kali79 10 Posted May 23, 2009 Partager Posted May 23, 2009 j'adore les plats au four!! je fais souvent des barquettes a la bechamel (à la noix de muscade ça donne bon gout)oeuf-fromage je mets des olives vert coup' en dé et je m'amuse pour les moules j mets des ronds des ovales je guarni avec du fromage rapé sinon parfoi j'achete des barquettes pretes et je remplie avec ma salade de riz et thon !! Citer Link to post Share on other sites
kali79 10 Posted May 25, 2009 Partager Posted May 25, 2009 saluts je suis passe pour un coucou;) Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted May 25, 2009 Author Partager Posted May 25, 2009 saluts je suis passe pour un coucou;) Salut Kali!:40:..ça va?! Merci de passer de temps à autre..c'est encourageant!:p.. Saha ftourek!:40: Citer Link to post Share on other sites
musliima90 10 Posted May 25, 2009 Partager Posted May 25, 2009 coucou les filles!! j'espere que ça va et que vous avez bien mangé ce midi! Citer Link to post Share on other sites
kali79 10 Posted May 25, 2009 Partager Posted May 25, 2009 Salut Kali!:40:..ça va?! Merci de passer de temps à autre..c'est encourageant!:p.. Saha ftourek!:40: merci, ma belle je suis encore au buro d'ici un moment je sort manger j'esper ke tu va bien!! Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted May 25, 2009 Author Partager Posted May 25, 2009 coucou les filles!! j'espere que ça va et que vous avez bien mangé ce midi! Salut Muslima..:40:..pas encore..j'y vais maintenant!:p..tu as bien mangé alors?!..si ce n'est pas encore..saha ftourek!:40: Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted May 25, 2009 Author Partager Posted May 25, 2009 merci, ma belle je suis encore au buro d'ici un moment je sort manger j'esper ke tu va bien!! Je vais bien Hamdolillah..merci:40:..j'éspère que toi aussi! Puisque tu vas manger..saha ftourek..ne mange pas trop de gras!:p Citer Link to post Share on other sites
musliima90 10 Posted May 25, 2009 Partager Posted May 25, 2009 Salut Muslima..:40:..pas encore..j'y vais maintenant!:p..tu as bien mangé alors?!..si ce n'est pas encore..saha ftourek!:40: oué je viens de manger hamdoulilleh saha ftourek!! Citer Link to post Share on other sites
kali79 10 Posted May 25, 2009 Partager Posted May 25, 2009 Je vais bien Hamdolillah..merci:40:..j'éspère que toi aussi! Puisque tu vas manger..saha ftourek..ne mange pas trop de gras!:p saha ftorkoum lebnet!! oui je ne mange pas trop gras!!;) att à l'heur pour de nouvelles recettes inchalah ke je posterai promis bizzzzzzzzz Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted May 25, 2009 Author Partager Posted May 25, 2009 oué je viens de manger hamdoulilleh saha ftourek!! Bsahtek Muslima!..j'ai mangé aussi!:p...surtout quand il fait beau temps..on en a de l'appétit!:p saha ftorkoum lebnet!! oui je ne mange pas trop gras!!;) att à l'heur pour de nouvelles recettes inchalah ke je posterai promis bizzzzzzzzz Très bien alors..pas trop et pas trop sucré pour une bonne santé!:p On attend tes recettes alors!:40: @+ Gros bisous!:40: Citer Link to post Share on other sites
poooky 10 Posted May 25, 2009 Partager Posted May 25, 2009 La tarte au citron !! j'adore:p Préparation : 30 mn Cuisson : 50 mn Ingrédients (pour 8 à 10 personnes) : Pour la pâte sablée : - 250 g de farine - 125 g de beurre - 100 g de sucre - 1 oeuf Pour la crème : - 200 g de sucre - 4 oeufs - 100 g de beurre ramoli - 1 zeste de citron - le jus de citrons + eau (15 cl en tout) Pour la meringue : - 4 blanc d'oeufs - 50 g de sucre - 1 feuille de gélatine Préparation : Allumer le four à thermostat 7 (210°C). Préparer d'abord la pâte sablée : mélanger le beurre ramolli et le sucre, ajouter l'oeuf entier puis intégrer la farine en mélangeant. Finir le mélange à la main et au rouleau pâtisserie. Etaler la pâte dans le moule. Préparer la crème au citron : mélanger le sucre et les oeufs entier, puis ajouter le beurre ramoli et le zeste de citron. Ajouter le jus de citron (avec l'eau, 15 cl en tout) et verser sur la pâte à tarte. Mettre au four chaud (thermostat 7/210°C) pendant 20 min (30 si vous ne mettez pas la meringue). Pendant, battre les blancs d'oeufs en neige très fermes puis incorporer délicatement le sucre. Faire fondre la gélatine dans quelques gouttes d'eau chaude et incorporer ce mélange aux blancs d'oeufs battus en neige. Etaler en une couche uniforme sur la tarte. Remettre au four 30 mn à thermostat 4. Je connais la recette , je l'ai même essayé , mais maintenant je l'ai copié d'un site!! Bonne apétit:40: Bonsoir Zazou, Je débarque en retard dans le coin!:o (je suis plutôt le topic communicating en english), j'adore la tarte au citron ausiiiiii, mais moi je la prépare avec la pate brisée pas la pâte sablée. j'aime bien ce topic, apparement je vais bcp apprendre avec vous! Citer Link to post Share on other sites
kali79 10 Posted May 26, 2009 Partager Posted May 26, 2009 Baba à l'orange Ingrédients : la pâte: * 250g de farine * 3oeufs * 70g de beurre * 1c a soupe de sucre * 1/2 verre de lait * 15g de levure fraîche * sel Sirop: * 100g de sucre * 1/2 verre (ou plus) d'eau * jus d'orange Préparation : Délayer la levure dans l'eau tiède,laissez reposer 20 mn,puis incorporez les oeufs en pétrissant a la main,joignez le sucre,le sel,le beurre fondu et la farine,pétrissez bien puis laissez lever quand la pâte a doublé de volume,versez-la dans un moule beurré ,laissez lever encore,quand la pâte arrive au bord du moule,enfournez a four chaud préchauffé et laissez cuire 40mn,démoulez et imbibez le gâteau de sirop de sucre parfumé a votre goût(jus d'oranges) les garnitures: Crème Chantilly,fruit confits Citer Link to post Share on other sites
kali79 10 Posted May 26, 2009 Partager Posted May 26, 2009 Baghrir Ingrédients : * 250 g de semoule (150g moyenne et 100g fine) * 45cl à 50cl d'eau tiède * 1 sachet de levure chimique * 8g de levure de boulanger (délayer 2 cuillère a café dans de l’eau tiède) * 1 c à s de sucre semoule * pincée de sel * 2 c à s de maïzena (vous pouvez vous en passe) Préparation : Mixer les ingrédients dans un robot pendant 5min pour éviter tout les grumeaux. Verser dans un saladier et couvrir Patienter une demi heure Chauffer une poêle téfal (ou autre antiadhésif) Mélanger à l'aide de votre louche te commencer à faire cuire quand la cuisson de la 1 baghrira est termine déposer un dé de beurre que vous frotter avec toutes la surface pour que les pièces ne se colle pas A la fin servir avec du miel Bonne dégustation;) Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted May 26, 2009 Author Partager Posted May 26, 2009 Bonsoir Zazou, Je débarque en retard dans le coin!:o (je suis plutôt le topic communicating en english), j'adore la tarte au citron ausiiiiii, mais moi je la prépare avec la pate brisée pas la pâte sablée. j'aime bien ce topic, apparement je vais bcp apprendre avec vous! Bonjour Poooky....ça va?!:40: Oui..ma mère la prépare des fois avec la pâte brisée mais moi je préfère cette recette..mais qu'on je goute à celle de ma mère..je la trouve bonne aussi!:p Tes recettes sont les bienvenues!:D Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted May 26, 2009 Author Partager Posted May 26, 2009 Bonjour Kali:)..ça va?!:40: Merci beaucoup pour les recettes..:40::40:..mais les filles vont trouver beaucoup de difficultés avec le baghrir..:p Merci!:40: Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted May 27, 2009 Partager Posted May 27, 2009 Ingrédients : * 250 g de semoule (150g moyenne et 100g fine) * 45cl à 50cl d'eau tiède * 1 sachet de levure chimique * 8g de levure de boulanger (délayer 2 cuillère a café dans de l’eau tiède) * 1 c à s de sucre semoule * pincée de sel * 2 c à s de maïzena (vous pouvez vous en passe) Préparation : Mixer les ingrédients dans un robot pendant 5min pour éviter tout les grumeaux. Verser dans un saladier et couvrir Patienter une demi heure Chauffer une poêle téfal (ou autre antiadhésif) Mélanger à l'aide de votre louche te commencer à faire cuire quand la cuisson de la 1 baghrira est termine déposer un dé de beurre que vous frotter avec toutes la surface pour que les pièces ne se colle pas A la fin servir avec du miel Bonne dégustation;) Coucou Kali, je te pique la recette pour la mettre sur mon blog si tu permet biensur :D Citer Link to post Share on other sites
Ryhana 10 Posted May 27, 2009 Partager Posted May 27, 2009 boumehres quelqu'un connaissait-il le boumehres "zfitti"? économique facile et rapide a preparer énérgisant vasodilatateur fluidifiant sanguin anti hélmintique hypolipidémiant hypotenseur indiqué pour les jambes lourdes.........qui dit mieux? PS/ c pas les boussaâdiates qui vont me contredire:D Citer Link to post Share on other sites
kali79 10 Posted May 27, 2009 Partager Posted May 27, 2009 Coucou Kali, je te pique la recette pour la mettre sur mon blog si tu permet biensur :D Aakli fiha :p, bien sure sans demander de permission ma cherie:D vas y !! Citer Link to post Share on other sites
placebo 10 Posted May 29, 2009 Partager Posted May 29, 2009 Bonsoir Zazou, Je débarque en retard dans le coin!:o (je suis plutôt le topic communicating en english), j'adore la tarte au citron ausiiiiii, mais moi je la prépare avec la pate brisée pas la pâte sablée. j'aime bien ce topic, apparement je vais bcp apprendre avec vous! Et moi c'est pâte mi-sablée mi-brisée et je met plutôt les jaunes d'œufs pour la crème et les blancs c'est pour la meringue... Citer Link to post Share on other sites
djalti 10 Posted May 29, 2009 Partager Posted May 29, 2009 Et moi c'est pâte mi-sablée mi-brisée et je met plutôt les jaunes d'œufs pour la crème et les blancs c'est pour la meringue... et moi je les manges?!!!:mdr::p:04: Citer Link to post Share on other sites
placebo 10 Posted May 29, 2009 Partager Posted May 29, 2009 et moi je les manges?!!!:mdr::p:04: Si tu manges tu fais la vaisselle après !!!!!:mdr: Citer Link to post Share on other sites
djalti 10 Posted May 29, 2009 Partager Posted May 29, 2009 Si tu manges tu fais la vaisselle après !!!!!:mdr: ok pas de problème il y a le lave vaisselle!:mdr::p:04: Citer Link to post Share on other sites
placebo 10 Posted May 29, 2009 Partager Posted May 29, 2009 ok pas de problème il y a le lave vaisselle!:mdr::p:04: Tricheur !!!!!:p Citer Link to post Share on other sites
djalti 10 Posted May 29, 2009 Partager Posted May 29, 2009 Tricheur !!!!!:p ben quoi?? c'est le modernisme!:p:04: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts