Guest SmiChou Posted January 7, 2009 Partager Posted January 7, 2009 demande a n'importe quelle charmante femme ici qui ne possede pas une machine pour faire du racheta et trida chez elle ne me dis pas que tu achete aussi du couscous en sac plastique :04: ??? aucune ne le ferait, hadh el djile ta3 pizza w internet :p On achète pas le couscous et chekhchoukha et thrida ...... en sac plastique Mais el hadja ta3na se débrouille, elle les achéte from l'ehrayer puisque elle travaille Hier deretelna feremsa NI: ne me dis pas que tu connais lehrayer et el 3amriette ? :o Citer Link to post Share on other sites
élégance 10 Posted January 7, 2009 Partager Posted January 7, 2009 ??? aucune ne le ferait, hadh el djile ta3 pizza w internet :p On achète pas le couscous et chekhchoukha et thrida ...... en sac plastique Mais el hadja ta3na se débrouille, elle les achéte from l'ehrayer puisque elle travaille Hier deretelna feremsa NI: ne me dis pas que tu connais lehrayer et el 3amriette ? :o devine lahrayer eli ydirou lamharem fi edar feremsa chez moi c'est chekhchoukhet rzayem, moi hier c'etait chakhchoukhet dfour ta raison jil had lyamat, telephone et internet sah Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted January 9, 2009 Author Partager Posted January 9, 2009 Les ingrédients : 3 mesures de semoule moyenne 1 mesure de farine 1 mesure huile sel et eau pour ramasser pate de dattes Préparation : melanger la semoule la farine et l huile - travailler bien pour faire penetrer la matiere grasse - ramasser avec l'eau - étalez la pate avec un rouleau - mettez une couche de ghers('pate de dattes) - mettez une autre couche de pate arranger avec les mains - coupez des carrées ou des triangles - faite cuire dans un tadjine en fonte Citer Link to post Share on other sites
Chupa 10 Posted January 9, 2009 Partager Posted January 9, 2009 Zazou, tu as oublié de dire de quoi il s'agit ?:p Vu les ingrédients, j'ai d'emblée pensé au maqrout, mais c'est bizarre, parce que la farine n'est pas recommandée, elle risque d'alourdir le gout. Mebesses waqila ?:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted January 9, 2009 Author Partager Posted January 9, 2009 Zazou, tu as oublié de dire de quoi il s'agit ?:p Vu les ingrédients, j'ai d'emblée pensé au maqrout, mais c'est bizarre, parce que la farine n'est pas recommandée, elle risque d'alourdir le gout. Mebesses waqila ?:rolleyes: :Doui c'est vrai !!j'ai oublié:confused: El bradj:D Citer Link to post Share on other sites
Guest thesoulshudders Posted January 9, 2009 Partager Posted January 9, 2009 Un plat Algérien traditionnel, se sont des pattes qui ressemblent au chakhchoukha, plus volumineuse, genre carrée et fine Je fais de la publicité a cette entreprise que je connaisse même pas:o :o hier j'ai mangè de la chkchouhka c'etait trop bon :04: aniss je t'avais deja di que ça a une forme carrè :rolleyes: ps pas de pub sur le forum Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted January 9, 2009 Author Partager Posted January 9, 2009 :o hier j'ai mangè de la chkchouhka c'etait trop bon :04: aniss je t'avais deja di que ça a une forme carrè :rolleyes: ps pas de pub sur le forum Miam ,J'adore la chekhchoukha :o, mais je n'ai pas eu l'honneur de la gouter:D Citer Link to post Share on other sites
Guest thesoulshudders Posted January 9, 2009 Partager Posted January 9, 2009 Miam ,J'adore la chekhchoukha :o, mais je n'ai pas eu l'honneur de la gouter:D j'ai dejeunè avec :04: il fallait me le dire avant pour te laisser un bon plat:p Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted January 9, 2009 Author Partager Posted January 9, 2009 j'ai dejeunè avec :04: il fallait me le dire avant pour te laisser un bon plat:p michante vas :ermm: Merci the soul:clover::clover::40::40: Citer Link to post Share on other sites
fleurdu27 10 Posted January 10, 2009 Partager Posted January 10, 2009 saha ha ZAZOU raki dayra cuisine w ana la khbar :down::whistling: merci pour les recettes :D Citer Link to post Share on other sites
djalti 10 Posted January 10, 2009 Partager Posted January 10, 2009 :o hier j'ai mangè de la chkchouhka c'etait trop bon :04: aniss je t'avais deja di que ça a une forme carrè :rolleyes: ps pas de pub sur le forum miam miam!!! zai une tite fain moi!!!:04::04: Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted January 10, 2009 Author Partager Posted January 10, 2009 saha ha ZAZOU raki dayra cuisine w ana la khbar :down::whistling: merci pour les recettes :D B3atlek invitation nti majitich :ermm::D De rien:o:40::40: Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted January 10, 2009 Author Partager Posted January 10, 2009 miam miam!!! zai une tite fain moi!!!:04::04: Bientôt le dînner tonton:D:04: Citer Link to post Share on other sites
matienne 10 Posted January 10, 2009 Partager Posted January 10, 2009 Le ftir ( je sais que c'est très facile à faire :confused:mais il y'en a qu'ils ne le connaissent pas;)) Ingrédients : - 500 g de semoule - 500 g de farine - 1 cuillère à café de sel - L'huile - L'eau Préparation : Mélangez dans un bol , le semoule , la farine et le sel et ajoutez l'huile . Tout doucement , ajoutez l'eau peu à peu jusqu'à ce que vous aurez une pâte comme celle de la pizza . Faîtes de grandes galettes avec . Préparez votre Tajine et la suite ... tout le monde la connait:D miam miam:p Bye:clover: Fel 7al9a el 9adima:D ce matin j'en ai fais mais trop fines à mon goût c'est combien l'épaisseur zazou? Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted January 10, 2009 Author Partager Posted January 10, 2009 ce matin j'en ai fais mais trop fines à mon goût c'est combien l'épaisseur zazou? Bonsoir matienne:40::40: L'épesseur est de 2 cm et si tu veux une galette légère tu prends l'épesseur d'un cm:) Citer Link to post Share on other sites
matienne 10 Posted January 10, 2009 Partager Posted January 10, 2009 Bonsoir matienne:40::40: L'épesseur est de 2 cm et si tu veux une galette légère tu prends l'épesseur d'un cm:) merci Zazou j'avais 0.5 cm c'est pour ça Citer Link to post Share on other sites
yanate 10 Posted January 10, 2009 Partager Posted January 10, 2009 wow zazou topic hayel! attends qu'harmonie revienne et te le confirmera:D dis moi tu fais comment ta beztila stp? c'est ma preferée alors toute les recette m'interessent en plus de la mienne classique ya3ni:p Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted January 10, 2009 Author Partager Posted January 10, 2009 Le makrout Ingrédients 1kg de semoule fine 500g de pâte de datte 125 gr de beurre Une cuillerée à soupe d'eau de fleur d'oranger Une cuillerée à café rase de cannelle en poudre Deux verres d'eau tiède Une bonne pincée de sel fin Préparation : Faire griller la semoule à sec dans une poêle à feu doux, tout en la remuant sans arrêt. Ramollir si nécessaire la pâte de dattes en la malaxant, puis y incorporer l'eau de fleurs d'oranger et la cannelle. Pétrir la pâte de semoule avec le beurre et le sel, puis mouiller. Pétrir encore assez longtemps, pour assouplir la pâte. L'étaler ensuite de façon à obtenir une bande de 8 cm de large, assez épaisse (3-4 cm de hauteur). Appuyer avec le pouce sur la pâte de façon à tracer dans la longueur, au milieu de la bande, un sillon dans lequel on étale la pâte de dattes roulée, sans en mettre trop près des bords. Plier ensuite la bande dans le sens de la longueur et fermer les bords en les pinçant. Rouler ensuite la bande pour obtenir un cylindre homogène qu'il faut aplatir légèrement avec une abaisse pâte pour Makroud. Si vous n'en avez pas, vous pouvez procéder à la main ou à l'aide d'un rouleau. Découpez alors ce rouleau en tenant le couteau en biais de façon à obtenir des tranches en forme de losanges, de 2 à 3 cm d'épaisseur. Mettre au four à une puissance réduite (cuisson douce) sur une plaque à mi-hauteur du four, faire cuire 20 minutes environ. Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted January 10, 2009 Author Partager Posted January 10, 2009 wow zazou topic hayel! attends qu'harmonie revienne et te le confirmera:D dis moi tu fais comment ta beztila stp? c'est ma preferée alors toute les recette m'interessent en plus de la mienne classique ya3ni:p eUUhh:confused:c'est quoi la bastila:D Citer Link to post Share on other sites
yanate 10 Posted January 10, 2009 Partager Posted January 10, 2009 eUUhh:confused:c'est quoi la bastila:D non! je ne te crois pas! dis moi que tu palaisante:04: Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted January 10, 2009 Author Partager Posted January 10, 2009 non! je ne te crois pas! dis moi que tu palaisante:04: peut-être que je la connais mais sous autre nom:D Citer Link to post Share on other sites
yanate 10 Posted January 10, 2009 Partager Posted January 10, 2009 peut-être que je la connais mais sous autre nom:D alors eclaire moi! vous lui donnée quel nom vous? question serieuse zazou;) Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted January 10, 2009 Author Partager Posted January 10, 2009 alors eclaire moi! vous lui donnée quel nom vous? question serieuse zazou;) je ne sais pas c'est qoui votre bastila:confused:mais peut-être que si je la vois , je te dirais que je la connais sous autre nom ou peut-être que je ne la connais pas:p Citer Link to post Share on other sites
djalti 10 Posted January 10, 2009 Partager Posted January 10, 2009 Ingrédients 1kg de semoule fine 500g de pâte de datte 125 gr de beurre Une cuillerée à soupe d'eau de fleur d'oranger Une cuillerée à café rase de cannelle en poudre Deux verres d'eau tiède Une bonne pincée de sel fin Préparation : Faire griller la semoule à sec dans une poêle à feu doux, tout en la remuant sans arrêt. Ramollir si nécessaire la pâte de dattes en la malaxant, puis y incorporer l'eau de fleurs d'oranger et la cannelle. Pétrir la pâte de semoule avec le beurre et le sel, puis mouiller. Pétrir encore assez longtemps, pour assouplir la pâte. L'étaler ensuite de façon à obtenir une bande de 8 cm de large, assez épaisse (3-4 cm de hauteur). Appuyer avec le pouce sur la pâte de façon à tracer dans la longueur, au milieu de la bande, un sillon dans lequel on étale la pâte de dattes roulée, sans en mettre trop près des bords. Plier ensuite la bande dans le sens de la longueur et fermer les bords en les pinçant. Rouler ensuite la bande pour obtenir un cylindre homogène qu'il faut aplatir légèrement avec une abaisse pâte pour Makroud. Si vous n'en avez pas, vous pouvez procéder à la main ou à l'aide d'un rouleau. Découpez alors ce rouleau en tenant le couteau en biais de façon à obtenir des tranches en forme de losanges, de 2 à 3 cm d'épaisseur. Mettre au four à une puissance réduite (cuisson douce) sur une plaque à mi-hauteur du four, faire cuire 20 minutes environ. :drool::drool::drool:miam miam Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted January 10, 2009 Author Partager Posted January 10, 2009 :drool::drool::drool:miam miam ce n'est pas le temps de makrout tonton:ermm::D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts