yanate 10 Posted January 10, 2009 Partager Posted January 10, 2009 je ne sais pas c'est qoui votre bastila:confused:mais peut-être que si je la vois , je te dirais que je la connais sous autre nom ou peut-être que je ne la connais pas:p dioule, zbib, hmam ou ploulet.....ect Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted January 10, 2009 Author Partager Posted January 10, 2009 dioule, zbib, hmam ou ploulet.....ect ah oui oui!!désolé:confused:j'en déjà entendu parler mais je ne l'ai jamais préparé Citer Link to post Share on other sites
yanate 10 Posted January 10, 2009 Partager Posted January 10, 2009 ah oui oui!!désolé:confused:j'en déjà entendu parler mais je ne l'ai jamais préparé tu le devrais, c'est succulent ( enfin si tu aime le sucré et salé en meme temps:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted January 10, 2009 Author Partager Posted January 10, 2009 tu le devrais, c'est succulent ( enfin si tu aime le sucré et salé en meme temps:mdr: je vais l'essayer avec toi:D Citer Link to post Share on other sites
djalti 10 Posted January 10, 2009 Partager Posted January 10, 2009 ce n'est pas le temps de makrout tonton:ermm::D zen veux quant meme!!!!:wacko::bawling::bawling::bawling: Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted January 10, 2009 Author Partager Posted January 10, 2009 zen veux quant meme!!!!:wacko::bawling::bawling::bawling: ok tonton:ermm: :D Citer Link to post Share on other sites
djalti 10 Posted January 10, 2009 Partager Posted January 10, 2009 ok tonton:ermm: :D mmmmmhhhhh merciiiiiiiiii tite nièce:04::40::40::40: Citer Link to post Share on other sites
yanate 10 Posted January 10, 2009 Partager Posted January 10, 2009 je vais l'essayer avec toi:D tu ne seras pas deçue crois moi:) Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted January 10, 2009 Author Partager Posted January 10, 2009 tu ne seras pas deçue crois moi:) merci;):D Citer Link to post Share on other sites
matienne 10 Posted January 10, 2009 Partager Posted January 10, 2009 ce que j'aime c'est ça :Jumpy::Jumpy::Jumpy: Bourek Annabi PROCEDURE -Ecraser les pdt cuits a l'eau sale'(perso, je rajoute une noisette de beurre ).laisser de cote'. melanger un oignon emince', avec une tomate ou 2 coupees en des, un bouquet de persil hache'. saler,poivrer. -Faire cuire,la viande hachee' a la facon habituelle(j'aime lui ajouter des olives) prendre la feuille de brik,(faute de ces dernieres, j'ai utilise' deux grandes feuilles de rouleaux de printemps, que j'ai pris soin de les superposer et les mettre dans une assiette creuse pour que l'oeuf reste a sa place) Etaler lahrissa si on aime, mettre une cas ou 2 de puree', bien l'etaler au milieu de la feuille. ajouter une cuillere du melange, oignon/tomate/persil, une cas de viande hachee', parseumer de fromage, on peut aussi, ajouter un peu de thon, foie frit, crevettes... faire un trou au milieu de la farce, cassez-y un oeuf,saler et poivrer legerement, parseumer de fromage. plier en 4, de facon a obtenir un carre'. glisser immediatement dans une friture chaude. si vous aimez votre oeuf bien cuit, diminuer le feu au maximum. Si vous avez peur que l'oeuf ne sorte la feuille de brik, vous pouvez mettre un autre morceau de feuille , au centre , bien au dessous de la farce. Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted January 10, 2009 Author Partager Posted January 10, 2009 ce que j'aime c'est ça :Jumpy::Jumpy::Jumpy: Bourek Annabi PROCEDURE -Ecraser les pdt cuits a l'eau sale'(perso, je rajoute une noisette de beurre ).laisser de cote'. melanger un oignon emince', avec une tomate ou 2 coupees en des, un bouquet de persil hache'. saler,poivrer. -Faire cuire,la viande hachee' a la facon habituelle(j'aime lui ajouter des olives) prendre la feuille de brik,(faute de ces dernieres, j'ai utilise' deux grandes feuilles de rouleaux de printemps, que j'ai pris soin de les superposer et les mettre dans une assiette creuse pour que l'oeuf reste a sa place) Etaler lahrissa si on aime, mettre une cas ou 2 de puree', bien l'etaler au milieu de la feuille. ajouter une cuillere du melange, oignon/tomate/persil, une cas de viande hachee', parseumer de fromage, on peut aussi, ajouter un peu de thon, foie frit, crevettes... faire un trou au milieu de la farce, cassez-y un oeuf,saler et poivrer legerement, parseumer de fromage. plier en 4, de facon a obtenir un carre'. glisser immediatement dans une friture chaude. si vous aimez votre oeuf bien cuit, diminuer le feu au maximum. Si vous avez peur que l'oeuf ne sorte la feuille de brik, vous pouvez mettre un autre morceau de feuille , au centre , bien au dessous de la farce. chez nous on l'appele Brik:) Merci matienne:clover: Citer Link to post Share on other sites
fleurdu27 10 Posted January 10, 2009 Partager Posted January 10, 2009 B3atlek invitation nti majitich :ermm::D De rien:o:40::40: mais c'était quand ???? bizzar pourtant ana 3la karchi matafrach :D Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted January 10, 2009 Author Partager Posted January 10, 2009 mais c'était quand ???? bizzar pourtant ana 3la karchi matafrach :D bigmdr je l'ai donné à ta mama:rolleyes::D Citer Link to post Share on other sites
fleurdu27 10 Posted January 10, 2009 Partager Posted January 10, 2009 bigmdr je l'ai donné à ta mama:rolleyes::D comment ça a ma maman :closedeyes:ana 3la karchi je connais personne , mais il fallait juste me faire un signe ou un coup de :phone2: c'est tout :mad: Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted January 10, 2009 Author Partager Posted January 10, 2009 comment ça a ma maman :closedeyes:ana 3la karchi je connais personne , mais il fallait juste me faire un signe ou un coup de :phone2: c'est tout :mad: ma3andich crédit:D désolé:ermm: Citer Link to post Share on other sites
fleurdu27 10 Posted January 10, 2009 Partager Posted January 10, 2009 ma3andich crédit:D désolé:ermm: saha un message gratuit au lieu appel moi STP , viens chez moi STP :D et la je comprends rapidement que il s'agit de mon ventre ::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted January 10, 2009 Author Partager Posted January 10, 2009 saha un message gratuit au lieu appel moi STP , viens chez moi STP :D et la je comprends rapidement que il s'agit de mon ventre ::mdr: :rolleyes:sa veut dire que tu viens chez moi pour ton ventre:rolleyes::D Citer Link to post Share on other sites
fleurdu27 10 Posted January 10, 2009 Partager Posted January 10, 2009 :rolleyes:sa veut dire que tu viens chez moi pour ton ventre:rolleyes::D oui bien sur je suis sur un topic la cuisine de zazou :D Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted January 10, 2009 Author Partager Posted January 10, 2009 oui bien sur je suis sur un topic la cuisine de zazou :D bigmdr bien dit:D Citer Link to post Share on other sites
fleurdu27 10 Posted January 10, 2009 Partager Posted January 10, 2009 bigmdr bien dit:D mlih :D Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted January 11, 2009 Author Partager Posted January 11, 2009 Tcharek Aryane Ingrédients : pour une trentaine de gâteaux Pâte sablée 1 kg de farine 500 g de beurre ramolli 2 oeufs 2 cuillères à café de vanille en poudre 250 g de sucre glace 1 sachet de levure chimique eau de fleur d'oranger (à peu près 8 cl) Pâte d'amande 3 mesures (240 g) d'amandes émondées, grillées et moulues 1/2 cuillère à café de cannelle 1 mesure (100g) de sucre fin eau de fleur d'oranger (12 cl) Garniture 1 jaune d'oeuf mélangé à un peu d'eau des amandes concassées ou effilées Préparation : 1/ Préparer la pâte d'amande Mélanger les amandes avec le sucre, la cannelle et arroser de fleur d'oranger. Mettre en boule et laisser de côté. [ATTACH]430[/ATTACH][ATTACH]431[/ATTACH] 2/ Préparer la pâte sablée Dans une djefna (grand saladier), mettre la farine, le sucre, la levure chimique et la vanille. Ajouter le beurre fondu, frotter cette pâte entre les mains. Casser ensuite les oeufs et malaxer avec les doigts afin de former une boule. Ne pas pétrir car la pâte deviendrait cassante. Arroser d'eau de fleur d'oranger afin de pouvoir faire une boule. La pâte est lisse, molle et facile à manier. Laisser reposer 15 minutes. 3/ Confection du gâteau Si vous avez un moule à tcharek comme celui-ci, ce sera plus facile sinon former des triangles à l'aide d'une roulette crantée. Etendre la pâte au rouleau sur 3 mm d'épaisseur. Placer le moule sur la pâte et appuyer afin de découper la forme. Enlever l'excédent de pâte, vous vous retrouvez avec un triangle de pâte. Placer un boudin de pâte sur la base du triangle. Celui-ci doit être fin. Rouler la pâte autour du boudin de pâte d'amande jusqu'à la fin. Une fois enroulé, mettre en forme de croissant. Pincer alors les extrêmités afin de les refermer et d'empêcher ainsi la farce de s'échapper. A l'aide d'un pinceau, badigeonner le dessus de jaune d'oeuf mélangé à un peu d'eau et tremper le gâteau dans les amandes effilées. Placer-le sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé. Enfourner dans un four préchauffé à TH 6 et laisser cuire à feu moyen. Cela m'a pris 20 mn. Attention, les gâteaux doivent être encore blancs. Seul le dessous est légèrement doré. Dès qu'ils sont cuits, sortir aussitôt et les disposer sur un plat à l'air libre. Ils vont durcir un peu. Bon appétit ! Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted January 12, 2009 Author Partager Posted January 12, 2009 M7ancha Ingredients: - 300 g d'amandes -1 c à s de sucre glace ou plus selon le gout - 1/4 de c à s de cannelle - 2 c à s d'eau de fleur d'oranger -1 pincée de gomme arabic moulu - 1 c à s de beurre fondu - Quelques feuilles de bastilla marocaine ou feuilles brick - 2 ou 3 jaunes d'œuf - Un peu de sucre glace pour décorer Préparation: Préparation de pâte d'amandes: Même chose que la pâte d'amande qu'on utilise dans les briwates (les triangles) - Préparer des rouleaux de cette pâte et laisser de cote. - Couper les feuilles de bastilla sous formes d'un rectangle, badigeonner avec le beurre fondu, mettre le boudin de la pâte d'amande à l'extrémité de la feuille et rouler en pressant bien sur le rouleau. - Former un cigare long, tourner le sous forme d'un escargot, badigeonner avec du jaune d'œuf pour faire coller l'escargot. - Couvrir avec du papier sulfurisé un plat allant au four, badigeonner m7ancha soit avec du beurre fondu ou du jaune d'œuf. - Préchauffer le four à 180°C et faire cuire pendant 10 à 15 min en surveillant la cuisson. - Laisser refroidir et saupoudrer avec du sucre glace ou badigeonner m7ancha avec du miel. Citer Link to post Share on other sites
Guest thesoulshudders Posted January 13, 2009 Partager Posted January 13, 2009 J'adore ça me donne envie de manger :D merci zazou Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted January 13, 2009 Author Partager Posted January 13, 2009 Esbiaat Esbiaât Ingrédients 450 g de farine, 250 g de margarine ramollie, 150 g de sucre cristallisé, 1 sachet de levure, 1 pincée de sel, 1 cuil. à café de zeste de citron, 150 g d'amandes finement moulues, 2 œufs, 200 g de gravillons d'amandes Préparation Dans une terrine, mélanger les œufs et le sucre jusqu'à dissolution complète du sucre. Incorporer la margarine ramollie (de préférence en pot) et continuer de battre avec un batteur électrique jusqu'à obtention d'une pâte homogène. Ajouter les amandes, la pincée de sel fin, la farine et la levure tamisées petit à petit jusqu'à obtention d'une pâte assez molle. Façonner des bâtonnets de 7 cm de long sur 1 cm de large, les rouler dans les gravillons d'amandes puis les disposer dans un plat et enfourner au four préchauffé 200° jusqu'à ce qu'ils prennent une couleur rosée. Remarque Les amandes peuvent êtres remplacées par la noix de coco, ou par des cacahuètes. Citer Link to post Share on other sites
élégance 10 Posted January 13, 2009 Partager Posted January 13, 2009 bonsoir chef zazou merci pour tes recettes dis moi ou est ce que ta achter ton moule à tcharek stp? le triangle rose sur l'imgae!! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts