Zazou 10 Posted January 5, 2009 Partager Posted January 5, 2009 Bonjour à toutes et à tous :clover: Soyez les bienvenus dans la cuisine de Zazou:D Je vous poste des recettes algérienne , arabes ,.... Vous pouvez ajoutez vos recettes à mon album aussi:p Et si vous voulez aussi , postez des astuces de cuisine comme pour la propreté de votre vaisselle , des secrets de recettes et tout et tout:D Je commence par ma recette préférée:p Le ftir ( je sais que c'est très facile à faire :confused:mais il y'en a qu'ils ne le connaissent pas;)) Ingrédients : - 500 g de semoule - 500 g de farine - 1 cuillère à café de sel - L'huile - L'eau Préparation : Mélangez dans un bol , le semoule , la farine et le sel et ajoutez l'huile . Tout doucement , ajoutez l'eau peu à peu jusqu'à ce que vous aurez une pâte comme celle de la pizza . Faîtes de grandes galettes avec . Préparez votre Tajine et la suite ... tout le monde la connait:D miam miam:p Bye:clover: Fel 7al9a el 9adima:D Citer Link to post Share on other sites
Guest ratatouille Posted January 5, 2009 Partager Posted January 5, 2009 heimmmmmmmmmmm ,ça sent bon dans le coins . tu peux m'en envoyé un peu stp :D (par mp ) zazou t' a oublié de mentionner la qualité et la quantité d'huile qu'il faut ajouté (ça se fait avec zit elkbayel :D) merci zazou ,la zazounette :40: Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted January 5, 2009 Author Partager Posted January 5, 2009 heimmmmmmmmmmm ,ça sent bon dans le coins . tu peux m'en envoyé un peu stp :D (par mp ) zazou t' a oublié de mentionner la qualité et la quantité d'huile qu'il faut ajouté (ça se fait avec zit elkbayel :D) merci zazou ,la zazounette :40: De rien ratatouille:D je vais t'envoyer du ftir par mp:D Pour la qualité oui!! vaut mieux utiliser zite kbayel miam miam:p Citer Link to post Share on other sites
Guest SmiChou Posted January 5, 2009 Partager Posted January 5, 2009 Zazou dis moi comment appelez-vous le tli-tli ? Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted January 5, 2009 Author Partager Posted January 5, 2009 heimmmmmmmmmmm ,ça sent bon dans le coins . tu peux m'en envoyé un peu stp :D (par mp ) zazou t' a oublié de mentionner la qualité et la quantité d'huile qu'il faut ajouté (ça se fait avec zit elkbayel :D) merci zazou ,la zazounette :40: Pour la quantité :p oups j'ai oublié:confused: Un demi verre pour 5oo g de farine et 5oo g de semoule:clover: Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted January 5, 2009 Author Partager Posted January 5, 2009 Zazou dis moi comment appelez-vous le tli-tli ? Saha smichou:D Ben !! on l'appele le Tli Tli ou bien lsen Etir:D Langue d'oiseau!! Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted January 5, 2009 Author Partager Posted January 5, 2009 La tarte au citron La tarte au citron !! j'adore:p Préparation : 30 mn Cuisson : 50 mn Ingrédients (pour 8 à 10 personnes) : Pour la pâte sablée : - 250 g de farine - 125 g de beurre - 100 g de sucre - 1 oeuf Pour la crème : - 200 g de sucre - 4 oeufs - 100 g de beurre ramoli - 1 zeste de citron - le jus de citrons + eau (15 cl en tout) Pour la meringue : - 4 blanc d'oeufs - 50 g de sucre - 1 feuille de gélatine Préparation : Allumer le four à thermostat 7 (210°C). Préparer d'abord la pâte sablée : mélanger le beurre ramolli et le sucre, ajouter l'oeuf entier puis intégrer la farine en mélangeant. Finir le mélange à la main et au rouleau pâtisserie. Etaler la pâte dans le moule. Préparer la crème au citron : mélanger le sucre et les oeufs entier, puis ajouter le beurre ramoli et le zeste de citron. Ajouter le jus de citron (avec l'eau, 15 cl en tout) et verser sur la pâte à tarte. Mettre au four chaud (thermostat 7/210°C) pendant 20 min (30 si vous ne mettez pas la meringue). Pendant, battre les blancs d'oeufs en neige très fermes puis incorporer délicatement le sucre. Faire fondre la gélatine dans quelques gouttes d'eau chaude et incorporer ce mélange aux blancs d'oeufs battus en neige. Etaler en une couche uniforme sur la tarte. Remettre au four 30 mn à thermostat 4. Je connais la recette , je l'ai même essayé , mais maintenant je l'ai copié d'un site!! Bonne apétit:40: Citer Link to post Share on other sites
Guest SmiChou Posted January 5, 2009 Partager Posted January 5, 2009 Saha smichou:D Ben !! on l'appele le Tli Tli ou bien lsen Etir:D Langue d'oiseau!! lala Tli-tli wahdou et lsen el 3osfour wahdou Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted January 5, 2009 Author Partager Posted January 5, 2009 lala Tli-tli wahdou et lsen el 3osfour wahdou Ahh !! peut-être :confused: Mais chez nous c'est la même chose:D Tli tli = lsen etir Citer Link to post Share on other sites
Guest thesoulshudders Posted January 5, 2009 Partager Posted January 5, 2009 lala Tli-tli wahdou et lsen el 3osfour wahdou le monsieur a des bonnes connaissances, t un bon cuisinier alors:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest SmiChou Posted January 5, 2009 Partager Posted January 5, 2009 Ahh !! peut-être :confused: Mais chez nous c'est la même chose:D Tli tli = lsen etir lesn el 3asfore === une chorba :confused: Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted January 5, 2009 Author Partager Posted January 5, 2009 le monsieur a des bonnes connaissances, t un bon cuisinier alors:rolleyes: kikou ma fille:p est-ce-que c'est la même chose chez vous??!!:confused: Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted January 5, 2009 Author Partager Posted January 5, 2009 lesn el 3asfore === une chorba :confused: :rolleyes::rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest thesoulshudders Posted January 5, 2009 Partager Posted January 5, 2009 Pour la quantité :p oups j'ai oublié:confused: Un demi verre pour 5oo g de farine et 5oo g de semoule:clover: quantitè:confused: moi je fais les chose avec mon instinct je mesure rarement comme nos grand-meres et c'est tjrs bon:D Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted January 5, 2009 Author Partager Posted January 5, 2009 quantitè:confused: moi je fais les chose avec mon instinct je mesure rarement comme nos grand-meres et c'est tjrs bon:D C'est pour donner de l'aide à ratatouille:D je fais la même chose comme toi :confused: parce que c'est moi qui t'as appris ça:mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest thesoulshudders Posted January 5, 2009 Partager Posted January 5, 2009 kikou ma fille:p est-ce-que c'est la même chose chez vous??!!:confused: deja il ont pas la meme forme geometrique:04: tlitli forme presque carè et l'autre comme une vermicelle enfin :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted January 5, 2009 Author Partager Posted January 5, 2009 deja il ont pas la meme forme geometrique:04: tlitli forme presque carè et l'autre comme une vermicelle enfin :rolleyes: ohhh:mad: chez nous tli tli est lsen etir aww:D Citer Link to post Share on other sites
Guest thesoulshudders Posted January 5, 2009 Partager Posted January 5, 2009 ohhh:mad: chez nous tli tli est lsen etir aww:D revise tes lessons de cuisine maman:p Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted January 5, 2009 Author Partager Posted January 5, 2009 revise tes lessons de cuisine maman:p :mad::mad::mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest SmiChou Posted January 5, 2009 Partager Posted January 5, 2009 deja il ont pas la meme forme geometrique:04: tlitli forme presque carè et l'autre comme une vermicelle enfin :rolleyes: Pas du tout !!! Citer Link to post Share on other sites
Guest thesoulshudders Posted January 5, 2009 Partager Posted January 5, 2009 Pas du tout !!! mais si lessane etire est genre forme ovalaire on le met dans la chorba :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted January 5, 2009 Author Partager Posted January 5, 2009 Ya wledi:D Les noms de ces trucs làààààààà sont différents :rolleyes: dans chaque région:mad: Chez nous le tli tli ou lsen etir c'est la même chose:mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest SmiChou Posted January 5, 2009 Partager Posted January 5, 2009 Ya wledi:D Les noms de ces trucs làààààààà sont différents :rolleyes: dans chaque région:mad: Chez nous le tli tli ou lsen etir c'est la même chose:mad: golt un gros mot fi guelbi :mdr: yew impossible aaaaa sa9si ta soeur ou ta mére Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted January 5, 2009 Author Partager Posted January 5, 2009 golt un gros mot fi guelbi :mdr: yew impossible aaaaa sa9si ta soeur ou ta mére :rolleyes: saksitha gatli la mêmmmmmmmmmmme choooooooooooose:confused: Citer Link to post Share on other sites
doudou56 10 Posted January 5, 2009 Partager Posted January 5, 2009 oui lsanetir = tlitli Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts