Jump to content

Recommended Posts

• Réponses 430
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

:lol_mdr:lol_mdr

allah ya3tik ma tétmanéye ya khti la3ziza :40::40: mais bessah c'est sur que si je mange tout ça n'khafe néchyéne :D:mdr:

merci sayida bouhamed :D , ya 7assrah win tbéne bouhamed wella sayida rezki devant ma soeur :40::40::)

Ya hasra sayidat rezki hikaya kbira:)c'est une grande dame :oAllah ybarek:40:

Merci mon frère:o:40:

:eek::eek:l'usine de ferrero rochet???

et tu as rien dit a tonton??!!!!:mad:

tu me fais visité??:04::04::04:

J'ai oublié:p

Je ne sais pas où ce trouve l'usine:confused:mon frère ne veut rien me dire:mad:l'essentiel qu'il me ramène du chocolat:D:40:

Voilà une boîte pour toi tonton:04:

16fr.jpg

a ce qu'il parait on mange gratis par là! :w00t:

ça vaut nettement mieux qu'une présentation comme 1er msg redface2

j'peux avoir des cookies et un "hliba" stoupli? c'est l'heure du gouter et mama n'est pas là :D

ok pti soeur ,alors fait moi voir t'es main

tu n'a pas oublié de les lavées??!!!:mdr::04:

bienvenue parmi nous cassondra

installe toi ,tu ai ici chez toi !:04::40::40::40:

a ce qu'il parait on mange gratis par là! :w00t:

ça vaut nettement mieux qu'une présentation comme 1er msg redface2

j'peux avoir des cookies et un "hliba" stoupli? c'est l'heure du gouter et mama n'est pas là :D

Oui biensur:D Bienvenue :):40::40:

cookies2.jpg

Milk_glass.jpg

ok pti soeur ,alors fait moi voir t'es main

tu n'a pas oublié de les lavées??!!!:mdr::04:

bienvenue parmi nous cassondra

installe toi ,tu ai ici chez toi !:04::40::40::40:

non j'ai rien touché depuis ce matin, elles sont encore propres :D

merchiiiii pr l'acceuil ^^ je tacherai de m'incruster du mieux que je peux :o

@zazou: merciiiiii bcp :40::40::40: les cookies ont l'air... miam miam

Ingrédients:

- 400g de riz.

- 3 fonds d’artichauts.

- 1kg de petits pois.

- 3 carottes.

- 1 oignon.

- 4 gousses d’ail.

- 3 branches de persil.

- 3 tomates ou 40g de concentré.

- 1 piment sec.

- 2 paquets de safran.

- 2dld’huile soit 1 verre classique ou du jus de viande.

- Poivre.

- Sel.

Préparation :

Faire revenir à l’étuvée pendant 15 minutes, dans l’huile, les fonds d’artichauts et le reste des légumes ainsi que le poivre et le sel. Ajouter de l’eau.

Puis verser en pluie dans la sauce, le riz. Y joindre le safran et le piment puis terminer la cuisson à l’étuvée une vingtaine de minutes.

Verser dans un légumier et servir .

On s'occupe maintenant des bébés ; les petits enfants msakens:o:D

Votre enfant! ne veut pas venir à table:mad: j'ai trouvé cet article que je vois intéressant !! pourquoi pas s'en servir:D

A taaaable ! Ça fait bien dix fois que vous appelez votre enfant et il semble ne rien entendre, trop occupé à jouer avec ses petits poneys. Cette attitude est normale et rassurante : à son âge, manger n'est pas sa préoccupation principale.

S'opposer pour se construire

A cet âge, il est moins dépendant de vous et accède à une certaine forme d'autonomie.

Il entre dans une phase d'opposition indispensable pour qu'il se construise en tant qu'individu à part entière. Cette opposition n'est pas à prendre comme un refus, mais comme une façon de s'exprimer et de se faire entendre. Ne soyez pas désarmée !

C'est l'âge où votre enfant découvre le plaisir du jeu. Jouer, découvrir sont ses nouvelles passions qui vont l'aider à se construire... jusqu'à en oublier de manger.

Il prend conscience de son corps et de ses facultés motrices. Il court, danse, saute et est très actif. Cette « bougeotte » ne l'incite pas à vouloir s'installer calmement à table.

Il ne veut pas venir à table ? Optez pour des règles souples

Donnez-lui des repères. Votre enfant a besoin de sentir en face de lui un adulte ferme, sûr de ses convictions sans être sévère. Il faut lui fixer un cadre avec des horaires sans être trop exigeante. Le moment du repas est constitué de rituels qui sont propres à votre fonctionnement familial. Votre enfant se situera lui-même par rapport à ces repères.

Négociez avec lui. Tout en restant calme, discutez avec lui du moment auquel il veut dîner. Le bain du soir, le jeu qui suit le repas sont autant de repères qui l'aideront à accepter de venir à table sans trahir son désir d'opposition systématique.

Prévenez-le. S'il est en train de jouer lorsque vous préparez le repas, dites-lui à l'avance qu'il est bientôt l'heure de manger et qu'il doit se préparer à interrompre son jeu. Montrez-lui sur le cadran d'une pendule où sera l'aiguille lorsque vous l'appellerez. Vous pouvez l'aider à terminer ce qu'il est en train de faire avant d'aller à table.

Le repas, un temps d'échange et de plaisir

Le repas ne doit pas être assimilé à une punition, mais constituer un moment de convivialité et de plaisir. La table familiale vous permet de partager des aliments, des paroles et des sentiments.

Faites-en un jeu !

Ce qui l'intéresse, c'est de jouer et le repas et sa préparation peuvent être vécus comme tels. Impliquez-le. Demandez-lui de préparer la salade, de mélanger certains ingrédients ensemble, d'essuyer les couverts. Tant pis s'il est maladroit, il a besoin d'être considéré comme un grand et non plus comme un bébé. Donnez-lui le goût de manger en l'accompagnant dans sa découverte.

Intriguez-le en lui proposant une variété d'aliments, car c'est à cet âge que l'enfant aime explorer et qu'il acquiert de bonnes habitudes. Faites-lui sentir différentes herbes et épices que vous mettez dans vos recettes. Présentez-lui une assiette très colorée. Faites des formes avec les aliments disposés dans l'assiette de sorte qu'il reconnaisse un visage ou un animal. Servez-vous de votre imagination pour rendre son plat attirant.

Laissez-le manger seul (même s'il en met partout). Ne le traitez plus comme un tout-petit, mais invitez-le à prendre place à table comme les grands. S'il a des frères et sœurs aînés, il peut s'installer avec eux. S'il mange seul, restez avec lui en lui parlant ou en lui racontant une histoire. Donnez-lui du temps : si le moment du repas se prolonge, c'est bon signe. Il découvre les plaisirs de la table !

• 2 weeks later...

Ghribia

Ingrédients:

500 g de farine

200 g de sucre

1/2 sachet de levure

1/ 2 beurre

huille

Préparation :

melanger sucre farine levure

faire fondre le beurre dans 1 bol

y ajouter la meme quantite d huile (on imagine 1/4 bol de beurre, tu rajoute 1/4 bol d huille)

rajoutez petit a petit sur le melange farine.

c est un sablé, donc ca doit pas devenir une pate

faut que ca se colmate donc faire des essais reguliremeent en prenant un peu de pate dans la main et en la faisant rouler pour que ca devienne une boule. si ca tient cest que cest bon

les former en pyramide pas trop grosse car ca gonfle à la cuisson . vaut mieux des plus petites que des grosses.

a mettre au four, c est cuit quand le dessous est doré. (si trop cuit ca devient completement dure apres refroidissement)

Re - bonsoir chers amis!:40:

Bon ! Mettons nous un peu à la cuisine marocaine! Elle est très délicieuse!:o

Je vous propose la vidéo de Choumicha! Que j'adore!:40:

C'est la recette du cake au fruits secs!:clover:

[DM]x3uulx[/DM]

• 1 month later...

Bonjour tout le monde!:o

Mon topic me manque!:D

Gouttez ça ! C'est très délicieux avec une bouteille de Hamoud!:o

Sardines en sauce tomate

Ingrédients:

- 1kg de sardines, 2 tomates, 1 tête d’ail, 3 piments forts, 5g de cumin soit 1 cuillère à café, 5g de poivre rouge soit 1 cuillère à café, 2dl d’huile soit 1 verre classique, Sel.

Préparation :

- Ouvrir les sardines et en retirer délicatement les arêtes. Accoler les sardines deux par deux. Piler l’ail, le cumin, le poivre rouge, et le sel. Faire revenir les tomates épépinées et coupées dans l’huile et y joindre les condiments pilés ainsi que quelques gousses d’ail entières. Laisser mijoter et ajouter les sardines. Laisser cuire doucement environ

Ingrédients :

-1Kg de pomme de terre

-Farine

-Huile

-1 Oeufs

-1 gousse d'ail écrasé

-Persil

-1 C.S rasé de piment doux

-1/2 C à café de sel

-1/2 C à café de poivre

Préparation :

Faire bouillir les pommes de terre, une fois cuite les épluché et laisser refroidir.

Dans un saladier écraser les pommes de terre, y ajouté l'oeuf, l'ail, le persil, le piment, le sel et le poivre.

Mélanger le tout.

Faire des boules et les applatir pour formé une galette un peu épaisse, la soupoudré de farine et les faire frire dans une poele bien huilé.

Une fois cuite les posé sur du papier absorbant pour absorbé l'huile.

Vous pouvez les servir avec une soupe (Chorba) ; c'est très délicieux!

Salam Alaykoum:40:

Faondant au chocolat

Ingrédients :

- 200 g de chocolat à cuire

- 100 g de beurre

- 100 g de sucre

- 5 oeufs

- 4 cuillères à soupe rases de farine

Préparation :

Faire fondre le chocolat et le beurre au bain marie à feu doux, ou au micro ondes sur le programme 'décongélation'.

Quand c'est bien fondu, ajouter les jaunes d'oeufs. Bien battre. Ajouter ensuite le sucre et la farine, puis incorporer les blancs d'oeufs montés en neige bien ferme.

Bien graisser et fariner un moule à manqué.

Cuire à four moyen (180°C environ) pendant 20 min.

Re - bonsoir chers amis!:40:

Bon ! Mettons nous un peu à la cuisine marocaine! Elle est très délicieuse!:o

Je vous propose la vidéo de Choumicha! Que j'adore!:40:

C'est la recette du cake au fruits secs!:clover:

[DM]x3uulx[/DM]

bon sa y ai ses près là???

j'ai fain moi!:04:

Les Mhajeb

Ingrédients:

- Ingrédients pour la pâte:

1kg de semoule fine

sel, eau, huile

- Ingédients pour le farce :

3 tomates

3 oignons

1 c. à s d'huile

1 c d'harissa

sel et poivre.

Préparation :

Eplucher et couper les oignons et tomates, les faire revenir dans un peu d'huile,

Ajouter l'harissa, sel et poivre, laisser cuire 20 mn et reserver.

D'autre part humecter d'eau la semoule.

Pétrir en mouillant au fur et à mesure,pour obtenir une pâte de façon à pouvoir l'étendre facilement.

Former des boules d'une grosseur d'un oeuf et les laisser reposer un instant.

Imprégner vos mains d'huile et etirer la boule de pâte enlui donnant une forme circulaire.

Placer au centre 1 cuillerée à soupe de farce, l'étaler sur toute la surface.

Plier la crêpe en 4, ouvrir une autre boule de la même manière et enfermer le carré de pâte au milieu.

Aplatir légèrement, asperger d'huile et cuire dans un tajine ou poêle à feu doux les deux faces.

En cours de cuisson asperger d'huile pour que les m'hadjeb soient tendre.

Continuer de même pour les autres boules.