Jump to content

Recommended Posts

• Réponses 430
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Sally
Biensur que oui , mais je t'invite que toi , ton mari et tonton! Parce que si j'invite les femmes du forum , tu risques de perdre ton mari!:04:

:eek: Tu nous fais une belle réputaion de voleuses de maris:mad::D.

Biensur que oui , mais je t'invite que toi , ton mari et tonton! Parce que si j'invite les femmes du forum , tu risques de perdre ton mari!:04:

non non non je ne crois pas non:rolleyes:

mon mari ne jure ke par moi :D:04:

Guest Sally
Je te retire de cette liste!:D si tu viens avec de délicieux plats!:04:

Merci ma douce, j'attendrais que tu aies un mari pour venir le voler, je sais que tu as bon goût:D.

salam alikoum!!

je vis tout seul,au début je ne voulais pas apprendre a cuisiné,mais c derniers tmps je suis obligé,g appris a faire,du 3dess,loubia,batata chtitha et c tt.

je termine le boulot entre 18h et 17h,g pas trop de temps pour la cuisine,si qlq'un ici pourrais m'aider pour qlq recettes facile et vite je vous serais trés reconnaissant,et si tout va bien je vous invite lol.

salam alikoum!!

je vis tout seul,au début je ne voulais pas apprendre a cuisiné,mais c derniers tmps je suis obligé,g appris a faire,du 3dess,loubia,batata chtitha et c tt.

je termine le boulot entre 18h et 17h,g pas trop de temps pour la cuisine,si qlq'un ici pourrais m'aider pour qlq recettes facile et vite je vous serais trés reconnaissant,et si tout va bien je vous invite lol.

slt, ben si t a la maison a 18h tu as largement le temps, tu c la cuisine ne prend pas des heures.

je te donne la recette de kbab, ke j adore....:D

tu epluches les oignons et tu les coupes dni trop grands ni trop fins

tu les met dans une marmitte avec de l huile, du sel, et du poivre noir

tu laisse mijotter un peu, et tu met des morceaux de poulets et les pois chiche

et de l eau bien sur

d un autre cote tu epluche les patates, ke tu decoupe en petits des, ou en longeur, et tu les fais frire, (tu leur met du sel, mais pas trop)

apres ke la sauce soit prete et les frittes aussi, tu trompes les frites dans la sauce et tu laisse cuire kelkes minutes (15min )

tu peux mettre du persil en dessus (ma3dnouss) enfin ca depend si tau aime.

bref, en te servant ca dans une assiete tu peux tjr mettre du jus de citron dessus c tres bon mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm :D

slt, ben si t a la maison a 18h tu as largement le temps, tu c la cuisine ne prend pas des heures.

merci mademoiselle,le week end je v voir mes parents,la semaine prochaine je ferais un essais,si ça marche,je demanderais plus....:) je suis pas un pro de la cuisine,les quantités je c pas comment faire,3la rebi :)

je mange tout,tout me plait.

merci.

mon plat préféré Chtitha bouzlouf

ingrédients :

1 tête de mouton et les quatre pattes,

100 g de pois chiche,

une tête d'ail,

une feuille de laurier

une cuillerée à soupe de poivre rouge,

du poivre, du cumin, du sel,

4 cuillerées à soupe d'huile,

une cuillerée à soupe de vinaigre

Nettoyez et coupez en morceaux la tête et les pieds de mouton. Mettez les morceaux dans une cocotte avec les pois chiche, un litre d'eau, 5 gousses d'ail et le sel. Laissez cuire environ 1 heure, lorsque l'os peut s'arracher de la viande. Pilez le cumin, l'ail, le poivre rouge, diluez dans un demi verre d'eau. Désossez la viande, mettez-la dans une cocotte avec les épices diluées, deux louches d'eau de cuisson, l'huile, et la feuille de laurier et terminez la cuisson. Arrosez d'un filet de vinaigre. Servez.

Bonsoir!:)

Merci perle rare pour ta recette rapide!:D Et aussi merci à Bounif!

Voilà une autre recette rapide à l'algérienne pour notre chèr ZzZz!:crazy:

Tbikha!

Ingrédients:

• 4 artichauts

• 1/2 kg de petits pois

• 1/2 kg de fèves vertes

• Menthe, coriandre

• une tête d'ail, felfel driss (piment)

• sel, Poivre, cumin, Paprika,

• un demi verre d'huile d'olive

Préparation:

Nettoyer tous les légumes (les fèves doivent garder leur peau extérieure), puis coupez les artichauts en 6.

Mettez dans un tajine les fèves, les petits pois, l'ail et la Menthe hachées. Assaisonnez et verser le contenu d'un demi verre d'huile d'olive et laisser mijoter sur feu doux durant 30 minutes.

A mi-cuisson, ajouter les artichauts et un verre d'eau bouillante et laisser cuire tjrs sur feu doux.

Après cuisson des légumes, il ne vous reste qu'à ajouter la coriandre hachée et à servir bien chaud .

Mais c'est un plat d'hiver!:p

Bonne apétit!:)

merci mademoiselle,le week end je v voir mes parents,la semaine prochaine je ferais un essais,si ça marche,je demanderais plus....:) je suis pas un pro de la cuisine,les quantités je c pas comment faire,3la rebi :)

merci.

:rolleyes:................

Bonsoir!:)

Merci perle rare pour ta recette rapide!:D Et aussi merci à Bounif!

Voilà une autre recette rapide à l'algérienne pour notre chèr ZzZz!:crazy:

Tbikha!

Ingrédients:

• 4 artichauts

• 1/2 kg de petits pois

• 1/2 kg de fèves vertes

• Menthe, coriandre

• une tête d'ail, felfel driss (piment)

• sel, Poivre, cumin, Paprika,

• un demi verre d'huile d'olive

Préparation:

Nettoyer tous les légumes (les fèves doivent garder leur peau extérieure), puis coupez les artichauts en 6.

Mettez dans un tajine les fèves, les petits pois, l'ail et la Menthe hachées. Assaisonnez et verser le contenu d'un demi verre d'huile d'olive et laisser mijoter sur feu doux durant 30 minutes.

A mi-cuisson, ajouter les artichauts et un verre d'eau bouillante et laisser cuire tjrs sur feu doux.

Après cuisson des légumes, il ne vous reste qu'à ajouter la coriandre hachée et à servir bien chaud .

Mais c'est un plat d'hiver!:p

Bonne apétit!:)

merci zazou pour le plat,il sent bon..huuuuum...lol,tu sais? quand je vois tout c ingredient,ça me fais peur!! c comme si on me demande de desamorçé une bombe alors que j y connais rien:( mais j y arriverais,vous m'aidez vraiment,merci a perle rare,bounif et zazou

(bounif ton plat est une bombe atomique lol,trop compliqué pour un simple homme qui viens tout juste d'apprendre a cuisiné qlq chose).

bonne nuit tout le monde et merci.

merci.

ma cousine perle rare n'est pas une demoiselle

mais une dame mariée depuis peu attention a la nuance!:(:mad: