djalti 10 Posted January 17, 2009 Partager Posted January 17, 2009 :confused::D sa c'est meilleur (chupa fraise):p:04: Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted January 17, 2009 Author Partager Posted January 17, 2009 sa c'est meilleur (chupa fraise):p:04: Donne moi le lien tonton:o:D Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted January 17, 2009 Author Partager Posted January 17, 2009 Merci;):D:40::40: Citer Link to post Share on other sites
djalti 10 Posted January 17, 2009 Partager Posted January 17, 2009 Merci;):D:40::40: Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted January 19, 2009 Author Partager Posted January 19, 2009 Mouskoutchou Ingrédients : 6 oeufs entiers 250 g de sucre cristalisé 250 g de farine 200 g de beurre fondu 1/2 verre de lait froid 1 sachet de levure 1 sachet de sucre vanillé 1 zeste de citron sucre glace quelques cerises confites pour la garniture Résumé : C'est un biscuit d'origine algérienne, qui peut être servi accompagné de thé, de confiture, ou même de crème anglaise. Préparation : Préchauffez votre four à th.3 (90°C). Dans un grand saladier, battez les oeufs et le sucre cristalisé jusqu'à l'obtention d'une mousse blanchâtre. Ajoutez le beurre fondu et le lait. Battez pendant 2 min. Mélangez la farine, le sucre vanillé, le zeste de citron et la levure et ajoutez le mélange. Mélangez bien le tout. Mettez-le dans un moule préalablement beurré et enfariné. Enfournez et laissez cuire pendant 35 min, en surveillant la cuisson jusqu'à ce que le gâteau soit légèrement doré. Introduisez la pointe d'un couteau au milieu du gâteau pour vérifier la cuisson (la pointe du couteau doit ressortir sèche). Sortez le gâteau du four et démoulez-le rapidement. Saupoudrez de sucre glace, garnissez de cerises-confites. Laissez refroidir. :phone2: Citer Link to post Share on other sites
djalti 10 Posted January 20, 2009 Partager Posted January 20, 2009 Ingrédients : 6 oeufs entiers 250 g de sucre cristalisé 250 g de farine 200 g de beurre fondu 1/2 verre de lait froid 1 sachet de levure 1 sachet de sucre vanillé 1 zeste de citron sucre glace quelques cerises confites pour la garniture Résumé : C'est un biscuit d'origine algérienne, qui peut être servi accompagné de thé, de confiture, ou même de crème anglaise. Préparation : Préchauffez votre four à th.3 (90°C). Dans un grand saladier, battez les oeufs et le sucre cristalisé jusqu'à l'obtention d'une mousse blanchâtre. Ajoutez le beurre fondu et le lait. Battez pendant 2 min. Mélangez la farine, le sucre vanillé, le zeste de citron et la levure et ajoutez le mélange. Mélangez bien le tout. Mettez-le dans un moule préalablement beurré et enfariné. Enfournez et laissez cuire pendant 35 min, en surveillant la cuisson jusqu'à ce que le gâteau soit légèrement doré. Introduisez la pointe d'un couteau au milieu du gâteau pour vérifier la cuisson (la pointe du couteau doit ressortir sèche). Sortez le gâteau du four et démoulez-le rapidement. Saupoudrez de sucre glace, garnissez de cerises-confites. Laissez refroidir. :phone2: miam miam Citer Link to post Share on other sites
akavache 10 Posted January 20, 2009 Partager Posted January 20, 2009 Zazou, t'es le footballeur de Annaba? :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted January 25, 2009 Author Partager Posted January 25, 2009 Griwech Ingrédients : 1 kg de farine, 200 grammes de smen ou beurre, 2 oeufs, 2 cuillères à soupe de vinaigre de citron, 2 cuillères à soupe d'eau de fleur d'oranger, ½ à café de levure de boulanger, 1 pincée de sel, 1 bonne pincée de safran, 1 cuillère à soupe de sucre semoule, 1 verre d'eau (1/4 de litre), 50 grammes de grains de sésame, miel, l'huile pour friture. Préparation : Tamiser la farine sur un plan de travail, en faire une fontaine dans le centre, ajouter le corps gras ramolli, sabler entre les mains quelques instants. Ajouter le sel, le sucre, l'eau de fleur d'oranger, le vinaigre, les oeufs. Bien les incorporer les uns aux autres y introduire la levure délayée dans deux cuillères à soupe de lait tiède, le safran dissent dans deux cuillères à soupe d'eau prise sur la quantité d'eau indiquée aux ingrédients. Arroser d'un filet d'eau tout en travaillant avec les paumes des mains. On doit obtenir une pâte ferme et lisse sous la main. Diviser en petites boules, couvrir d'un linge propre, laisser reposer un moment. Abaisser au rouleau à pâtisserie en une fine feuille "2 mm d'épaisseur". Découper en rectangles de 8 cm de longueur et 5 cm de largeur faire des entailles d'un cm de largeur à l'intérieur du rectangle dans le sens de la largeur tout en ayant soin de ne pas aller jus qu'au bout de la bande c'est à dire limiter les entailles à un demi cm des deux extrémités. Prendre un rectangle dans la main gauche, avec l'index et le majeur, prendre une lanière et laisser la suivante continuer de même pour toutes les lanières, 8 lanières en tout, ainsi nous aurons une lanière face antérieure aux doigts, et l'autre postérieure aux doigts cela donne un croisement. Citer Link to post Share on other sites
djalti 10 Posted January 25, 2009 Partager Posted January 25, 2009 Ingrédients : 1 kg de farine, 200 grammes de smen ou beurre, 2 oeufs, 2 cuillères à soupe de vinaigre de citron, 2 cuillères à soupe d'eau de fleur d'oranger, ½ à café de levure de boulanger, 1 pincée de sel, 1 bonne pincée de safran, 1 cuillère à soupe de sucre semoule, 1 verre d'eau (1/4 de litre), 50 grammes de grains de sésame, miel, l'huile pour friture. Préparation : Tamiser la farine sur un plan de travail, en faire une fontaine dans le centre, ajouter le corps gras ramolli, sabler entre les mains quelques instants. Ajouter le sel, le sucre, l'eau de fleur d'oranger, le vinaigre, les oeufs. Bien les incorporer les uns aux autres y introduire la levure délayée dans deux cuillères à soupe de lait tiède, le safran dissent dans deux cuillères à soupe d'eau prise sur la quantité d'eau indiquée aux ingrédients. Arroser d'un filet d'eau tout en travaillant avec les paumes des mains. On doit obtenir une pâte ferme et lisse sous la main. Diviser en petites boules, couvrir d'un linge propre, laisser reposer un moment. Abaisser au rouleau à pâtisserie en une fine feuille "2 mm d'épaisseur". Découper en rectangles de 8 cm de longueur et 5 cm de largeur faire des entailles d'un cm de largeur à l'intérieur du rectangle dans le sens de la largeur tout en ayant soin de ne pas aller jus qu'au bout de la bande c'est à dire limiter les entailles à un demi cm des deux extrémités. Prendre un rectangle dans la main gauche, avec l'index et le majeur, prendre une lanière et laisser la suivante continuer de même pour toutes les lanières, 8 lanières en tout, ainsi nous aurons une lanière face antérieure aux doigts, et l'autre postérieure aux doigts cela donne un croisement. :eek:aaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhh zen veux zen veeeeeeeeeeuuuuxxxxxxxxxxx!!!!!!!:04::04: Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted January 25, 2009 Author Partager Posted January 25, 2009 :eek:aaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhh zen veux zen veeeeeeeeeeuuuuxxxxxxxxxxx!!!!!!!:04::04: Le plat est pour toi Tonton:D:40::40::40: Citer Link to post Share on other sites
kamy 10 Posted January 25, 2009 Partager Posted January 25, 2009 Le plat est pour toi Tonton:D:40::40::40: et moi?! :ermm: Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted January 25, 2009 Author Partager Posted January 25, 2009 et moi?! :ermm: Ce plat est pour toi:o:40::40::40: Citer Link to post Share on other sites
djalti 10 Posted January 25, 2009 Partager Posted January 25, 2009 et moi?! :ermm: on partage!!:04::40::40::40: Citer Link to post Share on other sites
kamy 10 Posted January 25, 2009 Partager Posted January 25, 2009 on partage!!:04::40::40::40: miam miam !! avec plaisir!! merci!!!!!!!!!!!!! :p Citer Link to post Share on other sites
tamimte 10 Posted January 25, 2009 Partager Posted January 25, 2009 waw zazou!!! merci pour tes recettes!!!!:40: je suis entrain de préparer un cahier de recettes avec ma mère, ( pour mon chez moi plus tard) et j'ai pris note de tes recettes!!!! aurais-tu le temps de nous communiquer des recettes de plat bons, simple à faire... parce que là il n'y à que des gateaux!!!:confused: Citer Link to post Share on other sites
myadda 10 Posted January 25, 2009 Partager Posted January 25, 2009 resalut zazou J’aimerai bien essayer la tourte mais je n’ai pas la recette:17::17::17: Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted January 25, 2009 Author Partager Posted January 25, 2009 waw zazou!!! merci pour tes recettes!!!!:40: je suis entrain de préparer un cahier de recettes avec ma mère, ( pour mon chez moi plus tard) et j'ai pris note de tes recettes!!!! aurais-tu le temps de nous communiquer des recettes de plat bons, simple à faire... parce que là il n'y à que des gateaux!!!:confused: J'essayerai tamimte;) désolé:confused:j'aodre les gâteaux:D:40::40: Citer Link to post Share on other sites
myadda 10 Posted January 26, 2009 Partager Posted January 26, 2009 zazou rien pour la tourte Citer Link to post Share on other sites
djalti 10 Posted January 26, 2009 Partager Posted January 26, 2009 zazou rien pour la tourte fais là toi meme myadda et quant se sera cuit:cool: n'oublie pas de me faire gouté hein!:04: Citer Link to post Share on other sites
myadda 10 Posted January 26, 2009 Partager Posted January 26, 2009 fais là toi meme myadda et quant se sera cuit:cool: n'oublie pas de me faire gouté hein!:04: Salut khouya on dirait que ta pas dîner:mdr: Et je vois que tu es présent a chaque fois quand parle de :eat: T’inquiète je vais te laisser ta part Citer Link to post Share on other sites
djalti 10 Posted January 26, 2009 Partager Posted January 26, 2009 Salut khouya on dirait que ta pas dîner:mdr: Et je vois que tu es présent a chaque fois quand parle de :eat: T’inquiète je vais te laisser ta part ya c'est gentille merci beaucoup!:40::40::40::04: Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted January 26, 2009 Author Partager Posted January 26, 2009 zazou rien pour la tourte Bonjour ma chérie:):40::40::40:désolé j'allais te répondre hier ; mais j'avais un problème de connexion:mad::confused: Si tu veux faire la tourte ;)y'a pas de plus facile que ça:p Je ne sais pas quelle tourte tu veux péparer tu n'as pas préciser:confused: Sinon La pâte feuilletée et tu mets la farce que tu veux au dessus:D ( viande hachée , pomme de terre ; .......) Ce que tu veux et tu la mets dans le four et tu la laisse cuire comme la pizza! Ps: Mets ta pâte dans un moule carré ;) Citer Link to post Share on other sites
myadda 10 Posted January 26, 2009 Partager Posted January 26, 2009 Bonjour ma chérie:):40::40::40:désolé j'allais te répondre hier ; mais j'avais un problème de connexion:mad::confused: Si tu veux faire la tourte ;)y'a pas de plus facile que ça:p Je ne sais pas quelle tourte tu veux péparer tu n'as pas préciser:confused: Sinon La pâte feuilletée et tu mets la farce que tu veux au dessus:D ( viande hachée , pomme de terre ; .......) Ce que tu veux et tu la mets dans le four et tu la laisse cuire comme la pizza! Ps: Mets ta pâte dans un moule carré ;) Merci zazou ,c'est une tourte aux fruits de mer Je viens de la faire et j’attends quelle soit cuite Citer Link to post Share on other sites
djalti 10 Posted January 26, 2009 Partager Posted January 26, 2009 Merci zazou ,c'est une tourte aux fruits de mer Je viens de la faire et j’attends quelle soit cuite c'est pas encore pres??? j'ai fain moi!!!:04: Citer Link to post Share on other sites
myadda 10 Posted January 26, 2009 Partager Posted January 26, 2009 c'est pas encore pres??? j'ai fain moi!!!:04: :innocent: mais non attend juste 20 minutes (le probleme c'est que j'ai laisser la patte reposer 03 heure);) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts