, mais le mieux c'est d'attendre au moins quelques mois avant de faire un bébé, pour gouter et surtout se rappeler de cette période à deux, sans contraintes de la grossesse. Pour ces interrogations qui te trottent dans la tête, je peux t'affirmer que ça dépend des couples, y en a certains pour qui la grossesse ne change pas grand chose aux rapports sexuels qu'ils entretiennent, comme y en a pour qui ça devient un vrai handicap de par l'inconfort de la femme, et ça se voit généralement pendant les dernières semaines de grossesse. ça ne représente aucun danger pour le bébé, sauf si la femme a déjà fait des fausse couches préalablement, il peut y en avoir à ce moment, et le mieux serait de demander conseil à ton médecin. Pour ton travail, il faut éviter les situation fatigante, par exemple rester debout de manière prolongée peut s'avérer nuisible. Pour la pilule, contrairement à ce que tu pensais, on dit qu'elle accélère la fertilité. merci bien c'est sympa de ta part oui effectivement, la grossesse est une décision à deux... hier jai abordé le sujet avec mon chéri, et on a bien parler sur ça, on va qd meme attendre kelk petits mois aprés le mariage.... comme je nai pas à ki demander autour de moi,je vous demande de me donner un petit conseil please...je me marie ds 3mois presk!! et je veux consulter un medecin pour me préscrire une pilule, est ce bien le moment, ou bien je dois attendre un peu??? est ce que ttes les pillules ont des effets secondaires (prise de poids par exemple)??? pour le moment jai un cycle long des regles(40jours généralement) est ce que il peut y avoir des pertubations avec la pilule??? est ce que avec la pilule j'aurais un cycle normale (28jours)??? voilà Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted January 15, 2009 Partager Posted January 15, 2009 SALAM ARLIKOUM y a t il des femmes qui souhaite nous faire partager leur aventure pendant leur neuf mois de grossesse plus particulièrement pour la première vos ressentit, vos envies, vos astuces pour garder la forme et la ligne boussa:40: je pense pas qu il ny a pas mieux de vivre linstant present que le lire par des écrits:) Citer Link to post Share on other sites
Firdaws 10 Posted January 15, 2009 Partager Posted January 15, 2009 Merci Firdaws pour ton partage, que Dieu te garde ainsi que tes anges :40: (enfin quand ils veulent, si j'ai bien compris, tu regrettes pas des fois de t'être privée de piments pendant ta grossesse :D) :bawling::bawling::bawling: J'vais me gêner... s'il faut vomir 3 mois pour être dégoûtée à vie de la friture, j'suis preneuse :D :mdr::mdr:Salut ryline, ca va? tu ma bien fait rire mdr tu me crois que j'ai pas toucher au piment?et wallah cetais dur moi qui adorrrrrrreee ça! ahh tu dis ça pour le zit, masi tu va voir rien qu'à l'odeur (si ca te rend mal apres peut etre ca te fera rien!) impossible que tapproche lendroit ou ya lodeur, et avec le degout crois moi lenvie tu laura plus du tout!:mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Firdaws 10 Posted January 15, 2009 Partager Posted January 15, 2009 salam ma belle je ne suis pas enceinte mais j'ai fait une fausse cuche il y a un mois environ à cause de la pilule du lendemain je ne savais pas que j'étais enceinte mais bon ln peu perso sinon c super tout c'est conseil là j'attends le retour de cuche qui n'est tjrs pas arriver je suis un epu perdu wallah je sais pas comment ça se passe j'attends n verra bien boussa inchallah je te souhaite de bientot avoir ce que tu desire, surtout ny pense aps trop et ne stress pas car ca bloque souvent pour avoir un enfant inchallah bientot ca viendra, attend deja que ton ventre se remmette de tous ces chengements:):40::40::40::40: Citer Link to post Share on other sites
Firdaws 10 Posted January 15, 2009 Partager Posted January 15, 2009 waaaaawwwwwwwww tu m'as empoter aux anges!!!!:rolleyes: merci bcp pour ttes ces informations :40: moi je me marie ds trois mois, et j'ésite encore d'avoir un enfant tt de suite aprés le mariage, ou de patienté un peu (6moi à peu prés) juste le temps de mettre tt en ordre, si non jadore les enfants je reve de porter un enfant ds mon ventre,et d'etr maman, mon reve est d'avoir une fille, ça serais mon grd bonheur nchallah.... enfin jai kelk petites kestion, et je m'excuse d'avance: est ce vrais que la pilule peut retarder la grossesse aprés l'avoir arreter??? est ce les relations intimes (je veux dire sexuelles)entre le couple continuent normalement??? et juska kel mois??? est il dangereux pour le bébé?? le fait de travailler chak jour durant les neufs mois n'est pas mauvais pour la santé du bébé et de la maman??? voilà et merci encore une fois firdaws Salam, pour ce qui est d'avoir un enfant tout de suite, je peux rien te dire, car je pense que cest tres personnel et ne concerne que toi et ton mari, mais même si tu tombé enceinte de suite, tu a 9 mois avant davoir le bebe, ce qui te laisse un peu de temp pour toi et ton mari pour ce qui est de la pillule, je ne peux pas vraiment te repondre sur mon experience personelle car je n'ai jamais pris de contraceptifs, donc je sais pas apres ce que j'ai pu constater, souvent les femme qui oubli leur pilule, ou on des rapport juste apres lavoir arrete tombe direct enceinte, donc chupa n'a pas tord sur ce quelle disait, par contre il faut savoir que la pillule prise sur du long terme rend moin fertile voir sterile pour ce qui est des relations intimes, tout depend de toi surtout, peux etre tu sentira ca comme une "violation de ton corps" je sais aps comment lexpliquer, le fait davoir un petit bebe, te genera peut etre dune intrusion dan ce cocon que tu formera avec ton peti, ou alors tu peu avoir des genes physique, sinon cest tout a fai possible, par contre a partir de 8mois cest tres deconsseillé, masi comme chaques grossesse et diferente, tou depend si tu as une bonne grossese ou non, il faut demander cela a ton medecin, et prendre seulement son avis, ensuite peut etre que tu n'aura aucun desir, cela est possible aussi pareil pour le travail il faudra en parler a ton medecin, en fonction de levolution de ta grossesse, de ta sante, et celle du petit, de la dificuluté de ton travail le medecin te dira ce quil faut faire, et sil voit que cest risqué il et fera arreter le travail par exemple si tu doi prendre tous les jour la voiture, ce qui est tres deconsseille, et qu'en plus tu te fatigue au travail il risque de te faire stopper jusqu'a laccouchement voila:) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts