Jump to content

Recommended Posts

• Réponses 430
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

a la recherche de la crème anglaise et la crème pâtissière

testée et reussie svp

car celle que j'ai trouvé , sur le net pas réussie du tout

Coucou Morjia ,

Pour la crème pâtissière : 2 oeufs , 4 cuillère à soupe de maizina , 4 cuillère à sucre , tu mélanges et tu mets sur le feu et tu mets peu à peu le lait

Testée et réussite plusieurs fois .

Et pour la crème anglaise , j'ai oublié les ingrédients , je verrai après dans mon cahier et je te tiendrais au courant

• 3 weeks later...

Croustade aux pommes d'or piquée du journal Le soir , testée et réussite , troop bonnes avec une soupe aux légumes

Ingrédients

500 g de pommes de terre – 3 jaunes d’œufs – 60 g de beurre – 2 c. à s. de farine – 2 c. à s. de chapelure – 1 œuf - huile

Préparation

Faire cuire les pommes de terre en purée puis les égoutter, les passer au tamis et dessécher cette purée sur le feu avec le beurre. La retirer une fois desséchée et la lier avec les jaunes d’œufs, l’assaisonner et la faire refroidir, puis diviser cette pomme de terre en morceaux que l’on roule en boules sur la table farinée en leur donnant la forme et la grosseur d’une belle mandarine, les paner avec la chapelure et faire sur le dessus une incision ronde formant un couvercle. Les frire dans l’huile bouillante puis détacher le couvercle, vider l’intérieur très délicatement en laissant une épaisseur suffisante pour assurer la solidité. Les croustades se garnissent avec toutes sortes de garniture : volaille cuite, viande hachée cuite aromatisé au cumin, oeufs brouillés…

Crème au fromage :

1/2 L de lait

1+1/2 oeuf entier

50 g de farine

100 g de fromage blanc

Poivre noir , sel

Noix de muscade

Mettre dans une casserole le lait , l"oeuf , sel , farine et le fromage sur le feu. Sans cesser de remuer , à la fin ajoutez une pincée de poivre noir , et noix de muscade.

zazou

je recherche la recette d'un gateau au chocolat avec le glacage au chocolat mais un truc simple et surtout rapide!!!

peut-être que tu as déjà posté mais j'ai top la flemme:D:D

MERCI ma douce!!

Oooooooh désolée ma belle , je suis venue en retard , j'espère que tu en auras besoin après

Alors voilà

Ingrédients :

100 g de chocolat

100 g de sucre

100g de beurre

100 g de farine

4 oeufs

Préparation :

Travaille dans une terrine le chocolat ramolli avec le sucre , les jaunes d'oeufs , ajoute la farine , les 4 blancs d'oeufs ( que tu mes en neige ) puis le beurre fondu tiède.Mets la pâte dans un moule beurré au four jusqu'à que ça soit prêt.Ensuite mets le glaçage au chocolat , tu peux mettre de la vermicelle au chocolat

Bon appétit !!

c'est ta propre recette que tu as déjà testée dis-moi???

parce que le net regorge de recette mais bon qqefois...:mad:

Non ce n'est pas une recette du net , si c'était je te le dirais

C'est une recette de mon cahier testée , si tu veux faire quelques changements du net , comme tu veux :)

bonzour zazou!

puisque c'est permis de poster des recettes,moi je vais poster les crepes...je viens de les preparer drabt 3 h :mdr:

alors :

-3 oeufs

-1/2 d'eau

-2 cuielleres surcre (grande mais pas trop remplis sinon ça peut coller)

-1/2 khmira (levure chimique ta3 4DA :D)

-400 g farine (3inek mizanek :D)

alors batter les oeufs+sucre+farine 'peu à peu' puis ajouter l'eau à fure et à mesure,melangez le tout

laissez le melange pendant 1h :04: puis chauffez lmakla :D un peu de beure (pour que ça ne cole pas) et verser un peu du melange...klk minute aprés vous tournez le truc ...voila une à une et les 3h se sont écoulé :D

en fait je veux le faire genre gateau d'anniv'... mais j'ai vu que tu mettais pas de levure!!

j'ai peur qu'il soit un peu plat... parce que j'aimerais le couper en 2 et le fourrer avec de la crème...

Tu veux un truc comme ça ?

recette-gateau-chocolat.jpg

bonzour zazou!

puisque c'est permis de poster des recettes,moi je vais poster les crepes...je viens de les preparer drabt 3 h

alors

-3 oeufs

-1/2 d'eau

-2 cuielleres surcre (grande mais pas trop remplis sinon ça peut coller)

-1/2 khmira (levure chimique ta3 4DA )

-400 g farine (3inek mizanek )

alors batter les oeufs+sucre+farine 'peu à peu' puis ajouter l'eau à fure et à mesure,melangez le tout

laissez le melange pendant 1h :04: puis chauffez lmakla :D un peu de beure (pour que ça ne cole pas) et verser un peu du melange...klk minute aprés vous tournez le truc ...voila une à une et les 3h se sont écoulé :D

:mdr:

Merci ma belle , ch'7al wa3riiiiiiine :D

Ya dra ki diri el chekhchoukha ch'7al tadarbi :D

Merci ma belle , ch'7al wa3riiiiiiine

Ya dra ki diri el chekhchoukha ch'7al tadarbi

wallah soufrit finallement pas plus de 15 :mdr: krib bkit...en plus lé ntayabha tatcarfés,je la donne à quelqu'un :mdr: nkoulou "goute,hadik chwiya mkarfsa" :D

là j'ai kach 10 avec decor....koultelhoum pas touche hata ychoufhoum baba :D

pr tchektchouka sahla,c'est juste le nom lé s3ib :D

exactement parce que avec la recette que t'as posté j'ai pas l'impression que ça va être un gateau moelleux que je pourrai fourrer!!

Si tu vois ces ingrédients sur le net , c'est presque le même que je t'ai donné

2 oeufs, 100g de beurre, 100g de sucre, 200g de Choc’Aubrac Noir, 140g de farine.

Dans un saladier mélanger le sucre avec les jaunes d’oeufs jusqu’à l’obtention d’une pâte blanche, ajouter la farine. A part monter les blancs en neige ferme, puis ajoutez les 200g de Choc’Aubrac fondu au bain-marie ou au micro-ondes à la préparation puis mélanger délicatement, verser le dans un moule à manqué, faites cuire au four th7 ou 210° pendant 10mn.

wallah soufrit finallement pas plus de 15 :mdr: krib bkit...en plus lé ntayabha tatcarfés,je la donne à quelqu'un :mdr: nkoulou "goute,hadik chwiya mkarfsa"

là j'ai kach 10 avec decor....koultelhoum pas touche hata ychoufhoum baba :D

pr tchektchouka sahla,c'est juste le nom lé s3ib :D

:mdr:

Ah bon chekhchoukh sahla :crazy: