Jump to content

Liamine Zeroual « je suis prêt à me présenter aux présidentielles»

Recommended Posts

01_copy1.jpg

Une délégation de la 3ème wilaya nous confie ses déclarations

L’ex Président de la République, M. Liamine Zeroual, a donné son accord de principe pour se présenter aux prochaines élections présidentielles « à des conditions ».

Il a déclaré à des personnes qu’il a reçu à sa maison : « je ne vise pas un poste de responsabilité, toutefois, je me considère comme l’un des enfants de ce peuple et si le peuple a besoin de moi, je serai donc prêt à répondre à son appel.»

L’ex président de la République et Ministre de la Défense a reçu, Mardi le 30 Décembre 2008, dans sa résidence dans la wilaya de Batna, une délégation composée de quatre personnes. Le président Zeroual leur a révélé son éventuelle candidature aux prochaines élections présidentielles et leur a parlé de la situation en Algérie.

Cette délégation a également été composée de deux fils de Chahids (martyrs de la guerre de libération nationale), notamment, M. Amer Mellah, fils d’Ali Mellah, qui a raconté à El Khabar les détails de cette rencontre avec M. Liamine Zeroual.

A ce propos, M. Zeroual a indiqué à ses hôtes : « je suis prêt à reprendre la gestion des affaires du pays mais pas avant d’être sur du soutien d’une grande partie d’algériens qui veulent effectivement que je sois leur prochain président, car je suis finalement un enfant de ce peuple et je ne pourrai pas refuser sa demande. »

M. Liamine Zeroual âgé de 68 ans a semblé en bonne condition physique, a indiqué M. Mellah. L’ex président de la République a enfin indiqué : « je me suis retiré du pouvoir pour assurer une réelle alternance et pour consacrer la démocratie, toutefois, je constate que dix ans après, cela ne s’est pas encore réalisé. »

El khabar

A ce que je sache,il a été au pouvoir et il a démissionné de son plein gré alors pourquoi il veut revenir aujourd’hui. Et puis quel niveau a-t-il?Il sait même pas lire un discours(je ne dis pas faire un discours).on a besoin d'un jeune qui soit né après l’indépendance

"si le peuple me soutienne.." veut il des marches l'implorant de se présenter aux présidentielles? c'est interdit pour Gaza, alors la pour Zeroual :rolleyes:

il ne sera qu'un lapino pour les élections comme Rabaine et Benflis :giljotiini: , mais j'éspères que ça changera surtout si Ibrahimi aussi se présente ça sera la cata pour Boutef et la mafia avec un drapeau :mad:

en attendant des déclarations de Chadli :chut:

C'est une information de troisième main , et ce qui est encore plus ridicule, c'est que ça provient d'un organe fantôme représentant la wilaya 3 historique !

Moi qui croyait que El Khabar etait plus professionnel que Echorouk !

C'est une information de troisième main , et ce qui est encore plus ridicule, c'est que ça provient d'un organe fantôme représentant la wilaya 3 historique !

Moi qui croyait que El Khabar etait plus professionnel que Echorouk !

Probleme est que Zeroual n'a jamais dementi, cela peut donc etre vrai.

A part qu'il est décu comme une grande partie du peuple du règne de boutef, je me demande quel est son programme?

-Remettre la démocratie en selle?

-Reduire les aspirations des intégristes qu'il a combattu?

-Supprimer l'état d'urgence qui immobilise les partis politiques?

-Donner un nouveau souffle á la culture et améliorer l'éducation?

-Promouvoir une vraie politique de l'emploi pour le 35% de chômeurs?

-Amorcer un vrai plan de lutte contre la corruption?

Si c'est pour faire de la figuration et légitimer un autre mandat á boutef, je préfère qu'il profite de sa retraite.

Admettons ......

Il n'y a aucune garantie pour Zeroual sinon celle de l'armée et il le sait mieux que quiconque !

S'il est convaincu que c'est jouable , c'est qu'il doit avoir de sérieuses raisons pour ça , par exemple un appel de ses anciens collègues qui lui auraient garanti un scrutin impartial , voir un sérieux coup de pouce .

Je reste cependant sceptique quand à la véracité de l'info , surtout que Zeroual a évité jusqu'à présent de se meler de la vie politique du pays , ni même d'accorder la moindre petite interview.

Guest KRATOS
C'est clair que Zeroual ne se presenterait pas s'il aurait pas des garantis ... perdre les elections serait resortir par la petite porte de l'histoire lui qui croit etre sorti par la plus grande...

bonjour,

je ne crois pas qu'il se présentera aux élections vu qu'il avait affirmé qu'il n'était nullement interéssé par un poste politique. mais vu que les candidats "sérieux" ne se bousculent pas alors il y a eu sûrement des coups de téléphone pour créer un certain suspens laissant penser que belek un zeroual pourrait rentrer dans la course et donc donner du crédit à l'éléction. il faut voir que ce sont des membres des associations des chouhahdas qui sont allés voir zeroula alors que tout le monde sait que cette dernière a un soutien inconditionnelle à boutef. de plus, il faut noter que cette déclaration de zeroula survient au même moment où ouyahiya annonce que zaama il va y avoir des surveillants internationaux durant le vote.

:)

"si le peuple me soutienne.." veut il des marches l'implorant de se présenter aux présidentielles? c'est interdit pour Gaza, alors la pour Zeroual :rolleyes:

il ne sera qu'un lapino pour les élections comme Rabaine et Benflis :giljotiini: , mais j'éspères que ça changera surtout si Ibrahimi aussi se présente ça sera la cata pour Boutef et la mafia avec un drapeau :mad:

en attendant des déclarations de Chadli :chut:

on ne doit pas rêver bazef, les gens qui veulent aider le peuple comme Ibrahimi et da el houcine le pouvoir les ignore toujours.

J'ai lu tout l'article d'el khabar, il parait que 30 wilayas du pays ont envoyé des émissaire pour le persuader de se présenter.

Il dit qu'il avait démissionné en 98 pour donner une chance á l'alternance et les six candidats qui se sont retirés l'avaient fait sans le prévenir et qu'il leur en veut beaucoup.

Ceci dit s'il n'a pas l'aval de haut responsable de l'armée il a intéret á ne pas trop y compter.

Moi je pense que s'il se présente il fera un trés bon score.

Guest KRATOS
J'ai lu tout l'article d'el khabar, il parait que 30 wilayas du pays ont envoyé des émissaire pour le persuader de se présenter.

Il dit qu'il avait démissionné en 98 pour donner une chance á l'alternance et les six candidats qui se sont retirés l'avaient fait sans le prévenir et qu'il leur en veut beaucoup.

Ceci dit s'il n'a pas l'aval de haut responsable de l'armée il a intéret á ne pas trop y compter.

Moi je pense que s'il se présente il fera un trés bon score.

bonjour,

j'avoue que son sentiments envers les candidats n'est pas compréhensible vu qu'ils n'ont jamais cesser de dire qu'ils quitteraient la course si personne leur apportait des preuves concrètes sur l'équité du vote. alors, si l'algérien le savait que les candidats allaient quitter la course, il me semble que zeroual le savait aussi.

en ce qui concerne l'armée, il semble que cette dernière a pris une certaine distance concernant boutef vu que les relations ne sont pas au beau fixe (cf bouteflika imposture algérienne). de plus, je pense que l'armée serait plus favorbale à zeroual qu'à boutef vu que ce dernier joue dans la même équipe.

moi j'aimerai qu'il gagne et non qu'il fasse un bon score car il y en a marre de ce gouvernement débile et incompétent.

:)

Guest thesoulshudders
01_copy1.jpg

L’ex Président de la République, M. Liamine Zeroual, a donné son accord de principe pour se présenter aux prochaines élections présidentielles « à des conditions ».

Il a déclaré à des personnes qu’il a reçu à sa maison : « je ne vise pas un poste de responsabilité, toutefois, je me considère comme l’un des enfants de ce peuple et si le peuple a besoin de moi, je serai donc prêt à répondre à son appel.»

L’ex président de la République et Ministre de la Défense a reçu, Mardi le 30 Décembre 2008, dans sa résidence dans la wilaya de Batna, une délégation composée de quatre personnes. Le président Zeroual leur a révélé son éventuelle candidature aux prochaines élections présidentielles et leur a parlé de la situation en Algérie.

Cette délégation a également été composée de deux fils de Chahids (martyrs de la guerre de libération nationale), notamment, M. Amer Mellah, fils d’Ali Mellah, qui a raconté à El Khabar les détails de cette rencontre avec M. Liamine Zeroual.

A ce propos, M. Zeroual a indiqué à ses hôtes : « je suis prêt à reprendre la gestion des affaires du pays mais pas avant d’être sur du soutien d’une grande partie d’algériens qui veulent effectivement que je sois leur prochain président, car je suis finalement un enfant de ce peuple et je ne pourrai pas refuser sa demande. »

M. Liamine Zeroual âgé de 68 ans a semblé en bonne condition physique, a indiqué M. Mellah. L’ex président de la République a enfin indiqué : « je me suis retiré du pouvoir pour assurer une réelle alternance et pour consacrer la démocratie, toutefois, je constate que dix ans après, cela ne s’est pas encore réalisé. »

El khabar

j'ai entendu parler de ça ...il parle de condition et je ne sais pas quoi :confused: c'est drole psk l'algerie ne changera jamais loukane eydji Obama fi placet boutf......

01_copy1.jpg

El khabar

Moi perso , je veux pas de cet hypocrite qui en a rien a faire de l'algerie , il a démissionné et on sait les massacres qui ont eu lieu pendant son mandat ... A mon humble avis , il a dépensé tout l'argent dérobé dans les caisse de l'état , et il veut se refaire une santé , qu'il aille se présenter aux éléctions de mister voleur univers 2009