Zazou 10 Posted January 5, 2009 Author Partager Posted January 5, 2009 oui lsanetir = tlitli Enfin!! J'ai trouvé une qui est d'accord avec moi:D Citer Link to post Share on other sites
doudou56 10 Posted January 5, 2009 Partager Posted January 5, 2009 Enfin!! J'ai trouvé une qui est d'accord avec moi:D oui je suis d'accord avec toi , mais je suis un pas une Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted January 5, 2009 Author Partager Posted January 5, 2009 oui je suis d'accord avec toi , mais je suis un pas une Oups désolé!! Merci:40::40: Citer Link to post Share on other sites
Candy 10 Posted January 5, 2009 Partager Posted January 5, 2009 La tarte au citron !! j'adore:p Préparation : 30 mn Cuisson : 50 mn Ingrédients (pour 8 à 10 personnes) : Pour la pâte sablée : - 250 g de farine - 125 g de beurre - 100 g de sucre - 1 oeuf Pour la crème : - 200 g de sucre - 4 oeufs - 100 g de beurre ramoli - 1 zeste de citron - le jus de citrons + eau (15 cl en tout) Pour la meringue : - 4 blanc d'oeufs - 50 g de sucre - 1 feuille de gélatine Préparation : Allumer le four à thermostat 7 (210°C). Préparer d'abord la pâte sablée : mélanger le beurre ramolli et le sucre, ajouter l'oeuf entier puis intégrer la farine en mélangeant. Finir le mélange à la main et au rouleau pâtisserie. Etaler la pâte dans le moule. Préparer la crème au citron : mélanger le sucre et les oeufs entier, puis ajouter le beurre ramoli et le zeste de citron. Ajouter le jus de citron (avec l'eau, 15 cl en tout) et verser sur la pâte à tarte. Mettre au four chaud (thermostat 7/210°C) pendant 20 min (30 si vous ne mettez pas la meringue). Pendant, battre les blancs d'oeufs en neige très fermes puis incorporer délicatement le sucre. Faire fondre la gélatine dans quelques gouttes d'eau chaude et incorporer ce mélange aux blancs d'oeufs battus en neige. Etaler en une couche uniforme sur la tarte. Remettre au four 30 mn à thermostat 4. Je connais la recette , je l'ai même essayé , mais maintenant je l'ai copié d'un site!! Bonne apétit:40: miam miam miam pour ça j'en bave:o, sauf que la meringue est caput :D :40: Citer Link to post Share on other sites
djalti 10 Posted January 5, 2009 Partager Posted January 5, 2009 Bonjour à toutes et à tous :clover: Soyez les bienvenus dans la cuisine de Zazou:D Je vous poste des recettes algérienne , arabes ,.... Vous pouvez ajoutez vos recettes à mon album aussi:p Et si vous voulez aussi , postez des astuces de cuisine comme pour la propreté de votre vaisselle , des secrets de recettes et tout et tout:D Je commence par ma recette préférée:p Le ftir ( je sais que c'est très facile à faire :confused:mais il y'en a qu'ils ne le connaissent pas;)) Ingrédients : - 500 g de semoule - 500 g de farine - 1 cuillère à café de sel - L'huile - L'eau Préparation : Mélangez dans un bol , le semoule , la farine et le sel et ajoutez l'huile . Tout doucement , ajoutez l'eau peu à peu jusqu'à ce que vous aurez une pâte comme celle de la pizza . Faîtes de grandes galettes avec . Préparez votre Tajine et la suite ... tout le monde la connait:D miam miam:p Bye:clover: Fel 7al9a el 9adima:D miam miam:yes::drool::drool::drool::drool::drool::drool::drool::drool::drool::drool: Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted January 5, 2009 Author Partager Posted January 5, 2009 miam miam miam pour ça j'en bave:o, sauf que la meringue est caput :D :40: pourquoi???:confused::bawling::D Citer Link to post Share on other sites
DakkOu 10 Posted January 5, 2009 Partager Posted January 5, 2009 khasnni chwya ftire sayda rezki zazowa :D:D Citer Link to post Share on other sites
Candy 10 Posted January 5, 2009 Partager Posted January 5, 2009 pourquoi???:confused::bawling::D et bien c'est clair que catty the cat est passer dessus :D Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted January 5, 2009 Author Partager Posted January 5, 2009 khasnni chwya ftire sayda rezki zazowa :D:D Ya ki ghaya:D hada maken machi khsara fik:o:clover::clover: bsahtek:D:clover::clover: Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted January 5, 2009 Author Partager Posted January 5, 2009 et bien c'est clair que catty the cat est passer dessus :D bigmdr Citer Link to post Share on other sites
DakkOu 10 Posted January 5, 2009 Partager Posted January 5, 2009 Ya ki ghaya:D hada maken machi khsara fik:o:clover::clover: bsahtek:D:clover::clover: lahe yselmke zazouuuu chhhale bninne ps : kteltouna ghi bel virtuel ana rani m neyti ji3ane mnt :D:D Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted January 5, 2009 Author Partager Posted January 5, 2009 lahe yselmke zazouuuu chhhale bninne ps : kteltouna ghi bel virtuel ana rani m neyti ji3ane mnt :D:D bigmdr Allah ghaleb:D Citer Link to post Share on other sites
djalti 10 Posted January 5, 2009 Partager Posted January 5, 2009 Bonjour à toutes et à tous :clover: Soyez les bienvenus dans la cuisine de Zazou:D Je vous poste des recettes algérienne , arabes ,.... Vous pouvez ajoutez vos recettes à mon album aussi:p Et si vous voulez aussi , postez des astuces de cuisine comme pour la propreté de votre vaisselle , des secrets de recettes et tout et tout:D Je commence par ma recette préférée:p Le ftir ( je sais que c'est très facile à faire :confused:mais il y'en a qu'ils ne le connaissent pas;)) Ingrédients : - 500 g de semoule - 500 g de farine - 1 cuillère à café de sel - L'huile - L'eau Préparation : Mélangez dans un bol , le semoule , la farine et le sel et ajoutez l'huile . Tout doucement , ajoutez l'eau peu à peu jusqu'à ce que vous aurez une pâte comme celle de la pizza . Faîtes de grandes galettes avec . Préparez votre Tajine et la suite ... tout le monde la connait:D miam miam:p Bye:clover: Fel 7al9a el 9adima:D :w00t::drool::drool::drool::drool:miam miam Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted January 5, 2009 Author Partager Posted January 5, 2009 :w00t::drool::drool::drool::drool:miam miam t'en veux tonton??:D Citer Link to post Share on other sites
djalti 10 Posted January 5, 2009 Partager Posted January 5, 2009 t'en veux tonton??:D uiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii:p:04: Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted January 5, 2009 Author Partager Posted January 5, 2009 uiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii:p:04: oki:p c'est le même :p bsahtek:clover::clover: Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted January 6, 2009 Author Partager Posted January 6, 2009 Les Cookies Ingrédients : Pour 15 à 20 Cookies 220g de farine 1/2 sachet de levure chimique 50g de sucre de canne 50g de sucre blanc 1 sachet de sucre vanillé 100g de beurre salé 1 cc de miel 1 oeuf 60g de pépites de chocolat. Préparation: Dans un recipient, faire fondre le beurre et le mélanger avec le miel et l'oeuf. dans un autre recipient, mélanger la farine + levure + sucres Rassembler tout ensemble et mélanger, ajouter les pépites de chocolat en dernier.La pâte est grumeleuse c'est normal. Faire des petits tas et les aplatir légèrement sur la plaque du four.(pour garder la même quantité à chaque fois je prélève avec une cuillère à glace) Préchauffer le four à 200°C et enfourner pour 10' pas plus Laisser refroidir avant de mettre sur une grille. Déguster! [ATTACH]427[/ATTACH] Citer Link to post Share on other sites
Guest SmiChou Posted January 6, 2009 Partager Posted January 6, 2009 On appelle ces plats le TLI-TLI l'sene ettire ou l'sene el 3asfore est une chorba rouge !! Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted January 6, 2009 Author Partager Posted January 6, 2009 Ya smichou :confused: Chez nous c'est la même chose!! Peut-être que chez vous ce n'est pas le cas. Citer Link to post Share on other sites
djalti 10 Posted January 6, 2009 Partager Posted January 6, 2009 Ingrédients : Pour 15 à 20 Cookies 220g de farine 1/2 sachet de levure chimique 50g de sucre de canne 50g de sucre blanc 1 sachet de sucre vanillé 100g de beurre salé 1 cc de miel 1 oeuf 60g de pépites de chocolat. Préparation: Dans un recipient, faire fondre le beurre et le mélanger avec le miel et l'oeuf. dans un autre recipient, mélanger la farine + levure + sucres Rassembler tout ensemble et mélanger, ajouter les pépites de chocolat en dernier.La pâte est grumeleuse c'est normal. Faire des petits tas et les aplatir légèrement sur la plaque du four.(pour garder la même quantité à chaque fois je prélève avec une cuillère à glace) Préchauffer le four à 200°C et enfourner pour 10' pas plus Laisser refroidir avant de mettre sur une grille. Déguster! [ATTACH]427[/ATTACH] mmmhhh miam zen veux moi :hungry: Citer Link to post Share on other sites
élégance 10 Posted January 6, 2009 Partager Posted January 6, 2009 On appelle ces plats le TLI-TLI l'sene ettire ou l'sene el 3asfore est une chorba rouge !! je confirme tlitli et l'sene el3asfore sont deux choses differentes, au moins chez moi a l'est Citer Link to post Share on other sites
Guest SmiChou Posted January 6, 2009 Partager Posted January 6, 2009 je confirme tlitli et l'sene el3asfore sont deux choses differentes, au moins chez moi a l'est Enfin une sage ! Citer Link to post Share on other sites
élégance 10 Posted January 6, 2009 Partager Posted January 6, 2009 Enfin une sage ! ca tout le monde le sais :04:;) Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted January 6, 2009 Author Partager Posted January 6, 2009 je confirme tlitli et l'sene el3asfore sont deux choses differentes, au moins chez moi a l'est Tu es de l'est :Dmais je suis du centre , et chez nous c'est la même chose!! Citer Link to post Share on other sites
Guest SmiChou Posted January 6, 2009 Partager Posted January 6, 2009 Tu es de l'est :Dmais je suis du centre , et chez nous c'est la même chose!! Impossible ! Yek lehrira wahdha et chorba wahdha, tu ne peux ps dire chez nous c'est la même chose saufi si vous ne connaissez pas une d'eux :p Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts