Jump to content

Recommended Posts

dir la chaine, je suis ici depuis 10 mois et ce n'est pas encore mon tour;)

je plaisante:D

pour le moment,ndir la chaine juste pour apprendre a cuisiné,le reste koulchi bel mektoub solitaire :)

• Réponses 430
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

ohhhhhhh lala, tout le monde a reclame ke j ete mariee, mais il me dragait pas le pauvre :D:D:D:D:D:D:D

bref, merci mes freres, mais la honte, c k en lisant son poste hier, j ai meme pas remarque k il ma appler mademoiselle, :confused: mazal manich mwalfa:confused::confused::confused::confused:

la3kouba likoum solitaire et Zzzz :)

chtitha djedj//poulet en sauce

Ingrédients :

poulet

1 petite tête d'ail

1 poignée de pois chiches trempés la veille

2 cuillères à soupe d'huile

1/2 cuillère à café de cumin

1 c/s de tomate

1 cuillère à café de poivre rouge

1 cuillère à café de poivre noire

Sel

Préparation :

Videz et flambez le poulet. Lavez-le bien et frottez-le avec du gros sel. Lavez-le à nouveau, puis coupez-le en morceaux. Mettez les morceaux dans un faitout ou dans une cocotte .

Préparez une dersa en pilant ensemble le piment rouge trempé, l'ail, le cumin, le poivre rouge, le poivre noir et le sel. Diluez cette dersa avec un peu d'eau et versez-la sur les morceaux de poulet. Ajoutez et l'huile et faites revenir pendant quelques instants, à petit feu ensuite la tomate. Couvrez d'1/2 litre d'eau et laissez cuire. Dès ébullition, plongez les pois chiches. Couvrez et poursuivez la cuisson .

Vous pouvez le servir avec les frittes , c'est trop bon!:p

Croquets

Salam Alaykoum!:40:

Ingrédients:

- 1kg de farine tamisée.

- 500g de sucre fin.

- 4dl d’huile soit 2 verres classiques.

- 8 à 10 oeufs.

- 2 paquets de levure.

- 2 paquet de sucre vanillé.

- Quelques zestes râpés d’orange et de citron.

- 100g d’amandes hachées non mondées.

- 50g de fruits confits ou de raisins secs.

- 1 jaune d’oeuf.

Préparation:

Commencer par battre durant 5 minutes au moins les oeufs et y joindre le sucre en pluie puis battre de nouveau 5 minutes. Ajouter peu à peu l’huile, le sucre vanillé, les zestes, la levure, les amandes, les fruits confits ou les raisins secs et enfin la farine afin d’avoir une pâte souple, non collante.

Beurrer une plaque rectangulaire ayant des rebords d’environ 2 cm de hauteur. Étaler la pâte sur toute la surface de la plaque. Dorer au jaune d’oeuf battu avec une cuillère de lait ou d’eau.

Tracer des lignes dans le sens de la longueur, d’environ 4 ou 8 cm. Couper la pâte obliquement (les gâteaux sont ainsi constitués sans être séparés). Faire cuire à four moyen pour obtenir une teinte dorée. Séparer les gâteaux dès la sortie du four et les remettre au four pour dorer les côtés. Les laisser refroidir et les mettre dans une boîte hermétique.

Biscuit roulé à la confiture

Azul! :40:

Ingrédients :

150 grammes de sucre semoule, 150 grammes de farine, 6 oeufs, 1/2 sachet de levure chimique, 1 bonne pincée de sucre vanillé, une cuillère à soupe de sucre glace impalpable, 1/2 boite de confiture d'abricots.

Préparation :

Dans une terrine travailler le sucre, les jaunes d'oeufs et la vanille en un mélange mousseux, avec un fouet électrique ou à main, ajouter la farine et la levure, travailler pour avoir une pâte homogène.

Incorporer délicatement les blancs d'oeufs montés en neige fine. Etaler la pâte sur une tôle recouverte d'une feuille de papier d'aluminium beurrée.

Mettre au four chaud 15 minutes environ (au thermostat 5). Pour décoller, mettre le gâteau sur un torchon, mouiller le papier d'aluminium à l'aide d'un pinceau ou une éponge.

Garnir la partie ayant adhérée au papier avec de la confiture d'abricots.

Rouler le biscuit en forme de boudins. Badigeonner la surface avec un pinceau de confiture, saupoudrer de sucre glace.

Bonjour à toutes et à tous :clover:

Soyez les bienvenus dans la cuisine de Zazou:D

Je vous poste des recettes algérienne , arabes ,....

Vous pouvez ajoutez vos recettes à mon album aussi:p Et si vous voulez aussi , postez des astuces de cuisine comme pour la propreté de votre vaisselle , des secrets de recettes et tout et tout:D

Je commence par ma recette préférée:p

Le ftir ( je sais que c'est très facile à faire :confused:mais il y'en a qu'ils ne le connaissent pas;))

Ingrédients :

- 500 g de semoule

- 500 g de farine

- 1 cuillère à café de sel

- L'huile

- L'eau

Préparation :

Mélangez dans un bol , le semoule , la farine et le sel et ajoutez l'huile .

Tout doucement , ajoutez l'eau peu à peu jusqu'à ce que vous aurez une pâte comme celle de la pizza .

Faîtes de grandes galettes avec .

Préparez votre Tajine et la suite ... tout le monde la connait:D

miam miam:p

bdid7tph4g.jpg

Bye:clover:

Fel 7al9a el 9adima:D

punaise j'ai jamais ajouté de farine pour avoir le même résultat visuel que t'as posté :eek: ...hmm mais je vais essayer :D .merci zazou

punaise j'ai jamais ajouté de farine pour avoir le même résultat visuel que t'as posté :eek: ...hmm mais je vais essayer :D .merci zazou

Oui!...La farine la rend plus légère:D...et ça donne bon gout.. Je t'en prie!:40:

La cuisine libanaise!:o

Taboulé libanais!

Ingrédients:

8 bottes de persil

1 botte de menthe

1 tasse à thé de blé concassé

6 tomates

1 botte de cébettes

2 citrons

Huile d'olive

Sel, poivre

Préparation:

Dans un bol faire tremper le blé 30 minutes. Réservez.

Hachez finement ensemble persil, menthe, cébettes.

Couper les tomates en petits dés.

Mélanger le tout avec le blé concassé.

Assaisonnez et dégustez.

Se mange avec des feuilles de romaines.

Ps: Les cébettes peuvent etre remplacées par de l'oignon.

Guest shadow

la farine le rend plus leger et pour avoir un effet brillant tu peux aussi etaller du jaune d'oeuf sur les deux partis; resultat garantis

• 2 weeks later...
Bonjour à toutes et à tous :clover:

Soyez les bienvenus dans la cuisine de Zazou:D

Je vous poste des recettes algérienne , arabes ,....

Vous pouvez ajoutez vos recettes à mon album aussi:p Et si vous voulez aussi , postez des astuces de cuisine comme pour la propreté de votre vaisselle , des secrets de recettes et tout et tout:D

Je commence par ma recette préférée:p

Le ftir ( je sais que c'est très facile à faire :confused:mais il y'en a qu'ils ne le connaissent pas;))

Ingrédients :

- 500 g de semoule

- 500 g de farine

- 1 cuillère à café de sel

- L'huile

- L'eau

Préparation :

Mélangez dans un bol , le semoule , la farine et le sel et ajoutez l'huile .

Tout doucement , ajoutez l'eau peu à peu jusqu'à ce que vous aurez une pâte comme celle de la pizza .

Faîtes de grandes galettes avec .

Préparez votre Tajine et la suite ... tout le monde la connait:D

miam miam:p

bdid7tph4g.jpg

Bye:clover:

Fel 7al9a el 9adima:D

Bjr zazou

J'aimerai tellement bien cuisiner comme toi t génial,koul sba3 bsan3a.au faite pr la kasra ou le ftir je ne fait pas vraiment la difference..!,moi kan je le fait(1bol de semoul fine,1e pincée de sel,1 peu d'huile+de l'eau)et ben le résultat c 1 frizbi en semoul tellement c dure,alors stp donne moi 1e solution

Guest MARCEL

J'ai pas mangé kesra taa tajin depuis 9 ans.Zazou,puedes enviarme un poco.Qué ganas tengo de comer ésté pan.Me récuerda el pan de mi madré lah yerhamhaa.:crazy::crazy:

Bjr zazou

J'aimerai tellement bien cuisiner comme toi t génial,koul sba3 bsan3a.au faite pr la kasra ou le ftir je ne fait pas vraiment la difference..!,moi kan je le fait(1bol de semoul fine,1e pincée de sel,1 peu d'huile+de l'eau)et ben le résultat c 1 frizbi en semoul tellement c dure,alors stp donne moi 1e solution

Je t'en prie Nina!:40:

Essaye d'ajouter la farine , la même quantité que le semoule ..et surveille bien tes gualettes pendant la cuisson!

zazou

Je te remercie pour les différentes recettes, tu me sauves la vie , je vais faire mon menu mensuel même,:40:

De rien Cerise , j'éspère que ces recettes seront bonnes à manger et belles à regarder!:p

J'ai pas mangé kesra taa tajin depuis 9 ans.Zazou,puedes enviarme un poco.Qué ganas tengo de comer ésté pan.Me récuerda el pan de mi madré lah yerhamhaa.:crazy::crazy:

Rabi yarhamha Inchallah!

Prépare le tout seul..:pet si je viendrai au Mexique , je te préparerai le ftir que tu aimes mais il ne sera pas comme celui de ta mère , parce que celui de ta maman est le plus bon!

Qué buena persona éres zazou.Estoy seguro de qué tu futuro marido estara félice.Me invitaras à tu casamiento verdad?Buenas noches.:flowers:

Gracias amigo!:o..Eres gentil :40:...seguro que te invitare a mis casamiento!

Mi marido estara feliz y triste!:D

salut zazou

c vraiment bien d'avoir des idée de recettes surtout pour tous les jours,parfoi le livre de cuisinne est la devant nous mais on est pas inspiré!!

j'ai trop aimé la recette de la soupe de poisson j'aimerai bien que tu nous mets d'autres cençernant le theme (poissons) tel que les gratins au four;)

en tous les cas gros merci

salut zazou

c vraiment bien d'avoir des idée de recettes surtout pour tous les jours,parfoi le livre de cuisinne est la devant nous mais on est pas inspiré!!

j'ai trop aimé la recette de la soupe de poisson j'aimerai bien que tu nous mets d'autres cençernant le theme (poissons) tel que les gratins au four;)

en tous les cas gros merci

Je t'en prie Kali!:40:

J'éspère que ces recttes vous aide pour faire un mélange dans votre menu et pour éviter la routine!

J'essayerai d'en poster d'autres recettes et ceux concernant les poissons!

@+

Gratin de chou-fleur à la viande

c'est tropp bonn!!

Préparation : 15 min

Cuisson : 20 min

Ingrédients (pour 4 personnes) :

- 800 g de chou-fleur

- 700 g de viande hachée

- 40 g de beurre

- le jus de cuisson du chou-fleur

- un peu de farine ou de maïzéna

- sel et poivre

- gruyère râpé

- un peu de thym et de laurier pour la cuisson du chou-fleur

Préparation :

Faire cuire le choux-fleur à la cocotte minute pendant 10 min, il ne faut pas qu'il soit trop cuit.

Dans une poêle, faire cuire la viande hachée, puis mettre de côté.

Faire une béchamel : faire fondre le beurre, ajouter une cuillère à soupe de farine ou maïzena puis allonger avec le jus de cuisson du chou-fleur à la place de lait habituellement utilisé. Laisser épaissir, rallonger avec du jus si nécessaire, saler et poivrer.

Vous pouvez ajouter une pointe de noix muscade.

Dans un plat beurré allant au four, mettre la viande, ajouter le chou-fleur en morceaux et la sauce béchamel.

Parsemer de gruyère rapé.

Faire cuire au four 15 à 20 min à 150°C.

Bon appétit à tous !!

Gratin de chou-fleur à la viande

c'est tropp bonn!!

Préparation : 15 min

Cuisson : 20 min

Ingrédients (pour 4 personnes) :

- 800 g de chou-fleur

- 700 g de viande hachée

- 40 g de beurre

- le jus de cuisson du chou-fleur

- un peu de farine ou de maïzéna

- sel et poivre

- gruyère râpé

- un peu de thym et de laurier pour la cuisson du chou-fleur

Préparation :

Faire cuire le choux-fleur à la cocotte minute pendant 10 min, il ne faut pas qu'il soit trop cuit.

Dans une poêle, faire cuire la viande hachée, puis mettre de côté.

Faire une béchamel : faire fondre le beurre, ajouter une cuillère à soupe de farine ou maïzena puis allonger avec le jus de cuisson du chou-fleur à la place de lait habituellement utilisé. Laisser épaissir, rallonger avec du jus si nécessaire, saler et poivrer.

Vous pouvez ajouter une pointe de noix muscade.

Dans un plat beurré allant au four, mettre la viande, ajouter le chou-fleur en morceaux et la sauce béchamel.

Parsemer de gruyère rapé.

Faire cuire au four 15 à 20 min à 150°C.

Bon appétit à tous !!

Merci Muslima!:40::40:

J'adore le chou-fleur , surtout que l'on mange beaucoup dans cette période!:p

Merci Muslima!:40::40:

J'adore le chou-fleur , surtout que l'on mange beaucoup dans cette période!:p

derien zazou:)

moi aussi j'aime trop! et pour la recette moi a la place de la sauce béchamel parfois je met des oeufs et c'est trés bon aussi!

derien zazou:)

moi aussi j'aime trop! et pour la recette moi a la place de la sauce béchamel parfois je met des oeufs et c'est trés bon aussi!

Oui..c'est vrai..les oeufs sont très bons aussi avec le chou fleur!:)

salut a tous

c trés bien d'avoir des recettes trompe oeil par ex pour les enfats(grans comme moi) ki n'aime pas les epinard;de leur faire uine tarte a la pate feuillete ou des chaussons avec du fromage moi c c ke ma mere nous fait parfoi sion c moi ki se met a inventer un truc pour pouvoior avaler les carottes ke g mange rarement ou bien le fenouil dont j'aime pas!!!!