Jump to content

Recommended Posts

Gâteau caramélisé aux abricots.

gateau_caramelise_aux_abricots.jpg

Ingrédients :

8 à 10 abricots.

Pour la pâte :

4 oeufs.

180 g de sucre.

150 g de farine.

200 g de beurre.

1 c. à soupe de vanille liquide.

Pour le caramel.

150 g de sucre.

Préparation :

1. Préchauffez le four th. 6/180°. Faites fondre le beurre dans le four à micro-ondes. ? Faites bouillir le sucre et avec 4 c. à soupe d’eau pendant 5 mn environ jusqu’à obtenir un caramel.

2. Versez-le dans un moule à manqué en remuant dans tous les sens pour bien le répartir et réservez.

3. Lavez les abricots, ouvrez-les en 2 et retirez les noyaux.

4. Disposez les abricots côté bombé sur le caramel. Battez les oeufs entiers et le sucre.

5. Ajoutez la farine, le beurre fondu tiède et la vanille. Mélangez bien et versez cette pâte sur les fruits. Faites cuire dans le four pendant 35 à 40 mn. Laissez reposer un peu, puis démoulez le gâteau sur un plat. Servez tiède ou froid.

• Réponses 430
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Keftas à la coriandre.

keftas_a_la_coriandre.jpg

Ingrédients :

1 kg de boeuf maigre haché.

3 oignons blancs frais moyens.

2 c. à soupe de chapelure fine.

2 c. à café de cumin en poudre.

1/2 c. à café de cannelle en poudre.

1 c. à café de piment doux en poudre.

4 pincées de piment fort en poudre.

3 c. à café de coriandre ciselée.

2 c. à soupe d'huile ,sel, poivre.

Pour servir :

2 oignons rouges.

6 pincées de piment doux.

6 brins de coriandre.

Préparation:

1. Pelez les oignons rouges et coupez-les en rondelles. Mettez-les dans un saladier et couvrez-les d’eau glacée : ils perdront ainsi de leur piquant et deviendront digestes.

2. Mettez la viande dans un grand saladier. Ajoutez la chapelure, le sel, le poivre et les

3. épices. Parsemez-la de coriandre.

4. Pelez les oignons blancs, hachez-les finement et ajoutez-les à la viande. Mélangez bien le tout, avec les mains, puis formez des boulettes, plus ou moins petites, selon vos envies.

5. Faites chauffer l’huile dans une grande poêle anti-adhésive et ajoutez les boulettes. Faites-les cuire en les retournant délicatement, 2 à 3 mn : elles ne doivent pas trop cuire et rester rosées au centre. Servez-les aussitôt, parsemées de piment doux, de rondelles d’oignon rouge et de coriandre.

merci Zazou

tu as l'air d'etre très douée en cuisine :)

Je ne suis pas un cordon bleu!:p..Mais ce recettes là , y'en a que je trouve sur internet , je les essaye , après je les poste.Y'en a que j'écris quand ma mère les prépare..et d'autres , je les trouve dans des livres , je les essaye aussi et je les poste.

Perso, j'aodre la cuisine algérienne et marocaine et toi?!

Guest Paprickaa

et bien j'adore la cuisine algérienne, marocaine j'ai dejà gouter quelques plats je ne peux donc pas dire si j'aime ou pas :p

mais la cuisine orientales est EXCELLENTE :o

excellent et facile

Gâteau caramélisé aux abricots.

gateau_caramelise_aux_abricots.jpg

Ingrédients :

8 à 10 abricots.

Pour la pâte :

4 oeufs.

180 g de sucre.

150 g de farine.

200 g de beurre.

1 c. à soupe de vanille liquide.

Pour le caramel.

150 g de sucre.

Préparation :

1. Préchauffez le four th. 6/180°. Faites fondre le beurre dans le four à micro-ondes. ? Faites bouillir le sucre et avec 4 c. à soupe d’eau pendant 5 mn environ jusqu’à obtenir un caramel.

2. Versez-le dans un moule à manqué en remuant dans tous les sens pour bien le répartir et réservez.

3. Lavez les abricots, ouvrez-les en 2 et retirez les noyaux.

4. Disposez les abricots côté bombé sur le caramel. Battez les oeufs entiers et le sucre.

5. Ajoutez la farine, le beurre fondu tiède et la vanille. Mélangez bien et versez cette pâte sur les fruits. Faites cuire dans le four pendant 35 à 40 mn. Laissez reposer un peu, puis démoulez le gâteau sur un plat. Servez tiède ou froid.

merci zazou, je vais l'éssayer ce week end inchalah, surtout ke c le moment des peches;)

merci zazou, je vais l'éssayer ce week end inchalah, surtout ke c le moment des peches;)

Oui..c'est vrai , c'est une recette très facile en plus avec les pêches en leurs période!

Bonne appétit!:o

Oui..c'est vrai , c'est une recette très facile en plus avec les pêches en leurs période!

Bonne appétit!:o

c'est ce que j'allais dire!!!!

je vais essayé avec des pêches plutôt que des abricots!

tu crois que ça va passer dans des moules en silicone???:rolleyes:

si je ne fais rien cet après-midi je vais essayer!!!!

p.s: moi j'adore la cuisine marocaine!!!!!!!!!:D:D:D

j'ai gouté une fois la cuisine algérienne, j'aime bien aussi!!!!!

mais j'en saurais plus cet été après un mois à Alger!:04:

Essaye et on verra!:04:

Oui..la cuisine marocaine est délicieuse mais pas autant que l'algérienne bien sur!:p

merci zazou pour les recettes que je trouve super;)

tamimte moi j'adooooooooooor la cuisine marocaine et tu sera très gentil si tu v bien nous poster klk une ma chérie:crazy::04:;)

merci zazou pour les recettes que je trouve super;)

tamimte moi j'adooooooooooor la cuisine marocaine et tu sera très gentil si tu v bien nous poster klk une ma chérie:crazy::04:;)

désolée je suis nulle en cuisine!!!!!!!!!!!!!!!!!:p

Mais je peux vous donner des recettes que m'a donné ma maman!

J'ai essayé les gateaux ( je les ai fais dans des petits moules)

j'ai utilisé des pêches, et des cerises!!!!!!!!!!!!!!!

trop bon!!!!!!!!!!!!!!!!

Merci encore zazou!!!!!!!!!!!

salut a toutes!!!!!!!!!!!!

comme promis a malanina je vous met la recette de la harira marocaine

Faire tremper les pois chiches la veille pour pouvoir enlever la peau.

couper de la viande ( de boeuf en général) en petits morceaux.

les mettre dans une cocotte et y ajouter, l'huile, les oignons émincés,le persil, le celeri et le ma3dnouss ( je me rappel plus en francais comment ça s'appel) et bien sur les pois chiches.

Ajouter les épices sel poivre cumin,gingembre colorant.

Ajouter de l'eau,en dépassant la moitié de la cocotte ( mais pas a ras bord non plus!) fermer la cocotte pendant environ 15minutes.

Quand les pois chiches sont cuits, ajouter de la sauce tomate.

Dans un récipient a part, mélanger de la farine et de l'eau, ( au batteur pour éviter les grumeaux) il faut obtenir un mélange blanc ( pas transparent sinon c'est qu'il y a trop d'eau) et liquide.

Ajouter ce mélange dans la cocotte mais en versant tout doucement, en filet, et en mélangeant constamment, pour éviter que la farine ne stagne et fasse des boules de pâte!!!!!!

laissez mijoter à feux doux, en remuant de temps en temps!!!!!

voilà, bon je sais, il n'y a pas de mesure!

c'est ma mère qui m'a donné la recette dons vous vous doutez bien qu'en tant que professionnelle, les dosages se font à l'oeil nu!!!!!!!!!!!!!!

salut a toutes!!!!!!!!!!!!

comme promis a malanina je vous met la recette de la harira marocaine

Faire tremper les pois chiches la veille pour pouvoir enlever la peau.

couper de la viande ( de boeuf en général) en petits morceaux.

les mettre dans une cocotte et y ajouter, l'huile, les oignons émincés,le persil, le celeri et le ma3dnouss ( je me rappel plus en francais comment ça s'appel) et bien sur les pois chiches.

Ajouter les épices sel poivre cumin,gingembre colorant.

Ajouter de l'eau,en dépassant la moitié de la cocotte ( mais pas a ras bord non plus!) fermer la cocotte pendant environ 15minutes.

Quand les pois chiches sont cuits, ajouter de la sauce tomate.

Dans un récipient a part, mélanger de la farine et de l'eau, ( au batteur pour éviter les grumeaux) il faut obtenir un mélange blanc ( pas transparent sinon c'est qu'il y a trop d'eau) et liquide.

Ajouter ce mélange dans la cocotte mais en versant tout doucement, en filet, et en mélangeant constamment, pour éviter que la farine ne stagne et fasse des boules de pâte!!!!!!

laissez mijoter à feux doux, en remuant de temps en temps!!!!!

voilà, bon je sais, il n'y a pas de mesure!

c'est ma mère qui m'a donné la recette dons vous vous doutez bien qu'en tant que professionnelle, les dosages se font à l'oeil nu!!!!!!!!!!!!!!

merci merci merci ma chérie rabi yahafdek inchallah;):40::40:

• 5 months later...

Salam ala'ykoum!:)

Peut-être que c'est ma dernière recette!:p

Voilà c'est la recette du Ma3moul que j'adore!:o...J'espère que vous aurez un bon résultat si vous l'essayez!

Prenez soin de ma cuisine!:(

Ingrédients:

Pâte

300g de semoule fine

300g de farine

400g de beurre en pommade

50 g de sucre en poudre

2 cuillères à café d'eau de fleur d'oranger

Sucre glacé

Farce

200g de pâte de dattes

2 c a s de graines de sésame grillée

1/2 c a c de cannelle

1 c a s d'eau de fleure d'oranger

Préparation :

Dans un grand bol, mettre la pâte de dattes, la cannelle, l'eau de fleur d'oranger, le beurre fondu, les graines de sésame grillé, bien mélangé jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène.

Former de cette pâte des boules de la forme de bille, réserver.

Travailler dans une terrine le beurre et le sucre en poudre jusqu'à ce que le mélange soit crémeux, ajouter l'eau de fleur d'oranger, incorporer la farine tamisée et la semoule fine et pétrir jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène et souple, laisser reposer pendant ½ heures.

prenez une petite boule de pâte déposer une noix de farce au milieu fermer avec les doigts, faite passer au moule spéciale pour al ma3moule, tapir avec les doigts pour que la pâte

prend la forme du moule, faite sortir le gâteau du moule et, disposer sur une tôle recouverte d'une feuille de papier sulfurisé.

Faire cuire dans un four moyennement chaud.

Une fois les gâteaux sont cuits retirer du four rouler-les encore chaud dans le sucre glace.

:40:

C'est une photo du Ma3moul que j'ai trouvé sur le net..pour que vous ayez une idée..mais je vous assure que le délice est quand vous goûtez plus que vous le regardez!:D

mamoulha6.jpg

Ps : pour ceux qui aiment les gâteaux traditionnels!:)

Je poste mes derniers messages!:confused:..Je ne rigole pas , j'en ai encore deux jours pour quitter:D..les9a yek!:04:

alors je vais en profiter avant que tu t'en aille

je t invite sur une sniwa de ghribya et du thé pour commencer

alors je vais en profiter avant que tu t'en aille

je t invite sur une sniwa de ghribya et du thé pour commencer

Merci beaucoup , tu apportes la ghribia et le thé puisque je suis ton invitée!:04:

J'ai préparé les cigares pour les manger avec en prenant le thé!:D..Prépare le café Kastor!:p

cigares-fromage-viande-hachee.jpg

Merci beaucoup , tu apportes la ghribia et le thé puisque je suis ton invitée!:04:

J'ai préparé les cigares pour les manger avec en prenant le thé!:D..Prépare le café Kastor!:p

avec plaisir bébé

je prends le bout du cigare à ma bouche et je tend l'autre bout à ta bouche, vas y , ... je sens qu'il sera délicieux:D