Zazou 10 Posted February 10, 2009 Author Partager Posted February 10, 2009 Chtitha Djej Ingrédients 1 poulet vidé et flambé 2 C. à soupe d’huile 2 C. à soupe de smen 1 poignée de pois chiches trempés la veille et précuits Ingrédients pour Dersa 5 gousses d’ail 1 piment rouge sec (felfel gnaoua ou felfel driss) 1 C. à café de poivre noir 1 C. à café de poivre rouge ½ C. à café de cumin Sel Préparation Nettoyez bien le poulet et coupez le en morceaux. Frottez le bien avec du sel et laissez reposer pendant 10 minutes/ Rincez les morceaux de poulet et égouttez les. Disposez les dans une cocotte avec dersa (mouillez le piment rouge et pilez le avec l’ail, le sel, le poivre rouge, le poivre noir et le cumin ; le tout dilué avec un peu d’eau) Ajoutez l’huile et le smen et faites revenir le tout à petit feu. Arrosez avec un verre d’eau et laissez cuir. Jetez les pois chiches dans la sauce en surveillant le niveau d’eau (il faut que la sauce soit réduite). Remarque On peut utiliser de la viande de mouton à la place du poulet pour faire une « chtetha lhem », comme on peut enlever le piment, mais dans ce cas ce n’est plus de la « chtetha » Bon appétit !!! Citer Link to post Share on other sites
djalti 10 Posted February 10, 2009 Partager Posted February 10, 2009 Ingrédients 1 poulet vidé et flambé 2 C. à soupe d’huile 2 C. à soupe de smen 1 poignée de pois chiches trempés la veille et précuits Ingrédients pour Dersa 5 gousses d’ail 1 piment rouge sec (felfel gnaoua ou felfel driss) 1 C. à café de poivre noir 1 C. à café de poivre rouge ½ C. à café de cumin Sel Préparation Nettoyez bien le poulet et coupez le en morceaux. Frottez le bien avec du sel et laissez reposer pendant 10 minutes/ Rincez les morceaux de poulet et égouttez les. Disposez les dans une cocotte avec dersa (mouillez le piment rouge et pilez le avec l’ail, le sel, le poivre rouge, le poivre noir et le cumin ; le tout dilué avec un peu d’eau) Ajoutez l’huile et le smen et faites revenir le tout à petit feu. Arrosez avec un verre d’eau et laissez cuir. Jetez les pois chiches dans la sauce en surveillant le niveau d’eau (il faut que la sauce soit réduite). Remarque On peut utiliser de la viande de mouton à la place du poulet pour faire une « chtetha lhem », comme on peut enlever le piment, mais dans ce cas ce n’est plus de la « chtetha » Bon appétit !!! c'est se qu'on mange se soir????:04::04::04::04::04: Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted February 10, 2009 Author Partager Posted February 10, 2009 c'est se qu'on mange se soir????:04::04::04::04::04: C'est pour demain:D Citer Link to post Share on other sites
djalti 10 Posted February 10, 2009 Partager Posted February 10, 2009 C'est pour demain:D ah bon d'accord !!!!:04: en attendant je peut avoir une glace ???:04: Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted February 10, 2009 Author Partager Posted February 10, 2009 ah bon d'accord !!!!:04: en attendant je peut avoir une glace ???:04: Biensur:D je prends la deuxième:D Citer Link to post Share on other sites
djalti 10 Posted February 10, 2009 Partager Posted February 10, 2009 Biensur:D je prends la deuxième:D ok tite nièce je te laisse le banana!:04: ji prend la coupelle !miamiam:p:04: Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted February 15, 2009 Author Partager Posted February 15, 2009 Chorba bel frik Ingrédients : 1 kg de viande de mouton 2 oignons moyens 1 tete d ail 2 tomates mures 2 cuilleres a cafe de tomates concentres du frick ( specialite de biskra) persil et celeri en branche coriandre sel et poivre et ras el hanout Préparation : - coupez la viande en morceaux - la mettre dans une cocotte avec trois cuilleres a soupe d'huile d'olives - hachez les oignons avec l ail plus les herbes : persil celeri en branche ( seul les feuilles comptent) - bien faire revenir - ajoutez les deux tomates reduit en coulis au robot - ensuite les deux c a c de tomates concentre - laissez bien mijotez les ingredients - quand le bouillon est un peu epais ajouter de l eau Attention de ne pas mettre trop d 'eau recouvrir la viande suffit car trop,enleve du gout donc environ 1 litre d eau - mesurez une tasse de frick, le rincer pour enlever les poussieres et le laisser gonfler - quand la soupe est en ebullition ajouter le frick et laisser mijoter - fermer la cocotte environ 20 mn pour la cuisson de la viande et du frick - a l ouverture vous devez obtenir une soupe un peu epaisse une viande cuite et le frick cuit - ajouter la coriandre avant de servir -BON APPETIT !!!! Citer Link to post Share on other sites
djalti 10 Posted February 15, 2009 Partager Posted February 15, 2009 Ingrédients : 1 kg de viande de mouton 2 oignons moyens 1 tete d ail 2 tomates mures 2 cuilleres a cafe de tomates concentres du frick ( specialite de biskra) persil et celeri en branche coriandre sel et poivre et ras el hanout Préparation : - coupez la viande en morceaux - la mettre dans une cocotte avec trois cuilleres a soupe d'huile d'olives - hachez les oignons avec l ail plus les herbes : persil celeri en branche ( seul les feuilles comptent) - bien faire revenir - ajoutez les deux tomates reduit en coulis au robot - ensuite les deux c a c de tomates concentre - laissez bien mijotez les ingredients - quand le bouillon est un peu epais ajouter de l eau Attention de ne pas mettre trop d 'eau recouvrir la viande suffit car trop,enleve du gout donc environ 1 litre d eau - mesurez une tasse de frick, le rincer pour enlever les poussieres et le laisser gonfler - quand la soupe est en ebullition ajouter le frick et laisser mijoter - fermer la cocotte environ 20 mn pour la cuisson de la viande et du frick - a l ouverture vous devez obtenir une soupe un peu epaisse une viande cuite et le frick cuit - ajouter la coriandre avant de servir -BON APPETIT !!!! alors ont mange quant:p:04: Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted February 15, 2009 Author Partager Posted February 15, 2009 alors ont mange quant:p:04: Le soir:D Maintenant !c'est le temps du café:04: :D Citer Link to post Share on other sites
djalti 10 Posted February 15, 2009 Partager Posted February 15, 2009 Le soir:D Maintenant !c'est le temps du café:04: :D ya merci tite nièce toujours aussi gentille t'es toujour là pour moi !!!:40::40::40::04: Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted February 15, 2009 Author Partager Posted February 15, 2009 ya merci tite nièce toujours aussi gentille t'es toujour là pour moi !!!:40::40::40::04: It's my job tonton:D Maman me dit toujours que je dois prendre soin de mon tonton djalti:D Citer Link to post Share on other sites
djalti 10 Posted February 15, 2009 Partager Posted February 15, 2009 It's my job tonton:D Maman me dit toujours que je dois prendre soin de mon tonton djalti:D :04:merciiiiiiiiii:40::40::40: Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted February 15, 2009 Author Partager Posted February 15, 2009 Brick au viande hachée Ingrédints : 500g viande hachée 1 oignon persil sel, poivre, muscade feuille de brick Préparation : mettre dans une poêle de l'huile raper un oignon laisser roussir quelque minute verser la viande hachée ecraser petit a petit sur feu doux découper le persil assaisoner éteindre le feu casser 1 oeuf dans la poêle verser la préparation dans les feuille de brick mettre un morceau de vache qui rit refermer et faire frire les feuilles de brick dans l'huile bien chaude les faire doré Régaler vous bien ! Citer Link to post Share on other sites
scofield2008 10 Posted February 15, 2009 Partager Posted February 15, 2009 et à moi on m'offre rien ?? :ermm::ermm: c'est toujours djalti qui mange tout tout seul murFrape Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted February 15, 2009 Author Partager Posted February 15, 2009 et à moi on m'offre rien ?? :ermm::ermm: c'est toujours djalti qui mange tout tout seul murFrape Que veux-tu manger mon frère ?!:D:40: Citer Link to post Share on other sites
scofield2008 10 Posted February 15, 2009 Partager Posted February 15, 2009 Que veux-tu manger mon frère ?!:D:40: tout ce que tu as déjà donné à djelti x2 ! :rolleyes::D:D Citer Link to post Share on other sites
djalti 10 Posted February 15, 2009 Partager Posted February 15, 2009 tout ce que tu as déjà donné à djelti x2 ! :rolleyes::D:D aaaaaaaaaahhhhhhhhh pti khouya jaloux et en plus goinfre:mdr::04: Citer Link to post Share on other sites
scofield2008 10 Posted February 15, 2009 Partager Posted February 15, 2009 aaaaaaaaaahhhhhhhhh pti khouya jaloux et en plus goinfre:mdr::04: ah oui ,quand ça touche à la nouriture je deviens trés jaloux :rolleyes: je veux déguster les plats que prépare ma soeur tout seul :D :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted February 15, 2009 Author Partager Posted February 15, 2009 tout ce que tu as déjà donné à djelti x2 ! :rolleyes::D:D Mais tu es gourmand:mad::confused: A la prochaine épisode :confused:nkemel:D:40: Citer Link to post Share on other sites
aygher 10 Posted February 15, 2009 Partager Posted February 15, 2009 Mais tu es gourmand:mad::confused: A la prochaine épisode :confused:nkemel:D:40: ça a l'air délicieux Citer Link to post Share on other sites
djalti 10 Posted February 15, 2009 Partager Posted February 15, 2009 Mais tu es gourmand:mad::confused: A la prochaine épisode :confused:nkemel:D:40: eh ben voilà,yen a pour deux il va quant meme pas tout avalé le goinfre??!!!!:mdr::04: Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted February 15, 2009 Author Partager Posted February 15, 2009 ça a l'air délicieux Que veux tu manger aygher ?! fais ta commande:D Citer Link to post Share on other sites
scofield2008 10 Posted February 15, 2009 Partager Posted February 15, 2009 Mais tu es gourmand:mad::confused: A la prochaine épisode :confused:nkemel:D:40: :lol_mdr:lol_mdr allah ya3tik ma tétmanéye ya khti la3ziza :40::40: mais bessah c'est sur que si je mange tout ça n'khafe néchyéne :D:mdr: merci sayida bouhamed :D , ya 7assrah win tbéne bouhamed wella sayida rezki devant ma soeur :40::40: Citer Link to post Share on other sites
aygher 10 Posted February 15, 2009 Partager Posted February 15, 2009 Que veux tu manger aygher ?! fais ta commande:D qu'est-ce qu'il a au menu................ mais attends c'est qui qui paye ? Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted February 15, 2009 Author Partager Posted February 15, 2009 qu'est-ce qu'il a au menu................ mais attends c'est qui qui paye ? Il y'a tous ce que tu veux au menu:D Mais non ! c'est gratos:04: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts