élégance 10 Posted January 6, 2009 Partager Posted January 6, 2009 Tu es de l'est :Dmais je suis du centre , et chez nous c'est la même chose!! d'accord ya lala pas de soucis ;) Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted January 6, 2009 Author Partager Posted January 6, 2009 Impossible ! Yek lehrira wahdha et chorba wahdha, tu ne peux ps dire chez nous c'est la même chose saufi si vous ne connaissez pas une d'eux :p Soubhan Allah!!!:rolleyes: vous avez raison !! c'est bon Mais chez nous le tli tli est lsen etter:D Citer Link to post Share on other sites
élégance 10 Posted January 6, 2009 Partager Posted January 6, 2009 Soubhan Allah!!!:rolleyes: vous avez raison !! c'est bon Mais chez nous le tli tli est lsen etter:D ben voila lsan etter mais pas lsen el3asfour :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest SmiChou Posted January 6, 2009 Partager Posted January 6, 2009 Soubhan Allah!!!:rolleyes: vous avez raison !! c'est bon Mais chez nous le tli tli est lsen etter:D A3tini rassek nkasser bih louza ! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
élégance 10 Posted January 6, 2009 Partager Posted January 6, 2009 A3tini rassek nkasser bih louza ! :mdr: ah le mechant :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted January 7, 2009 Author Partager Posted January 7, 2009 A3tini rassek nkasser bih louza ! :mdr: même ida theb tkasser bih 7ajra , ma3lich nmedhoulek:Dya monsieur le cuisinier:rolleyes: lsen ettir houwa tlitli:goodluck: Citer Link to post Share on other sites
Guest shadow Posted January 7, 2009 Partager Posted January 7, 2009 même ida theb tkasser bih 7ajra , ma3lich nmedhoulek:Dya monsieur le cuisinier:rolleyes: lsen ettir houwa tlitli:goodluck: euhm miam miam j'adore tous ça, moi fille de l'est on le fais souvent le tli tli mais je préfére de loin la trida et ça fais bien longtemp que je l'ai pas manger ici à l'ouest on la connais pas ça me donne une idée pour un nouveau topic ça Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted January 7, 2009 Author Partager Posted January 7, 2009 euhm miam miam j'adore tous ça, moi fille de l'est on le fais souvent le tli tli mais je préfére de loin la trida et ça fais bien longtemp que je l'ai pas manger ici à l'ouest on la connais pas ça me donne une idée pour un nouveau topic ça tu peux les poster ici:D Citer Link to post Share on other sites
Guest shadow Posted January 7, 2009 Partager Posted January 7, 2009 oui mais il faudra dabors suprimer mon topic Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted January 7, 2009 Author Partager Posted January 7, 2009 oui mais il faudra dabors suprimer mon topic Non non laisses ton topic:o mais c'est quoi la trida:D Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted January 7, 2009 Author Partager Posted January 7, 2009 Dziriyet Dziriyet Ingrédients - 1 kg de farine - 250 g de beurre mou - Eau de fleur d'oranger - 1 paquet de sucre vanillé - 1 kg d'amandes - 700 g de sucre - zeste de 3 citrons - 1 paquet de sucre vanillé - 5 à 6 oeufs - Miel - Amandes entières Préparation Dans une terrine, versez la farine, ajoutez la margarine ramollie et la vanille. Travaillez comme pour une pâte sablée. Mouillez avec l'eau de fleur d'oranger et un verre d'eau, jusqu'à obtention d'une pâte ferme et lisse. Laissez reposer. Entre temps, préparez la farce en mélangeant les amandes et le sucre (moulus ensemble) avec le zeste des citrons, la vanille et les oeufs. Formez des boules de la grosseur d'un jaune d'oeuf et laissez reposer. Reprenez la pâte, étalez-la au rouleau à pâtisserie, ensuite passez-la à la machine n° 3 et 6. Coupez des cercles que vous placerez dans des moules à Dziryates. Déposez une boule de farce dans chaque moule. A l'aide d'un couteau, dessinez des fleurs et incrustez au milieu une amande. Disposez les gâteaux sur une plaque farinée. Faites cuire à feu moyen pendant 20 minutes, dans un four préalablement préchauffé. Les gâteaux seront cuits lorsqu'ils auront une teinte dorée. Retirez du four et trempez dans du miel. Dziriya.net, le premier magazine interactif des femmes algériennes Citer Link to post Share on other sites
kamy 10 Posted January 7, 2009 Partager Posted January 7, 2009 Bonjour à toutes et à tous :clover: Soyez les bienvenus dans la cuisine de Zazou:D Je vous poste des recettes algérienne , arabes ,.... Vous pouvez ajoutez vos recettes à mon album aussi:p Et si vous voulez aussi , postez des astuces de cuisine comme pour la propreté de votre vaisselle , des secrets de recettes et tout et tout:D Je commence par ma recette préférée:p Le ftir ( je sais que c'est très facile à faire :confused:mais il y'en a qu'ils ne le connaissent pas;)) Ingrédients : - 500 g de semoule - 500 g de farine - 1 cuillère à café de sel - L'huile - L'eau Préparation : Mélangez dans un bol , le semoule , la farine et le sel et ajoutez l'huile . Tout doucement , ajoutez l'eau peu à peu jusqu'à ce que vous aurez une pâte comme celle de la pizza . Faîtes de grandes galettes avec . Préparez votre Tajine et la suite ... tout le monde la connait:D miam miam:p Bye:clover: Fel 7al9a el 9adima:D :eek: mais je viens d'ouvrir ce topic! merci ma zazou! je ne savais pas que tu fais de la bonne galette!:p et le baghrir ?! Citer Link to post Share on other sites
Guest SmiChou Posted January 7, 2009 Partager Posted January 7, 2009 Non non laisses ton topic:o mais c'est quoi la trida:D Tu ne connais pas aussi Trida :p Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted January 7, 2009 Author Partager Posted January 7, 2009 :eek: mais je viens d'ouvrir ce topic! merci ma zazou! je ne savais pas que tu fais de la bonne galette!:p et le baghrir ?! Le baghrir :Dpas encore;) Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted January 7, 2009 Author Partager Posted January 7, 2009 Tu ne connais pas aussi Trida :p J'attends Smichou pour me dire c'est quoi cette Trida!!!:rolleyes::D Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted January 7, 2009 Author Partager Posted January 7, 2009 Mtakba algérienne Ingrédients: semoule fine huile d'olive 1 pincée de sel Préparation: * Malaxer la pâte pour bien faire impregner l'huile d'olive dans la semoule. * Ajouter de l'eau pour rassembler la pâte. * Saupoudrer la pâte de semoule (que vous aurez reservé) et l'aplatir (comme le pain). * Faire cuir sur une Hdida des deux côtés. Citer Link to post Share on other sites
:: Wolf :: 10 Posted January 7, 2009 Partager Posted January 7, 2009 wach zazou, tu veux commencer ton travail dès maintenant :rolleyes: patiente :p Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted January 7, 2009 Author Partager Posted January 7, 2009 wach zazou, tu veux commencer ton travail dès maintenant :rolleyes: patiente :p j'ai hate d'être là bas:D Citer Link to post Share on other sites
Guest SmiChou Posted January 7, 2009 Partager Posted January 7, 2009 J'attends Smichou pour me dire c'est quoi cette Trida!!!:rolleyes::D Un plat Algérien traditionnel, se sont des pattes qui ressemblent au chakhchoukha, plus volumineuse, genre carrée et fine Je fais de la publicité a cette entreprise que je connaisse même pas:o Citer Link to post Share on other sites
limpide 10 Posted January 7, 2009 Partager Posted January 7, 2009 ammm ca sennnt bonnnnn par laaaaaaaaaaaaaa Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted January 7, 2009 Author Partager Posted January 7, 2009 Un plat Algérien traditionnel, se sont des pattes qui ressemblent au chakhchoukha, plus volumineuse, genre carrée et fine Je fais de la publicité a cette entreprise que je connaisse même pas:o Merci Smichou:):40::40: Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted January 7, 2009 Author Partager Posted January 7, 2009 ammm ca sennnt bonnnnn par laaaaaaaaaaaaaa Marhba bik:D:40::40: Citer Link to post Share on other sites
élégance 10 Posted January 7, 2009 Partager Posted January 7, 2009 Un plat Algérien traditionnel, se sont des pattes qui ressemblent au chakhchoukha, plus volumineuse, genre carrée et fine Je fais de la publicité a cette entreprise que je connaisse même pas:o hadi trida diyal elkhaybat aniss :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest SmiChou Posted January 7, 2009 Partager Posted January 7, 2009 hadi trida diyal elkhaybat aniss :04: Wallah sah ! Élégante fi koulchi :confused: zazou ..... Kiss Citer Link to post Share on other sites
élégance 10 Posted January 7, 2009 Partager Posted January 7, 2009 Wallah sah ! Élégante fi koulchi :confused: demande a n'importe quelle charmante femme ici qui ne possede pas une machine pour faire du racheta et trida chez elle ne me dis pas que tu achete aussi du couscous en sac plastique :04: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts